WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le guide de survie de la 5.0.4 par blizzard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Le guide de survie de la 5.0.4 par blizzard   Lun 27 Aoû - 16:37


À l’occasion de la sortie de la mise à jour 5.0.4, un certain nombre de fonctionnalités et de modifications qui ne concernent pas exclusivement le continent de la Pandarie seront ajoutées au jeu. J’ai concocté ce guide (avec l’aide de beaucoup d’autres personnes) pour faire en sorte que vous soyez informés de la façon dont vos personnages et votre expérience de jeu seront affectés, et en définitive pour vous présenter et vous faire profiter aussi rapidement que possible des améliorations que la mise à jour va apporter.

Mais si, vous êtes prêts !

Comme à chaque fois pour les mises à jour de grande envergure, vous aurez tout intérêt à la télécharger en avance afin d’être prêts à lancer le jeu pour la première fois lorsque les royaumes seront de nouveau en ligne. La mise à jour 5.0.4 est disponible avec l’outil de téléchargement Blizzard depuis quelques semaines maintenant, et si ce n’est pas déjà fait, vérifiez que vous avez déjà téléchargé la plus grande partie des données de la mise à jour avant sa sortie officielle le 28 août. La F.A.Q du Blizzard Downloader peut être consultée afin de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser à cette fin. Pour vérifier que vous avez déjà téléchargé la mise à jour en entier, lancez le programme BackgroundDownloader.exe qui se trouve dans le répertoire où vous avez installé World of Warcraft.

Au moment de la sortie d’une mise à jour, il est toujours possible de rencontrer un problème d’installation. Notre page Rencontrez-vous des problèmes pour mettre à jour le jeu ? dispose d’un certain nombre d’étapes (simple et avancées) que vous pouvez suivre pour régler ces problèmes.

Un domaine qui rebute également beaucoup de joueurs au moment de la sortie d’une révision importante du jeu (surtout lors d’une mise à jour comportant autant de modifications que la 5.0.4) est celui des addons d’interface périmés. WoWInterface et Curse sont des sites très connus proposant des addons à jour et sur lesquels vous pouvez tenter de trouver des addons qui sont compatibles avec la version 5.0.4 et/ou l’extension Mists of Pandaria.

Si cela fait longtemps que vous ne vous étiez pas connecté au jeu ou que vous rencontrez des problèmes d’interface utilisateur, des messages d’erreur LUA/XML ou des entités « inconnues », une solution sage consisterait tout simplement à faire table rase de vos aventures « addonesques » et à tout recommencer depuis le début. Notre F.A.Q Réinitialiser l'interface World of Warcraft peut vous être utile !


Modifications des classes

Le nouveau système de talents est certainement l’un des changements les plus importants à faire leur entrée à la 5.0.4, avec laquelle survient une multitude de modifications, de nouveaux sorts et de techniques, mais avant d’en parler, un certain nombre des modifications qui ont été opérées pourront affecter votre façon de jouer votre classe. Cela va du petit changement au gros changement, mais presque toutes les spécialisations disposent désormais de cycles remaniés, et un petit nombre d’entre elles ont été complètement repensées. Une fois la mise à jour lancée, préparez-vous à passer un peu de temps pour refaire connaissance avec chaque technique et à reconfigurer vos barres d’action. Voici quelques-unes des modifications les plus importantes dont vous devez être informés :

Chaman : les totems ne permettent plus de bénéficier d’améliorations de longue durée. Certains de leurs anciens effets passifs sont désormais apportés par la seule présence des chamans dans le groupe. En contrepartie, les totems fournissent des améliorations de courte durée selon des situations particulières. À la lumière de ces changements, l’interface utilisateur spécifique aux totems a été retirée du jeu, cependant, tous les sorts de totems sont encore répertoriés dans le grimoire et classés dans des menus déroulants déplaçables dans la barre d’action.

Chasseur: il n’y a plus de portée minimale à respecter pour cette classe. L’emplacement destiné aux armes à distance a été retiré du jeu ; les chasseurs s’équipent maintenant de leur arme à distance dans l’emplacement destiné à la main droite. Les chasseurs bénéficient désormais de l’expertise car leurs attaques à distance peuvent être esquivées. Tous les types de familiers peuvent maintenant apprendre la spécialisation de leur choix quelle qu’elle soit (Férocité, Ténacité ou Ruse).

Chevalier de la mort : les présences ont été modifiées. Désormais, Présence de givre multiplie par deux la génération de puissance runique et chaque spécialisation bénéficie d’un effet passif qui devrait inciter les joueurs à adopter la présence correspondante dans le cadre d’une utilisation générale. Frappe nécrotique et le nouveau talent Siphon mortel coûtent tous deux une rune de la mort, ce qui signifie que ces techniques ne peuvent être déclenchées que si une de vos runes a été transformée en rune de la mort.

Démoniste : chaque spécialisation du démoniste dispose d’une ressource secondaire unique qui leur octroie des afflux de puissance temporaires. Les démonistes Affliction se concentrent davantage sur l’amoncellement de couches multiples d’effets de dégâts sur la durée ainsi que sur l’amplification de ces effets, et se servent des Éclats d’âme dans leur cycle et selon la situation pour infliger de lourds dégâts ou pour lancer divers sorts utilitaires, comme auparavant. Les démonistes Démonologie disposent d’une ressource toute nouvelle portant le nom de Fureur démoniaque, en lieu et place des Éclats d’âme, qui s’accumule en lançant les sorts normaux. Les démonistes Destruction se servent désormais de Braises instables comme ressource, qui s’accumulent lentement quand ils lancent leurs sorts normaux, et se dépensent en infligeant des rafales de lourds dégâts. Les démonistes ne se servent plus de sorts d’armure. Au lieu de cela, ils gagnent des bonus d’armure et de santé de manière passive. Tous les démons infligent des dégâts similaires et plus aucun n’est lié à une spécialisation particulière. Le temps de recharge du Garde funeste, de l’Infernal et des Pierres d’âme est réinitialisé quand un groupe échoue à vaincre un boss de raid ou de donjon (après un « wipe »).

Druide : la spécialisation Combat farouche a été séparée en deux : les spécialisations Farouche (pour les druides en forme de félin) et Gardien (pour les druides en forme d’ours). Chacune des quatre spécialisations du druide bénéficie d’une panoplie différente d’outils plus distincts les uns des autres, et les sorts disponibles pour toutes les spécialisations sont maintenant tous vraiment utiles. Par exemple, les druides Farouche et Gardien peuvent eux aussi lancer Toucher guérisseur pour soigner des blessures importantes, et les spécialisations Équilibre et Restauration peuvent faire meilleur usage des techniques disponibles en formes de félin et d’ours dont ils bénéficient désormais.

Guerrier : le fonctionnement de la rage a été modifié pour adopter celui d’une ressource classique. Les guerriers ne gagnent plus de rage de manière naturelle quand on leur inflige des dégâts, mais génèrent de la rage à l’aide de leurs attaques principales, comme Frappe mortelle, Sanguinaire et Heurt de bouclier. Les postures partagent désormais une barre d’action unique et ne permutent plus vos barres d’action, et les techniques ne sont plus exclusives à une posture particulière. En outre, les bénéfices accordés par les postures ont considérablement changé, avec la posture berserker qui permet au guerrier de générer de la rage quand il encaisse des dégâts, la posture de combat qui augmente le nombre de points de rage générés quand il inflige des dégâts, et la posture défensive qui se spécialise dans la survie du guerrier.

Mage : les mages ont subi de nombreuses modifications destinées à étoffer leurs cycles et à les rendre plus intéressants. Les mages Arcanes disposent d’un cycle plus complexe. Les mages Feu bénéficient maintenant d’outils destinés à contrôler la nature aléatoire de leurs sorts. Les mages Givre sont désormais considérablement plus forts quand il s’agit d’infliger des dégâts de manière soutenue, et sont donc désormais viables en JcE. La plupart des techniques de contrôle des foules et de survie qui étaient exclusives à la branche Givre ont été généralisées à la classe mage dans son ensemble et sont disponibles pour toutes les spécialisations en tant que talents.

Paladin : les paladins bénéficient maintenant de plusieurs techniques à distance mais restent principalement des combattants en mêlée. Conformément à la rationalisation des améliorations de raids (voir plus bas pour plus de détails sur le sujet), les auras ont été retirées du jeu et les améliorations apportées par les paladins se concentrent désormais sur les sceaux. Les paladins peuvent maintenant emmagasiner jusqu’à 5 charges de puissance sacrée, même si leurs techniques ayant recours à la puissance sacrée n’en utilisent que 3 à la fois au maximum.

Prêtre : la réserve de mana est désormais fixe pour tous les lanceurs de sorts (voir plus bas pour plus de détails sur le sujet). Les chakras sont maintenant comparables aux postures des guerriers. Des modifications ont été apportées à la branche Discipline pour mettre davantage l’accent sur son style de jeu spécialisé dans l’absorption de dégâts. Les Orbes d’ombre des prêtres Ombre leur servent désormais de ressource : ils peuvent être générés par certains de leurs sorts de base et il est possible de les dépenser afin de lancer des sorts de dégâts puissants ou de contrôle des foules.

Voleur : les poisons se trouvent désormais dans le grimoire et affectent les deux armes à la fois. Les poisons sont divisés en deux catégories : les poisons létaux (Poison mortel et Poison douloureux) et les poisons non létaux (tout le reste). Vous pouvez appliquer un poison de chaque type à la fois. Beaucoup des techniques qui étaient exclusives à une seule spécialisation sont maintenant des talents disponibles pour toutes les spécialisations ; vous pouvez donc jouer un voleur Combat avec Pas de l’Ombre et un voleur Assassinat avec Trompe-la-mort. La vitesse des dagues a été standardisée, si bien que les « dagues rapides » ne sont plus réservées à l’emplacement de la main gauche. Vous pourrez équiper tout type de dagues dans votre main droite ou votre main gauche.


Le nouveau système de talents

Le nouveau système de talents redéfinit votre façon de personnaliser votre personnage dans World of Warcraft, tout en conservant le style et les sensations propres à chaque classe et à chaque spécialisation. La première fois que vous lancerez le jeu après l’installation de la mise à jour, appuyez sur « N » pour ouvrir le tableau des talents : vous remarquerez un certain nombre de changements.

Le changement le plus évident se trouve dans le nouvel agencement des spécialisations, qui affiche désormais les techniques de base pour chaque spécialisation de votre classe. Il s’agit de techniques caractéristiques qui peuvent être utilisées uniquement si vous avez activé une spécialisation particulière.

L’onglet des talents vous dévoilera le nouveau système de talents. Vous aurez à votre disposition une large gamme de compétences à la fois puissantes et utiles, indépendantes de votre spécialisation, mais vous ne pourrez sélectionner qu’un talent par rangée. Beaucoup d’entre eux sont d’anciens talents, parfois un peu remaniés, tandis que les autres sont complètement nouveaux. Le choix ne sera pas des plus aisés, et vous devrez vous attendre à passer du temps à peser le pour et le contre. Mais ne vous découragez pas, car vous pourrez réinitialiser un de vos talents à tout moment (et où que vous soyez) en utilisant un Tome de l’esprit ouvert (un consommable créé grâce à la calligraphie), ou réinitialiser l’ensemble de vos talents en rendant visite à votre maître de classe.

Bien entendu, avec des changements pareils, tous vos talents vont être réinitialisés et vous aurez la possibilité de découvrir les nouvelles compétences et les nouveaux talents quand vous les sélectionnerez pour la première fois !


Les glyphes

Les glyphes sont désormais plus spécialisés et un peu plus amusants. Les glyphes primordiaux ont été retirés et les glyphes majeurs ont hérité de la majorité des bonus de puissance ou utilitaires qui étaient autrefois l’apanage des glyphes primordiaux et majeurs. En revanche, les glyphes mineurs sont davantage axés sur les aspects amusants et cosmétiques de la personnalisation de votre personnage.


Qualité de vie

Il y a une tonne de modifications dans la 5.0.4, et nous ne pouvons que trop vous conseiller de consulter les notes de mise à jour complètes qui seront publiées le 28 août, mais certaines d’entre elles valent le coup d’être mentionnées pour souligner le grand sourire qui s’affichera sur vos lèvres dès votre première connexion.
Toutes les récompenses de cuisine ont été fusionnées dans une seule et même monnaie : les Récompenses de l’épicurien. Non seulement cela allégera votre liste de monnaies, mais en outre cela implique que vous pourrez faire les quêtes journalières de cuisine de Hurlevent pour acquérir la Toque de chef disponible uniquement à Dalaran.
Le ramassage de butin de zone ! Rassemblez une tonne d’ennemis, atomisez-les, et ensuite ramassez tout le butin sur eux en un seul clic droit, à condition que vous ayez assez d’espace dans votre inventaire.
La limite quotidienne des 25 quêtes journalières n’existe plus. Même si cela ne transparaîtra vraiment que dans Mists of Pandaria, avec ses quêtes journalières beaucoup plus étoffées, vous pouvez certainement en profiter avant la sortie de l’extension.
Montures, mascottes et hauts faits liés au compte ! Ça y est, ils l’ont fait ! Vous allez pouvoir profiter de la grande majorité des montures et des mascottes que vous possédiez sur tous vos personnages et tous vos comptes associés à votre compte Battle.net. Vous pourrez aussi utiliser plusieurs de vos personnages pour accomplir une large gamme de hauts faits en les faisant travailler de concert sur un seul d’entre eux.
Un nouveau système d’aide a été adjoint à plusieurs éléments et menus de l’interface utilisateur. Vous pouvez activer ou désactiver les conseils en cliquant sur le bouton « i » qui se trouve dans le coin supérieur gauche des fenêtres qui en bénéficient.
Les nouveaux sorts sont maintenant appris automatiquement quand vous passez au niveau supérieur. Les maîtres de classe ne vous seront plus utiles que pour changer vos talents, vos glyphes, votre spécialisation ou pour activer la double spécialisation.
Les réserves de mana sont maintenant plafonnées. Ce n’est pas nécessairement une amélioration de votre qualité de vie, mais ce changement va affecter toutes les classes utilisatrices de mana et les caractéristiques dont elles auront besoin. L’Intelligence augmentera toujours la puissance de vos compétences, et l’Esprit permettra toujours d’augmenter la vitesse de régénération de votre mana. C’est le nombre de points que vous choisirez de placer dans l’une ou l’autre de ces caractéristiques qui sera plus délicat à déterminer pour vous.
Il y a tout un tas d’autres choses dans cette mise à jour, et si vous pensez que nous n’avons pas mentionné quelque chose qui pourtant vous semble crucial, ne manquez pas d’en faire part aux autres joueurs dans les commentaires à la suite de cet article.


Massivement multijoueur

Il y a quelques changements dont vous devez être au courant car ils affecteront votre façon d’interagir et de jouer avec les autres.
Nouvelle philosophie des améliorations et des affaiblissements. Nous aurions pu mettre cela dans la section dédiée aux modifications des classes, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’à partir de maintenant, il y aura une liste spécifique d’améliorations et d’affaiblissements disponibles, et chacun d’entre eux pourra être lancé par plusieurs classes ou spécialisations différentes. Quand vous participerez à un raid, vous saurez que vous devrez avoir 8 améliorations en tout, mais si jamais il devait vous en manquer une, il est probable qu’au moins un des joueurs présent dans votre raid soit capable de la lancer.
BattleTags. Si vous avez déjà joué à Diablo III, vous savez déjà ce que sont les BattleTags (puisque vous en avez un !). Sinon, nous vous conseillons d’en créer un maintenant. Un BattleTag est un pseudonyme permanent lié à l’ensemble de votre compte Battle.net, veuillez par conséquent choisir le vôtre avec sagesse. Un BattleTag peut faire tout ce que le Nom réel peut faire, mais de manière anonyme. Réservez votre Nom réel aux amis que vous côtoyez dans la vie et à votre famille, et servez-vous de votre BattleTag pour les joueurs que vous connaissez uniquement dans les jeux Blizzard ou ceux auxquels vous ne préférez pas révéler votre véritable identité.
Files d’attente JcE unifiées. Vous pouvez désormais vous mettre en file d’attente pour les donjons, les raids ou les autres contenus disponibles via une file d’attente à partir d’une fenêtre unique des plus pratiques, tout cela simultanément, et participer au premier d’entre eux qui se manifestera.
Régions inter-royaumes. Nous allons inaugurer cette fonctionnalité en commençant par un petit échantillon de royaumes au lancement de la 5.0.4, puis nous allons l’étendre petit à petit jusqu’à ce que tous les royaumes en bénéficient pour la sortie de Mists of Pandaria. Si vous envisagez de monter un nouveau personnage avant la sortie de Mists of Pandaria, cette fonctionnalité aura un impact significatif sur le monde qui vous entoure.
Vous disposerez également d’une nouvelle fenêtre pour les lancers de dés afin de libérer la fenêtre de messagerie de tout ce qui concerne les lancers de dés.


La bataille de Theramore

Les deux premiers Scénarios arrivent avec la 5.0.4, mais ils seront seulement activés quelques semaines avant la sortie officielle de l’extension Mists of Pandaria. Surveillez les actualités de notre site pour plus d'informations.


Et en vrac...

Rien de ce qui est listé ci-dessous ne correspondait à une section particulière, alors que ce sont tout de même des éléments importants à retenir pour mieux comprendre ce qui vous attend au pays de la 5.0.4.
Conversion des monnaies. Au cas où vous seriez passé à côté, Kaivax a fait la liste des particularités des conversions de monnaies dans la 5.0.4 et au-delà.
Fin de la saison 11 de JcJ. Comme d’habitude, nous déterminerons les vainqueurs qui remporteront les récompenses de fin de saison, par conséquent, soyez patients et ne changez pas de royaume si vous pensez être concerné. Les points de conquête seront également automatiquement convertis en points d’honneur à la même période.
Enchantements de tête retirés. Encore un élément expliqué il y a un petit moment, maintenant : la décapitation des enchantements de faction. Nos intentions en matière de conception ne seront réellement visibles que dans Mists of Pandaria avec les nouvelles factions, mais ce changement (comme beaucoup d’autres) sera activé dès le déploiement de cette mise à jour.
La Pénétration des sorts a été remplacée par la Puissance (JcJ), et la Résilience par la Résilience (JcJ). Un article de Ghostcrawler a été publié un petit moment déjà pour décrire les premiers jets de ce qui allait changer, et ce que nous avions l’intention de concevoir à l’époque correspond toujours au concept final.
L’emplacement destiné aux objets tels que les armes à distance, les reliques et les armes de jet a été retiré du jeu. Toutes les armes seront désormais équipées dans la main droite et les armes à distance, y compris les baguettes, ont été ajustées pour être plus puissantes.
Bon, je crois qu’on a tout dit. Cela fait beaucoup de changements importants (et excitants !), et je suis sûr que j’en ai oublié un ou deux. Si vous avez des infos utiles ou des conseils pour que les joueurs puissent accéder plus facilement au jeu, se préparer au mieux et aller le plus rapidement possible affronter des sangliers géants (ou d’autres joueurs), laissez un message dans les commentaires ci-dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misumi
V.I.P
V.I.P


Messages : 402
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Quel'Thalas

MessageSujet: Re: Le guide de survie de la 5.0.4 par blizzard   Mer 29 Aoû - 7:15

Je me demande si je vais perdre du dps vu que je vais plus pouvoir porter Kiril !
Certainement ! Avec toutes les stats que je perds !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le guide de survie de la 5.0.4 par blizzard   Mer 29 Aoû - 7:29

Citation :
Je me demande si je vais perdre du dps vu que je vais plus pouvoir porter Kiril !
Certainement ! Avec toutes les stats que je perds !

Et moi je vais perdre ma relique !!!
Depuis BC ,blizzard promet au paladin que la relique serai visible sur le stuff car elle fait partie intégrante du fluff des paladins (on les voit sur beaucoup de fan art en plus!).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misumi
V.I.P
V.I.P


Messages : 402
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Quel'Thalas

MessageSujet: Re: Le guide de survie de la 5.0.4 par blizzard   Mer 29 Aoû - 7:38

C'est pas juste par rapport à ceux qui ont deux armes à une main..
Donc ? Sardo ou Kirce eux, ils auront toujours baguette , baton ? ou baguette et mains droite, main gauche ou ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le guide de survie de la 5.0.4 par blizzard   Mer 29 Aoû - 8:03

Citation :
C'est pas juste par rapport à ceux qui ont deux armes à une main..
Donc ? Sardo ou Kirce eux, ils auront toujours baguette , baton ? ou baguette et mains droite, main gauche ou ?
Normalement y a plus de baguette non plus, plus d'arme distance pour les guerriers ect...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le guide de survie de la 5.0.4 par blizzard   Aujourd'hui à 9:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide de survie de la 5.0.4 par blizzard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Actualités wow :: WoW actu officielle-
Sauter vers: