WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.

WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.

WoWpédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Histoire:Jaina Portvaillant

Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre
Radhya


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Histoire:Jaina Portvaillant Empty
MessageSujet: Histoire:Jaina Portvaillant   Histoire:Jaina Portvaillant Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:57

Jaina Porvaillant ( Angl. Jaina Proudmoore) est présentement la dirigeante de Theramore et l'une des chefs de l'Alliance de l'Ouest. Elle est la plus puissante sorcière d'Azeroth. De nature plutôt pacifique et n'aimant pas la guerre, elle ne partage pas les idées haineuses envers les orcs de son père. Jaina défendit l'Arbre Monde durant la seconde invasion de la Légion ardente avec les orcs et les elfes de la nuit.

Jeunesse

Lorsqu'elle était petite, Jaina fut un jour conduite à Dalaran. Les mages sentirent alors son potentiel magique, et Antonidas, archimage du Kirin Tor, la prit sous son aile. Elle étudia ainsi plusieurs années. En tant que fille du roi de Kul'Tiras, Daelin Portvaillant, elle finit par rencontrer le prince Arthas Menethil.

La Troisième Guerre

Des années plus tard, le Prophète Medivh apparut à Antonidas, lui disant de rassembler les humains afin de fuir Lordaeron et se réfugier en Kalimdor. Antonidas le renvoya, pensant que c'était un fou furieux, mais la jeune mage, qui les espionnait, sentit une grande puissance magique en Medivh, et le crut. Antonidas envoya alors Jaina rencontrer une fois de plus Arthas, afin qu'ils enquêtent sur la peste au village de Brill. Tout deux y virent pour la première fois des morts-vivants. Ils tombèrent sur les greniers à blé de la ville, et virent qu'ils étaient la cause de la peste. Ces caisses portaient le sceau d'Andorhal, le plus important centre agricole des bourgs du nord du royaume. Là bas, ils furent attaqués par une armée de mort-vivants, menés par le nécromancien Kel'Thuzad. Celui-ci fut tué par Arthas, et les mort-vivants exterminés.
Sur le retour pour la Capitale, ils passèrent par le village d'Hearthglen. Ils virent alors avec horreur que l'on était en train de distribuer du grain contaminé aux villageois, qui se tranformèrent en zombies. Tandis qu'Arthas essayait de contenir les mort-vivants, Jaina partit chercher Uther le Porteur de Lumière et les forces de la Main d'argent. Lorsqu'ils revinrent, Hearthglen était en flammes, et Arthas menait une bataille perdue d'avance. Mais avec l'aide d'Uther, ils parvinrent à repousser l'attaque des mort-vivants, menés par Mal'Ganis, un démon au service de la Légion Ardente.

Arthas se rendit à Stratholme afin de tuer le présumé chef des mort-vivants. Les villageois étaient déjà en train de manger le grain infecté, et il savait bien qu'ils allaient dans peu de temps être transformés. Arthas voulut éliminer tous les villageois tant qu'ils n'étaient pas encore transformés, mais Uther refusa de s'attaquer à ces personnes innocentes. Arthas démit alors Uther de ses fonctions, l'accusant de haute trahison. Ce dernier partit, suivi de Jaina, à la grande déception d'Arthas.

Revenant à Straholme après le massacre, Jaina et Uther furent horrifiés par le carnage qui s'y était passé. Le prophète Medivh apparut à la jeune fille, lui disant de rassembler les survivants et de partir loin vers l'ouest, vers les terres oubliées de Kalimdor. Elle partit juste avant l'invasion du Fléau, accompagnée d'une poignée d'humains, d'hauts-elfes et de quelques nains de Forgefer.

L'arrivée à Kalimdor

Lorsqu'elle arriva à Kalimdor, dans la région des Tarides, elle partit plus loin dans les terres inexplorées, laissant un groupe de ses forces près des côtes. Celui-ci s'aperçut de l'existence d'orcs menés par Grom Hurlenfer. Thrall arriva, tuant les humains et sauvant Grom. Jaina, qui s'était établie dans les montagnes des Serres-Rocheuses, d'où elle pouvait voir toute la région environnante, sentait une grande puissance magique dans ces montagnes.
Thrall, sentant lui aussi cette énergie, parvint à arriver en haut de la montagne en détruisant les camps humains, tandis que Jaina entrait à l'intérieur, afin de trouver la source de l'énergie. Elle tomba nez-à-nez avec Thrall et Cairne Sabot-de-sang, qui l'avaient suivie. Ils allaient se battre quand l'oracle de la montagne, qui n'était nul autre que Medivh, les arrêta. Il leur dit de s'allier, disant qu'ils ne pourraient faire face seuls à l'avancée de la Légion Ardente, qui venait pour s'approprier les énergies de l'Arbre Monde. Au même moment, à Orneval, Grom, corrompu par Mannoroth, tuait Cenarius.

Toutefois, la magie démoniaque du démon ne pouvait être vaincue par de la simple magie arcanique. La sorcière créa une orbe capable d'enfermer Grom, puis à l'aide des shamans de Thrall et de ses prêtres hauts-elfes, « purifia » Grom. Thrall et celui-ci tuèrent Mannoroth, libérant ainsi totalement les orcs de la Nouvelle Horde de l'emprise de la Légion Ardente, mais au prix de la vie de Grom.

Marchant plus au nord, et entrant dans la forêt d'Orneval, ils durent faire face aux attaques des Elfes de la Nuit qui les croyaient alliés avec la Légion. Jaïna, Thrall, et Tyrande Murmevent accompagnée du druide Malfurion Hurlorage eurent une vision et se rencontrèrent dans l'une des clairières d'Orneval. Medivh apparu ainsi, demandant aux trois races de s'unir contre la Légion Ardente. Sur les pentes du Mont Hyjal, ils découvrirent qu'Archimonde et ses troupes étaient déjà en train de le gravir. Les trois races bâtirent plusieurs bases pour ralentir leur avancée. La base de Jaina était en première ligne, et fu donc la première à tomber. Thrall et celle-ci se replièrent ensuite jusqu'à la dernière ligne avant Nordrassil, la base elfe. Archimonde tomba dans le piège de Malfurion, et fut finalement tué par la magie immortelle des elfes de la nuit, mais au prix de la déstruction de l'Arbre-Monde,Nordrassil, et la perte de leurs puissants pouvoirs, confiés par les Aspects Draconiques eux-même.

La Fondation de Theramore

Jaina mena les réfugiés humains sur une île inhabitée, et y fondit la citadelle de Theramore. Lorsque Rexxar vint à sa rencontre afin de demander la raison pour laquelle elle avait voulu assasiner Thrall, elle lui répondit qu'elle n'en savait rien. Ils s'aperçurent qu'un camp humain était attaqué par des Nagas, puis ils virent qu'un des soldats portait l'emblème de Kul'Tiras. Jaina comprit que son père, Daelin Portvaillant, venait à sa rencontre. Celui-çi prit ensuite le contrôle de Theramore, en ordonnant d'attaquer Orgrimmar, la nouvelle capitale de la Horde. Thrall le repoussa et lança alors la Horde au complet, contre la citadelle de l'île fortifiée. Jaina se retrouva devant un choix difficile: allait-elle aider son père à repousser l'attaque des orcs, ou bien aider la Horde à vaincre l'amiral? Elle finit par aider Thrall en ordonnant à ses soldats de rester passifs à l'attaque des orcs. Malgré ceci, son père utilisa les forces de sa fille avec les siennes. Daelin et l'armée de Kul Tiras en poste furent vaincus, et les derniers mots de Jaina à son père furent "Pourquoi ne m'as tu pas écouté ?"

Le Cycle de la Haine

Theramore et Durotar restèrent dans une paix relative durant 3 ans. Seuls quelques incidents de navires provoquèrent une tension suffisante pour que les gobelins, qui contrôlent le seul port neutre de la région, Cabestan, se plaignent, non sans cacher qu'ils favorisaient amplement la Horde.


Malgré les tensions, Thrall demanda l'aide de Jaina pour déplacer une horde de Lézard du Tonnerre arrivés mystérieusement aux Collines du Tonnerre. Jaina essaya de les déplacer vers une large zone inhabitée sur les bord est de Mulgore, mais fut très surprise de découvrir qu'une immense puissance magique résidait à cet endroit, afin de protéger son unique habitante : Aegwynn.
L'ancienne Gardienne révéla ce qui provoquait les tentions entre Durotar et Theramore : un démon mineur, Zmodlor, avait reconstitué la Lame Ardente, et était en train de tourner les deux puissances l'une contre l'autre.

Jaina et Aegwynn retournèrent à Theramore, où elles découvrirent que le propre majordome de Jaina était un agent de la Lame Ardente. Après s'en être occupés, ils se tournèrent vers Zmodlor. Malheuresement, il était épaulé par un groupe de démonistes. Jaina faillit être tuée, mais Aegwynn utilisa sa propre énergie vitale pour la maintenir en vie, et Jaina pu tuer les démonistes et renvoyer Zmodlor dans le Néant Distordu.

Aegwynn survécut, et assume désormais les taches de majordome de Jaina.

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire:Jaina Portvaillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Taverne :: L'histoire de world of warcraft-
Sauter vers: