WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire : theramore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre
avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Histoire : theramore    Jeu 16 Aoû - 11:02

Theramore est une citadelle de l'Alliance localisée à l'est du Marécage d'Âprefange et dirigée par Jaina Portvaillant. Initialement bâtie comme forteresse militaire, elle est avec le temps devenue un port commercial sur le continent de Kalimdor.

En attendant les changements apportés par la prochaine mise à jour de contenu sur WoW et dans Mists of Pandaria, voici quelques informations sur l’Histoire de Theramore :

Nous savons que Theramore a connu une histoire très difficile et nous avons même pu avoir un aperçu de ce qui allait se passer là-bas grâce à des dialogues présents dans les fichiers du jeu. Il devient donc intéressant de jeter un coup d’œil sur le passé de Theramore.

Theramore était avant tout un refuge pour tous ceux qui avaient échappé au Fléau et à Arthas avant de se retrouver entourés d’ennemis et forcés à se battre auprès des orques de la Horde contre la Légion Ardente. Theramore creusa le schisme entre Jaina Proudmore et son père le Haut Amiral Daelin Proudmoore et entraina la mort de celui suite à l’invasion des forces de la Horde menée par Rexxar.

Les choses ont été très mouvementées pour Theramore suite à ces évènements. Entourée de marécages hostiles, bordée par les forces de la Horde dans les Tarides au nord et à l’ouest, les Terres des Milles pointes au sud, et obligée de prendre en compte les des Maraudeurs Grimtotem qui tentent de provoquer une guerre totale avec la Horde, la vie n’y a donc jamais été facile. La révélation de la destinée de Hurlevent et sa future position en tant que charnière principale de la nouvelle Alliance dans la 3e guerre mit Theramore dans une position délicate. Très proches de leurs nouveaux alliés les elfes de la nuit en Kalimdor et port d’accueil pour les bateaux de l’Alliance au milieu des terres ennemies sur la côte est de Kalimdor, Theramore est cependant toujours mis à l’écart lors du conseil des dirigeants de l’Alliance.

Pendant ce temps, le commandement de Jaina ainsi que son désir de paix avec la Horde étaient mis à mal par un militant très agressif du nom de Varian Wrynn qui fit son retour à Hurlevant (grâce à l’aide de Jaina) ainsi que par les sujets de Jaina qui étaient plus loyaux envers son défunt père, Daelin Proudmoore, qu’envers ses idées.



Un dernier espoir

On peut dire que Theramore était devenue une place importante pour les Humains à l’extérieur des tristes marécages et était sur le bon chemin pour surmonter toutes les épreuves qui pouvaient se dresser devant elle. Évadés et réfugiés provenant de Lordaeron et des autres royaumes détruits par Arthas et envahis par les réprouvés sous le commandement de Sylvanas, Theramore était devenue la dernière preuve vivante du grand royaume qui s’était étendu au Nord des Royaumes de l’Est. Sa destruction était plus qu’un simple acte de guerre, elle mit fin à l’histoire d’un royaume tout entier. Cela a mené à la fin de tout ce qui était connu, non pas uniquement Lordaeron mais de Kul Tiras tout autant, tout comme personne n’a eût des nouvelles de ces îles depuis la mort de Daelin.
Theramore est née de la mort de Lordaeron ainsi que de la rencontre faite entre Jaina Proudmore et son mentor Antonidas et Medivh qu’ils connaissaient sous le nom du Prophète. Les arguments de Medivh sur le fait que Lordaeron ne pouvait être sauvé ont convaincu Jaina qui prit des navires sous son commandement avec autant de gens possibles et ont navigué aussi loin que possible vers l’Est, jusqu’à arriver à Kalimdor.

C’est ce groupe de militaires et de réfugiés qui fut le noyau autour duquel Theramore naquit. Ce groupe était constitué de marins de Kul Tiras (l’équipage des bateaux), des militaires de Gilnéas envoyés par Darius Crowley (la Brigade de Gilnéas), et des soldats en provenance de Stromgarde et de Lordaeron, Theramore tire donc ses racines dans quatre des sept premiers royaumes humains.



Après la guerre, encore plus de guerre

Après la guerre avec la Légion, Jaina n’était pas au courant du destin des royaumes de l’est ou même d’Arthas. Tout ce qu’elle savait, c’est que les démons avaient détruit la race humaine et que les derniers représentants étaient ceux qu’elle avait mené à Kalimdor. Elle prit la décision de s’installer en Kalimdor et de fonder Theramore sur une île à l’extérieur des cotes du Marécage d’Âprefange. Theramore était en premier lieu une simple fortification, ce qui était plutôt délicat dans ces terres hostiles encore inexplorées par les humains. Pendant ce temps, les orques se sont installés au nord, s'appropriant Durotar et les Tarides du nord.

Pendant que Jaina et Thrall se portaient un respect mutuel et que leur amitié jouait un rôle important dans la paix entre les deux peuples, ceux-ci ne partageaient pas le même point de vue. Les orques sous le commandement de Thrall possédaient toujours cette animosité envers les humains et leur camp de réfugiés et considéraient leurs ennemis comme faibles et faciles à repousser tandis que les humains avaient en mémoire les attaques d’orques durant la première et la deuxième guerre.

Quand Daelin Proudmoore arriva sur les côtes de Durotar avec la flotte restante de Kul Tiras, cela ne fut pas difficile de convaincre la majeure partie des habitants de Theramore qu’il avait raison, que l’on ne pouvait pas avoir confiance en la Horde. Il emprisonna Jaina et prit le contrôle de la cité. Ce fut ces actions qui entrainèrent l’assaut de Rexxar et de Thrall sur la cité et ce qui mit fin à la vie de Daelin. L’opposition de Jaina contre son père, qui la poussa à assister la Horde durant l’assaut, fut la raison pour laquelle la Horde épargna Theramore. Le donjon fut seulement endommagé par l’attaque et tout de suite reconstruit après.



Moins au centre des préoccupations, encore plus important

C'est suite à ces évènements que Jaina apprit la survie de l'humanité dans le Royaume de l'Est. La majorité des humains avait en effet échappé au Fléau et à Arthas et s’était repliée dans le sud par Khaz Modan pour finalement arriver à Hurlevent et y être abritée comme le peuple d'Hurlevent durant la première guerre l’avait autrefois été. Hurlevent, plus que Theramore ou encore Fossoyeuse, c’était là que la majorité du peuple de Lordaeron résidait.

Cependant, Theramore prit bien en compte cette découverte puisque l'existence d’une autre dernière nation humaine signifiait qu'une nouvelle Alliance pourrait être créée. La ville, siège de la puissance Humaine en Kalimdor, devient alors un port très important pour la nouvelle Alliance, à laquelle s’étaient ajoutés les Nains, les Gnomes et les Elfes de la nuit. Pourtant c’est cette importance qui mit Theramore en danger. Beaucoup de ses meilleures troupes formèrent le noyau de la 7Eme légion et laissèrent Theramore pour aller combattre au compte de l'Alliance à travers le monde, tandis que la base elle-même restait le port le plus fort sur la côte Est de Kalimdor. Sa position restait toujours précaire.



Les graines de la chute

Pendant que Jaina travaillait à attraper ceux qui avaient secrètement cherché à créer la guerre avec la Horde et devait faire avec une présence Defias dans sa ville, Theramore était devenue trop importante pour ne pas être mêlée à l'hostilité naissante entre l'Alliance et la Horde. Pendant que Jaina était distraite par le retour d'Arthas et la campagne pour détruire le Roi Liche, aussi bien par la conséquence que par le mort du premier homme qu'elle ait aimé, un nouveau chef de guerre Garrosh Hurlenfer commençait à bouger ses troupes dans Orneval et Les Serres-Rocheuses en force.

Dans le but de soutenir les elfes de la nuit, alliés dans ces terres, l'Alliance bougea dans les Tarides du Sud de force pour construire une route de commerce tout en déplaçant certains villages de la Horde. C’était de Theramore que venaient les soucis. Cette zone devenait donc une cible.

Peut-être que ce destin était inévitable. Non plus un bastion pour les survivants, même pas l'endroit avec la majorité des réfugiés de ces anciens royaumes. Et avec Gilneas et les Gilnéens atteints par la malédiction worgen, la valeur symbolique de Theramore devint plus grande que son actuel rôle de refuge.

Mais sa destruction ressemble à une erreur de calcul de la part de la Horde. Theramore était la maison spirituelle de la 7e Legion, née des différentes forces menées par Jaina vers Kalimdor. Il a été le symbole incroyable de la place qui a été fondée par les humains qui ont essayé de marcher aux côtés des orques et son destin semble dire « Voici ce qui arrive quand on fait confiance aux orques » à tous ceux qui en sont témoins,

Si Theramore était le dernier et plus grand espoir de paix, sa destruction scelle l’espoir pour les prochaines générations. Et si Jaina, autrefois la plus grande partisane de cette paix ; est non seulement détournée de son chemin, mais est maintenant la responsable désignée du Kirin Tor, sa neutralité pourrait être testée dans les temps qui viennent. La destruction de Theramore change le monde d’une façon plus agressive que sa création ne l’avait faite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misumi
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Quel'Thalas

MessageSujet: Re: Histoire : theramore    Ven 17 Aoû - 7:53

C'est dommage qu'elle n'est pas été mise un peu plus en avant ces derniers temps.
Pourquoi pas un bateau entre Hurlevent et Théramore, par exemple ?

Enfin, bref, je suis préssée de voir ce qui va arriver, et comment ça va arriver.
Ce sera dans la MAJ de mercredi 29 ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radhya
Membre
Membre
avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Histoire : theramore    Ven 17 Aoû - 7:57

Citation :
C'est dommage qu'elle n'est pas été mise un peu plus en avant ces derniers temps.
Pourquoi pas un bateau entre Hurlevent et Théramore, par exemple ?
C'est vrai, y a quand même jaina là bas en plus!^^

Citation :
Enfin, bref, je suis préssée de voir ce qui va arriver, et comment ça va arriver.
Ce sera dans la MAJ de mercredi 29 ?
Moi aussi ,j'ai hâte de voir ça!
En effet ,dans la MAJ du mercredi 29 il y aura l'event pré-MoP à Théramore et ensuite à MoP il deviendra un scénario !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misumi
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Quel'Thalas

MessageSujet: Re: Histoire : theramore    Ven 17 Aoû - 8:01

Y'a une heure précise pour le voir ? ou c'est plus un cycle d'attaque dans le journée ?

Tu te souviens quand on a tué Jaina ? Mdrrr épic connerie !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radhya
Membre
Membre
avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Histoire : theramore    Ven 17 Aoû - 8:08

Citation :
Y'a une heure précise pour le voir ? ou c'est plus un cycle d'attaque dans le journée ?

Tu te souviens quand on a tué Jaina ? Mdrrr épic connerie

Comment mourir 10 fois pour rien ! Laughing

Bonne question ,vu que l'event n'a pas été testé sur les PTR mais seulement en interne ,aucune info n'a filtré la dessus !
Mais je pense plutôt à un cycle d'attaque comme avec les event pré-cataclysme!
Une heure précise serai trop contraignante et comme le but de blizzard :c'est que tout le monde teste tout le contenu!
Une heure précise serai en opposition avec leurs objectifs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire : theramore    

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire : theramore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Taverne :: L'histoire de world of warcraft-
Sauter vers: