WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions sur les combats de mascottes avec Cory Stockton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Questions sur les combats de mascottes avec Cory Stockton   Mer 26 Sep - 8:21

Q : Avant de trop rentrer dans les détails, parlons de la base. Que sont les combats de mascottes ? Comment fonctionnent-ils ?

Cory Stockton : Pour résumer, le système des combats de mascottes est un grand mini-jeu pour World of Warcraft. Nous avons toujours voulu intégrer des mini-jeux à WoW, mais avant celui-là, nous n’en avions pas trouvé qui ait assez de profondeur à notre goût. Celui-là correspond bien et valait le coup d’être développé.

Il est conçu pour vous occuper pendant vos temps morts. Il n’y a rien à gagner qui influe sur la puissance des personnages, mais il y a beaucoup de récompenses propres au mini-jeu lui-même, comme des hauts faits et des mascottes. C’est un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel vous pourrez affronter des PNJ ou d’autres joueurs. C’est un système qui donne un but à votre collection et ajoute un peu de piquant à la chasse aux mascottes.

Même si c’est un volet du jeu qui reste optionnel, j’espère que tout le monde l’essayera au moins un peu. Nous avons créé quelques nouvelles quêtes qui vous guident dans tous les aspects du combat de mascottes, et le système apporte beaucoup d’options de personnalisation, comme la possibilité de nommer vos petits compagnons. Il y a plus de 100 nouveaux hauts faits rien que pour les combats de mascottes.



Q : Comment doit s’y prendre un joueur qui se connecte pour la première fois à Mists of Pandaria au niveau 85 ?


C.S. : Le système de combat de mascottes avance en même temps que les zones, donc vous passerez par Hurlevent ou Orgrimmar et rencontrerez un PNJ spécial qui vous enseignera la compétence, vous fournira une mascotte ainsi qu’un emplacement de mascotte. Ensuite, vous accomplirez des séries de quêtes qui finiront par vous suivre en Pandarie et à travers les zones de la région dans votre expérience jusqu’au niveau 90.

Q : À quoi peut s’attendre un joueur qui arrive dans World of Warcraft pour la première fois ?

C.S. : Déjà, le prix de 100 pièces d’or pour apprendre la compétence fait qu’il sera difficile à un nouveau joueur de se lancer dans les combats de mascottes très tôt, et c’est volontaire, car nous voulons que tout le monde commence par apprendre le jeu de base. Cela étant dit, un second personnage subventionné par un personnage principal peut commencer dès le niveau 5.

Et, à partir de là, le système se développe à mesure de la progression du personnage si vous vous en occupez, comme pour les métiers.



Q : Pour ce qui est de progresser dans le système et découvrir de nouvelles mascottes, y aura-t-il une différence notable entre les royaumes JcJ et les royaumes normaux ?



C.S. : Sur un royaume JcJ, participer à un combat de mascottes vous rendra vulnérable, oui, mais nous avons pris ça en compte. Si vous êtes dans l’interface du combat de mascottes au moment où un joueur ennemi vous frappe, vous bénéficiez d’un bouclier qui absorbe les dégâts pendant trois secondes. Ça vous laisse le temps de sortir du combat de mascottes et de vous occuper du joueur adverse, et nous ranimons votre mascotte ; donc, elle ne sera pas perdue. Sur les royaumes JcJ, nous avons bien fait attention à ce qu’il soit possible d’être attaqué pendant les combats de mascottes, parce que nous ne voulons pas que le système serve à se rendre invulnérable.



Q : De nombreux joueurs vont découvrir ce système sans l’avoir testé dans la bêta, et pourront n’en connaître que ce que Blizzard a publié dessus il y a six mois. Qu’est-ce qui a changé dans sa conception, depuis ?

C.S. : Nous nous sommes rendu compte que l’aspect stratégie au tour par tour n’était pas ce qui captait le temps et l’attention des joueurs, qui se concentraient plutôt sur la collection et la personnalisation des mascottes. Alors nous avons repoussé ces deux aspects plus loin dans le développement, et nous avons passé beaucoup de temps sur les quêtes qui vous guident dans l’apprentissage du système. Vous avez maintenant des objectifs à atteindre et, comme nous avons ajouté beaucoup de PNJ à affronter, c’est un peu comme s’il y avait des « boss » du combat de mascottes.

Par exemple, vous vous retrouverez confronté à un PNJ qui n’a que des mascottes volantes, et vous devrez trouver des combattants qui sont performants contre les adversaires volants pour le passer. Cette rencontre fait partie d’une série qui finit par débloquer un ensemble de quêtes quotidiennes, qui vous donnent à leur tour de l’expérience et des chances de découvrir des mascottes cachées.

Nous avons aussi modifié le déroulement des combats qu’on peut livrer dans la nature : avant, vous n’affrontiez jamais qu’une mascotte sauvage, mais maintenant ce sera souvent deux ou trois. Ce changement a relevé la difficulté générale, ce qui est une amélioration. Je pense qu’obtenir les mascottes que vous aviez en vue sera réellement gratifiant.



Q : Quand un joueur est tué par un ennemi en jeu, il passe par la phase fantôme et résurrection que nous connaissons bien. Que deviennent les mascottes qui sont mises K.-O. pendant un combat, et comment les joueurs doivent-ils s’occuper d’elles ?


C.S. : Lorsque vous apprenez à entraîner vos mascottes, un sort est ajouté à votre journal : Ranimer. Il vous permet de soigner et ranimer toutes les mascottes, avec un temps de recharge de 8 minutes. Vous pouvez aussi aller voir n’importe quel maître des écuries, qui le fera contre quelques pièces. Les joueurs peuvent aussi se procurer des bandages pour mascottes de combat à utilisation unique, qui permettent de ne pas attendre que le temps de recharge soit terminé sans se déplacer auprès d'un maître des écuries.



Q : Pour un joueur qui arrive dans Mists of Pandaria avec une collection de mascottes auxquelles il tient, y aura-t-il moyen d’en faire des mascottes de combats parmi les plus performantes, ou vont-elles être supplantées par les nouvelles trouvées dans les premières semaines de jeu ?


C.S. : C’est un aspect très important pour nous, et nous y travaillons. Je pense que nous ne sommes pas encore prêts à dévoiler tous les détails, mais il y a une chose que je peux annoncer : nous avons prévu plusieurs ajouts au système pour les mises à jour à venir, et l’un d’entre eux sera un moyen de rendre votre meilleur compagnon beaucoup plus fort.

Q : Dernière question ! Quelle sera la mascotte que vous allez personnellement rechercher et chérir le plus ?

C.S. : Deux mots : Mini. Infernal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Questions sur les combats de mascottes avec Cory Stockton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Actualités wow :: WoW actu officielle-
Sauter vers: