WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Illidan Stormrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erza
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 472
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Illidan Stormrage    Sam 21 Jan - 16:00

Illidan Stormrage

Résumé

Position : Chasseur de démon elfe de la nuit – Ancien sorcier
Affiliation : Aucune…
Age : 15 032


Aux heures sombres, avant la Guerre des Anciens, Illidan était l'un des rares praticiens de la magie à ne pas appartenir à la classe des Bien nés. Bien que son frère aîné, Furion, l'ait averti de l'influence perverse de la magie, Illidan a refusé farouchement d'abandonner la pratique de son art.
La superbe prêtresse Tyrande se joignit aux deux frères au nom d'Elune.
Bien que Malfurion et Illidan aient tout deux été amoureux de la jeune prêtresse idéaliste, le cœur de cette dernière ne battait que pour Malfurion.
Cette situation, bien que pénible pour Illidan, n'était rien en comparaison de la souffrance infligée par sa dépendance à la magie.

Illidan, dévoré par sa dépendance aux énergies magiques, devait lutter en permanence pour contrôler son irrépressible envie de se laisser enivrer une fois de plus par les énergies du Puits. Mais, grâce au soutien de Tyrande, il parvint à résister et aida son frère à trouver le demi-dieu reclus, Cénarius.
Cénarius, qui vivait dans les clairières reculées du Mont Hyjal, accepta d'aider les elfes de la nuit en faisant appel aux anciens dragons


Peu à peu, le noble Elfe de la nuit a perdu son âme dans sa dépendance aux énergies chaotiques de la magie.

Bien qu'Illidan ait utilisé ses pouvoirs noirs pour aider son frère contre les démons de la Légion ardente, il a finalement trahi son peuple en s'alliant à la Reine maléfique Azshara et à ses partisans.

Après la fin de la guerre et la partition du continent de Kalimdor, Illidan créa un nouveau Puits d'éternité pour s'assurer que sa magie corruptrice bien aimée ne disparaîtrait jamais de la surface de la terre.

Le mont Hyjal et le cadeau d'Illidan

Illidan, ayant survécu à la Fracture, avait atteint le sommet du mont Hyjal bien avant Malfurion et les elfes de la nuit. Dans son désir dément de maintenir le flux de la magie dans le monde, Illidan avait versé le contenu de ses fioles, remplies des eaux précieuses du Puits d'éternité, dans le lac de la montagne.

Les puissantes énergies enchantées se répandirent rapidement, créant une sorte de nouveau Puits d'éternité. Illidan, fou de joie, pensait que ce nouveau puits serait un don pour les générations à venir. Il fut choqué de la réaction négative de Malfurion. Ce dernier expliqua à son frère que la magie était intrinsèquement chaotique et que son utilisation conduirait inéluctablement à l'extension de la corruption et de la guerre. Pourtant, Illidan refusa de renoncer à ses pouvoirs magiques.

Sachant pertinemment où les plans déloyaux d'Illidan pouvaient mener, Malfurion décida d'en finir une fois pour toutes avec ce frère assoiffé de pouvoir. Avec l'aide de Cénarius, Malfurion enferma Illidan dans une vaste chambre souterraine où il devait rester enchaîné, privé de sa puissance, jusqu'à la fin des temps. Pour s'assurer que son frère resterait prisonnier, Malfurion confia la surveillance du captif à Maiev Chantelombre.



Les Parents du traître

Au cours de l'invasion d'Orneval par la Légion, Illidan fut libéré de sa prison après dix mille ans de captivité pour porter main forte à Tyrande et Malfurion
Bien que cherchant à apaiser ses camarades, il retrouva rapidement sa véritable forme et consuma les énergies d'un puissant artéfact magique nommé le Crâne de Gul'dan.

Ainsi, Illidan développa en lui des caractéristiques démoniaques et une terrible puissance. Il retrouva aussi une partie des souvenirs de Gul'dan, notamment ceux concernant la Tombe de Sargeras, le donjon insulaire dont on disait qu'il abritait les restes du titan noir, Sargeras.

Empli de puissance et libre de ravager à nouveau le monde, Illidan chercha à prendre sa place dans le grand ordonnancement des choses. Cependant, Kil'jaeden se montra à Illidan et lui fit une offre qu'il ne pouvait refuser. Kil'jaeden était furieux de la défaite d'Archimonde au Mont Hyjal, mais la vengeance n'était pas son principal souci.

Sentant que sa création, le roi-liche, devenait trop puissant pour être contrôlé, Kil'jaeden ordonna à Illidan de détruire Ner'zhul et de mettre fin au Fléau mort-vivant une fois pour toutes. En échange, Illidan recevrait un pouvoir sans précédent et une vraie place parmi les seigneurs restants de la Légion ardente.

Illidan accepta et partit immédiatement détruire le Trône de glace, le château de cristal de givre où résidait l'esprit du roi-liche. Illidan savait qu'il aurait besoin pour cette mission d'un puissant artéfact. Utilisant le savoir qu'il avait reçu des souvenirs de Gul'dan, Illidan décida de chercher la tombe de Sargeras et de s'emparer des restes du titan noir.

Il fit appel à de vieux liens avec les Bien-nés et attira les nagas hors de leurs antres sous-marins. Menés par la rusée dame Vashj, les nagas aidèrent Illidan à atteindre les Îles brisées, où l'on disait que la Tombe de Sargeras se trouvait.

Tandis qu'Illidan se mettait en route avec les nagas, Maiev Chantelombre commença à le pourchasser. Maiev avait été le gardien d'Illidan pendant dix mille ans et voulait à tout prix le reprendre. Cependant, Illidan sut éviter Maiev et ses gardiens et réussit à récupérer l'Œil de Sargeras en dépit de ses efforts. Riche de cette puissante relique, Illidan se mit en route vers l'ancienne cité des mages de Dalaran.

Aidé par les lignes d'énergie magique de la cité, Illidan utilisa l'Œil pour lancer un sort destructeur contre la citadelle du roi-liche, la Couronne de glace, dans le lointain Norfendre. L'attaque d'Illidan ébranla les défenses du roi-liche et fissura le toit du monde. Au dernier moment, le sort d'Illidan fut arrêté par son frère Malfurion et par la prêtresse Tyrande, venus à la rescousse de Maiev.

Sachant que Kil'jaeden n'apprécierait pas son incapacité à détruire le Trône de glace, Illidan s'enfuit dans la dimension connue sous le nom d'Outreterre : les derniers restes de Draenor, l'ancien monde des orcs. De là, il se prépara à échapper à la colère de Kil'jaeden et à reprendre l'avantage.

Après avoir réussi à stopper Illidan, Malfurion et Tyrande revinrent à la forêt d'Orneval pour veiller sur leur peuple. Maiev, cependant, ne voulut pas abandonner si vite et suivit Illidan en Outreterre, dans le désir de faire justice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Illidan Stormrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Taverne :: L'histoire de world of warcraft-
Sauter vers: