WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kalecgos: l'aspect du vol bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre
avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Kalecgos: l'aspect du vol bleu   Sam 21 Juil - 12:48


Kalecgos est l'actuel aspect du Vol bleu, succédant à Malygos après son décès. Il se déguise souvent en demi-elfe, se faisant appelé Kalec. Puisque les dragons bleus sont de tous ceux maitrisant le plus la magie, Kalec a la force d'un guerrier et les pouvoirs d'un sorcier. Avant la guerre du Nexus, Kalecgos était celui que Malygos envoyait afin de résoudre d'apparents mystères. C'est pour cela qu'il fut fortement impliqué dans la quête des énergies résiduelles du Puits de soleil. Il s'opposa par la suite à la guerre que livra Malygos aux sorciers mortels et devint l'ambassadeur du Vol bleu auprès de l'Accord du Repos du ver.

Le Puits de soleil
Kalecgos était un jeune dragon bleu, envoyé en Quel'Thalas par Malygos pour enquêter et localiser ce qu'il semblait être les énergies résiduelles du Puits de soleil, qu'on croyait détruit par le Fléau auparavant. Ce qu'il y trouva — après avoir été sérieusement blessé par le chasseur de dragon nain Harkyn Grymstone et sa bande — était une étrange humaine nommée Anveena Teague, qui vivait avec ses deux parents à l'extérieur de Moulin-de-Tarren. Après s'être échappé des mains des chasseurs de Harkyn et de quelques minions du Fléau, Kalec et Anveena rencontrèrent la promise de Kalec, Tyrygosa, et le paladin humain Jorad Mace. Alors qu'ils étaient à Moulin-de-Tarren, ils furent confrontés au Fléau, mené par le traître Dar'Khan Drathir, qui ambitionnait de récupérer le pouvoir du Puits de soleil pour lui seul. Il pensait que le dragonnet Raac, né récemment et dont l'œuf avait été trouvé dans les ruines de la maison d'Anveena, était la matérialisation des résidus du Puits de soleil. Les évènements ultérieurs le détromperont.
Pendant qu'il cherchait un moyen de retirer les colliers enchantés (collier qui le piégeait dans sa forme humanoïde) que Dar'Khan avait enfilé à Anveena et lui, Kalec traversa les Hinterlands — et dans la foulée, se battit contre les forces du Fléau et du Baron Valimar Mordis, un réprouvé. Ce fut dans cette région qu'ils découvrirent qu'Anveena possédait un grand pouvoir, puisqu'elle évita à Kalec une mort certaine lorsque ce dernier chutait depuis les falaises situées derrière le château du Baron. Alors qu'elle était en train de ralentir la chute de Kalec, Anveena fut capturée par Dar'Khan, et amenée en Quel'Thalas.

Kalec, Tyri et Jorad lui donnèrent la chasse, traversant en toute hâte le royaume elfique en ruine avant de se faire capturer, puis aider, par Lor'themar Theron, son lieutenant Halduron Luisaile et une bande de rangers elfiques. Kalec découvrit qu'Anveena était en fait l'avatar du Puits de Soleil, et prit part dans la bataille finale qui se termina avec la défaite de Dar'Khan. Après cela, Korialstrasz — Premier Consort d'Alexstrasza, Reine des Dragons et précédemment enchainé par Dar'Khan — expliqua qu'il avait crée l'illusion qu'était Anveena, afin d'empêcher le Fléau d'obtenir son pouvoir, le pouvoir qu'elle était. Lorsque Lor'themar jura de protéger Anveena, Kalec décida de rester avec elle afin d'être également son protecteur. Il est fortement sous-entendu que Kalec et Anveena devinrent amants par la suite.

Le nexus

Lorsqu'un groupe de dragons éthérés attaquèrent le Nexus, Tyrygosa contacta Kalec dans une tentative désespérée de sauver le refuge des dragons bleus. À la fin, cependant, Kalec arriva trop tard : Malygos s'était réveillé, et dans sa folie avait absorbé les dragons éthérés.

Fureur du Puits de Soleil
Kalecgos, fidèle à sa parole, demeura auprès d'Anveena en tant que son protecteur pendant qu'elle aidait les Elfes de sang dans la reconstruction de leur terre natale. Peu de temps après, le prince Kael'thas, ressuscité depuis sa récente défaite dans le Donjon de la Tempête, réapparut brusquement en Quel'Thalas, accompagné des forces de la Légion Ardente. Avant que Kalec ne puisse réagir, la Légion s'empara d'Anveena, espérant l'utiliser afin d'amener leur maître, Kil'jaeden le Trompeur, en Azeroth. Kalecgos, accompagné par Madrigosa, tenta de déjouer les plans fous de Kil'jaeden, mais fut possédé par le seigneur de l'effroi Sathrovarr le Corrupteur.
Dans le raid du Plateau du Puits de Soleil, la rencontre avec Kalecgos se joue sur deux plans, littéralement. Le plan "physique" est celui où les joueurs engagent la bataille contre le dragon bleu, mais peu après avoir démarré le combat, des portails s'ouvrent sur un monde bien plus sombre, un monde spirituel appelé le Voile intérieur où l'on peut voir la forme demi-elfe de Kalecgos se battre contre Sathrovarr le Corrupteur. Pour remporter la victoire, les joueurs doivent simultanément aider Kalec dans son combat contre Sahtrovarr, et soumettre la forme de dragon de Kalecgos, afin de le libérer.
Kalecgos aide ultérieurement les joueurs lors du combat contre Kil'jaeden, où Anveena se sacrifie afin de repousser le seigneur démon.

Grim Batol, et la suite

Avec la perte d'Anveena, Kalec devint renfermé et dépressif et fut envoyé loin du Nexus pour enquêter à Grim Batol après s'être battu plus d'une fois avec ses camarades dragons. Kalecgos n'était pas seulement énervé par la perte d'Anveena, mais aussi par la position de son seigneur Malygos vis-à-vis des mortels, avec laquelle il semblerait qu'il soit en désaccord. À Grim Batol, Kalecgos rencontra le dragon rouge Korialstrasz. À leur première rencontre, l'attitude de Kalecgos envers Korialstrasz fut agressive et blessante ; il reprocha au dragon rouge des interférences perpétuelles, et l'accusa tout particulièrement d'avoir donné à Anveena l'illusion de vivre, tout en sachant comment cela se terminerait.
Dans les halls de Grim Batol, Kalec et Krasus découvrirent la dragonne noire Sintharia, maintenant connu sous le nom de Sinestra, en train de créer un nouveau vol draconique. Opérant ensemble, parfois de façon désordonnée, les deux dragons et avec l'aide de Rhonin, Vereesa Coursevent, Rom, la prêtresse draenei Iridi et le dragon éthéré Zzeraku, parvinrent à battre Sintharia et sa création, le dragon crépusculaire Dargonax. Iridi périt dans la bataille finale, et Kalec prit sur lui de ramener son corps en Outreterre. Quand Krasus lui demanda si Malygos l'autoriserait à aller en Outreterre, Kalec répliqua qu'il y allait quand même — avec ou sans autorisation ; voir l'Outreterre encore une fois était le dernier souhait d'Iridi, et elle méritait d'être enterrée là-bas.



On ne sait pas ce qu'il advint de Kalecgos après cela, ni la position qu'il adopta durant la guerre du Nexus. Cependant, il est fort probable qu'il ait choisi de ne pas suivre les ordres de Malygos — son dégoût vis-à-vis de la décision de l'Aspect d'éliminer tout les sorciers mortels était évident pour Korialstrasz.


La création de Quel'Delar


Kalecgos, maintenant ambassadeur du Vol bleu auprès de l'Accord du Repos du ver, est présent dans la Chambre d'Alexstrasza au Temple du Repos du Ver, se tenant à côté du Seigneur Itharius. Durant la quête "Ce que savent les dragons", une partie de la suite de quête pour restaurer Quel'Delar, Kalec s'avance alors que Krasus parle au joueur. Il questionne la sagesse de reforger la lame, estimant que les mortels ne sauraient être assez puissant pour la porter, et se remémore que les puissants artefacts forgés par les dragons ont souvent été retournés contre eux dans le passé. Il promet de ne pas interférer si les mortels reforgent la lame,mais prévient qu'il surveillera tout cela de près.


Cataclysm

À un moment donné, Kalec se rendit en Azshara, craignant que la mort de Malygos ne soit un signe de faiblesse de la part du Vol bleu, et qu'Aile de mort en profiterait pour envoyer des agents afin d'assassiner le reste du Vol. Ce qui s'avéra véridique, puisque le Vol noir envahit Aszhara afin de traquer et éliminer Azuregos. Kalec peut être trouvé au Havre Baillefond, où lui et Azuregos aident les joueurs bas niveaux de la Horde à repousser l'invasion.
Pendant ce temps, le Vol bleu peinait à nommer un nouveau chef. Ses membres étaient divisés entre les partisans de Kalecgos et ceux d'Arygos, les deux candidats les plus probables. Arygos estimait que les siens devaient se retirer du monde et prendre un nouveau départ tandis que Kalecgos pensait qu'ils devaient jouer un rôle actif dans les affaires du monde. Finalement, le Vol s'accorda pour se rencontrer durant l'Étreinte dans l'espoir que l'un des deux serait sélectionnés en tant que nouveau Aspect.
Arygos, qui s'était secrètement allié à Aile de mort, tenta de faire assassiner Kalecgos afin d'assurer sa propre candidature. Cependant, son plan échoua lorsque Tarecgosa se sacrifia pour sauver Kalecgos, et Arygos s'enfuit, laissant Kalecgos devenir le nouveau Aspect de la magie.

Thrall : le Crépuscule des Aspects.
Enragé par le choix de Kalecgos en tant que nouveau dirigeant, Arygos invoqua le vol crépusculaire pour attaquer l'assemblée de dragons bleus. Les nouveaux pouvoirs de Kalecgos s'avérèrent néanmoins trop puissants pour les dragons crépusculaires, et ils se retirèrent à leur base au Temple du Repos du Ver. Kalecgos et le reste du Vol bleu les pourchassèrent, jusqu'à qu'ils rencontrèrent le puissant dragon chromatique Chromatus. Cette abomination était trop puissante, même face au pouvoir du nouveau Aspect de la Magie, et Kalecgos et les dragons bleus survivants furent forcés de se retirer au Nexus.
La prochaine bataille de Kalecgos n'aura pas été seulement avec son propre vol, mais avec les vols rouges et verts y compris leur Aspect, Alexstrasza et Ysera. Les trois Aspects décidèrent de lancer un assaut contre le Marteau du Crépuscule, et plus particulièrement Chromatus. Chromatus était cependant trop puissant même face aux attaques combinées des trois aspects, et ils auraient certainement été morts si Nozdormu et son vol n'étaient pas apparu pour organiser la retraite. Avec le peu de temps qu'ils avaient, les quatre Aspects prient part au rituel de Thrall afin de combiner les essences des Aspects, Thrall remplaçant le Gardeterre. Les quatre aspects et leurs nouveaux pouvoirs crachèrent des flammes dorées sur Chromatus, réussissant à le vaincre.

Les devoirs des Aspects
Alors qu’ils discutaient afin de trouver une façon d’abattre Aile de mort, Kalec fit un commentaire à Ysera au sujet d’une arme « comme il n’y en avait jamais eu auparavant ». Plus tard, en réfléchissant à ces morts, l’Aspect d’Émeraude fut frappé de stupeur en pensant à un plan ; ils utiliseraient l’Âme du Démon pour défaire Aile de mort. Kalec s’empara de l’idée et commença à travailler sur une manière de modifier l’artefact afin que celui-ci puisse blesser Aile de mort, ce qu’il ne pouvait pas jusqu’à maintenant. Il théorisa qu’en ayant recours à la magie arcanique, il devrait être possible d’altérer l’Âme afin que celui-ci fonctionne sur l’Aspect de la mort. Peu de temps après, Ysera et Kalecgos eurent l’idée d’aller retrouver l’Âme du Dragon dans les limbes du passé pour vaincre Aile de mort. Après l’avoir annoncé à Alexstrasza, la Reine dragon s’envola pour prévenir Nozdormu. Les aspects avaient imaginé un plan qui nécessitait de se rendre dans le futur afin de défaire Murozond, pour ouvrir les trames temporelles du passé et leur permettre de retrouver l’Âme du Démon lors de la Guerre des Anciens. Les aspects demandèrent ensuite à Thrall de porter l’Âme du Dragon puisque les dragons ne peuvent porter cette arme sans se mutiler horriblement. Thrall accepta mais demanda à ce que les races mortelles l’assistent. Alesxtrasza donna son accord. Peu de temps après, Kalecgos s’interrogea ouvertement : si les Titans avaient bénis les aspects dragons afin de stopper l’Heure du Crépuscule, qu’adviendraient-ils d’eux après ? Les aspects s’accordèrent sur le fait qu’ils étaient destinés à préserver les dons qu’on leur avait fait puisque le temps, la nature et la magie dureraient éternellement.

L’Heure du Crépuscule
Après que l’Âme du Dragon fut ramené dans le présent, elle fut transportée par Thrall et les héros mortels au Temple du Repos du ver, un lieu de grand pouvoir directement connecté à la Chambre des Aspects, là où l’artefact avait initialement été crée. Mais Aile de mort apprit leurs intentions et lui et ses suivants se ruèrent vers le Temple afin de les empêcher à tout prix. Au Temple, les Aspects infusèrent l’arme de leur essence encore une fois, la rendant encore plus mortelle qu’elle ne l’avait jamais été. Kalecgos altéra les propriétés de l’Âme du Dragon afin qu’elle puisse blesser Aile de mort. Mais l’artefact ne contenait l’essence que des quatre Aspects, comme Aile de mort ne s’était jamais impliqué dedans. Pour se servir de l’arme pour le vaincre, il fallait infuser l’arme avec le pouvoir du Gardeterre. Thrall possédait une partie – toutefois infime – de ce pouvoir : l’essence d’Azeroth elle-même. Après la mort du dragon crépusculaire Ultraxion, Thrall libéra les pouvoirs de l’Âme du Dragon sur son créateur. Blessé, Aile de mort s'enfuit, tentant de retourner auprès de la relative sécurité du Tréfonds, à travers le Maëlstrom. Thrall, les Aspects et les aventuriers mortelles lui donnèrent la chasse, se servant d’un vaisseau pour le poursuivre, et affrontèrent tout le long l’escorte personnelle de l’Aspect de la mort.
Après l’avoir rattrapé, les aventuriers se laissèrent tomber sur le dos de l’Aspect et se mirent à retirer les plaques d’élémentium de son armure, afin de donner une ouverture assez grande à Thrall pour qu’il puisse frapper Aile de mort. Aile de mort fut balayé par le choc et alla s’écraser dans le Maëlstrom. Les défendeurs d’Azeroth se réjouirent brièvement d’avoir chevauchés eux-mêmes le Destructeur mais Aile de mort s’éleva à nouveau du Maëlstrom. Sans son armure, sa forme magmatique commença à muter, lui donnant un aspect bien plus terrifiant qu’auparavant. La bataille finale pour Azeroth commençait véritablement, jusqu’à ce que l’Âme du Démon, chargée avec l’essence complète de chaque Aspect, extermine totalement Aile de mort. Après la mort d’Aile de mort, les Aspects avaient remplis leur devoir, et leurs anciens pouvoirs avaient disparus afin de détruire leur ancien frère, rendant les derniers Aspects mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 472
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Kalecgos: l'aspect du vol bleu   Sam 21 Juil - 13:28

Sacré Histoire !

J'ai acheté la BD avec Kalegoc et Anveena.
Je le trouvais un peu cul-cul Kalec dedans Wink
J'aurais préféré qu'il reste avec Tyrygosa I love you

C'est vrai qu'après en retournant dans le raid Sunwell, je m'étais dis : Oooooo ils sont là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kalecgos: l'aspect du vol bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Taverne :: L'histoire de world of warcraft-
Sauter vers: