Compétences actives
Jab (40 Chi) - nécessite n'importe quelle des deux postures : Vous frappez votre cible, lui infligeant 5 points de dégâts et générant 1 point de Force Lumineuse et 1 point de Force Sombre.
Quaking Palm (2mn de cooldown) : Assomme votre ennemi pour 4 secondes, mais l'effet s'annule si votre cible reçoit des dommages. La cible doit vous faire face lorsque vous utilisez ce sort.
Tiger Palm (1 point de Force Lumineuse) - nécessite n'importe quelle des deux postures. Attaque avec la paume de votre main, infligeant 10 dégâts Physiques. Inflige 5 dégâts supplémentaires si la cible possède plus de 50% de sa vie.
Roll (50 Chi) : Effectue une roulade sur une courte distance.
Blackout Kick (2 points de Force Sombre) - nécessite n'importe quelle des deux postures : Donne un coup de pied en une explosion d'énergie sha, infligeant 28 dégâts Physiques à une cible ennemie. Si la cible est tuée par le Blackout Kick, vous gagnez 1 point de Force Sombre.
Flying Serpent Kick (Instant Cast, 25 sec. de cooldown, 8 à 40m de portée) : Une sorte de coup de pied levé qui permet de charger la cible et de l'étourdir pendant 2 secondes.
Spinning Crane Kick (Instant Cast et coûte 2 points de Force Sombre et 2 points de Force Lumineuse) - nécessite n'importe quelle des deux postures : Fait tournoyer le moine dans les airs en infligeant des dégâts à tous les ennemis pendant 6 secondes. La vitesse de déplacement est réduite de 30% pendant ce temps.
Compétence passives
Way of the Monk : Le Moine n'a pas d'attaque automatique, concentrant toute son énergie dans ses habilités.