WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Press tour myst of pandaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre
avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Press tour myst of pandaria   Lun 19 Mar - 10:24

Beta test de Mists of Pandaria

Le beta test de Mists of Pandaria sera lancé "très bientôt".



Votre arrivée dans Mists of Pandaria


Blizzard prévoit une histoire passionnante mettant en scène la Horde contre l'Alliance. Une vraie guerre ouverte se déroulera en Pandarie et les évènements partiront dans tous les sens. Vos aventures dans Mists of Pandaria se feront en deux temps. Dans la première partie, vous découvrirez un nouveau continent, aiderez les habitants et prendrez connaissance d'un continent qui existe depuis 10.000 ans. La seconde partie se concentrera sur la guerre entre la Horde et l'Alliance.

Mists of Pandaria fera la part belle à l'aventure et les développeurs ont souhaité donner un fils spirituel à WoW Classic. On ne se concentre pas sur un boss particulier, mais sur l'exploration. Découvrez les nouvelles factions, parlez avec les PNJ, apprenez-en plus sur l'histoire, voyagez ci et là... Tout cela était l'essence même du jeu original et Blizzard a souhaité, dans une certaine mesure, revenir aux sources. Les patchs de Mists of Pandaria ont été conçus pour servir de suite à l'histoire qui aura lieu à la sortie de l'extension. Après avoir aidé le peuple Pandaren à sauver leur monde, l'histoire prendra un autre tournant. La Horde et l'Alliance vont s'affronter et les épées vont s'entrechoquer. L'histoire démarrera réellement ici.

Bien que tout ce qui touche aux Pandarens semble très apaisant, ne vous imaginez pas que Mists of Pandaria est une extension calme. Le conflit entre les factions va grimper à son paroxysme, et aboutir à quelque chose que vous n'avez jamais vu. L'extension est à prendre comme une aventure et la pression va monter au fil des extensions. Les Pandaren ont beau avoir été utilisé dans des blagues au 1er avril par Blizzard, cela n'en reste pas moins une race qui a sa place en Azeroth. A l'époque de The Burning Crusade, les développeurs avaient d'ailleurs pensé à les inclure comme race jouable de l'Alliance.


Monture des Pandarens: Les Cloud Serpents


Il s'agit de la monture des Pandarens. Vous pouvez en élever un vous-même en une vingtaine de jours. Au départ, vous prenez un oeuf qui éclot et vous donne un familier qui vous suivra dans vos aventures. Après quelques quêtes journalières, le familier deviendra un dragon que vous pourrez monter. Dès lors, vous pouvez continuer à effectuer des quêtes pour l'entraîner.


Patchs dédiés à Mists of Pandaria

Un scénario impliquant Theramore et un combat entre la Horde et l'Alliance pourrait débarquer avant la sortie de l'extension.
Chen Stormstout devrait se balader un peu partout dans le monde pour expliquer les changements qui se préparent en Azeroth.
Le patch devrait débarquer deux semaines avant la sortie de Mists of Pandaria.
Le dernier patch de Mists of Pandaria sera le Siège d'Orgrimmar. Les deux factions, pour des raisons diverses et variées, assiégeront la ville pour tuer Garrosh Hurlenfer.


Fonctionnalités inédites

Les familiers liés au compte seront de la partie pour la 4ème extension, tout comme les hauts faits liés au compte dont Blizzard nous a parlé plusieurs fois dans le passé.
Le loot AoE a été ajouté au jeu. Cela veut dire que lorsque vous prenez des objets sur un monstre, les objets de chaque autre monstre situé dans un certain rayon apparaissent dans la même fenêtre de loot. Plus besoin de les looter un par un !
Blizzard aimerait implanter une fonctionnalité permettant à un joueur de réduire sa puissance et son niveau afin de pouvoir jouer avec un ami moins puissant. Tout sera fait pour que ce soit prêt pour le lancement de Mists of Pandaria.
Il n'y aura pas de grande compression des objets, contrairement à ce que Blizzard avait sous-entendu à une époque (voir news). Blizzard y reviendra dans une future extension.
Un 11ème emplacement de personnage sera ajouté dans la liste, afin de permettre à chacun d'avoir chaque classe du jeu sur un seul royaume de jeu.
De nouveaux bonus accessibles via les niveaux de guilde sont prévus. Certains bonus seront également remplacés par d'autres, à l'instar de Groupe de voyage que les développeurs souhaitent voir disparaître. En effet, Blizzard souhaite que vous voyagiez dans le nouveau continent, en évitant trop de téléportations.
Au fil de vos aventures en Pandarie, vous collecterez des histoires particulières que vous pourrez ramener au Vale of the Lore Walkers. Les Lore Walkers sont responsables de tout le Lore de Pandarie, vous pouvez donc leur poser des questions à propos de certaines choses que vous trouveriez. Ils s'empresseront de vous répondre avec une jolie présentation à la clé.


Changements à venir au niveau des graphismes

Blizzard bosse actuellement sur de nouveaux modèles des races d'origine de World of Wacraft. Cependant, rien n'est encore prêt. Au mieux, nous aurons droit au nouveau modèle des Nains pour Mists of Pandaria. De nouvelles textures en haute résolution ont par contre été ajoutées au jeu. Les développeurs ont également réduit l'utilisation de la technique consistant à étendre certaines textures afin d'améliorer le rendu visuel.

Afin d'augmenter le nombre de modèles de monstres en circulation, certains recevront des armures. Cela permettra de donner une meilleure impression aux joueurs, au lieu de se limiter à un changement de couleur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radhya
Membre
Membre
avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Press tour myst of pandaria   Lun 19 Mar - 10:26

A propos du nouveau système de talents

Le but est réellement de permettre aux joueurs de personnaliser leur personnage et de se différencier des autres joueurs de la même classe. De nombreux talents n'augmentent pas directement la puissance d'un personnage, mais apportent des bénéfices très intéressants, même s'ils sont difficiles à chiffrer. Si un talent apporte de la puissance brute, ils sont situés sur un tier ou deux autres talent apportent une puissance équivalente. Vous aurez par exemple le choix entre un proc aléatoire et autre chose qui s'active à la demande. Si vous êtes un soigneur, vous ne vous sentirez pas systématiquement obligé de sélectionner tel ou tel talent. N'importe quel talent d'un tier sera utile et vous vous amuserez en le choisissant.

Blizzard cherche à rendre les choix des joueurs plus importants que dans le passé afin de rendre votre personnage plus unique et plus personnalisé. De plus, le nouveau système sera plus simple à équilibrer pour les développeurs, ce qui est évidemment une bonne chance tant pour le PvP que le PvE. Dernière petite info: le Tome of the Clear Mind est un nouveau consommable utilisé pour changer les glyphes et talents. Il coûte quelques pièces d'or.


Le Moine


Le Moine bénéfice de nombreuses nouvelles animations. Pratiquement chaque aptitude dispose de sa propre animation d'ailleurs, et les modes DPS et Soigneur ont droit à des animations légèrement différentes.
Le système de ressources a changé. Désormais, si vous êtes en mode mêlée ou tank, vous disposez d'une barre d'énergie. Cependant, peu d'aptitudes utilisent de l'énergie.
Certaines attaques coûtent de l'énergie, laquelle permet de monter une seconde ressource basée sur des sphères blanches, appelées Chi. On dit donc adieu aux ressources dark & light de la démo de la BlizzCon 2011. Blizzard trouvait en effet le système d'origine trop compliqué.
Les développeurs ont tout fait pour que le Moine ne ressemble pas à un autre guerrier. Il ne dispose donc pas de Charge, mais d'un Roll qui fonctionne un peu comme Transfert. Une autre aptitude permet au personnage de voler jusqu'à ce que le joueur appuie sur un bouton pour le faire redescendre.
Parmi les aptitudes, on retrouve Spinning Crane Kick (AoE) et Fists of Fury (attaque utilisant trois points de combo).
Le Windwalker est la spécialisation DPS du Moine. La barre d'énergie est alors remplacée par une barre de mana et vous pouvez lancer des soins comme les autres soigneurs. Cela vous oblige cependant à rester au corps-à-corps et faire quelques dégâts de mêlée.


Démonistes et glyphes


Le Démoniste est une classe qui subit d'énormes changements de gameplay. Le Démoniste Destruction monte maintenant une "Fiery Force" (force ardente ?), son corps entier étant en feu.
Le Démoniste Démonologie dispose d'une barre qui se remplit, lui permettant de contrôler quand et pendant combien de temps il restera sous la forme d'un démon.
Les variantes féminines des familiers du Démoniste sont toujours en cours de réflexion/développement et avec un peu de chance, nous y aurons droit dans la version 5.0 ou 5.1 au plus tôt.
De nouveaux familiers seront disponibles pour le Démoniste. En fonction des talents sélectionnés, vous pourrez obtenir un "Shivan" (le démons à six bras de The Burning Crusade), un Wrath Guard et d'autres comme une orbe avec des yeux.
Le but des glyphes mineurs a toujours été d'être amusants. De nouveaux glyphes mineurs devraient débarquer dans Mists of Pandaria, à l'instar de celui modifiant le sort de téléportation vers Dalaran du Mage afin de le téléporter vers le cratère de Dalaran à la place. Un autre, destiné au Guerrier, lui permettrait, lors de l'utilisation de certaines aptitudes, d'effrayer les animaux.
Certains glyphes majeurs seront également modifiés. Blizzard promet des surprises, mais pas plus d'infos pour l'instant.


Montures


Blizzard compte rendre certaines récompenses plus uniques au niveau des montures. Ainsi, les donjons héroïques et les raids ne partageront plus systématiquement les mêmes montures sous des couleurs différentes. Ce seront désormais des montures différentes. Blizzard pourrait aussi ajouter une armure sur certaines montures au lieu de changer la couleur. De temps en temps, la monture sera toujours identique, mais la façon de l'obtenir sera différente. Il est également probable que certaines montures seront réellement uniques, afin que vous sachiez immédiatement ce qu'à accompli une personne lorsque vous la croisez. Blizzard a déjà ajouté plus de montures dans Mists of Pandaria qu'il n'y en a dans Cataclysm.


Le PvP


Blizzard prévoit l'ajout de nouveaux champs de bataille, dont le premier sera basé sur un Temple Mogu. Celui-ci se trouvera dans la Vale of Eternal Blossoms. Un artefact sera au centre de toutes les attentions car il apportera des points à l'équipe qui en aura la possession. De plus, le porteur de l'artéfact disposera d'un buff de dégâts. Mais ce sera en même temps une sorte de malédiction puisqu'il endommagera également le joueur. Plus longtemps vous le porterez, moins vous serez sensible aux soins de vos équipiers, ce qui sous-entend qu'il sera extrêmement compliqué pour une seule personne de garder l'artéfact très longtemps. Le champ de bataille sera très orienté action et proposera un gameplay assez différent de ce que l'on connait dans les BG actuels.

Le second champ de bataille sera la Silver Shard Mine, située sous la Vallée de Strangleronce et dans une mine gobeline. Les joueurs des deux camps se batteront pour récolter le plus de ressources. Depuis le centre de la carte partent plusieurs rails menant à trois chaînes d'approvisionnement. Lorsque les wagonnets sont en route, il est possible de les capturer, à peu près de la même façon que ça fonctionne dans le champ de bataille Oeil du Cyclone. Les deux factions devront récupérer les wagonnets avant qu'ils n'atteignent le bout de la route. Notez qu'il sera possible de modifier la direction des wagonnets afin de laisser plus de temps à vos compagnons et les récupérer.

Avec l'arrivée de la mise à niveau de l'équipement, il est possible que le système soit utilisé pour le PvP également. C'est du moins ce qui trotte dans la tête des développement en ce moment. Cependant, cela devrait rester une option non obligatoire.

L'équilibrage des équipes qui prennent place dans les champs de bataille cotés est en cours de rélfexion, mais cela s'accompagnerait d'un temps d'attente accru à l'heure actuelle. Bref, rien de définitif à ce sujet.


Système de loot LFR

Chaque personne tente sa chance sur un boss individuellement. Si vous gagnez, le système jètera un oeil à la table de loot et si un objet vous convient, vous l'emporterez. Cela permettra d'empêcher que la présence de certains joueurs ait un impact sur ce que vous obtenez. Seul le jet de dés jouera un rôle. Bien évidemment, vous ne gagnerez pas un objet à chaque fois. Si le boss n'a rien que vous pouvez utiliser, vous repartirez bredouille. Si le système est couronné de succès, il pourrait d'ailleurs être utilisé ailleurs dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radhya
Membre
Membre
avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Press tour myst of pandaria   Lun 19 Mar - 10:34

Les nouveaux donjons

Il y aura 9 donjons pour les joueurs de niveau 90, et 3 raids avec 14 boss. Ces derniers seront tous accessibles dans les trois modes de difficulté.


Stormstout Brewery

Les Hozan ont envahit la zone et Chen Stormstout va vous demander de zigouiller tout ce qui se trouve dans le coin. L'ambiance est assez particulière puisque les monstres s'amusent à boire des verres et organisent des petits combats de couteaux. A vous de venir mettre le bazar dans leur petite fête ! Une fois que vous aurez vaincu suffisamment d'ennemis, le boss Ook-ook débarquera et tentera de vous arrêter.

La seconde section du donjon met en scène les Virmen, des sorts de lapins démoniaques et complètement fous. Ils disposent aussi d'un boss, Hoptallus. La troisième partie est encore plus délirante puisqu'elle met en scène... de la bière devenue folle. Des esprits bizarres et des Stormbrew Alementals seront de la partie. Le boss final sera Yan-Zhu the Uncasked, un élémentaire de bière.


Scholomance

Les habitués de l'instance seront heureux d'apprendre que les développeurs ont ajouté pas mal de nouveautés visuelles dans le donjons, y compris de nouveaux modèles de morts-vivants. De nouveaux effets de particules et de lumières ont aussi été ajoutés, histoire de donner un coup de jeune au donjon.

Du côté des monstres, sachez que Jandice Barov utilise encore beaucoup d'illusions pour vous attaquer, et ces dernières rendent le combat plus difficile qu'avant. Lillian Voss est maintenant dans une pièce remplie de squelettes. Elle compte bien se venger de Sombre Maître Gandling qui la provoque régulièrement. L'ancienne salle de classe profite de portraits terrifiants qui vous suivent continuellement des yeux. Sombre Maître Gandling est toujours le boss final et vous enverra toujours dans ses différentes pièces remplies de zombies à combattre. Au final, la mise à niveau ressemble un peu à celle des Mortemines et du Donjon d'Ombrecroc, avec néanmoins un peu plus de liberté que pour ceux-ci au niveau artistique.

Informations diverses

  1. La Gate of the Setting Sun est un donjon qui prend place au Grand Mur Pandarien, lequel est assailli par un Mantid (une nouvelle race d'insectes) qui tente de le détruire.
  2. Le Mogu'Shan Palace est un donjon situé dans la Vale of Eternal Blossoms avec Mogu et Saurok.
  3. Il existe également un autre donjon vous permettant d'intervenir alors que les Mantids attaquent le Temple Ox.
  4. Deux World Boss seront disponibles au lancement de l'extension.
  5. Mogu'Shan Vaults est un raid Mogu où les joueurs affronteront les fantômes Mogu.
  6. Un raid mettra en scène la race Mantid.
  7. Un autre raid sera dédié aux ennemis de type Sha, avec plusieurs créatures transformées et un boss final Sha.



Nouvelles zones

Sept zones seront disponibles pour les joueurs, au lieu de cinq prévues précédemment. Le but était de proposer plus de contenu aux joueurs et une progression moins linéaire. De cette manière, vous ne passerez pas dans les mêmes zones en montant de niveau plusieurs personnages.


Jade Forest


Le Temple of the Jade Serpent se situe dans cette forêt et sera le premier donjon auquel feront face les joueurs. Il marque un véritable tournant dans l'histoire des Pandarens, pour la simple et bonne raison que c'est l'endroit où le dernier empereur a vaincu le Sha of Doubt et l'a emprisonné dans le sol. Le temple sera entièrement recouvert d'une énergie sombre et vous devrez y entrer et le nettoyer de celle-ci.


Valley of the Four Winds


C'est véritablement le coeur de Pandarie. Les végétaux qui y poussent sont gigantesques car ils sont nourrit de l'eau qui vient de la Vale of Eternal Blossoms depuis des millénaires. Tillers est le centre social de la Valley of the Four Winds. Chaque jour, des fermiers viennent au marché avec différents problèmes, proposant ainsi aux joueurs des quêtes journalières. Vous aiderez le fermier Yun avec sa ferme qui grossit trop rapidement, ce qui montrera la progression de votre réputation envers la faction. Vous pourrez planter des ingrédients de cuisine, des herbes ou encore des cadeaux pour différents PNJ afin de faire grimper votre réputation. Vous reviendrez ensuite le lendemain afin de couper ce qui a poussé. La ferme pourra être décorée au fur et à mesure que votre réputation augmentera. Il sera par exemple possible de placer des cochons, d'autres animaux ou un verger de pommiers.


Stormstout Brewery

Il s'agit d'un donjon situé sur le continent en lui-même ce qui veut dire que vous pourrez y faire des quêtes comme dans une zone classique. Votre but sera d'aider Chen Stormstout afin de régler les problèmes qu'il y rencontre.


Krasarang Wilds

Il s'agit d'une région de la Valley of the Four Winds. C'est une forêt côtière très humide qui est chargée d'histoires.


Vale of Eternal Blossoms

C'est le siège de l'Empire Mogu. Ces derniers ont placé une série de puits sacrés qui sont constamment la cible des peuples de Pandarie qui tentent d'en prendre le contrôle, et ainsi disposer de leur grand pouvoir. C'est évidemment le cas de la Horde et de l'Alliance qui auront chacun un centre névralgique à cet endroit, avec un hôtel des ventes, une banque et un beau lot de PNJ. Bien évidemment, les Mogu ne l'entendent pas de cette oreille et ne manqueront pas d'attaquer tous ceux qui se baladeront dans le coin.


Informations diverses

  1. Dans l'un des patchs à venir, l'Alliance et la Horde concourront pour construire une forteresse sur Wandering Isle. Cela veut dire que le monde pourra changer au cours des patchs, surtout dans cette zone. Dans le patch 5.1 d'ailleurs, les plages de Krasarang Wilds deviendront même une zone de guerre.
  2. Turtle Beach est un lieu historiquement important en Pandarie, car c'est là que Liu Lang, le premier explorateur de Pandarie, décida d'aller voir ce qui se trouve au-delà des brumes. Il chevaucha une tortue géante, laquelle grandit au point de devenir la Wandering Isle. Une statue de Liu Lang se trouve d'ailleurs sur Turtle Beach, et vous aurez l'occasion de la visiter, tout comme de nombreux autres points d'intérêt du continent.
  3. Kun-Lai Summit : Il s'agit d'une zone séparée en deux. La première se nomme Lowland Planes tandis que la seconde se copose des plus grandes montagnes d'Azeroth.
  4. Le Sha: En Pandarie, les émotions négatives comme la peur, la haine et la colère disposent de présences physiques et d'énergie noire que l'on appalle le Sha.
  5. La zone The Wandering Isle n'apparaîtra pas sur la carte du continent de Pandarie.
  6. Les zones Kun-Lai Summit, Jade Forest, Krasarang Wilds et la Valley of the Four Winds sont terminées et prêtes. Townlong Steppes et Vale of Eternal Blossoms sont des zones presque terminées.





Les nouvelles races et factions


Les Jinyu

Il s'agit d'une race d'hommes-poissons que l'on trouve un peu partout en Pandarie. C'est une race ancienne et sage qui est surveillée de près par les Pandaren. Les "Water Speakers" sont une caste supérieur qui écoutent la rivière pour prédire l'avenir. Les Jinyu vont être recrutés par l'Alliance pour prendre l'avantage dans leur guerre contre les Hozen, les Jinyu ayant toujours été en guerre avec ces derniers.


Les Hozen

Il s'agit d'un groupe agissant comme des adolescents, équipés de fusils par la Horde et qui se baladent ci et là dans la jungle. On les trouve un peu partout en Pandarie, et même dans un des donjons. Les zones Jungle Hozen et Mountain Hozen sont en quelque sorte leur quartier-général. La Horde s'intéresse à cette race afin qu'elle lui donne un coup de main face à ses ennemis. Donner des fusils et des lance-roquettes à des singes est forcément une bonne idée. Ça ne peut que bien se passer.


Les Mogu

Ce sont les premiers habitants de Pandarie, qui ont forgé le décor il y a 10.000 ans. Ils ont construit des temples un peu partout, mais dont la plupart sont désormais des ruines que vous parcourrez en effecutant des quêtes. Aujourd'hui, ils souhaitent reconquérir leurs terres et vous devrez vous en méfiez à tout moment, tant dans le monde qu'en instance. Ce sont des êtes puissants, capables de créer d'autres créatures. En cas de défaite, les Pandarens pourraient bien ne jamais s'en relever.


Les Saurok


Il s'agit d'une race d'hommes-lézards créés par les Mogu. Ils sont suffisamment intelligents pour utiliser des armes et combattre aux côtés des Mogu, mais au fil des ans, certains d'entre-eux se sont échappés de l'emprise des Mogu. Vous les trouverez un peu partout en Pandarie, et même dans les donjons.


The Yaungol

La situation de ce peuple est un peu similaire à celle des Taunka de Norfendre, ils ont été séparé des leurs lorsque Pandarie fut séparée des autres continents. Ce peuple fut contraint par les Mantid de s'exiler de ses terres et vit désormaus dans les Townlong Steppes. Les Youngol sont agressifs car ils sont à la recherche d'une nouvelle zone pour s'installer.


Les Grummles

Cette race fut créée par les Mogu afin de servir d'esclaves. Ce sont des êtres particulièrement forts capables de porter de grosses charges et ils font de très bons guides. Ils ont tracé une route commerciale qui traverse une zone nommée Burlap Trail, mais ils auront besoin de votre aide car celle-ci est particulièrement dangereuse.


Les Shado-Pan

Ce sont des guerriers d'élite Pandarens qui sont parfaitement conscients de la menace que représente le Sha. Vous devrez gagner leur confiance et monter en grade auprès d'eux.


Golden Lotus

Ils ont été choisi par les Celestials pour être les gardiens de cette zone. Ils ne sont hélas pas assez nombreux pour vaincre les Mogu, et demanderont donc votre aide dans leur quête. Ils ne vous feront pas confiance immédiatement, vous devrez donc vous montrer digne avant qu'ils ne vous confient certaines missions. Chaque jour, les Mogu attaquent certains lieux de la vallée. Au début, les Golden Lotus vous demanderont d'explorer certaines régions et de découvrir ce qui s'y trouve. Petit à petit, ils vous feront confiance et vous enverrons combattre leurs ennemis.


Brewmasters


Cette faction, parsemée un peu partout en Pandarie, est à la recherche d'ingrédients rares pour leurs bières. Lorsque vous tomberez sur certains d'entre-eux, vous débloquerez un scénario. En effectuant ceux-ci, vous monterez votre réputation envers les Brewmasters.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radhya
Membre
Membre
avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Press tour myst of pandaria   Lun 19 Mar - 10:35

Les scénarios

Pour entrer dans un scénario, vous devez entrer en file d'attente, un peu comme pour un donjon. La plupart des scénarios proposent une scène ou une partie du mode, modifiée pour l'occasion afin de vous permettre de faire des choses en groupe que vous ne devriez normalement pas pouvoir faire lors des quêtes normales. Jusqu'ici, les joueurs ne faisaient pas les quêtes de groupe car ils ne trouvaient personne. Désormais, vous pourrez entrer dans des files d'attente pour les effectuer.

Le système d'instance permet de ne pas avoir plusieurs groupes qui sont en compétition pour les mêmes objectifs, avec tout ce que cela peut engendrer comme soucis. L'interface utilisateur indiquera clairement vos objectifs lorsque vous lancerez le scénario. Vous devrez par exemple aider un Brewmaster à créer un Lightning Lager qui ne peut être brassée que lorsqu'il pleut et en plein milieu d'un orage. Cela se fera en défendant la brasserie des Saurok.

Les scénarios n'utilisent pas le système habituel de tank/soigneur/DPS, trop lent. Le but est plus de se rapprocher d'une quête que d'un donjon. Cinq scénarios au minimim seront disponibles au lancement de Mists of Pandaria, et peut-être plus... avec de la chance. Notez que les scénarios seront disponibles aux joueurs de niveau 90 et seront bien évidemment instanciés (cela va sans dire). Les joueurs seront récompensés par de la réputation et, plus tard, par des objets ou aptitudes liés aux professions.


Combat de mascottes


Les combats de mascottes ont pour but de proposer un mini jeu amusant et mettant en scène les familiers, une fonctionnalité appréciée par de très nombreux joueurs de World of Warcraft. L'interface utilisateur a été remaniée. Les joueurs ont accès aux familiers en stock d'un côté, et de l'autre à ceux dont ils ne disposent pas encore. Pour ces derniers, le jeu affiche également comment se les procurer, ce qui fera immanquablement plaisir à de nombreux joeurs. Enfin, lorsque vous cliquez sur un familier, une fiche précise apparaîtra avec plusieurs infos à son sujet. Chaque familier disposera de points de vie, d'un niveau et de stats (attaque, défense, vitesse de déplacement). Les familiers auront également six aptitudes parmi lesquels vous pourrez en sélectionner trois. Le système sera un peu similaire à celui des personnages, avec deux aptitudes par tier où vous ne pourrez en choisir qu'une. Bien évidemment, vous pourrez revenir en arrière et sélectionner d'autres aptitudes en dehors des combats. Les familiers débloquent de nouvelles aptitudes en montant de niveau.

Les joueurs ont la possibilité de renommer les familiers, ces derniers étant partagés entre tous vos personnages. Au début du combat, les deux joueurs se feront face, avec leurs familiers à leur côté. Il sera possible de changer de familier au milieu du combat, sur base bien évidemment des familiers sélectionnés au départ. Il sera possible de combattre certains familiers et PNJ dans le monde, de façon à faire monter de niveau vos propres familiers. Un système de file d'attente sera également disponible pour combattre d'autres joueurs (de manière aléatoire probablement).

Les combats de mascottes a pour but d'être amusant et occasionnel, pas d'être une forme de compétition de haut niveau. C'est pourquoi en terme de stats, on ne disposera que d'informations à propos du nombre de victoires et de défaites. Vous ne verrez pas non plus le pseudo des autres joueurs, et les joueurs ne pourront pas se parler. En d'autres mots, vous aurez à peu près l'impression de combattre un PNJ.


Le mode Défi


Le mode Défi est là pour apporter un challenge supplémentaire aux joueurs de haut niveau, en dehors des donjons et raids. Le but est d'apporter un nouveau mode PvE où vous entrez en compétition avec vos amis, sans tomber dans la confrontation PvP. Tout sera question de prestige, les récompenses n'étant que cosmétiques. L'interface affichera quels sont les donjons que vous avez terminé en mode Défi et la médaille que vous avez obtenu. Chaque défi sera disponible dans des versions bronze, argent et or en fonction de la difficulté. Le but est que ce soit un peu plus difficile que le mode héroïque. Notez que ces modes ne sont pas figés définitivement et que Blizzard peut très bien en ajouter dans le futur.

Lorsque vous jouerez dans le donjon, un compte-à-rebours indiquera le temps qu'il vous reste pour le terminer avant de passer à la médaille suivante, moins prestigieuse (or, argent, bronze). Par défaut, vous tenterez systématiquement la médaille d'or. Si vous prenez un peu plus de temps, vous passerez à la médaille d'argent puis à celle de bronze. La majorité des joueurs obtiendront une médaille de bronze, même si ce ne sont pas des joueurs aguerris. Lorsque vous aurez obtenu des collections de médaille, le jeu vous récompensera avec divers objets et hauts faits.

Si vous collectez toutes les médailles de bronze, vous obtiendrez un haut fait et un titre. Avec les médailles d'argent, vous recevrez un équipement visuellement spectaculaire qui pourra être utilisé en transmogrification. Ces sets ont été développé spécifiquement pour chaque classe et ne ressemblent pas à des sets qui existent déjà dans le jeu. De plus, ces sets déclencheront des effets inédits liés à votre classe de personnage... effets qui ne se trouveront nulle part ailleurs. Enfin, si vous collectez toutes les médailles d'or, le joueur recevra une monture volante épique nommée Kwai-Lan, monture exclusive et impossible à obtenir d'une autre façon. Mais attention, obtenir des médailles d'or sera extrêmement difficile, au point que Blizzard estime que seulement un petit pourcentage des joueurs parviendra à les obtenir.

Pour terminer, sachez que Blizzard proposera un classement des joueurs par région du monde et que vous pourrez voir les temps effectués par vos amis et compagnons de guilde directement depuis World of Warcraft. Le timing sera calculé à la milliseconde.


A propos de la technique de nivellement de l'équipement

Pour rappel, cette technique permettra, pour le mode Défi, de proposer un équipement par défaut pour tous les joueurs, de sorte que ce sera vraiment les qualités intrinsèques du joueur qui feront la différence, pas l'équipement qu'il a eu l'occasion d'obtenir en donjon.

Si les donjons utilisés dans le mode Défi fonctionnent bien, la technique pourra être utilisée pour d'anciens donjons. La technique pourrait aussi débarquer dans les scénarios, que vous pourriez dès lors jouer en montant de niveau ou au niveau maximum.


Source :judgehype

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radhya
Membre
Membre
avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Press tour myst of pandaria   Lun 19 Mar - 16:31

Carte du continent de Pandarie

The Jade Forest & Temple of the Jade Serpent (Zone de niveau 85-86 avec un donjon de 4 boss)





Valley of the Four Winds & Stormstout Brewery (Zone de niveau 86-87 avec un donjon de niveau 85-87 de 3 boss)



  • Zones diverses de niveau 86 à 90

  • Krasarang Wilds : Zone de niveau 86-88
  • Kun-Lai Summit: Zone de niveau 87-89
  • Townlong Steppes: Zone de niveau 89-90
  • Dread Wastes: Zone de niveau 89-90


Vale of Eternal Blossoms (Zone de niveau 90)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radhya
Membre
Membre
avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Press tour myst of pandaria   Mar 20 Mar - 11:35

Général

  • Les Humains et les Orcs seront les prochaines races, après les Nains, à avoir droit à une mise à jour graphique de leurs modèles.
  • Les Pandarens disposeront peut-être d'une autre monture, la tortue dragon, qui sera différente de celle obtenue en pêchant.
  • Le champ de bataille orienté DotA qui a été mis de côté pourrait un jour revenir dans le jeu. Cependant, Blizzard a besoin de développer une technologie pour cela. Il faudra donc être patient.
  • Pas de triple spécialisation prévue pour l'instant.
  • Il existe actuellement huits buffs principaux, et l'interface utilisateur vous indiquera le quota qui est le vôtre, par exemple 6/8.
  • Un nouvel écran de personnalisation des personnages est en cours de développement, avec une liste permettant de se rendre compte visuellement des différentes personnalisations. L'écran proposera également une vidéo de ce que cela donne en action, un peu comme sur Diablo III.
  • Les combats de mascottes avec World of Warcraft Nomade est quelque chose qu'il serait sympa de faire un jour.
  • La statue géante de la Jade Forest sera détruite lors d'une bataille entre l'Alliance et la Horde, ce qui aura des conséquences pour le continent entier.
  • Les quêtes du Front du Magma prenaient trop de temps à faire, Blizzard en est conscient.
    Si les titres deviennent liés au compte, vous serez en mesure d'utiliser n'importe lequel sur un personnage à partir du moment où ce dernier a le niveau requis pour effectuer lui-même les pré-requis.
  • Les montures sont aussi sur la liste des choses que l'on peut lier à un compte. Ce sera donc fait, idéalement au lancement de Mists of Pandaria ou dans un patch peu après.
  • Il n'est pas encore clair si la version finale de Mists of Pandaria augmentera le niveau maximum des guildes ou non. Cependant, la limite d'expérience sera levée.
  • Les quêtes de difficulté de couleur verte ou les quêtes plus difficiles pourrait donner un montant fixe d'expérience de guilde de manière à permettre aux joueurs de bas niveau de contribuer au leveling de la guilde.
  • Le PvP mondial pourrait être encouragé par des récompenses comme l'augmentation de la limite de points de conquête.
  • Avant la sortie de Wrath of the Lich King, moins d'un 1% des joueurs avaient profiter du Puits de Soleil.

    Donjons et raids


  • Il existe une possibilité qu'un autre donjon Troll existe, notamment car plusieurs Trolls vivent sur une île au large des côtes de Pandarie.
  • Les tiers de raid devraient durer environ 4 mois, avec des mises à jour de contenu qui arrivent aussi entre les grandes mises à jour de raid. Cela devrait donner, au final, un patch tous les deux mois environ.
  • Colère est le nom du World Boss Sha de la zone Kun-Lai Summit. Il apparaît de temps à autre à quelques heures d'intervalle.
  • Peur est le nom du World Boss Sha de la zone Dread Wastes, qui possède la reine Mantid et causant des ravages.
  • Chaque World Boss disposera d'une monture exclusive dans leur table de loot.
  • Blizzard reverra le lockout partagé des raids 10 et 25 afin de s'assurer que cela reste une bonne solution.
    Si vous remportez un jet de dés en LFR et que le boss n'a aucun objet pour vous, vous recevrez des pièces d'or à la place.
  • Le nouveau système de loot pour le mode LFR vous donnera un bonus de roll lorsque vous avez un objet acheté chez une des factions Pandaren. Ces tokens peuvent aussi être utilisés pour acheter de l'équipement épique normal qui est généralement associé aux factions. Ce bonus fonctionnera pour les trois modes de difficulté.


Classes

  • Les Moines auront une attaque automatique, la jouabilité ne fonctionnant pas bien sans.
  • Les librams et carquois visibles ne seront peut-être pas prêts pour Mists of Pandaria.
  • Les talents des Chamans de niveau 90 sont en jeu. L'un améliore Unleash Elements pour proposer un meilleur bonus pour chaque type d'envoûtement. Le second supprime le cooldown des totems de feu et de terre et vous permet de les contrôler. Le troisième est un souffle conique d'énergie élémentaire basé sur un cooldown de 15 secondes.


Démonistes

  • Un glyphe mineur permettra à l'Oeil de Killrogg de lancer votre Cercle Démoniaque.
  • Un glyphe mineur donnera aléatoirement au Gangregarde une épée à deux mains, une hache à deux mains ou une hache d'armes lorsque vous l'invoquerez.


Druides


  • Un nouveau glyphe mineur permettra au Druide d'avoir une couleur aléatoire lorsqu'il se transforme en chat ou en ours.
  • Un nouveau glyphe mineur permettra au Druide de rester sous la forme d'un arbre.
  • Un nouveau glyphe mineur permettra au Druide de changer sa forme aquatique en orque.
  • Un nouveau glyphe mineur permettra au Druide de changer sa forme de voyage en cerf. D'autres joueurs pourront monter le cerf sous cette forme.
  • Un nouveau glyphe mineur permettra à la forme chouettard du Druide de devenir un chouettard spirituel.


Professions


  1. Les Lorewalkers pourraient avoir un rôle à jouer avec l'archéologie. Ils permettront peut-être de faire monter la compétence d'une certaine façon.
  2. Il existe maintenant plusieurs spécialisations en cuisine: cuisson à la vapeur, à la friture, au grill, etc. Chacune est liée à une stat primaire comme l'agilité. Lorsque vous monterez une spécialisation à 600, vous serez en mesure de réaliser toutes sortes de festins.
  3. L'archéologie pourrait permettre de faire apparaître des créatures aléatoires lorsque vous fouillez le sol. Ces créatures droperaient plus de fragments si vous les tuez. Vous pourriez aussi looter un objet rare qui vous transportera jusqu'au prochain site de fouilles.


Figurines Lore


  • Vol'jin fera une apparition à un certain moment de l'extension.
  • Blizzard a dit que les cheveux de Jaina pourraient changer de couleur et devenir blanc suite au choc, la faisant aussi devenir un mage violent et dangereux.
  • Garrosh est devenu corrompu et va faire des choses vraiment méchantes depuis Orgrimmar.
  • Il pourrait y avoir une suite de quêtes de type Travaux d'Hercules que vous pourriez faire pour Varian afin d'en savoir plus sur l'histoire et vous permettre de mieux le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Press tour myst of pandaria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Press tour myst of pandaria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Actualités wow :: Myst of pandaria-
Sauter vers: