WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interview de deux développeurs de WoW lors de la gamescom 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Interview de deux développeurs de WoW lors de la gamescom 2012   Ven 17 Aoû - 14:33

Lors de la Gmascom deux dévelopreurs de WoWà savoir John Lagrave (Lead Game Producer) et Ion Hazzikostas (Lead Encounter Designer). Le premier est un vieux de la vieille chez Blizzard puisqu'il a rejoint la société en 1997 et a bossé sur Diablo, Diablo II, StarCraft, Warcraft III ainsi que WoW et ses extension. Il agit en temps que producteur et chapeaute un peu les projets, il ne développe pas réellement tel ou tel élément. Ion Hazzikostas est par contre arrivé bien plus tard chez Blizzard, en 2008. Depuis, il a travaillé sur la conception des boss de raid, l'équilibrage des classes et le système de hauts faits. Dans le passé, le monsieur était... avocat !

Cette interview a été faite en compagnie de plusieurs fansite FR dont judgehype dont voici leur résumé de l'interview :

  • Blizzard est très content de voir débarquer de nouveau World Boss en plus des 16 boss que l'on trouvera dans les raids au lancement de Mists of Pandaria. Je vous rappelle qu'il y en aura deux: Troupe de guerre de Salyis et Sha de la Colère.
    Sha de la Colère sera un boss dont le respawn sera d'environ 2 heures. Vous pourrez le tuer une fois par semaine et il vous filera des objets orientés à la fois PvE et PvP. Il sera sans aucun doute farmé par de nombreux joueurs, mais son respawn rapide devrait permettre à un grand nombre de joueurs d'en profiter.
    Troupe de guerre de Salyis ressemble plus à ce que l'on a connu dans le jeu original. Les joueurs se souviennent avec nostalgie de ce bon vieux Azuregos par exemple. Hé bien Salyis se veut dans cette optique avec un respawn bien plus allongé, tous les 4 à 5 jours. En gros, il sera disponible deux fois par semaine en moyenne. Sa table de loot sera bien différente puisqu'il proposera des objets introuvables ailleurs, composés notamment de montures et mascottes.
  • Le plus grand défi pour un Lead Encounter Designer sur Mists of Pandaria fut de partir de zéro en terme de connaissance des boss pour les joueurs. Quand on vous parle d'un dragon noir, vous avez immédiatement une idée de ce à quoi vous allez faire face. Pour Mists of Pandaria, il a fallu introduire des races inédites. Il faut donc aussi donner une bonne raison aux joueurs d'aller les vaincre, et pas seulement pour le loot.
  • L'Ordalie (Proving Grounds) a été un peu mise de côté par Blizzard et les développeurs y reviendront après la sortie de Mists of Pandaria. L'idée originale était de proposer des défis individuels basés sur la classe ou le rôle où les joueurs peuvent tester leurs aptitudes et apprendre à mieux gérer leur classe ou leur spécialisation. Vous auriez pu jouer pour réaliser de gros score de DPS par exemple, et vous comparez à vos amis. Si vous n'avez jamais joué un Tank, ce serait un bon endroit pour vous entraîner. Il y a fort à parier que Blizzard ouvrira cette zone lors d'un patch après la sortie de Mists of Pandaria, mais les développeurs ne souhaitent bien évidemment pas donner de date pour l'instant.
  • Blizzard aime toujours l'idée selon laquelle les joueurs pourraient abaisser leur niveau pour jouer avec des amis débutants. Cependant, et même si on peut déjà voir une partie de cela via les donjons en mode Défi (tous les personnages se retrouvent au même niveau d'objets), c'est une fonctionnalité qui n'est pas encore à l'ordre du jour. Notez que Blizzard avait déjà manifesté son intérêt pour cela à la sortie de Cataclysm. Cependant, comme d'habitude, les développeurs doivent faire des choix et cette fonctionnalité n'a pas encore fait partie de leurs priorités.
  • Blizzard prévoit la sortie de patchs plus régulièrement avec Mists of Pandaria, afin que les joueurs aient des choses à faire une fois qu'ils ont terminé le contenu disponible. Le but est donc, comme depuis plusieurs années maintenant, de réduire l'attente entre les patchs.
  • Il devrait y avoir plus ou moins autant de patchs dans Mists of Pandaria qu'avec les extensions précédentes, et peut-être même un peu plus.
  • Rien de prévu pour récompenser les joueurs qui sont abonnés depuis longtemps à WoW. Pas de mascottes ou montures pour les vieux donc, contrairement à ce que l'on connaît sur d'autres MMORPG.
  • Pas de fusions prévues au niveau des serveurs. Blizzard compte régler les problèmes de zones à basse population avec sa technologie de zone inter-serveurs (d'un autre côté, cela leur permet de ne pas devoir rouvrir de nouveaux royaumes lorsqu'une extension débarque et qu'une horde de fans se rend en Pandarie).
  • En ce qui concerne Irion et la suite de quêtes menant à l'objet légendaire, tout commencera avec le patch 5.0. Irion est venu en Pandarie car il sent que de sombres évènements sont à venir. La première étape consistera à prouver votre valeur en zigouillant les ennemis d'Irion, à savoir les Mogu et Mantides, et en lui ramenant de puissants artéfacts en raid. Vous recevrez en récompense une jolie gemme, bien surpuissante. Cette gemme pourra être placée sur des objets que vous trouverez sur les derniers boss la Terrasse de l'Eternel Printemps et de Coeur de la Peur. Ceux-ci droperont des armes disposant d'une châsse particulière dans laquelle vous pourrez placer la gemme. S'il n'existe qu'une seule version de la gemme, il existe plusieurs versions des armes. En effet, en fonction du mode de difficulté que vous jouez, vous recevrez une arme plus ou moins puissante. La recherche de raid fournira une arme moins puissante que les raids en mode Normal, et ainsi de suite. L'histoire ne s'arrête cependant pas là et continuera avec le patch 5.1, lorsque la Horde et l'Alliance auront réellement débarqué en force sur le continent. Notez au passage qu'à la sortie de Mists of Pandaria, la suite de quêtes accessibles se terminera avec un cliffhanger.
  • Un mode d'observation des arènes et des outils permettant de commenter le PvP sont des fonctionnalités que les développeurs aimeraient proposer un jour. Mais rien de concret pour l'instant.
    Les combats de mascottes pourraient un jour débarquer sur des applications mobiles. Blizzard y a un peu réfléchit, mais les développeurs se concentrent actuellement sur l'extension pour PC et Mac. Il faudra attendre pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interview de deux développeurs de WoW lors de la gamescom 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Actualités wow :: Wow actu-
Sauter vers: