WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide de gloire à l'écumeur de raid "l'âme des dragons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Guide de gloire à l'écumeur de raid "l'âme des dragons"   Dim 2 Sep - 15:15

Gloire à l'écumeur de raid de l'Âme des dragons


La série des « Gloire à l'écumeur de raid » est arrivée en jeu au début de WotLK et proposait des hauts faits à réaliser dans Naxxramas, L'œil d'éternité (Malygos) et le Sanctum Obsidien (Sartharion). Le principe est depuis toujours resté le même : accomplir une série d’exploits dans une instance de raid afin d'obtenir une monture volante unique, témoignant de la force de votre guilde.

Au début la série prévoyait deux méta hauts faits: le premier en 10 et l'autre en 25, ainsi qu'un titre à récupérer si vous arriviez en plus à finir tout un raid sans que personne ne meure au cours des combats (Il en restera plus d'un, Champion d'Ulduar etc.). Les hauts faits en raid ont connu leur apogée avec Ulduar où l'on en trouve de (trop?) nombreux à réaliser aussi bien en 10 qu'en 25. Ces hauts faits correspondent à l'arrivée des modes héroïques des boss de raids comme Yogg-Saron avec un, deux ou trois gardiens, chaque mode possédant son haut fait associé. Il a fallu attendre l'arrivée de Cataclysm avant de voir cette série évoluer, supprimant le mode 25 et le mode 10 pour n'en laisser qu'un seul.

Ce gloire à l'écumeur de raid vous emmènera donc a plus profond de l'Âme des dragons. Il se compose de deux grandes parties: d'un côte les modes héroïques de tous les boss, y compris La Folie d'Aile de mort ; et de l'autre une partie plus classique avec un haut fait à réaliser sur chacun des boss. Ce guide détaille uniquement les stratégies à appliquer sur les boss, pour le mode héroïque je ne peux que vous renvoyer sur les guides de Raiden Robin, dans la partie Guide de donjons et raids du site.

La récompense à de quoi faire pâlir d'envie tout bon joueur de WoW : les Rênes de l'émissaire du crépuscule.




1. Ne t'approche pas de moi

Le premier haut fait de cette série va non seulement faire appel à vos talents de joueur de haut niveau mais aussi à des notions de décryptage. En effet, dans la version française du jeu, le haut fait comporte une petite erreur :

Vaincre Morchok au cours de la rencontre de l’Âme des dragons sans que deux joueurs (trois en raid à 25) se trouvent à cinq mètres ou moins l’un de l’autre (ce qui incite Morchok à canaliser le Sang noir de la terre), en mode normal ou héroïque.

Or lorsque vous jetez un œil dans le codex des donjons, la capacité Sang noir de la terre n'est pas déclenchée plus souvent si les joueurs sont proches les uns des autres. Ce qui est en réalité demandé de faire est plutôt :

Vaincre Morchok au cours de la rencontre de l'Âme des dragons sans que deux joueurs (trois en raid à 25) se trouvent à cinq mètres ou moins l'un de l'autre lorsque Morchok canalise Sang Noir de la terre, en mode normal ou héroïque.


Périodiquement lors du combat, Morchok va attirer tous les personnages joueurs à ses pieds. Lorsque vous retrouvez l'usage de vos jambes, il commence à incanter Sang noir de la terre pendant deux secondes, puis canalisera ce sort. Pendant l'incantation, vous devez vous placer à bonne distance de tous vos compagnons.

Pour vous aider dans votre entreprise, commencez par placer des symboles dans la zone autour du boss de manière à ce qu'ils forment une sorte de pentagone. Ensuite, distinguez les joueurs en deux groupes: un groupe de joueurs pouvant se déplacer rapidement (blink de mage, portail de démoniste, bond héroïque de guerrier, etc.) et un autre groupe de joueurs qui ne le peuvent pas. Ceux dont le mouvement est facilité devront se diriger vers les symboles le plus rapidement possible tandis que les autres se faufileront à leur rythme entre les symboles. Ils ne doivent surtout pas se précipiter pour éviter de rattraper leurs camarades.


La Chute de fragments ne vous facilitera la tache. S'ils vous coupent la route, regardez bien autour de vous si la voie est libre avant de changer de trajectoire. Gardez aussi bien à l'esprit qu'il est préférable de subir des dégâts de l'AOE (raisonnablement) plutôt que faire rater le haut fait. Enfin, si vous êtes en mode 25 joueurs, vous devrez former des binômes de joueurs tout en respectant le même principe que précédemment.


Pour ceux qui préfèrent un dessin aux explications, voici un schéma récapitulatif :


Le point noir au milieu symbolise Morchok ; les points de couleurs pour les symboles de raid (carré bleu, étoile jaune, etc.). Les grandes flèches montrent le chemin que doivent emprunter mages et autres voleurs rapidement. Les petites flèches servent quant à elles aux autres joueurs.

Certains des hauts faits présentés sont aussi réalisables en mode Héroïque, à condition d'avoir avant tout maîtrisé parfaitement les combats. Pour Morchok par exemple, la stratégie vous amènera à vous séparer de base en deux groupes. Vous n'aurez alors plus qu'à assigner des directions bien claires aux joueurs des deux groupes, en évitant les collisions au milieu. Néanmoins le haut fait reste réalisable.

2. Les couleurs de l'arc en ciel


Périodiquement lors de l'affrontement, Yor'sajh se place au centre de la salle et commence à incanter Appel du sang de Shu'ma. À ce moment, trois limons (quatre en hard mode) de couleur différente apparaissent et se dirigent droit vers le boss. Vous ne pouvez en tuer qu'un seul, les autres sont absorbés par le boss qui gagne alors certaines capacités, dépendant de la couleur du limon.

Pour réaliser ce haut fait, vous devez laisser le boss absorber plusieurs combinaisons spécifiques de couleurs. Le haut fait peut été validé en plusieurs fois.

Les combinaisons à réaliser sont les suivantes :

- Noir et jaune occasionneront une double apparition d'oubliés, mais aussi de dégâts sur le raid à cause de l'éclair de vide, lancé deux fois plus souvent par le boss. Il s'agit de la combinaison la plus simple.

- Noir et bleu feront apparaître non seulement un vide de mana, mais aussi une vague d'oubliés. Focalisez-vous sur le vide de mana, afin que les healers et les DPS soient plus à l'aise, puis passez rapidement sur les oubliés. Cette combinaison repose essentiellement sur les DPS de votre raid.

- Rouge et vert forment un duo de choc. D'un coté, le limon rouge cause Sang brûlant, infligeant des dégâts croissant en fonction de votre distance par rapport au boss, et d'un autre côte, le limon vert vous oblige à vous tenir à distance des autres membres de votre raid. Afin de limiter les dégâts, vous devrez faire un compromis entre les deux limons : être à la fois espacés de 5 mètres les uns des autres et en même temps le plus près du boss possible. N'hésitez pas à utiliser vos capacités de survie pendant cette phase. Ce sont surtout vos soigneurs qui seront mis à l'épreuve à ce moment-là.

- Violet et jaune forment aussi un duo original: tout le raid prend des dégâts, mais les soigneurs doivent bien veiller aux soins qu'ils lancent. En effet, tous les joueurs sont atteints par Corruption profonde qui provoque, après cinq soins directs sur un même joueur, une explosion qui inflige d'autres dégâts de raid. Les soigneurs doivent être bien coordonnés afin d'éviter de tomber dans une spirale infernale de dégâts et de soins qui pourrait être fatale au raid.


Même si le boss est évidemment plus compliqué en hard mode, le haut fait est quant à lui plus facilement réalisable (mis à part pour le couple rouge/vert) : en effet ce sont trois globules qui sont absorbés à chaque fois, donc plus de chances de valider un des binômes de limon.

Il existe une dernière astuce permettant de valider les deux combinaisons les plus dures sans pour autant vous arracher les cheveux avec la stratégie. Armez-vous d'une bonne coordination, passez le boss sous la barre des cinq pour cent de vie et attendez l'appel des limons. N'en tuez aucun, laissez-le simplement tous les absorber. Une fois qu'il possède bien les trois (ou quarte) buff colorés, tuez-le. Si vous avez un bon timing, vous terminerez le combat avant de subir les effets dévastateurs de tous les limons.

3. Champion de ping-pong


Ce haut fait vous demandera d'appliquer une stratégie déjà très rependue en LFR (recherche de raid) qui consiste à ne pas laisser Zon'ozz absorber le Vide de la destruction.

Attention néanmoins, car seule la stratégie est identique au LFR, en pratique les dégâts subis par le raid sont beaucoup plus importants. À chaque fois que le vide de la destruction rebondit sur les joueurs, les dégâts du prochain rebond sont augmentés de 20%. Vous devez surtout veiller à former de beaux packs et vous ne devez pas non plus hésiter à utiliser des sorts de survie sur le raid (bulle de prêtre discipline, etc.).

La stratégie est évidemment identique en 10 ou en 25 mais il n'est envisageable qu'en mode normal, les dégâts du mode héroïques étant bien trop élevés. De plus, même si le combat comprend plusieurs phases de « ping-pong », un seul passage à dix rebonds suffit pour valider le haut fait.

4. Main dans la main

Ce haut fait est à réaliser pendant la Tempête de foudre d'Hagara. Les autres phases restent identiques. Durant cette phase, commencez par tuer l'élémentaire de foudre lié puis détruisez les trois premiers conducteurs de cristal, rien d'extraordinaire jusqu'à présent. L'accomplissement du haut fait se joue sur la désactivation du dernier conducteur de cristal. Votre objectif sera de faire en sorte que tous les membres du raid soient affectés par le Conduit de foudre au moment ou le dernier conducteur de cristal est détruit.

Pour ce faire, il est nécessaire d'avoir un peu d'organisation. Comme le suggère le nom du haut fait, tous les membres du raid doivent se placer côte à côte les uns des autres sur le bord de la salle. Cette chaîne humaine doit relier un Conducteur de Cristal chargé au dernier déchargé, mais seulement au moment où tout le monde est placé. En attendant que chaque membre trouve sa place, restez bien écarté du conducteur de cristal chargé pour ne pas être atteint pas les éclairs. De plus, vous devez renvoyer tous les familiers, ces derniers étant aussi sensibles au conduit de foudre pourraient fermer la chaîne au mauvais moment. Lorsque tout le monde est bien positionné, un dernier joueur vient se placer entre le pylône chargé et le début de la chaîne humaine, fermant ainsi le circuit et validant instantanément le haut fait : il n'est pas nécessaire de tuer le boss. La stratégie est identique en mode 25 ou 10 joueurs, seul l'espacement entre vous variera. Il est enfin impossible de le réaliser en hard mode compte tenu des lourds dégâts, mais aussi à cause de la capacité additionnelle du boss Pilier de foudre vous empêchant de rester statique.

Pour résumer, voici un schéma explicatif où le point rouge représenter l'élémentaire de foudre lié, les points bleus les conducteurs de cristal. Les points noirs représentent la position des membres du groupe de raid avant la désactivation du dernier pylône (dans un raid 10). Enfin, les flèches vertes indiquent le chemin à suivre. Il est primordial que le dernier joueur ne s'avance qu'au moment ou tous les autres joueurs sont en place.


5. Minuit va sonner
il s'agit d'un type de haut fait qui commence à revenir régulièrement dans les gloire à l'écumeur de raid. Comparable au haut fait de la Citadelle de la Couronne de la glace Je suis sur un bateau et plus récemment à Souffrance partagée aux Terres de Feu la stratégie sera équivalente.

Périodiquement lors du combat, le boss va lancer Heure du Crépuscule, provoquant d'énormes dégâts qui peuvent être évités en revenant dans le monde réel grâce au sort supplémentaire que vous possédez pendant l'affrontement: Volonté héroïque. Mais si un joueur au moins (trois en 25) reste dans le royaume du crépuscule, alors les dégâts sur les aspects seront évités. Pour réaliser le haut fait, vous devrez donc convenir à l'avance d'une rotation entre les joueurs pour encaisser les dégâts, sachant qu'un joueur ne peut rester plus d'une fois.

Préférez les classes qui ont des sorts défensifs, pouvant absorber les dégâts comme le prêtre ombre ou le chevalier de la mort. Il peut être avisé de prévoir aussi un joueur (ou plusieurs en 25) qui se tient prêt à prendre la place d'un autre, juste au cas ou. Vous devrez alors concentrer vos efforts avant de tuer le boss le plus vite possible, réduisant le nombre d'Heure du Crépuscule lancées par le boss.

6. Défenseur du pont

Ce haut fait est un peu particulier, car ici, vous n'aurez pas besoin d'un DPS ou d'un HPS extraordinairement élevé, tout réside dans le (dé)placement et dans la réactivité.

Comme le suggère le nom du haut fait, vous devrez défendre le navire pendant la poursuite d'Aile de mort. Plusieurs sorts peuvent endommager le bateau :

- Détonation lancée par le Sapeur du Crépuscule

- Barrage du Crépuscule lancé par les Drake d'assaut du Crépuscule

- Assaut du Crépuscule lancé par Goriona

Mais seuls les dégâts venant des Barrage du Crépuscule sont à absorber afin de réaliser le haut fait. Pour ce faire, vous devez donc, avant de lancer le combat, vous repartir sur le bateau de manière à couvrir le plus de surface possible. Assignez des joueurs à des zones précises en vous aidant des symboles de raid et des rectangles que l'on peut voir sur le pont du bateau. Lorsque vous voyez une petite boule se diriger vers le bateau, foncez l'intercepter à un ou deux joueurs en 25. En 25, la surface du bateau est plus aisée à couvrir, mais en contrepartie, il y a aussi plus de dégâts à intercepter. Attention aussi lorsque Goriona lance Assaut du Crépuscule, les Barrage du Crépuscule continuent à arriver. C'est donc pour cela que vous devez aussi assigner un joueur qui se déplace rapidement (comme un mage) qui se tiendra prêt à intercepter les barrages pendant l'assaut du Crépuscule. Ce haut fait dépend aussi en partie de votre capacité à abattre le plus vite possible les drake : moins il y en a, moins ils lanceront de boules !

7. Il va peut-être être pris de vertiges…


Maintenant arrivé sur le dos de la bête, c'est un haut fait de haute voltige qui vous attend. Le but ici sera de faire en sorte qu'Aile de mort assure une série précise de tonneaux: gauche, droite, gauche, droite. C'est un haut fait qui aurait très bien pu porter le nom de Faites un tonneau (« Do a barrel roll », en référence au jeu StarFox Adventures), mais hélas le nom était déjà pris pour Alysrazor.

Rappel sur la stratégie: pendant cette rencontre, lorsque l'ensemble de votre groupe de raid se place d'un même côté du dos d'Aile de mort, ce dernier va effectuer une manœuvre pour vous expulser de son dos. Vous utilisez habituellement cette technique afin de vous débarrasser des Amalgames hideux en surplus, tandis que vous êtes solidement fixés au dos d'Aile de mort par les Vrilles avides.

Pour réaliser ce haut fait, vous allez devoir ajouter un tonneau supplémentaire pendant la rencontre. En effet, un combat normal vous demandera d'éjecter à trois reprises les amalgames. Cette rotation supplémentaire peut être effectuée n'importe quand durant la rencontre, mais le plus simple reste encore de faire deux rotations tout au début. Lorsque vous arrivez sur son dos, tuez deux Corruptions puis faites un tonneau à gauche, tuez une autre corruption et enfin faites un autre tonneau, cette fois-ci sur la droite. La suite du combat se déroule comme d’habitude. La seule difficulté devra être gérée par vos soigneurs, qui devront encaisser les dégâts de raids générés par les Vrilles avides.

La stratégie ne change pas pour le mode 25 joueurs, pensez alors à utiliser tous vos sorts de raid pour réduire les dégâts subis ou pour soigner le groupe rapidement. En hard mode, ce haut fait n'est pas du tout envisageable étant donnés les dégâts phénoménaux du système immunitaire d'Aile de mort.

8. Champion Chromatique

Ce dernier haut fait est lui aussi spécial dans son genre, car il requiert quatre semaines différentes pour être validé. Pour rappel, l'affrontement avec Aile de mort à lieu sur quatre plates formes distinctes au-dessus desquelles trônent les Aspects. Chaque Aspect vous apporte un buff mais aussi une capacité qui vous aidera à contrecarrer la puissance d'Aile de mort :

- Présence d'Ysera et Entrer dans le rêve.
- Présence d'Alexstrasza et Cautérisation.
- Présence de Kalecgos et Tisse-sort.
- Présence de Nozdormu et Zone temporelle.

Cependant, au fur et à mesure que le combat progresse, Aile de mort s'attaque directement aux Aspects, vous faisant perdre ces puissants buffs.

Suivant la zone depuis laquelle vous lancez l'affrontement, le déroulement du combat sera différent. Pour valider les critères, vous devrez donc entamer le combat chaque semaine sur une plate forme différente, vous pourrez donc voir toutes les facettes de cet ultime affrontement. Évidemment, chaque combinaison possède un niveau de difficulté propre. On pourra donc suggérer les ordres suivants:


1. Vert -> Rouge -> Jaune -> Bleu
2. Rouge -> Vert -> Jaune -> Bleu
3. Jaune -> Rouge ->Vert ->Bleu
4. Bleu -> Vert -> Rouge -> Jaune


Vous pouvez évidemment adapter ces stratégies suivant les capacités des joueurs de votre raid et suivant vos habitudes. Pour illustrer ce haut fait, le schéma résume les plates forment sur lesquelles vous devrez vous rendre en fonction des combats.

Vous pouvez évidemment adapter ces stratégies suivant les capacités des joueurs de votre raid et suivant vos habitudes. Pour illustrer ce haut fait, le schéma résume les plates forment sur lesquelles vous devrez vous rendre en fonction des combats.


Au terme de tous ces efforts, vous serez en possession de ce qui est bien parti pour être une monture assez rare dans le jeu. Les premiers à avoir pu chevaucher cet émissaire du Crépuscule sont les Russes de la guilde Exorsus, qui ont aussi été les premiers à obtenir les dagues légendaires pour voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide de gloire à l'écumeur de raid "l'âme des dragons"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: WoW Cataclysme-
Sauter vers: