WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les métiers dans Mists of Pandaria : l’art de la découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Les métiers dans Mists of Pandaria : l’art de la découverte   Mer 19 Sep - 6:41


Vous avez peut-être déjà entendu parler des esprits de l’harmonie dans notre précédent article : Métiers : vivre en parfaite harmonie. L’heure est maintenant venue de vous dévoiler le reste. Nous avons une nouvelle fois rencontré les concepteurs afin de vous tenir au courant de quelques autres modifications apportées aux métiers. C’est parti !

Un bon ouvrier a de bons outils (+10)

On dit toujours qu’un bon ouvrier a de bons outils. Par le passé, nous avons appris à toujours avoir avec nous ceux qui étaient indispensables comme la pioche, le couteau à dépecer ou le marteau de forgeron (et comment au juste avez-vous fait pour faire rentrer cette canne à pêche dans votre sac à dos ?).

Avec Mists of Pandaria, tout ça va changer. Il ne pourra plus vous arriver de partir vaillamment à l’aventure avec votre nouveau personnage pour tuer des bêtes et les dépecer… puis de vous rendre compte que vous avez oublié d’acheter un couteau. Vous pourrez accomplir les tâches liées à votre métier sans avoir à transporter d’outils. À la place, les joueurs pourront choisir de les emporter pour profiter des bonus qu’ils apportent. Besoin d’un coup de pouce pour accéder à la catégorie de compétence supérieure ? Achetez l’outil adapté et mettez-vous au boulot. Le temps, c’est de l’argent !

Métiers principaux

Les métiers principaux ont souvent un rôle important dans le jeu, car de nombreux joueurs comptent sur eux pour gagner de l’or en associant leurs compétences à leurs talents de vendeurs. Chaque métier sera affecté d’une certaine façon par la découverte de la Pandarie.

Alchimie

Dans Mists of Pandaria, l’apprentissage de la voie de l’alchimiste change radicalement. Lorsqu’ils choisiront ce métier, les joueurs ne trouveront que deux recettes chez le maître. À partir de là, l’avancée vers la maîtrise se fera avec la joie de la découverte. En faisant monter votre compétence, vous pourrez apprendre de nouvelles recettes. Maîtrise et découverte sont intimement liées, et vous ne pourrez pas découvrir certaines recettes avant d’avoir atteint le bon niveau. Par exemple, l’apprentissage de nouvelles transmutations ne devient disponible qu’une fois qu’il est possible de les découvrir, à partir d’une compétence de 550. Le parcours de chaque alchimiste est différent, impossible de savoir ce que vous allez finir par concocter.

De cette manière, chaque alchimiste suivra sa propre expérience d’apprentissage, mais le système s’efforcera de vous apporter les recettes les plus adaptées aux matériaux dont vous avez le plus de chances de disposer à un niveau donné.

La Pandarie ne serait pas la Pandarie sans le précieux lotus doré (l’herbe, pas la faction). Il sera très recherché, car il est assez rare et sert dans un grand éventail de recettes pandarènes, des gemmes aux flacons en passant par les potions de découverte des trésors. Une nouvelle potion de rapidité permettra aussi de transformer brièvement celui qui la boit en assassin jinyu.

Vous vous souvenez des pierres d’alchimiste ? Vous pourrez désormais les trouver n’importe où dans le monde, sous la forme d’objet de quête aléatoire (car il s’agit bien d’un caillou, après tout) qui peut être amélioré. Les alchimistes pourront également aider les autres artisans en transmutant l’acier vivant, un matériau très utilisé dans la fabrication d’objets épiques.

Forge, travail du cuir et couture

La forge, le travail du cuir et la couture utilisent les esprits de l’harmonie pour leurs recettes d’équipement épique. Les recettes permettant aux artisans de faire monter leur compétence créeront des objets aux caractéristiques aléatoires, avec une chance d’en obtenir un de qualité rare. Vous aurez besoin d’esprits de l’harmonie pour apprendre les recettes de l’équipement JcJ et de celui de donjon de base, mais pas pour la fabrication. Il devrait donc être plus facile aux artisans de fournir cet équipement aux joueurs qui en ont besoin. Il y aura aussi beaucoup de nouvelles recettes disponibles chez de nombreux marchands, alors consultez la liste ci-dessous pour voir chez quels vendeurs il sera bon d’aller passer un peu de temps :

  • Les recettes de raid de ces trois métiers seront lâchées à la fois par les groupes de monstres des donjons et par les boss. Le matériau spécial de l’artisanat de raid, l’esprit du sang, ne sera disponible d’en désenchantant des armes de raid.
  • Les forgerons auront intérêt à bien s’entendre avec les Klaxxi (la caste des anciens chez les mantides) pour apprendre de nouvelles recettes d’armes, de pointes de bouclier, de dragonnes et d’armures épiques, dont les composants sont tous trouvables en extérieur. Vous pourrez aussi acheter des recettes d’armures pour tank et pour le JcJ (pour un esprit de l’harmonie chacune) à Jorunga Sabot-de-Pierre au sanctuaire des Deux-Lunes ou à Cullen Martel-Front au sanctuaire des Sept-Étoiles.
  • C’est auprès de la faction du Lotus doré que les travailleurs du cuir pourront apprendre les recettes pour les armures et armures de jambes épiques. Tout comme les forgerons, ils pourront acheter des recettes JcJ pour un esprit de l’harmonie chacune à Krogo Sombrecouenne au sanctuaire des Deux-Lunes et au tanneur Pang à celui des Sept-Étoiles.
  • Les couturiers pourront acheter un nouveau patron de sac à 28 emplacements, judicieusement appelé sacoche royale, quand ils seront exaltés auprès des Astres vénérables. Notez bien que ce sac est assez cher à fabriquer : il n’y a pas de patron bon marché pour remplacer les sacs illusoires que vous aurez pu acquérir au prix de gros efforts dans Cataclysm. Et si ça n’a pas été votre cas, commencez à mettre de côté pour les nouveaux !


Enchantement : poussière et éclat

Les matériaux pourront être transformés en éléments de niveau supérieur ou inférieur à volonté. Notez cependant que la transformation en un élément moins avancé aura un coût, et produira moins de poussière que pour un élément supérieur. L’équipe de conception s’est également penchée sur les effets lumineux des enchantements, et les a un peu atténués. Enchanter un objet aura moins d’impact sur son apparence visuelle.

Ingénierie : les maîtres des clés (plates)

Que serait le métier d’ingénieur sans quelques nouveaux joujoux ? Attendez de voir les deux montures fusées que les ingénieurs pourront fabriquer, utilisables par tout le monde (mais pas gratuites, n’est-ce pas chers confrères ?).

Les ingénieurs pourront également créer un nouveau compagnon, le petit dragon mécanique pandaren, et nous avons supprimé les restrictions d’utilisation sur certains nouveaux objets géniaux comme des bombes, le bijou de petit dragon, et même, mais oui madame, une enclume et une forge portatives pour forgeron voyageur (objets à utilisation limitée : consultez votre ingénieur local pour plus de précisions).

Oh, et vous vous souvenez de la cape parachute ? Que diriez-vous de l’améliorer un peu pour obtenir le planeur gobelin ? Comme avec la cape, vous pourrez vous élancer dans le vide, mais au lieu de simplement flotter, vous pourrez planer avec style sans être soumis aux caprices du vent.

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Des fois, tout ce dont on a envie, c’est d’ajouter un peu de sel à sa vie… et un peu de bling-bling. Nous vous présentons, mes chers et si talentueux ingénieurs d’Azeroth, le Bling-o-tron 4000. Il ne fait ni le ménage ni le café, mais ce qu’il fait à merveille, c’est distribuer des cadeaux ! Il en pleuvra partout où vous sortirez cette nouvelle invention dans l’espoir de tomber sur une surprise spéciale (offre limitée à un cadeau par jour par compte pour chaque personne qui lui parle pendant qu’il est déployé). Le Bling-o-tron 4000 sera rempli d’objets amusants comme les E.N.G.I.N festifs et, encore plus fort, il aura une chance (une très, très petite chance) de vous faire don d’une monture ou d’un compagnon d’ingénieur. Considérez-le comme un moyen pour vous de donner quelque chose en retour au monde qui vous fait vivre (et puis au passage, l’admiration éperdue des masses reconnaissantes ne fait jamais de mal).

Enfin, vous aurez peut-être remarqué que toutes les recettes d’ingénierie nécessitent maintenant un composant commun, le kit de bricoleur. Vous pourrez non seulement l’acheter aux marchands d’ingénierie, mais aussi l’assembler vous-même. (D’accord, une recette nécessite toujours les anciens matériaux, mais nous allons changer cela dans une prochaine mise à jour, promis.)

Herboristerie

Avec Mists of Pandaria arrive la découverte du lotus doré. Cette herbe sert dans tout un éventail de recettes d’alchimie et a une chance, quand vous la ramassez, de vous donner un bonus de découverte des trésors. L’extension apporte son plein d’herbes intéressantes, et nous en détaillons quelques-unes ci-dessous :

Feuille de thé vert : connue pour ses propriétés soignantes, cette herbe commune se trouve partout en Pandarie. On dit que les indigènes la trouvent habituellement trop amère pour le thé et ne la cueillent qu’à certains moments de l’année, où elle a une saveur plus douce. Heureusement, les alchimistes se soucient peu du goût.
Pavot de pluie : cette vivace fleur rouge pousse dans la forêt de Jade et le val de l’Éternel printemps. Elle était jadis cueillie exclusivement par une organisation secrète, mais sert aujourd’hui à élaborer tout un éventail de potions et flacons, et même un bâton spécial de calligraphie.
Herbe à soie : cette plante délicate ne pousse que dans la vallée des Quatre vents et les étendues sauvages de Krasarang. Elle servait autrefois à fabriquer une étoffe grossière, mais est aujourd’hui principalement utilisée pour créer des potions et flacons qui augmentent l’intelligence.
Lys des neiges : une belle fleur, sacrée pour les habitants du sommet de Kun-Lai, et qui sert à préparer des potions et flacons qui augmentent l’agilité. Malgré son statut, sa consommation est tolérée.
Berluette : ce champignon, mortel pour le profane, inocule une horrible forme de gangrène affaiblissante lorsqu’on l’ingère sans une préparation précise. Un alchimiste de talent peut en utiliser les spores pour augmenter la force plutôt que la réduire.
Pour les herboristes qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour cueillir ces herbes fragiles mais précieuses (au hasard, nos amis les taurens), il existe maintenant un nouvel outil qui apporte un bonus de +10 : la bêche. Nous avons aussi baissé le prérequis à 1 pour la collecte des herbes et du minerai de bas niveau, ce qui vous permettra de progresser un peu plus régulièrement dans les zones où vous passerez vos niveaux.

Minage

Les mineurs ne tarderont pas à se rendre compte qu’il y a de l’ectofer partout. Il s’agit du minerai le plus commun en Pandarie, et les forgerons ont appris à l’utiliser pour fabriquer des armures solides et légères. Le trillium, un métal beaucoup plus rare, se trouve parfois à la place des filons d’ectofer. Il en existe deux sortes, noir et blanc, et ce n’est qu’en combinant les deux qu’on peut obtenir des barres d’un alliage exploitable en forge.

La kyparite est une forme de sève cristallisée des grands arbres kypari. C’est le bien le plus précieux qui soit pour les Klaxxi, et ils apprendront aux forgerons à l’utiliser pour façonner des armes et des armures épiques.

Dépeçage

Les pandarens ont un nom assez long et compliqué pour le cuir, et les nouveaux venus sur le continent ont préféré le désigner par le nom de cuir exotique. Les dépeceurs pourront régulièrement en obtenir des pièces complètes, mais il arrive que les animaux les plus faibles aient été corrompus par la présence des sha et que leur peau ne soit pas entièrement utilisable. Si vous avez beaucoup de chance, il se peut que vous trouviez une peau magnifique. Sinon, il faudra assembler cinquante morceaux de cuir exotique pour obtenir ce superbe matériau.

Joaillerie : gemme ça

Des quêtes quotidiennes de joaillerie ? Pas en Pandarie. À la place, vous choisirez la couleur de la gemme que vous voulez essayer de découvrir entre six recettes différentes (vous n’avez aucune objection au fait de devoir sacrifier une gemme au passage, hein ?). En utilisant un esprit de l’harmonie, vous pourrez ignorer le temps de recharge quotidien (mais il restera pour les autres tentatives de découverte).

Nous avons également limité à 2 le nombre de gemmes du joailler portables, pour qu’il soit plus facile de s’équiper. Les méta-gemmes pourront aussi être trouvées par prospection, et leurs recettes seront disponibles comme butin sur toutes les créatures pouvant raisonnablement rapporter des objets liés quand ramassés partout en Pandarie.

Les joailliers pourront aussi créer une gemme d’observation permettant de voir au loin, un peu comme la double vue.

Oh, et nous aurions bien tort de ne pas mentionner les nouvelles panthères de monte que les joailliers pourront créer. Tout le monde pourra les acheter et les monter.

N’oublions pas que le sac à trésors que vous pouvez gagner dans le val de l’Éternel printemps a une chance de contenir des méta-gemmes et deux nouvelles recettes de compagnons de joaillerie.


Métiers secondaires

Les métiers secondaires peuvent être appris par tout le monde, et ont leurs propres avantages. Ils n’ont pas beaucoup changé, mais nous pensons qu’il y a au moins quelques améliorations pour chaque citoyen d’Azeroth.

Secourisme


Vous pourrez maintenant commencer à fabriquer les bandages les plus élaborés à un niveau de compétence de 550. Une fois au maximum de 600, vous deviendrez plus efficace et aurez besoin de moins de matériaux.

Pêche


Vous trouverez sans problème de quoi vous occuper au camp des Hameçonneurs si vous êtes un pêcheur dans l’âme. Il y a de nouveaux poissons à découvrir, et certains ont même bon goût. D’autres vous paraîtront peut-être moins mangeables… Comme expliqué plus haut, vous pourrez les attraper avec ou sans canne à pêche sur vous, même si une canne solide vous facilitera la tâche. Il y aura aussi de nouvelles quêtes quotidiennes grâce à votre as de la pêche préféré, Nat Pagle. Il vous demandera de pêcher jusqu’à trois poissons rares d’eau salée, douce, ou touchée par les sha (ceux-là, ne les mangez pas).

C’est tout pour l’instant, mais nous n’oublions pas l’archéologie, la cuisine et la calligraphie. Repassez bientôt pour tout savoir sur ces professions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misumi
V.I.P
V.I.P


Messages : 402
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Quel'Thalas

MessageSujet: Re: Les métiers dans Mists of Pandaria : l’art de la découverte   Mer 19 Sep - 7:32

Je suis préssée de voir ce que ça va donner Smile

Ca va être un peu dure de monter tous les persos pour avoir tous les métiers.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les métiers dans Mists of Pandaria : l’art de la découverte   Mer 19 Sep - 7:51

Citation :
Je suis préssée de voir ce que ça va donner

Ca va être un peu dure de monter tous les persos pour avoir tous les métiers.
En effet!
Faudra peut être qu'on se coordonne pour cela au départ non?
même si c'est déjà pas mal de base:
Ma paladine :
-minage
-joaillerie
Ta chasseresse:
-Dépeceur
-Travailleur du cuir
Tu voulais ensuite monter ton druide il me semble?
-herboriste
-alchimiste(je pense ne pas avoir fait d'erreur dans les métiers!^^)
Je pensais monter ma dk car un tank c'est plus utile pour les raids reroll ais de toutes façon au départ y en aura pas donc je vais plutôt monter ma mage qui est :
-enchantement
-couture

Nous manquerai que calligraphe/ingénieur et forge !

Pour ingénieur je pourrai envoyer des compo à spémonotouch qui est ingé/calli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les métiers dans Mists of Pandaria : l’art de la découverte   Aujourd'hui à 0:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers dans Mists of Pandaria : l’art de la découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Actualités wow :: WoW actu officielle-
Sauter vers: