WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide folie d'aile de mort HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre
avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Guide folie d'aile de mort HM   Lun 20 Aoû - 13:02

Nouveautés du mode :
- Une fois n’est pas coutume, les dégâts infligés par quasi toutes les capacités de DW sont tout simplement doublés.
Deux nouveaux Add font leur apparition :
- Parasite Corrupteur en P1 qui s’applique tel un DoT sur un joueur aléatoirement et qui inflige des dégâts croissants pendant 10 sec puis pop comme un mob classique à dépop.
- Sang Coagulant en P2 qui popent par petit groupe à un des bouts de la plateforme et qui foncent directement sur DW pour lui rendre 1% sur son total de HP pour chaque Sang Coagulant le touchant.

Compo : 2 Tanks, 3 Healers, 5 DPS

Stratégie :
Le déroulement du combat est encore une fois assez similaire à celui en NM avec forcément quelques petits changements niveau timing notamment.

UP des dommages :
-Mes amis les tanks sortez votre plus belle armure et préparez-vous à ramasser vos dents par terre !
L’empaler passe de 400k à 840 k de dégâts autant dire qu’un seul CD sera clairement insuffisant désormais. Y a des hausses de dommages partout mais les autres c’est pour le plaisir des Heals :p

Gestion du Parasite Corrupteur :
Pendant toute la P1 sur chaque plateforme, toutes les minutes un joueur subira le débuff du Parasite Corrupteur.
Pendant 10 sec ce joueur va subir des dégâts d’ombre croissants, au bout des 10 sec le DoT se retire du joueur en créant une explosion de 250k sur 10m autour de lui et à son emplacement popera le parasite en tant que mob.
Ce mob doit être focus par les DPS car il charge son attaque « Corruption instable » pendant 10 sec au bout desquelles il inflige à tout le raid des dégâts égaux à 10 % de son total de HP restant.

En conséquence le joueur qui sera ciblé devra s’éloigner d’au moins 10m du raid pour minimiser les dommages de l’explosion pendant qu’un focus heal sur ce joueur sera fait pour contrer le DoT. Dès l’apparition de cet amas de tentacule les DPS switchent dessus pour le dépop rapidement (l’idéal étant qu’il soit mort avant de lancer son attaque).


IMPORTANT : Toute personne à moins de 10m de l'explosion se fera OS. Soyez donc tous attentif à votre placement lors du pop de l'add.

Gestion de la P1 :
La meilleure combinaison reste la même qu’en NM càd : 3 > 1 > 2 > 4 (De gauche à droite)

La prio pour dépop les adds donne :
Eclair > Parasite Corrupteur > Corruption > Hémorragies
En HM la corruption est bien longue à dépop elle aura donc la possibilité de caster 2 empaler. Les hémorragies arriveront aussi bien plus tôt (Avant que la corruption ne tombe) donc elles seront toutes récupérées et tankées dans la zone ralentissante, les DPS les ignorent tant que la corruption n’est pas tombée.
Ca me semble évident mais pas question de passer les barres de 70% et 40% des membres de DW qui font pop les tentacules caustiques tant qu’il reste des adds en vie.

!=Important=!
Attention sur la 3ème plateforme à ne pas passer la papatte de Deathwing en dessous de 85% avant le pop de la corruption, car avec tout les dots et les AoE de faits sur les hémorragies qui seront dans la bubulle de Nozdormu (juste à côté de DW), il peut vite passer à 70%. C'est tentant, je sais, mais il vaut mieux se retenir pour ne pas se retrouver avec un parasite, les hémorragies et les tentacules caustiques en même temps.


Gestion des Sangs Coagulants :
Ces mignons petits blobs vont pop à chaque tranche de 5% de vie enlevé à DW soit 15%, 10% et 5%. (En parallèle les dommages sur le raid augmentent pour chacune de ces tranches passées)

Ici il va falloir tenir le fight sur la longueur puisque chaque pop de Sangs Coagulants n’est gérable que lorsque qu’il n’y a aucun add encore vie donc cette phase donnera :
Arrivée de DW avec 20% hp, Focus DW jusqu’à l’arrivée des adds, Dépop des adds, Passage sur la tranche de 15% avec 1er pop des Sangs Coagulants
Puis re focus DW jusqu’à 12% de ses HP max !

IMPORTANT : Passer au mauvais moment la barre des 10% serait ingérable !


Attendre sans dps si nécessaire le 2ième pop d’adds, les dépop, puis passage sur les 10% hp de DW, on aura donc le 2ième pop de Sangs Coagulants.
Puis re focus DW cette fois sans aucune restriction il devrait passer très rapidement sous la barre des 5%.
Tous les DPS switch sur ces derniers Sangs Coagulants là c’est critique si DW regen !!!
Une fois cela fait, c’est du burst sur DW pour le tomber coûte que coûte tenir le raid en vie va devenir extrêmement compliqué.
La 3ième volée d’add devrait arrivée mais elle sera ignorée, n’oubliez pas le rêve pour le shrapnel cependant.

Tous les moyens de ralentissement sont IMPERATIF pour les sangs Coagulants ! Totem de lien terrestre, patinoire de hunt, cône de froid, vague explosif... Tout les moyens sont bons pour les ralentir le plus possible vu qu'ils sont trèèèèès rapide et que la distance qu’ils ont à parcourir peut être très courte ! (Sans ralentissement, ils atteignent Deathwing en 4-5 sec).

Les Sangs Coagulants sont la priorité ABSOLUE sur la P2, même si Deathwing est à 2% HP (on a pu voir ce saligaud passer de 2% à 12% en 2 sec --')

Précision supplémentaire ! Si vous avez passé Deathwing à 9%, et qu'ils remontent à 11% (ou plus) à cause des sangs, lorqu'il repassera à 10%, les sangs repoperont. Donc dégommez les dès le premier coup !

Résumé selon les rôles :


-Tank : Bien faire tourner ses CD pour résister aux empaler de chaque plateforme qui font monstrueusement plus mal. Le tank qui ne prendra pas le deuxième empaler devra se préparer à tanker les hémorragies à leur pop et à les placer dans la zone de ralentissement de Nozdormu. (Certains CD de Def des Healers peuvent aider pour tenir tous les empaler préparez bien l'ordre d'utilisation des CD de tout le monde pour éviter les mauvaises surprises)


A savoir : Le dps a fournir sur la 4ième corruption étant bien plus difficile (car le buff de hâte n'est plus là) il se peut si la corruption ne tombe pas assez vite qu'un 3ième empaler pop. Une Pain Sup / Main de Sacrifice + gros CD perso peuvent permettre de survivre avec le nerf actuel.

-DPS : Bien respecter l’ordre des prio de dépop. Se déplacer si affecter par le Parasite Corrupteur, et le dépop rapidement. Focus les Sangs Coagulants lors de la P2 et bien suivre le timing indiqué.

-Heal : Assigner un Heal au focus du joueur avec le DoT du Parasite Corrupteur, n'assignez pas le Heal Tank pour ça car des Parasites arrivent quasi au même moment qu'un empaller .Utiliser toute la regen disponible tout le long du combat puisqu’il va être bien plus long qu’en NM. Utiliser les CD de def et de Heal tout en les gardant up pour l’éclair de la 4ième plateforme et la fin de la P2 (-5% hp) où les dégâts sont monstrueux.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misumi
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Quel'Thalas

MessageSujet: Re: Guide folie d'aile de mort HM   Lun 20 Aoû - 13:17

Hé hé merci cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radhya
Membre
Membre
avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Guide folie d'aile de mort HM   Lun 20 Aoû - 13:21

Citation :
Hé hé merci
De rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide folie d'aile de mort HM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide folie d'aile de mort HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: WoW Cataclysme :: L'âme des dragons héroique-
Sauter vers: