WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ryolith HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre
avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Ryolith HM    Jeu 27 Oct - 12:05

Le Seigneur Rhyolith

Le Seigneur Rhyolith tire son nom d’une roche volcanique, souvent utilisée pour le ballast des voies ferrées. Cela tombe bien, car si vous voulez rouler sur ce volcan vivant, il faudra éviter les petits volcans qu’il semble faire apparaître au fil du combat. Durant la seconde partie du fight, l’élémentaire géant deviendra un être de magma en fusion qui vous fixera de son œil torve et haineux en essayant de vous tuer à coup de jets de lave.
Présentation du Combat et Techniques




Rhyolith partage des points communs avec certains combats déjà rencontrés sur WoW, en particulier Supremus du Temple Noir, mais aussi Kologarn d'Ulduar. Il possède cependant quelques mécanismes inédits qui ne manqueront pas de dérouter certains joueurs.

Stratégie:


Volcans: Même après plusieurs modifications de la part de Blizzard, Rhyolith conserve une part aléatoire importante. Les volcans sont sensés apparaître et être allumés en priorité devant lui, mais ça n'est pas toujours le cas. Parfois la chance sera contre vous, et le temps perdu, ainsi que les dégâts subis par le raid le temps que vous écrasiez les volcans sera la causes de votre wipe, à l'inverse un enchaînement très favorable peut vous permettre de réussir à le down un peu plus facilement que prévu.

Plus que jamais il sera important d'avoir un "pilote" pour le boss, qui indiquera clairement en vocal au raid quelle jambe DPS afin de le faire tourner dans le bon sens et au bon moment.

La version Héroïque du combat comprend de très fortes contraintes DPS, premièrement sur les nombreux Adds, avec les Fragments de Rhyolith qui apparaissent en nombre et qui doivent être descendus très bas en vie pour limiter les dégâts sur le raid, les Obsidiennes liquides qui doivent être ralentis et AoE autant que possible, et enfin le boss qui doit rapidement être passé en phase 2

Enrager: Après 5 minutes Rhyolith commence a accumuler les charges de Chaleur extrême, toutes les 10 secondes il gagne une charge. Ce mécanisme tient lieu de Soft enrage, si vous passez Rhyolith en phase 2 avec plusieurs charges de Chaleur extrême déjà présentes vous risquez de wiper extrêmement vite. Votre objectif est donc de le faire passer sous 25% de vie avant les 5 minutes fatidiques, si vous n'y arrivez pas vous manquez de DPS ou de méthode (ou vous n'avez pas eu de chance sur les volcans).
Phase1:

La phase 1 est identique au mode normal à une différence prés, chaque fois que Rhyolith marche sur un volcan actif, il perd 15% d'armure, et 10 Obsidiennes liquides apparaissent dans la lave. Ces monstres n'attaquent pas mais ils se dirigent vers Rhyolith pour lancer la technique fusion.

Obsidienne liquide – L'obsidienne liquide se déplace vers le Seigneur Ryolith et lance Fusion lorsqu'il l'atteint.

Points de vie en 10HM: 294 462

Points de vie en 10HM: 542 430

Fusion – L'Obsidienne liquide fusionne avec le Seigneur Ryolith, augmentant sa réduction de dégâts de 1%.Lorsque Rhyolith approche des 0% d'armure les Obsidiennes lui rendent aussi de la vie.

La phase 1 vous demandera de gérer le DPS de manière optimale en assignant les DPS à des rôles en fonction de leurs spécificités.

Le tank des Fragments devra les amener aussi rapidement que possible dans les jambes de Rhyolith lorsqu'il n'a pas d’Étincelle. Le but étant de les AoE dans les jambes du boss pour maximiser le DPS.

Les Classes à DOT devront se concentrer sur les deux jambes de Rhyolith en faisant attention à équilibrer au maximum pour ne pas fausser la direction du boss.

Les classes de mêlée devront utiliser un maximum leurs "cleaves" sur les Adds et les jambes du boss de la même façon.

Assignez les Mages Arcane en priorité sur les étincelles puis sur les jambes du boss.

Les Druides équilibres Démonistes démonologie et Prêtres Ombres pourront facilement faire des AoE importantes sur le tas d'Adds tout en touchant les jambes du boss.

Les Chasseurs et les Chevaliers de la Mort givre peuvent à la fois AoE et ralentir les Obsidiennes liquides. Vous devez en tuer un maximum pour accélérer le DPS sur le boss.

Engagez le combat en concentrant tout le DPS sur une seule jambe pour le faire tourner sur lui même en boucle, lorsque le premier volcan apparaît dirigez le boss dessus.

Gérez les Adds au fur et à mesure de leur apparition, avec une priorité sur les étincelles pour les DPS à distance ne pouvant pas faire pas de multi DoT.

Pour pouvoir passer Rhyolith en Phase 2 dans les temps, vous devez tuer au maximum 3 Étincelles, lorsque la quatrième apparaît ignorez la totalement ainsi que les Adds et concentrez tous le DPS sur Rhyolith. Le second tank doit se charger de tanker tous les Adds pendant ce temps.

Si votre DPS est un peu juste et que Rhyolith va commencer à accumuler les charges de Chaleur extrême (ou qu'il a déjà commencé à les accumuler) vous pouvez envoyer l'Héroïsme/Bloodlust/Distorsion temporelle. Lors que passage en phase 2 les Adds disparaissent.

Essayez d'anticiper le passage en Phase 2 en vous plaçant en avance, plusieurs méthodes sont viables pour aborder la suite.


Phase2 : Vous allez BRÛLER !




Immoler – La présence enflammée du seigneur Rhyolith inflige 8000 dégâts de feu par seconde à tous les joueurs.

Lorsque le boss passe à 25 % de points de vie, son armure d'obsidienne vole en éclat, il change d'apparence et passe en phase 2. Il doit maintenant être tanké. Cette phase est un rush Dps encore une fois, l'aura d'immolation du boss va faire de plus en plus mal sur l'ensemble du raid il faut donc le tuer avant que cela ne devienne impossible à soigner, gardez donc tous vos CD Dps pour cette phase.
Ajout du mode héroïque
Phase 2:

Lors de la transition Rhyolith tombe sur ses fesses et change d'apparence, vous allez perdre les jambes pour cible, dépêchez vous de prendre le boss lui-même pour cible afin de reprendre le DPS aussi rapidement que possible.

Vous pouvez vous placer de différentes façon pour cette phase:

Soit tous écartés pour limiter les dégâts sur le raid, mais au prix d'une efficacité moindre des soins.

Vous pouvez aussi regrouper tous le raid avec les classes de mêlée sous les pieds du boss, cependant le Piétinement commotionnant va projeter en arrière soigneurs et DPS à distance qui perdront donc du DPS et des soins.

Enfin vous pouvez adopter un positionnement intermédiaire , avec les DPS à distance et les soigneurs regroupés à 20 mètres du boss. Les flammes déchaînées vont infliger pas mal de dégâts au groupe à distance, mais les boucliers des prêtres et les soins de groupe compenseront largement.

La nouvelle technique de Rhyolith n'est pas aussi dangereuse qu'elle aurait du l'être puis qu’au final elle peut être encaissée par le raid avec assez de soin.



Nouvelle technique:

Flamme déchaînée – Le Seigneur Rhyolith déchaîne des rayons de feu poursuivant des joueurs choisis aléatoirement, infligeant 10 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 5 mètres du point d'impact du rayon.

Une fois la phase 2 lancée, lâchez tous vos CD DPS et tuez le boss aussi rapidement que possible, n'oubliez pas de surveiller le délais avant lancement des Piétinements commotionnant pour envoyer les CD défensifs et les boucliers, les burst de dégâts qu'ils feront sur le raid seront la principale menace pour la survie du raid.

Voilà ,j'ai mis les trois strats utilisées en P2

-En vert ,c'est celle avec laquelle je l'ai down
Avantage tu prends moins de dégats ,y a moins à healer (même si les aoe de heal sont moins efficaces à cause du placement )
Les healers utilisent moins de mana pour heal et du coup peuvent tenir plus longtemps , si ça manque de dps ou s'il sont juste niveau dans leur gestion de mana à cause du stuff ect...

-En rouge ,c'est la stratégie tous packé mais bon y a deux gros défauts
1:Tu perds en dps et en heal à cause du piétinement qui t'éjecte !
2:quand tu dois te replacer et que les rayons sont entre le boss et toi...Ca peut vite faire mal^^

-en bleu :Une stratégie qui compte pas mal en mana car le raid prend plus de dégâts mais ça coute plus en mana et tu tiens moins longtemps avec cette strats
même si avec le nerf des dégâts de plus en plus font cette strat^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ryolith HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: WoW Cataclysme :: Les terres de feu-
Sauter vers: