WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blizzard et équilibrage des classes (18 août 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Blizzard et équilibrage des classes (18 août 2012)   Sam 18 Aoû - 10:08

Alors que l'éternel débat sur l’équilibre du jeu bat toujours son plein, Blizzard prend toujours du temps pour répondre aux joueurs sur des points précis à travers son Lead System Designer, Ghostcrawler. L’homme au crabe essaye aujourd’hui de répondre aux questions des joueurs, notamment sur les traits raciaux ou les caps pour les tanks.




Par exemple, d’après les simulations, en utilisant l’équipement d’avant raid, si je veux améliorer mon DPS de 3 à 5 % (en fonction de la spécialisation choisie) je peux simplement changer de race et devenir Orc.


La discussion autour des traits raciaux est un énorme fatras, et je pense que si l’on s’y engage il va dominer toutes les autres discussions de ce sujet. Il suffit dans ce cas de préciser que nous pensons que le gameplay a suffisamment changé pour que 5 % de bonus aux dégâts causés par le familier passent d'un avantage qualifié de "peu important" à un avantage "réellement important", nous avons donc réduit le bonus à 2 % de dommages supplémentaires par le familier. Nous voulons que les démonistes Réprouvés existent et soient suffisamment représentés.



Est-ce que Mort soudaine de l’arbre de talent du Guerrier arme fonctionne comme vous le souhaitez ? J’ai tapé sur un mannequin pendant à peu près 5 minutes et j’avais littéralement déclenchement sur déclenchement avec peut-être 2 ou 3 secondes entre les attaques. Je ne dis pas qu’un affaiblissement du sort est nécessaire, mais peut-être qu’il n’y a pas 20 % de chance de déclencher en ce moment ?


Comme je l’ai envisagé récemment, nous allons essayer d’implémenter Mort soudaine avec 20 % sur les coups blancs au lieu de 6 % sur les coups blancs et jaunes.


Est-ce que les tanks seront encouragés à aller chercher le cap expertise ? A moins qu’il y ait des changements sur les boss, quand les DPS en mêlée n’ont pas besoin du cap toucher parce que les bosses ne peuvent pas parer par-derrière, les tanks n’ont pas ce luxe. Quand j’apprécie d’avoir besoin de toucher et d’expertise (particulièrement quand je me souviens des raids réussis sous Wrath of the Lich King avec moins d’un pour cent de toucher) il semble que certaines statistiques nous garantissent que nos techniques actives pour la mitigation peuvent toucher.


Notre philosophie générale est que vous devriez vouloir du score de toucher et de l’expertise pour être sûr que vos attaques qui génèrent des ressources (l’exemple pour le Paladin : Frappe du Croisé) mais pas pour que vos techniques actives de mitigation fassent le travail (exemple pour le paladin Bouclier du vertueux). Peut-être que la meilleure solution est qu’une partie des dommages causés par le Bouclier du vertueux soient des « manqués » mais en gardant toujours les bénéfices défensifs un peu à la manière de Maîtrise du Blocage. Cette solution universelle ne pourrait pas marcher pour toutes vos techniques parce que Frappe de mort est trop différent du Bouclier du vertueux, mais voilà qu’elle est notre philosophie générale.


Un nouveau correctif pour la bêta va arriver bientôt, il réduit les dommages causés par de nombreuses classes et de nombreuses spécialisations afin d’atteindre nos objectifs. Comme l’on pouvait s’y attendre, cela découle de nombreux posts de ce que je qualifierais généreusement d’éclairage utile sur les retours des joueurs.


Avez-vous une liste à jour de ce que vous considérez comme ajusté ou non ? Ces messages il y a quelques jours étaient très utiles et après les récents changements il serait bien de pouvoir voir ce qui est considéré comme ajusté et ce qui ne l’est pas.


J’ai une liste, mais le problème est que :


A) même avec les correctifs récents, nos changements sont toujours en avance sur les vôtres donc ce que je peux dire pourrait ne pas avoir de sens sans le contexte de chaque changement
B) il semble que la majorité des joueurs (pas tous) inquiets par leurs dommages basent leurs inquiétudes sur le travail de Simcraft (fait typiquement par d’autres joueurs et pas les dommages actuels de la bêta. Nous comprenons que tout le monde soit inquiet pour son propre DPS, mais au risque d'imiter un vieux disque rayé, nous ne pouvons pas dire facilement qui des simulations ou des dommages en jeu sont dans l’erreur. (Bien qu’encore une fois, une partie de l’usage qui est fait de ce fil de discussion est d’aider les simulateurs, et c'est dans ce but que les nouveaux mannequins de test devraient aider en ce sens).
En interne, nous pensons que les Moines Marchevent et les Mages Givres sont un petit peu trop puissants (bien que nous pensons que les Mages Givre sont un petit peu plus chanceux que les mages Feu maintenant, il nous faudra donc un plus grand panel de joueurs givre pour le déterminer) et que les Prêtres ombres et les Chevaliers de la Mort Impie (et peut-être même les Guerriers en Furie obsessionnelle) sont peut-être légèrement trop faibles. Les tanks en monocible sont correctement ajustés, en AoE ça ne l’est pas et le DPS des soigneurs n’est pas ajusté.
Globalement, les dégâts sur la version de test en cours (celle dont la plupart des joueurs parlent) sont un peu en dessous de notre version de test actuelle, la bonne nouvelle étant que plusieurs classes vont voir leurs dégâts augmentés au prochain correctif.



C’est une de ces situations difficiles, parce que l’outil (NDLR : Simcraft) est utile pour certaines choses, nous ne voulons donc pas arrêter de l’utiliser, et nous ne pouvons pas l’utiliser et nous ne pouvons pas l’améliorer sans personne pour s’intéresser aux chiffres qui en sortent et il est dur de ne pas être découragé parce que nous causons plus de problèmes qu’il n’y en a déjà avec les personnes qui en abusent.
S’il vous plaît, ne vous découragez pas. Cela a été un outil très utile pour moi pour choisir comment prioriser mon équipement. Même s’il n’existait pas, les gens trouveraient toujours le moyen de se plaindre que leurs DPS est trop bas.
Je ne considère pas sérieusement d’arrêter de travailler là-dessus ou quoi que ce soit, je veux juste exprimer une certaine frustration.

Comme je l’ai dit, une partie des gens de ce monstrueux fil de discussion veulent aider à améliorer l’efficacité des simulations, et je pense que cela a été plutôt réussi de ce point de vue là. Nous avons juste besoin de nettoyer certains posts qui sont là pour déverser de la colère ou demander des choses sans apporter le moindre élément (les retours sont bien, ce sont deux choses différentes) ou d’autres choses qui ne sont pas constructives. Je pense qu’assez de joueurs ont reçu le message, j’espère donc que cela va cesser.


Source:millenium.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Blizzard et équilibrage des classes (18 août 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Actualités wow :: Wow actu-
Sauter vers: