WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Raid T14:Caveaux de Mogu'shan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Raid T14:Caveaux de Mogu'shan   Dim 2 Sep - 12:57

Déroulement du combat

Comme beaucoup de rencontres de raid auparavant, les gardiens de pierre reprennent des mécanismes déjà existants, tout en en ajoutant des nouveaux pour épicer les choses.

D'après le descriptif des techniques de ces boss, le système de défense Omnitron vient immédiatement à l'esprit : 4 gardiens de pierre chacun lié à un élément précis. Pour les vaincre, il est nécessaire de jouer sur leur barre d'énergie, celle-ci ne devant pas monter trop haut afin d'éviter une surcharge qui va décimer le raid, mais elle ne doit pas non plus être trop basse sinon le boss ne subit pas de dégâts. De toute évidence une rotation dans l'activation et la désactivation des gardiens doit être gérée par les deux tanks, pendant que le reste du raid doit gérer leurs techniques respectives, et les cristaux énergétiques qui servent à alimenter les gardiens, tout en augmentant le DPS du raid.

En résumé les gardiens sont :

- Le gardien d’améthyste qui utilise des techniques d'ombre

- le gardien de jade qui utilise des techniques de nature

- le gardien de jaspe qui utilise des techniques de feu

- le gardien de cobalt qui utilise des techniques d'arcane



Déroulement du combat

Ce boss a l'air de reprendre des mécanismes assez basiques du PvE HL, au fur et à mesure que le combat avance et que sa vie descend il va aspirer des pouvoirs et ainsi gagner de nouvelles techniques, tout en augmentant ses dégâts bruts. Il y a donc de très fortes chances que cela soit un DPS check, l'objectif étant de tuer le boss avant que ses dégâts n'aient décimé le raid.

En parallèle le raid aura à gérer des effets magiques spécifiques afin de diminuer les dégâts subis et se protéger des effets secondaires néfastes de ses techniques.

- l'esprit du bâton offrant des techniques d'arcane

- l'esprit de la lance qui offre des techniques de feu

- l'esprit du poing qui offre des techniques de type onde de choc

- l'esprit du bouclier qui soigne le boss et inflige des dégâts d'ombre

En mode héroïque le fait de pouvoir déterminer dans quel ordre Feng gagnera ses pouvoirs offrira un choix stratégique au raid, en fonction de sa composition et de son profil.


Déroulement du combat

Voici un boss de plus qui utilise le principe du monde des parallèle/spirituel dans lequel les joueurs devront effectuer des actions précises pour libérer leurs compagnons et remporter la victoire.

Le combat semble être un défi particulièrement ardu pour les soigneurs, car il leur faudra soigner abondamment certaines personnes, et ne pas en soigner d'autres avant un moment précis.

D'un côté un certain nombre de joueurs subiront des dégâts importants en permanence, basés sur les dégâts subis par le tank, il faudra donc les maintenir en vie.

En parallèle des joueurs devront se rendre dans le monde des esprits pour libérer l'autre tank banni dans ce monde d'ombre, et pour qu'ils y tuent (probablement) des créatures d'ombre qui vont infliger des dégâts au raid. Les joueurs dans le monde spirituel devant être ramenés dans le monde normal en étant soigné totalement, sous peine de mort.

Le combat finit avec une phase d'enrager classique qui va mettre la pression sur le tank et le raid, et où le nombre de joueurs encore en vie sera déterminant.



Déroulement du combat

Blizzard semble avoir eu envie de nous faire redécouvrir toute la gamme des boss multiples dans cette instance. Les empereurs sont encore une fois quatre puissants ennemis disposant chacun de leur propre série de techniques spécifiques liées à un thème précis. Lorsqu'un empereur est vaincu, il demeure sur le champ de bataille, et il n'utilise plus alors qu'une seule de ses techniques.

- Meng Sharpfang l'empereur fou

- Qiang Steelskin l'empereur seigneur de guerre

- Sebotai Swiftfoot l'empereur bandit

- Tian Dreadshadow l'empereur sorcier

Encore une fois ce combat pourra être extrêmement différent en fonction de l'ordre dans lequel vous décidez d'abattre les empereurs, l'objectif étant évidemment de se débarrasser de ceux ayant des techniques trop dévastatrices (typiquement la combinaison de techniques vous forçant à vous espacer alors qu'un autre vous demande de vous regrouper).

Pour compliquer les choses, chaque empereur dispose d'une technique défensive spécifique.



Déroulement du combat

Après les dragons rouges, noirs, verts, bleus, bronzes, infinis, chromatiques, du crépuscule, du cauchemar et j'en passe, voici le dragon céleste.

Ce combat semble se dérouler dans une salle contenant des machines des Titans dont le « moteur de Nalak'sha ». Son utilisation appropriée semble être un des éléments déterminants du combat. La fiche descriptive du combat contre Elegon est encore très incomplète et remplie d'éléments provisoires, de plus sans avoir fait quelques essais sur le boss il est difficile de tirer des conclusions précises, voici cependant ce que nous pouvons déjà en tirer.

Comme souvent les joueurs vont devoir trouver un équilibre entre DPS et survie, car des Vortex d'énergie seront présents par intermittence; ceux-ci augmentent les dégâts et soins faits par les joueurs, mais aussi les dégâts subis. Dans tous les cas les joueurs devront régulièrement utiliser ces vortex pour se protéger des techniques d'Elegon.

Phase 1 : Protégez le Contrôleur !

D'après sa description cette phase doit revenir deux fois au cours du combat, une fois de 100% à 90% de vie du boss, et une seconde fois jusqu'à 50%.

Elegon va attaquer le raid avec ses souffles dans un arc de 60°, il ne doit probablement pas être tanké car les dégâts sont assez modérés. À la place ce sont les adds invoqués, les Protecteurs Célestes, qui devront être tankés car leur placement devra être maîtrisé avec précision pour pouvoir les DPS et éviter un wipe.

Protecteur Céleste : Ces adds disposent d'une réduction de dégâts de 90% tant qu'ils ne sont pas dans un vortex d'énergie. Ils doivent donc être tankés dans un vortex et DPS jusqu'à 25% de vie après quoi ils deviennent instables. À 25% de vie ils peuvent être sortis du vortex, il est aussi urgent de les DPS aussi vite que possible pour les tuer avant leur autodestruction.

Pour finir, ils tirent aussi des boules d'énergies sur des membres du raid, elles infligent de lourds dégâts et diminuent les soins reçus.

Phase 2 : Redémarrer la machine


Cette phase intermédiaire va demander une bonne stratégie, une bonne coordination et un bon DPS au raid afin d'être rentabilisée au maximum. Le boss va envoyer des vagues de charges énergétiques qui ne doivent pas atteindre un point donné de la salle, les joueurs devront donc toutes les tuer. Accessoirement chaque charge tuée infligera de lourds dégâts à l'intégralité du raid, il n'est donc pas non plus possible de toutes les tuer simultanément sans réfléchir.

Si les joueurs réussissent à tuer toutes les charges de la première vague, le boss va invoquer une seconde vague de charges qui seront 20% plus rapides. En contrepartie le boss sera affligé d'un affaiblissement cumulable de 10% de dégâts additionnels subis. Donc plus les joueurs réussiront à gérer de vagues, plus le boss sera facile à tuer ensuite.



Phase 3 Coupez la machine !


Une fois qu'une charge a atteint le moteur (ce qui semble inévitable), le boss est protégé par un bouclier le rendant invincible. Des Focalisations empyréennes vont apparaître et elles devront toutes être tuées pour mettre fin à la phase (et repasser en phase 1?).

Chaque add tué augmente la puissance du boss, il est donc possible qu'il vaille mieux tuer les dernières focalisations à très peu de temps d’intervalle afin de ménager les dégâts sur le raid.

Focalisation Empyréenne : Ces adds infligent d'énormes dégâts au contact, elles doivent donc être évitées, et probablement tuées par des joueurs à distance. À leur mort elles augmentent les dégâts et la vitesse d'incantation du boss de 20%.

Elegon inflige régulièrement 7 500 dégâts d'Arcane à tout le raid, de toute évidence les dégâts et leur régularité augmente avec chaque focalisation tuée. Le boss va aussi tirer des boules de plasma aléatoirement sur le raid, infligeant des dégâts et créant une étincelle cosmique dont les effets sont encore inconnus.


Déroulement du combat

Toujours dans la série des boss multiples, voici le dernier boss connu de l'instance. Encore une fois vous aurez à affronter des constructions de pierre (cinq cette fois), et chacune d'entre elles possède ses propres spécificités : Techniques, armure, vulnérabilité aux dégâts et aux CC.

- La rage de l'empereur, qui inflige beaucoup de dégâts et qui est vulnérable aux CC

- Le courage de l'empereur qui inflige des dégâts et défend Jan-xi et Qin-xi, il peut être ralenti

- La force de l'empereur qui fait des AoE et est immunisé à tous contrôles

Deux ennemis supplémentaires, Jan-xi et Qin-xi réalisent un combo de techniques en AoE dans la zone, si les joueurs réussissent à toutes les éviter elles deviennent vulnérables pour être DPS. Il semble qu'il faille faire un choix entre se focaliser sur ces deux ennemis à la vie partagée, et abattre une partie ou toutes les constructions avant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Raid T14:Caveaux de Mogu'shan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: Myst of pandaria :: Raid palier T14-
Sauter vers: