Voici le contenu d'un post bleu sur le site officiel de blizzard :
Chris Robinson, le directeur artistique de WoW parlait encore il y a peu à la conférence de la Blizzcon dédiée à l’art de World of Warcraft. […] Il a été expliqué que le modèle des Pandarens avait dix fois plus de structures au niveau du squelette que les races classiques, ce qui permettait beaucoup plus d’animations.
Pour paraphraser sa déclaration […] nous planifions absolument de mettre à jour les modèles existants. Comme Chris l’a mentionné, nous voulons être sûrs de préserver l’apparence et l’impression des modèles originaux que les joueurs ont connu et aimé, bien qu’une vaste amélioration de la qualité de leurs modèles et animations soit plus en adéquation avec les nouvelles races.
Nous n’allons pas nous cacher derrière le fait que beaucoup de joueurs prendraient mal le fait que nous trafiquions leurs modèles, mais c’est une de nos préoccupations, mais une préoccupation qui ne nous empêchera pas de le faire. Je voudrais souligner que c’est un travail énorme de réaliser cela, et pour beaucoup de gens ce ne sera pas considéré comme un tout nouveau contenu. Mais ce n’est pas seulement un appel massif de la foule que nous avons entendu, c’est aussi la nécessité d’aligner les anciens et nouveaux modèles que nous ressentons.
Le jeu continue de vieillir, mais étant donné que nous n’avons pas de plans pour ralentir le développement dans un futur proche, nous voulons continuer de le mettre à jour et lui passer un coup de polish pour qu’il n’accuse pas trop le coup (sans sacrifier l’apparence et l’impression qu’avaient les jours de leurs avatars après toutes ces années).