WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Best Buy - Interview des développeurs: PvE, classes, PvP et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Best Buy - Interview des développeurs: PvE, classes, PvP et autres   Jeu 20 Sep - 9:05

Blizzard a effectué un chat avec les développeurs pour la célèbre chaîne Best Buy aux Etats-Unis. Cela nous a donné une looooongue liste de questions-réponses et je vous propose d'en découvrir le résumé en deux news. Celle-ci se concentre sur le PvE, le PvP, les classes et les réponses diverses. La seconde sera postée dans quelques instants et mettra en scène l'avenir de World of Warcraft et le Lore.

PvE

L'équipement et les récompenses de la Chute de Theramore L85 ne sont disponibles que pendant quelques jours. Une fois le scénario passé au L90, vous recevrez les récompenses habituelles des scénarios, à savoir de la Vaillance et parfois des objets bleus de donjons).
Blizzard admet que le scénario de Theramore était trop facile au lancement. Les correctifs ont permis d'améliorer un peu les choses. Gardez tout de même en mémoire que les scénarios ont pour objectif de remplacer les quêtes de groupe, lorsque vous êtes en équipement de quêtes et en objets bleus. Il est normal que le scénario de Theramore soit trop facile si vous êtes équipé en raid de l'Âme des dragons.
Si vous souhaitez atteindre la médaille d'or en mode Défi, il est probable que vous chercherez à avoir un Mage/Chasseur/Chaman dans votre groupe, bien que la médaille puisse être obtenue sans Furie Sanguinaire ou Héroïsme. Ces sorts vous feront gagner 15-20 secondes en moyenne, et certains groupes ont fait encore mieux lors des tests. Vous devrez organiser votre groupe en étant bien conscient de ses forces et faiblesses. Mais il vaut mieux parfois un AoE qui étourdit que Furie Sanguinaire.
Blizzard va continuer de réfléchir aux raids 25 afin que les joueurs se sentent suffisamment motivés et récompensés lorsqu'ils choisssent ce type de raid. Certaines idées ont germé, mais Blizzard préfère ne pas en parler pour l'instant.
Le mode LFR ne sera pas obligatoire pour s'équiper chez les joueurs qui souhaitent faire des raids de haut niveau. Cela sera le cas au lancement de Mists of Pandaria, mais pas par la suite. Au lancement de l'extension, tout le monde sera en équipement de quêtes/donjons à 5 et chaque joueur sera à l'affût du moindre objet épique. Mais lors de l'ouverture de la Terrasse de l'Eternel Printemps et de Coeur de la Peur, la plupart des raideurs héroïques auront remplacé leur équipement et n'auront plus beaucoup d'intérêt à regarder du côté du LFR. Dans les raids qui suivront, ces mêmes joueurs ne trouveront plus d'upgrades en LFR.
Le mode LFR à 25 joueurs semble plus approprié pour Blizzard car il est plus permissif et offre moins de risques d'avoir un groupe non viable. C'est jouable si des joueurs meurent et même s'il en manque l'un ou l'autre. En raid 10, c'est bien moins faisable.
Mists of Pandaria offrira de nombreuses méthodes pour obtenir des objets. Les points de Vaillance peuvent être obtenus avec les donjons, scénarios, quêtes journalières, etc. L'équipement sera au moins de niveau 489, à comparer avec le LFR qui est de 476. Il y aura aussi les objets craftés, sans compter les patchs qui apporteront des objets supplémentaires en dehors des raids.
Le patch 5.1 devrait apporter la possibilité, lorsqu'un joueur quitte un scénario, d'en inviter un autre pour le terminer.
Nerfer les boss de l'Âme des dragons fut une meilleure idée que de buffer les joueurs à ICC. Le buff des joueurs leur donnait l'impression q'ils étaient moins forts lorsqu'ils n'étaient pas en raid par exemple, et ne fonctionnait pas aussi bien pour chaque classe.
D'autres donjons classiques auront droit à une version héroïque. C'est un contenu extrêmement populaire et tant que les joueurs seront là, les développeurs proposeront des donjons revisités.

Classes
Dans MoP, les tanks auront un rôle plus engageant, devront réellement toucher la cible. Leur gameplay ne sera plus trop lié aux cooldowns.
Les effets procs des sets en mode Défi ne se voient que lorsque l'armure est visible, et donc pas si vous êtes métamorphosé par exemple.
Le Moine Windwalker ne doit pas être indispensable dans les petits groupes et raids de 10 joueurs. A l'inverse, si aucun groupe n'en veut, Blizzard prendra des mesures, mais il y a peu de chances que ce soit le cas.
Visuellement, le Voleur manque peut-être d'effets sympas. Les développeurs y travailleront à l'avenir.

PvP
Blizzard travaille sur l'amélioration du système de file d'attente des champs de bataille, de manière à mieux équilibrer les soigneurs, niveaux, etc. Rien de concret à court terme cependant.
Dans Mists of Pandaria, les joueurs qui se mettent au PvP devraient moins mourir avant d'obtenir de l'équipement de haut niveau.
Le Joug d'hiver pourrait à terme devenir un champ de bataille max level si la demande est pressante de la part des joueurs. Le but serait d'éviter les déséquilibres entre faction.
Le World PvP devrait être plus présent dans Mists of Pandaria, Blizzard l'encourage d'ailleurs en affaiblissant les gardes sur les serveurs PvP. De plus, il n'existe pas vraiment de zones sûres en Pandarie à ce niveau-là.

Divers
Lors d'un "Realm first", c'est le royaume d'origine du joueur qui compte lorsqu'il se trouve en inter-royaume.
A l'heure actuelle, Blizzard estime qu'il n'est pas nécessaire d'aller au-delà du niveau 25 pour les guildes. Mais cela peut évidemment évoluer à l'avenir.
Pas de courrier sur l'île vagabonde. Cela a permis de régler pas mal de soucis vus dans la beta. Il faudra donc que vous choisissez votre faction et quittiez l'île avant d'avoir accès à votre courrier.
En théorie, les joueurs n'auront pas besoin de déconnecter/reconnecter pour profiter du contenu de Mists of Pandaria. Mais cela est difficile à réaliser techniquement, il est donc possible qu'il y ait des soucis pour certains joueurs.
Les problèmes avec la Machine volante de l'ingénierie seront réglés prochainement.
Les Pandarens auraient pu être introduits dans The Burning Crusade côté Alliance. Mais forcer une faction pour cette race paisible n'était pas une idée qui plaisait à Blizzard. De plus, les Draeneï fonctionnaient mieux avec l'Outreterre. Maintenant que le conflit Horde/Alliance reprend plus fort que jamais et qu'il est question d'explorer un continent entier, les Pandarens s'avèrent être un excellent choix de race.
Pas de Realm First pour les combats de mascottes. Le but de cette fonctionnalité est d'être plus orientée vers les joueurs occasionnels.
L'extension a été voulue moins linéaire que les autres, vous pouvez donc choisir de zapper certaines choses. A l'inverse, vous pouvez décider de suivre toutes les quêtes d'une zone pour tout savoir et obtenir parfois des objets rares de la part des PNJ.
Le cooldown de la Mini bombe de mana restera tel qu'il est. Pas de réduction de la durée à prévoir.
Le patch 5.1 corrigera les problèmes de tooltips des mascottes. Les tooltips indiqueront si vous avez déjà la mascotte, en plus de combien vous en avez.

Source:judgehype
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Best Buy - Interview des développeurs: PvE, classes, PvP et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Actualités wow :: Wow actu-
Sauter vers: