WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.

WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.

WoWpédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Guide de l'amour dans l'air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre
Radhya


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Guide de l'amour dans l'air  Empty
MessageSujet: Guide de l'amour dans l'air    Guide de l'amour dans l'air  Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:03

Gages d’amour, parfums et pétales de roses

Gage d’amour

Les Gage d’amour sont la monnaie de cet événement mondial. Autrement dit, vous pourrez échanger des Gage d’amour contre des Boîtes de chocolats, parfums, eaux de cologne ou encore pétales de roses.
Les Gage d’amour s’obtiennent de deux manières différentes :

Récompense des différentes quêtes journalières (5 Gages par journalière). Les quêtes sont données par les Gobelins « Cie de Chimie Royales », installés dans les différentes capitales (Kalimdor/Royaumes de l’Est) du jeu.

Vous pouvez également en recevoir en échangeant des [Bracelet à breloques ravissantes] auprès des « Marchande ravissante » dans les capitales (1 [Bracelet à breloques ravissantes] = 1 Gage d’amour). Pour obtenir des [Bracelet à breloques ravissantes], vous devez d’abord être en possession de «Trousse de collectionneur de breloques ravissantes » (parlez à un Kalin Colportecoeur dans n’importe quelle capitale pour recevoir votre trousse). Ensuite, allez tuer des monstres qui rapportent de l’expérience (75+ au niveau 80) pour looter des [Breloques ravissantes] : 10 [Breloques ravissantes] = 1 Bracelet à breloques ravissante].



Astuce: Les mobs entre corp'rethar et le caveau des ombres permettent de loot assez facilement les bracelets comme pour les marques de la foire de sombrelune !



Flacon de parfum /Eau de Cologne

S’échange contre 1 Gage d’amour auprès des « Marchand ravissant » (dans les capitales).


Poignée de pétales de rose


S’obtiennent de différentes façons.

- 5 poignées contre 2 Gage d’amour au près des « Marchand ravissant »
- Récompense de la quête Faire des cadeaux(A)/Faire des cadeaux(H)
- Récompense la quête La découverte de Morgan(A)/ L’évaluation de Zinge(H)





Les Haut-faits

1-Mignonne, allons voir la rose
Obtenir un bouquet de roses rouges ou ébène pendant la fête De l’amour dans l’air.

Les bouquets de roses se ramassent en instance (normal ou héroïque). Voici la liste des Boss lâchant les bouquets :

Bouquet de roses rouges :
- Prince Keleseth – Donjon d’Utgarde
- Damoiselle de peine – Salles de Pierre
- Prince Taldaram – Ahn’kahet : l’Ancien royaume
- Princesse Moira Barbe-de-bronze - Profondeurs de Rochenoire
- Illyanna Corvichêne – Hache-tripes
- Archiviste Galford – Stratholme (Malterres de l’Est)

Bouquet de roses ébène :
- Prince Keleseth – Donjon d’Utgarde
- Damoiselle de peine – Salles de Pierre
- Prince Taldaram -Ahn’kahet : l’Ancien royaume.


2-Flirter avec le désastre

Se soûler, mettre son meilleur parfum, lancer une poignée de pétales de rose sur Jeremiah Payson à fossoyeuse puis l’embrasser.

Tout d’abord, vous devez vous procurer un Flacon de parfum (attention, l’eau de cologne ne fonctionne pas). Ensuite, achetez de quoi vous soûler : un aubergiste devrait disposer de boissons alcoolisées. Enfin, vous devez récolter des pétales de roses (5 pétales de roses contre 2 Gages).

A présent, avalez vos breuvages, imprégnez-vous de Flacon de parfum, lancez des pétales de rose sur le PNJ (avec le bouquet ou la Poignée de pétales de rose) et faites-lui un /kiss.

Astuce:utiliser la macro /target jeremiah pour trouver le pnj !

3-Poignées d’amour

    Lancer une poignée de pétales de rose sur les personnages des classes ET des races listées ci-dessous.
  1. Démoniste gnome
  2. Chevalier de la mort humain
  3. Chaman orc
  4. Guerrier mort-vivant
  5. Mage elfe de sang
  6. Chasseur nain
  7. Chevalier de la mort orc
  8. Prêtre elfe de la nuit
  9. Druide tauren
  10. Voleur troll
  11. Paladin draeneï



Une fois en possession de Poignée de pétales de rose, allez à Dalaran ou en Champ de Bataille.

Astuce: un joueur jouant une gentile paladine peut créer des levels 1 ! Laughing

4-Le charme opère

Fabriquer 12 bracelets de breloques ravissantes.

Pour obtenir des [Bracelet à breloques ravissantes], vous devez d’abord être en possession d’une «Trousse de collectionneur de breloques ravissantes » (parlez à un Kalin Colportecoeur dans n’importe quelle capitale pour recevoir votre trousse). Ensuite, allez tuer des monstres de niveau 75+ pour looter des [Breloques ravissantes] : 10 [Bracelet à breloques ravissantes] = 1 [Lovely Charm Bracelet].

Astuce : après avoir achevé le haut-fait, n’oubliez pas de les échanger contre des Gage d’amour auprès des « Marchandes ravissantes » dans les capitales.


5-Feu d’artifice rose
Lancer 10 fusées d’amour en 20 secondes maximum.

Les Fusée d’amour s’échangent contre les Gage d’amour (5 Gages pour 5 fusées). Il vous faut donc 10 Gages pour achever se haut-fait. Une fois les fusées dans vos sacs, lancez-les, les unes à la suite de l’autre (clique droit).




6-Bec sucré

Goûter les friandises de la fête De l’amour dans l’air listées ci-dessous.
-Délice au lait
-Douce surprise
-Désir noir
-Fondant aux myrtilles

Les 4 friandises se trouvent dans les Boîte de chocolats. Une boîte de chocolats vous coûtera 10 Gage d’amour.

Astuce:les boites et les gages sont liés mais pas les friandises...

7-En plein cœur !

Toucher 10 personnages avec des flèches en argent.

Les Flèches en argent s’échangent contre les Gage d’amour (5 Gages pour 5 flèches). Il vous faut donc 10 Gages pour achever se haut-fait. Il vous reste plus qu’à les lancer sur les joueurs !


8-On se sent seul ?
Savourer un délice au lait au cours d’un pique-nique romantique avec quelqu’un à Dalaran pendant la fête De l’amour dans l’air.

Comme précisé un peu plus haut, le Délice au lait se trouve dans les Boîte de chocolats. Une boîte de chocolats vous coûtera 10 Gage d’amour.

Le Panier à pique-nique romantique s’échange contre 10 Gage d’amour.

Accompagné de quelqu’un, allez dans Dalaran et placez un Panier à pique-nique romantique . Asseyez-vous à côté du panier et attendez qu’un Cœur apparaisse au-dessus de votre tête. A ce moment et pas avant, mangez votre Délice au lait !

Astuce:j'ai encore le panier et ma pdf à dalaran

9-Nation d’adoration

Achever la quête journalière du bracelet de breloques ravissantes pour chaque capitale de Horde.

Horde :
Un cadeau pour le chef de guerre
Un cadeau pour le grand chef
Un cadeau pour le seigneur régent de Quel’Thalas
Un cadeau pour la reine banshee

Les quêtes se prennent au près des Gobelins jouxtant les Marchande Ravissante dans chacune de vos capitales.

Toutes les quêtes consistent en une même chose : ramener un [Bracelet à breloques ravissantes] au Chef de Guerre de la capitale dans laquelle vous prenez la quête. Par exemple, si vous prenez la quête Un cadeau pour le chef de guerre à Orgrimmar, vous devez apporter un [Bracelet à breloques ravissantes] à Thrall


10-Sois à moi !

Manger les huit bonbons en forme de cœur du « sachet de bonbons » listés ci-dessous.

-Sois à moi !
-Tout à toi
-lèvres brûlantes
-Tu es irremplaçable !
-Je te suivrais dans tout Azeroth.
-Je suis tout à toi !
-Tu es à moi !
-JE VOUS AIME

Les huit différents Bonbons se trouvent dans les Sachet de bonbons. Un Sachet de bonbons s’échange contre 2 Gage d’amour auprès des Marchandes ravissantes. Chaque Sachet contient 10 bonbons (10 charges). Chaque Bonbon a le même icône mais une description différente (une des huit ci-dessus).


11-Pas de pitié pour les artichauts

/Plaindre les cœurs d’artichaut dans les endroits listés ci-dessous.

Joug-d’hiver
Forge du bassin d’Arathi
Naxxramas
Cercle de bataille de l’arène des Gurubashi
L’Épuration de Stratholme

Pour commencer, achetez un Tourtereau au près de la Marchande Ravissante (10 Gages d’amour). Rejoignez un des lieux indiqués ci-dessus et placer le cœur d’artichaut. Sélectionnez le et tappez /plaindre.

Si vous n’avez pas de Tourtereau, assurez-vous qu’un membre de votre groupe en ait un. Vous pouvez /plaindre son cœur d’artichaut.




Autres Haut-faits
Pour finir, je vous propose un explicatif pour tous les haut-faits n’entrant pas dans le méta-haut-fait Cœur d’artichaut.


Amour, toujours

Obtenir un colportecœur permanent en vous procurant une flèche en vrai-argent.

La Flèche en vrai-argent s’échange contre 40 Gage d’amour auprès de toutes les « Marchandes ravissantes ».


Méthode douce… mais ferme
Vaincre le trio d’apothicaires de la Compagnie Chimie La Royale dans le donjon d’Ombrecroc.

Le trio d’apothicaires de la Compagnie Chimie La Royale est un nouveau boss lié à l’événement mondial « de l’amour dans l’air ». Il se trouve dans le Donjon d’Ombrecroc, situé dans la Forêt des Pins argentés (Royaumes de l’Est).

A l’intérieur du Donjon, avancez jusqu’à la porte menant dans la Cour. Parlez au Gobelin pour recevoir une Trousse d’apothicaire standard : elle contient un Neutraliseur de parfum et un Neutraliseur d’eau de Cologne. Comme pour le Cavalier sans tête (le boss de l’événement mondial « Sanssaint »), il faut lancer une quête pour faire apparaître le boss. Chaque joueur peut la lancer une fois par jour. Soit 5 combats par groupe (en théorie).
Le trio d’apothicaires de la Compagnie Chimie La Royale est le nouveau boss de "L'amour est dans l'air"

Le trio d’apothicaires de la Compagnie Chimie La Royale est le nouveau boss de "L'amour est dans l'air"

Lors du combat, vous allez affronter trois monstres élites en même temps : Apothicaire Baxter, Apothicaire Hummel et Apothicaire Frye. Tandis que Frye se baladera dans la salle (il n’est pas tankable), Baxter et Hummel poseront des flaques de poison par terre. Celles de Baxter seront verdâtres et celles de Hummel seront violettes. En fonction, du Neutraliseur que vous aurez avalé, vous serez immunisé à une couleur de flaque.

Neutraliseur d’eau de Cologne = immunisé au flaques aux Vert.
Neutraliseur de parfum = immunisé aux flaques violletes

Le principe est le même pour le tanking. Tandis qu’une personne ayant bu le Neutraliseur de parfum prendra pratiquement aucun dommage de Hummel, celle ayant bu le Neutraliseur d’eau de Cologne prendra aucun dommage de Baxter. En théorie, toute classe ayant ingurgité le bon parfum pourra tanker le boss approprié.

Neutraliseur d’eau de Cologne pour tanker Baxter.
Neutraliseur de parfum pour tanker Hummel.

Au pull, le tank et les dps avalent le Neutraliseur de parfum et se focalisent sur Hummel. Alors que le tank fait usage de ses cooldwons (pour pouvoir tanker Baxter en même temps qu’Hummel), les DPS tuent Hummel le plus rapidement possible. Une fois Hummel mort, le tank et les dps prennent le Neutraliseur d’eau de Cologne et tuent Baxter. Enfin, il suffit d’achever Frye.

Les dps et les soigneurs prêtent attention à ne pas rester dans les flaques auxquelles ils ne sont pas insensibles.

Si vous rencontrez des difficultés, assignez une personne au tanking de Baxter (un dps tissu/cuir/maille/plaque, peu importe). Ce dernier s’imbibe de Neutraliseur d’eau de Cologne, prend l’agro sur Baxter et le recule à l’entrée de la cour, de façon à ce que le groupe ne subisse pas les dégâts de Baxter. Une fois Hummel mort, tout le monde passe sur Baxter.


T’as une belle robe, tu sais

Ouvrir une boîte de robe ravissante et obtenir une robe noire ravissante.

La Robe noire ravissante est contenue dans les Boîte de robe ravissante qui s’achètent pour 20 Gages au près des « Marchandes ravissantes ». Ces boîtes contiennent 4 robes différentes, vous avez donc environ 25% de chance de recevoir la Robe noire ravissante.
Revenir en haut Aller en bas
Erza
V.I.P
V.I.P
Erza


Messages : 472
Date d'inscription : 18/10/2011

Guide de l'amour dans l'air  Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'amour dans l'air    Guide de l'amour dans l'air  Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:43

J'hallucine ! Ils n'ont toujours pas mis à jour les boss de loot des bouquets !!

Pourquoi pas looter les bouquets dans les toutes nouvelles instances !

Heureusement, je peux soloter certaines des vieilles instances.


Si j'ai bien compté, en ayant de la chance sur l'ouverture des boites (bonbons, chocolats, robe) et en comptant le colporteur,
il faut 118 gages ?
150 de plus pour la monture ?

combien ça nous fait en bracelet -> breloques -> monstres....

118 *10 breloques = 1180
Il va falloir tuer environ 2000 monstres !!!

Si je ne m'abuse !
Heureusement !!!
La fete de sombrelune est en même temps, on devrait donc pouvoir faire en même temps les trophés !
Revenir en haut Aller en bas
Radhya
Membre
Membre
Radhya


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Guide de l'amour dans l'air  Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'amour dans l'air    Guide de l'amour dans l'air  Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:48

Citation :
Si j'ai bien compté, en ayant de la chance sur l'ouverture des boites (bonbons, chocolats, robe) et en comptant le colporteur,
il faut 118 gages ?
150 de plus pour la monture ?

combien ça nous fait en bracelet -> breloques -> monstres....

118 *10 breloques = 1180
Il va falloir tuer environ 2000 monstres !!!

Si je ne m'abuse !
Heureusement !!!
La fete de sombrelune est en même temps, on devrait donc pouvoir faire en même temps les trophés !

En effet ! ça fait pas mal !
Mais pas mal de chose ne sont pas lié ...je vais t'en farm quelques un pour t'alléger la tâche si tu veux!
Et des quêtes journalières donnent des gages d'amour aussi...
Je le ferai sur mes rerolls et je t'envoies les objets si tu es d'accord?

Et c'est 270 pour la monture.... Sad
Et les bonbons ... c'est aléatoire ...C'est 118 si tu trouves pas de double!
Revenir en haut Aller en bas
Erza
V.I.P
V.I.P
Erza


Messages : 472
Date d'inscription : 18/10/2011

Guide de l'amour dans l'air  Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'amour dans l'air    Guide de l'amour dans l'air  Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:17

Oui j'ai bien précisé 118 avec de la chance, mais, pour les bonbons et les chocolats, si tu as des doubles et moi aussi, je pense que tu seras d'accord pour les échanger avec moi ^^ tongue
Revenir en haut Aller en bas
Radhya
Membre
Membre
Radhya


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Guide de l'amour dans l'air  Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'amour dans l'air    Guide de l'amour dans l'air  Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:20

Citation :
Oui j'ai bien précisé 118 avec de la chance, mais, pour les bonbons et les chocolats, si tu as des doubles et moi aussi, je pense que tu seras d'accord pour les échanger avec moi ^^ tongue
Bien sur! Very Happy
Désolé ,je vais changer de lunettes de ce pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de l'amour dans l'air  Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'amour dans l'air    Guide de l'amour dans l'air  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de l'amour dans l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de wow !
» Guide réputation Mag’har
» Guide de la fête lunaire
» Guide : les monture de MoP
» Guide du mage feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Add-ons,sites et guides utiles :: Guide-
Sauter vers: