WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Guide Corne-noire HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Guide Corne-noire HM   Lun 27 Fév - 17:33


Le combat contre le Maître de guerre Corne-Noire en mode héroïque est une nette augmentation en terme de difficulté par rapport aux rencontres précédentes, attendez vous à devoir passer un long moment dessus le temps que vous choisissiez la technique qui convienne le mieux à votre raid et que les joueurs saisissent les bons réflexes à avoir.

La très grosse différence entre le mode normal et le mode héroïque tient principalement dans la titanesque différence en terme de dégâts sur la Canonnière. Si les joueurs n'interceptent pas assez de Barrages du Crépuscule, et que les Sapeurs ou l'Assaut du Crépuscule de Goriona ne sont pas gérés, vous courrez droit au wipe. Donc peut importe votre stratégie, n'oubliez pas de prendre en compte la vie de la canonnière.


Composition du raid




10 normal : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 DPS dont suffisamment de DPS à distance

25 normal : 2 Tanks, 5 à 7 Soigneurs, 16 à 18 DPS dont suffisamment de DPS à distance



Préparatifs spéciaux : Faire mettre des enchantements vitesse de déplacement à la majorité des membres du raid peut aider dans bon nombre de cas : Enchantement de bottes (marche-lave) je vous le suggère donc au moins sur les premiers kills du boss.


Techniques


Phase 1

Engagement du combat - Astuce : Les DPS à distance peuvent monter sur la cabine de la canonnière pour commencer à DPS les drakes et leurs cavaliers avant qu'ils ne soient largués sur le point.

Placement

La clé du succès en phase 1 sera un placement bien fait et bien suivi qui permettra aux joueurs de limiter les dégâts sur la canonnière sans mourir eux-mêmes.

Il existe de multiples stratégies de gestion des barrages et de placement, je vais vous en proposer une ici, mais il est tout à fait possible d'en utiliser d'autres en fonction du profil de votre raid et celle avec laquelle vous êtes le plus confortable.

En mode 25 joueurs vous allez devoir séparer le pont en 4 zones (les sections du pont sont un bon indice visuel naturel), vous allez devoir attribuer des joueurs à distance sur chacune de ces zones, avec éventuellement un leader marqué d'un pour chacune d'entre elles. Son rôle sera d'indiquer au reste de son groupe quels barrages encaisser, et lesquels ignorer, ceux-ci ayant juste à s'arranger pour rester en permanence sur sa position. Idéalement chaque groupe doit comporter 4 joueurs, y compris les mages. Si vous n'avez pas assez de joueurs à distance vous pouvez essayer de faire un ou deux groupes de 3 joueurs, avec des classes plus solides comme le Prêtre ombre, mais ne mettez pas de mages dans ces groupes en sous-nombre.

Votre objectif avec cette technique est de couvrir toute la surface visée par les barrages, afin d'en intercepter au moins les deux tiers, ce qui devrait permettre de garder la canonnière en vie si vous gérez bien les sapeurs et les assauts.

Il est important de suivre quelques règles de bases dans l'interception des barrages : ne jamais en prendre un seul, c'est la mort assurée. Et même en groupe évitez d'en prendre plus de deux d'affilée, les charges de debuff augmentant les dégâts d'ombre se cumulent rapidement et l'effet en est mortel.


Techniques



Lance-harpon : Tuer les dragons du crépuscule lorsqu'ils seront à portée (grâce aux harpons) sera normalement la priorité des groupes de DPS à distance, il est vraiment important de les tuer à leur première capture afin de diminuer les dégâts sur la canonnière et le raid.



Goriona


Assaut du crépuscule - Goriona libère une déflagration massive d'énergie sombre sur une position aléatoire sur le pont du Brûleciel. L'Assaut du crépuscule inflige 3 000 000 dégâts d'ombre (mode 25 héroïque), divisés également entre tous les joueurs dans les 10 mètres et avec le Brûleciel. Si l'attaque frappe le pont du Brûleciel sans toucher de joueur, la canonnière subit l'intégralité des dégâts.



Encore une fois le fameux talent Cautériser des Mages Feu peut être mis à profit pour diminuer de façon drastique la pression sur le raid. Obliger l'intégralité du raid à se déplacer pour encaisser un assaut du crépuscule est non seulement dangereux à cause des Adds qui chargent et AoE dans le tas, mais c'est aussi une très forte perte de DPS. De plus l'intégralité du raid subira des dégâts très importants. Si vous possédez plusieurs mages feu dans le raid vous pouvez donc organiser une rotation (rappelons que Cautériser à une minute de temps de recharge). Chacun leur tour les mages iront encaisser un Assaut du Crépuscule (un seul mage à la fois), s'il a évité les dégâts inutiles son talent sera disponible et il n'en mourra pas. Attention, les dégâts de l'assaut passent à travers le bloc de glace des mages et le bouclier divin des paladins, ce qui provoquerait donc leur mort. Avec un mage la canonnière ne subira alors « que » la moitié des dégâts de l'assaut.

Cette technique fait peser plus de pression sur la canonnière mais moins sur le raid. Notez que cette technique peut être plus ou moins fortement appliquée, soit parce que vous ne disposez pas d'assez de mages (il en faut au moins deux, trois étant préférable) soit parce que vous ne gérez pas assez bien les barrages pour que la canonnière y survive. Dans ce cas vous pouvez décider de faire encaisser une partie des Assauts par le raid et une partie par les mages, avec un appel au rassemblement en vocal au besoin. Si vous appliquez cette stratégie mixte, il est plus approprié de faire prendre les assauts visant une des parties « centrales » de la canonnière, par le raid, et les assauts périphériques (donc éloignés) par le mage qui dispose de son transfert.

Bordée - Nouveau - Déchaîne une série de boules de feu ténébreuses sur le flanc du Brûleciel, infligeant au vaisseau un montant de dégâts égal à 20% de son intégrité structurelle restante.


Cette technique de Goriona ne demande pas d'intervention directe de votre part, mais elle explique en partie pourquoi la canonnière doit être préservée des autres sources de dégâts.



Drake d'assaut du crépuscule : Ces dragons volent au-dessus du pont du vaisseau, déposant leurs cavaliers sur le pont avant de battre en retraite à une distance sûre pour bombarder la canonnière.

Barrage du crépuscule - Les Drakes du crépuscule lancent une explosion d'énergie sombre sur une position aléatoire du pont du Brûleciel. Le barrage du crépuscule inflige 280 000 dégâts d'ombre (mode 25 héroïque), divisés également entre tous les joueurs dans les 10 mètres et avec le Brûleciel. Si l'attaque frappe le pont du Brûleciel sans toucher de joueur, la canonnière subit l'intégralité des dégâts.



Augmente aussi les dégâts d'ombre subis de 50% pendant 6 secondes, cumulable.



Lame-d’effroi d’élite du Crépuscule

Volée de lames - Le Lameffroi charge jusqu'à la position d'un joueur aléatoire à distance, infligeant 150 000 dégâts physiques (mode 25 héroïque) à tous les joueurs sur son passage.

Dégénérescence - Le Lameffroi trace un symbole de destruction avec son épée sombre. L'épée inflige 120 000 dégâts d'ombre (mode 25 héroïque) aux ennemis dans un cône frontal et 9 000 dégâts d'ombre toutes les 2 secondes pendant 1 minute. Cet effet peut se cumuler.

Pourfendeur d'élite du crépuscule
Volée de lames - Le Lameffroi charge jusqu'à la position d'un joueur aléatoire à distance, infligeant 150 000 dégâts physiques (mode 25 héroïque) à tous les joueurs sur son passage.
rappe brutale - Le tueur inflige une frappe vicieuse avec son épée barbelée. La frappe inflige 150% des dégâts de l'arme en dégâts physiques et 9 000 dégâts physiques (mode 25 héroïque) toutes les 2 secondes pendant 1 minute. Cet effet peut se cumuler.



Les deux Adds devront être tankés sur un des côtés du pont comme en normal, à l'endroit où le harpon ramène un des Drakes. Cela permettra de DPS les trois en même temps grâce aux cleaves et aux AoE. Il est très important que les joueurs esquivent les charges du Lameffroi, et qu'il soit DPS en priorité sur les deux.



Sapeur du crépuscule - Analyse détaillée
Des dragons noirs infiltrateurs larguent des Gobelins harnachés de puissants explosifs sur le pont du navire. Ces sapeurs foncent pour pénétrer dans le poste de commande de la canonnière et faire exploser leur charge destructrice.
Explosion - Une fois qu'il a atteint le poste de commande, le sapeur fait détoner ses explosifs. L'explosion inflige 250 000 dégâts de feu aux joueurs dans les 8 mètres, et endommage le Brûleciel pour 20 % de sa durabilité totale, et tue le sapeur.


La plus grande menace pour la canonnière est de très loin les sapeurs gobelins. Ces petites teignes sont régulièrement larguées vers l'avant du navire par des dragons.

Les dragons qui les déposent disparaissent après quelques secondes, ils peuvent être pris pour cible et être DPS mais c'est totalement inutile.

L'objectif des sapeurs est comme en normal de foncer jusqu’à la cabine de commande à l'arrière du pont, et de s'y faire exploser. Leur explosion inflige des dégâts massifs à la canonnière, 20 % de son total de vie maximum, autant dire que si vous en laissez passer vous courrez droit au wipe en mode héroïque, car gérer la vie du navire est réellement l'aspect le plus difficile du combat. Il est donc important d'être aux aguets et de les intercepter aussitôt que possible, de les ralentir et de focaliser le DPS d'un maximum de joueurs dessus. C'est d'autant plus important qu'après avoir reçu quelques attaques le Sapeur va disparaître, pour ne réapparaître que quelques secondes plus tard. Notez que cela fait disparaître aussi tous les affaiblissements qui l'affligeaient auparavant, donc ne vous fatiguez pas à poser des DOT. Par contre quand il réapparaît envoyez tout ce que vous avez en terme de ralentissement et de sorts de dégâts. Il est absolument vital qu'un Chevalier de la mort conserve sa Poigne de Mort pour attraper le Sapeur lorsqu'il a fait assez de trajet, pour l'amener au milieu du groupe de DPS en Mêlée. Ainsi leur DPS sera maximal dessus et ils n'auront pas à bouger.

Sur une note secondaire, il arrive qu'un dernier sapeur soit largué lorsque le passage en phase 2 a déjà été initialisé. Normalement vous aurez les mains vides et vous pourrez le tuer sans problèmes, mais si vous décidez de l'ignorer et qu'il passe alors que le bateau est très bas en vie les conséquences seraient fâcheuses (notez que cet élément du combat semble assez étrangement codé/buggé, il est possible que ça soit sujet à changements).


Pont en Feu - Nouveau
La principale nouveauté de la phase 1 en mode héroïque est l'incendie qui se déclare sur le pont de la canonnière. L’apparition des flammes est lié aux dégâts subis par la canonnière, donc mieux vous gérerez les barrages, moins vous aurez à en affronter.

Les flammes en elles-mêmes n'infligent pas de dégâts à la canonnière, cependant tous les joueurs à l'intérieur subiront 45 000 dégâts par seconde. De plus les flammes s'étendent de la même façon que les flammes de Mimiron HM (le combat d'Ulduar), c'est-à-dire qu'elles « suivent » le joueur le plus proche, et qu'elles s'étendent lentement dans cette direction. Il est donc possible de plus ou moins contrôler les zones dans lesquelles s'étendent les flammes.

Des PNJ vont apparaître et éteindre les flammes aux fur et à mesure, mais ils ne sont pas particulièrement efficaces, cependant elles devraient normalement disparaître en début de phase 2.

Il est particulièrement important de savoir que les barrages des dragons, et l'assaut du crépuscule de Goriona ne visent jamais les flammes, c'est un point positif, cependant cela veut aussi dire que les joueurs chassés en dehors de leur zone respective vont devoir aider les joueurs des autres zones à encaisser le surplus mécanique de barrages dans leurs zones (les dragons devant toujours tirer).

Il arrive aussi régulièrement que de petites zones périphériques (mais toujours éligibles pour les barrages) soient épargnées par les flammes, ne les abandonnez pas complètement sous peine de voir votre canonnière subir trop de dégâts. Ne laissez pas non plus deux malheureux joueurs devoir encaisser un barrage toutes les deux secondes dans leur coin.



Phase 2


La phase 2 est nettement plus compliquée en mode héroïque, le raid va devoir être placé précisément, et les soigneurs vont souffrir.

Maître de guerre Corne-Noire
Dévaster - Corne-Noire fracasse l'armure de sa cible actuelle, infligeant 120 % des dégâts de l'arme et réduisant l'armure de la cible de 20 % pendant 30 secondes. Cet effet peut se cumuler.
Cri perturbant - Le maître de guerre Corne-Noire pousse un hurlement furieux qui inflige 97 500 dégâts physiques (mode 25 héroïque) à tous les ennemis sur la canonnière et interrompt leurs sorts pendant 8 secondes s'ils se trouvent dans les 10 mètres.

Attention, en mode héroïque ce sort touche tous les joueurs, les dégâts sur le raid seront donc importants.

Onde de choc - Corne-Noire frappe le sol et libère une onde de force qui inflige 100 000 points de dégâts physiques (mode 25 héroïque) aux ennemis dans un cône frontal de 80 mètres et les étourdit pendant 4 secondes.
Vengeance - Quand le maître de guerre Corne-Noire subit des dégâts pendant le combat, il inflige 1 % de dégâts supplémentaires par pour cent de ses points de vie perdu
Siphonner la vitalité - Corne-Noire draine 20% de la vie de Goriona pour se soigner du même montant.

Goriona


De 100% à 90% de vie Goriona reste en l'air et utilise ses techniques du mode normal.
Flammes du crépuscule - Goriona envoie une déflagration d'énergie noire vers l'emplacement d'un personnage-joueur choisi au hasard et inflige à l'impact 60 000 points de dégâts d'Ombre (mode 25 héroïque) aux personnages-joueurs dans un rayon de 8 mètres. Les Flammes du Crépuscule continuent à brûler sur le pont du Brûleciel et infligent 45 000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 7 mètres toutes les 1 seconde pendant 30 secondes.
Souffle du crépuscule - Goriona souffle et inflige 145 000 dégâts dans un cône en face d'elle
Voile brûlant - Nouveau - Enveloppe une cible ennemie d'énergie du Crépuscule pour absorber les 150000 prochains soins qu'elle reçoit. Quand les soins sont absorbés, l'énergie libérée inflige un montant de dégâts égal aux soins absorbés à tous les alliés. Si on meurt alors qu'on est sous l'effet de Voile brûlant, toute l'énergie restante est immédiatement libérée.


Ce debuff vous forcera à soigner le joueur affligé mais uniquement avec des HOT, cela permettra d'avoir des dégâts assez faibles mais réguliers sur le raid, ce qui évitera des combos mortels avec le cri perturbant de Corne-Noire. Notez bien que l'AoE générée par ce debuff n'a pas de limite de portée.


L'objectif ici est de regrouper les joueurs en deux ou trois groupes pour faciliter les soins, les dégâts étant massifs et impossible à éviter en majorité.

En plaçant un groupe dans chaque tier entourant Corne-Noire, l'onde de choc ne forcera à bouger qu'un seul des deux groupes de soigneurs au maximum.

Les deux groupes de classes à distance doivent évidemment rester à un peu plus de 10 mètres du boss afin d'éviter l'effet de silence du cri, tout en diminuant au maximum la zone à parcourir pour sortir de l'onde de choc.

En début de phase 2 Goriona va se comporter normalement, tous les DPS à distance doivent se focaliser dessus. À 90% elle va se poser sur la canonnière, le second tank doit alors la tanker et l'amener sur Corne-Noire, tous les joueurs pouvant cleave/multi dot peuvent s'en donner à cœur joie, mais pour l'intégralité du Raid Goriona est la cible principale, lorsqu'elle prendra la fuite la pression sur le raid sera bien moins élevée.

Si le joueur ciblé par le voile brûlant de Goriona est un mage/paladin, utiliser le bloc de glace ou le bouclier divin permet de la retirer facilement. Pour les autres il faudra utiliser des HOT en quantité sur le joueur ciblé et soigner le raid. Il est conseillé d'utiliser des CD défensifs sur le raid au besoin en cas de mauvaise combinaison avec le cri.

Utilisez l'héroïsme/la fureur sanguinaire/la distorsion temporelle pour faire fuir au plus vite Goriona et achever Corne-Noire.

Source :millénium.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide Corne-noire HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: WoW Cataclysme :: L'âme des dragons héroique-
Sauter vers: