WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blizzard et les "bugs exploits"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Blizzard et les "bugs exploits"   Sam 10 Déc - 13:33

Cette semaine blizzard a suspendu des comptes de nombreux joueurs car ils avaient exploité un bug pour pouvoir looter plusieurs fois avec l'outil de recherche de raid!
Mais ce n'est pas la première fois que des joueurs de grosses guildes exploitent un bug pour down des boss...

Voici un résumé des exploits bugs(avec ou sans sanctions de la part de blizzard) dans wow :

WoW Classique, BC, WotLK


Bugs exploits non punis par Blizzard


Razorgore - Repaire de l'aile noire : Utilisation de l'Intervention divine du Paladin sur Razorgore, ce qui faisait disparaître tous les adds et passait le combat directement en phase 2.

Seigneur des couvées Lanistaire - Repaire de l'aile noire : Amener le boss jusqu’à la salle du boss précédent : Vaelastrasz pour largement faciliter le combat.

Nefarian - Repaire de l'aile noire : Cacher le raid derrière le trône de Nefarian lors de la transition entre les phases 1 et 2 permettait de se passer de la cape d'Onyxia, pour bénéficier d'un bonus substantiel de stats utiles.

C'thun - Temple d'Ahn'Quiraj : La mascotte Suinteux dégoûtant applique un affaiblissement sans effet notable sur le joueur quand il est invoqué. À l'époque il y avait une limite au nombre d'affaiblissements applicables sur un joueur. L'astuce consistait à spammer l'invocation de la mascotte via une macro pour passer outre cette limite, et faire sortir de la liste des affaiblissements la digestion acide dans l'estomac de C'thun et donc d'y rester indéfiniment. Cela permettait de rendre le boss vulnérable bien plus rapidement et facilement. La rumeur veut que Nihilum ait utilisé cet exploit à l'époque, mais ce n'est pas confirmé.

Heigan l'Impur - Naxxramas (lvl 60) : Il existait un lieu particulier permettant d'éviter complètement la technique la plus difficile de la rencontre sans bouger, la fameuse « danse ».

Al'ar - Bastion de la Tempête : Utilisation de l'ancien pouvoir racial du Prêtre Troll pour maudire Al'ar lors de sa transition de la phase 1 à 2 ce qui le faisait réapparaître avec seulement les deux tiers de sa vie, facilitant considérablement la contrainte DPS sur le raid.

Dame Vashj - Réservoir de Glissecroc : La rumeur dit que le world first kill par Nihilum aurait été un exploit, suite à un wipe Dame Vashj n'aurait pas réinitialisé ses points de vie, Nihilum aurait donc pu la réengager directement avec 5% de ses points de vie restant, obtenant facilement un kill, mais ça aurait été clairement un exploit, confirmé par le fait que Vashj soit réapparue pendant la distribution du butin. L'accident est décrit de manière comique dans la série de podcasts « We <3 Kungen » dans Nubcake News de TotalBiscuit et à l'origine des mèmes WoW « 500K revenge crit », « Kungen tanks all » et « If your character dies, you die, FOCUS ».

Alythess et Sacrolash (Jumelles Eredar) - Plateau du Puits de Soleil : Faire grimper tout le raid sur des braseros du décor permettait d'éviter complètement les dégâts infligés par certaines techniques du boss, ce qui rendait le combat beaucoup plus facile. L'utilisation (ou non) de ce bug exploit par Nihilum a été l'objet d'une grande controverse au moment de sa révélation (comme pour celui de Dame Vashj).

Kil'jaedan - Plateau du Puits de Soleil : Les orbes de transformation en dragon étaient parfois actifs dès le début du combat ce qui permettait de passer les premières phases du combat très facilement.

Hodir - Ulduar : Flower Power ! Après que la guilde Inner Sanctum ait pris de vitesse toutes les autres guildes en s'attaquant aux hard modes dès la première semaine, obtenant le sésame d'Hodir pour Algalon, Blizzard a très rapidement hotfix la rencontre pour la rendre beaucoup plus difficile - en fait, presque impossible. Pour passer outre cette limite, la guilde Ensidia a révélé avoir utilisé un grand nombre de mages, qui utilisaient la technique Vol de Sort en boucle sur des trashmobs de type plante pour cumuler un énorme bonus de dégâts, jusqu'à décupler leur DPS. Cet « exploit » a été revendiqué et assumé par la guilde, qui a jugé scandaleux et inéquitable d'avoir modifié la rencontre d'Hodir alors qu'une guilde avait déjà obtenu sa clé pour Algalon.

Jumelles Val'kyr 25 HM - L’Épreuve du grand croisé : Il y avait un endroit sûr contre les portes d'entrée, une ou deux personnes suffisaient alors pour nettoyer les orbes menaçants, ce qui trivialisait la rencontre.

Anub'arak 25 HM - L’Épreuve du grand croisé : Utilisation de plusieurs Paladins pour faire une rotation de Colères divines sur les adds, ce qui les étourdissait en permanence et permettait de ne pas avoir à les tanker, ni à interrompre leur terrible attaque sinistre. Cette technique a été utilisée par Paragon pour réaliser le premier kill mondial d'Anub'Arak hard mode et appartient assez clairement à la catégorie des astuces qui sans être véritablement des bugs, n'étaient pas venues à l'esprit des développeurs lorsqu'ils ont imaginé la rencontre.


Bugs exploits punis par des suspensions de comptes


Trashs mobs - Temple d'Ahn'Quiraj : Un bug permettait de passer à travers un des murs de l'instance ce qui permettait de passer plusieurs boss et d'accéder aux PNJs de récompenses de réputation à la fin de l'instance, ou d'aller affronter directement C'thun sans avoir à vider toute l'instance pour obtenir ses loots pendant le progress Naxxramas.

Yogg'Saron 0 gardien - Ulduar : Laisser un joueur dans la salle du cerveau pour faire bugger les adds de la phase 3 et la rendre ainsi incroyablement plus facile. Cette technique a été utilisée par la guilde Exodus, qui l'a nié publiquement pendant plusieurs jours avant d'être contrainte à l'aveu.

Roi Liche - Citadelle de la Couronne de Glace : L'utilisation de bombes en saronite sur le bord de la plateforme du Roi Liche permettait de faire réapparaître la partie tombée dans le vide, et donc de largement faciliter certaines phases. La guilde Ensidia s'est vue punie d'un ban et retirer son titre de world first pour l'avoir utilisé.



Cataclysm



Bugs exploits non punis par Blizzard



Magmagueule HM - Descente de l'aile noire : Kiting des adds dans une partie de l'instance. S'il est clair que cette technique n'était pas souhaitée par les développeurs, on ignore encore aujourd'hui s'il existait une technique réaliste pour tuer ce boss avant son nerf, les adds étant alors totalement intuables dans le temps imparti.

Atramédès HM - Descente de l'aile noire : Plusieurs moyens de contourner les mécanismes du boss, dont le principal était le tanking du boss à l'entrée de la salle, avec les joueurs cachés les murs sur les côtés de la porte. Ce bug a été utilisé très massivement par une très grande partie des guildes . Là encore, il semble que le boss dans ses multiples itérations avant son grand nerf aurait été en réalité complètement intuable, l'exploit étant un moyen - certes illégitime - de passer outre un tuning exagérément difficile.

Cho'gall HM - Bastion du Crépuscule : Une méthode permettait de ne pas engager les adds ce qui permettait d'esquiver une grosse partie du combat. En outre, une astuce utilisée par de très nombreuses guildes consistait à corrompre à 100% volontairement des mages, capables par ailleurs de se prémunir contre la plupart des dégâts qu'ils subiraient ultérieurement grâce à des boucliers ou des immunités - et en les dotant d'une pierre d'âme.

Sinestra - Bastion du Crépuscule : Les œufs n'étaient pas protégés par les flammes ce qui permettait d'avoir beaucoup plus de place pour tuer les Dragonnets.

Al'akir HM - Trône des quatre Vents : Engager le boss avec seulement la moitié du raid pour éviter les chaînes d'éclair en phase 1, la seconde partie du raid rejoignant le boss en phase 2.

Nefarian HM - Descente de l'aile noire : Les Druides Féral faisaient un montant de dégâts bien supérieur a ce qu'ils auraient normalement du pouvoir faire, il en a résultat l'accumulation de tonnes de druides pour certains kills (15 Druides, etc.), en particulier le premier kill mondial de Paragon.

Terres de Feu : Changement de faction par la guilde STARS afin d'accéder aux modes héroïques dès la première semaine.

Multiple changements de faction par la guilde Envy afin d'accomplir trois fois le mode normal dès la première semaine.

Chambellan Forteramure - Terres de Feu : Regroupement de tout le raid dans un coin de la salle pour faciliter la gestion des orbes de flamme.


Bugs exploits punis par des suspensions de comptes


Mode Recherche de Raids - Âme des Dragons : Manipulation permettant aux joueurs d'être éligibles plusieurs fois pour le butin du même boss, permettant un farming intensif du mode de jeu en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
V.I.P
V.I.P


Messages : 472
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Blizzard et les "bugs exploits"   Sam 10 Déc - 16:48

C'est marrant !

Y'a de sacré trucs !

D'autres que je considère plus comme des astuces, comme le coup des paladins, ou full mages avec vol de sort, ou full druide...
Tout comme les placements stratégiques dans la salle, c'est pas un bug, mais de l'intelligence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Blizzard et les "bugs exploits"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Actualités wow :: Wow actu-
Sauter vers: