WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Métiers de Mists of Pandaria : fournils dans la brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Métiers de Mists of Pandaria : fournils dans la brume   Jeu 27 Sep - 13:24


Nous avons déjà parlé de la nouvelle ressource, les esprits de l’harmonie, et des changements prévus pour de nombreuses professions avec Mists of Pandaria, mais nous aurions bien tort d’oublier certaines des modifications les plus importantes. Nous avons rencontré les développeurs pour parler de l’archéologie, de la cuisine et de la calligraphie et en savoir plus sur ce qui nous attend. Attention, cet article mentionne de nombreux détails de l’histoire ou surprises en jeu, alors passez votre chemin si vous n’aimez pas ça.

Archéologie : les mains dans la poussière

Introduite avec l’extension Cataclysm, l’archéologie permet aux joueurs de creuser un peu (littéralement) l’histoire des peuples d’Azeroth. Mists of Pandaria ajoutera deux nouveaux types de fragments pour les mogu et les pandarens. La découverte de la Pandarie amènera aussi celle de nouveaux objets et de nouveaux systèmes de jeu, qui pousseront tous les chercheurs de trésors à sortir le kit d’archéologue et se mettre à gratter.

Avant, chaque site ne présentait que trois emplacements de fouilles, mais leur nombre est passé à six avec Mists of Pandaria. Voilà qui devrait réduire les temps de trajet et permettre aux archéologues de mieux se consacrer à la découverte des mystères qu’Azeroth cache sous sa surface. Nous avons même ajouté une surprise supplémentaire sur les sites de fouilles de Pandarie : on ne sait jamais quand l’un des sha va faire son apparition. En tuer un vous apportera des fragments supplémentaires et aura une chance de vous donner une pierre angulaire.

Si vous vous demandez où Brann Barbe-de-bronze a bien pu échouer, n’ayez crainte : vous le trouverez au siège de la Connaissance avec les Chroniqueurs, une nouvelle faction. Utiliser les fragments communs aux pandarens et mogu les transformera en artéfacts restaurés, que vous pourrez remettre à Brann en échange de sacs contenant quelques fragments de la race de votre choix. Une fois exalté, vous pourrez également les échanger contre des magnétites de chroniqueur (qui vous téléportent vers un site de fouilles aléatoire en Pandarie) ou des cartes de chroniqueur (qui rendent aléatoires vos sites de fouilles en Pandarie, avec 30 minutes de recharge). Parfois, lorsque vous mènerez à bien un projet d’archéologie commun, au lieu d’obtenir un artéfact commun « normal », vous en recevrez la version en parfait état qui lancera une quête ponctuelle plutôt que de simplement se transformer en artéfact restauré. Accomplir la quête fera apparaître la relique au siège de la Connaissance, et vous pourrez l’examiner en cliquant dessus.

Il y a encore bien d’autres choses à découvrir en explorant ce mystérieux nouveau continent.

Cuisine : la voie du wok

Les pandarens prennent leurs créations culinaires très au sérieux, et leur influence a modifié la façon de cuisiner dans tout Azeroth. Certains de ces changements sont subtils, comme l’apparence de la fenêtre de cuisine. Les recettes sont organisées plus clairement selon ce que vous cherchez à préparer, des plats associés à une extension aux friandises de fête.

La cuisine est maintenant plus gratifiante pour les chefs. Les festins continuent à apporter des bonus liés à la nourriture parmi les plus puissants, et sont le moyen le plus efficace de choyer votre raid, mais les bonus les meilleurs sont réservés aux cuisiniers qui mangent les mets les plus raffinés (et à leurs clients).

Vous rencontrerez les Patte de Fer au marché de Micolline dans la vallée des Quatre vents, au long de votre quête épicurienne. Ils sont les géants culinaires de Pandarie et, en accomplissant des quêtes à leur service, vous recevrez des marques de Patte de Fer qui peuvent être échangées contre des récompenses de cuisine.

Cette nouvelle faction introduit un éventail de spécialisations pour les chefs en herbe :

  • La voie du brassage – Un bon bock de bière, et une bonne dose d’amusement.
  • La voie du grill – Des recettes qui donnent des bonus de force.
  • La voie du four – Des recettes qui donnent des bonus d’endurance.
  • La voie de la marmite – Des recettes qui donnent des bonus d’intelligence.
  • La voie du cuit-vapeur – Des recettes qui donnent des bonus d’esprit.
  • La voie du wok – Des recettes qui donnent des bonus d’agilité.


Vous pourrez choisir votre spécialité parmi ces techniques et toutes vous mèneront au niveau maximum de la cuisine. Vous pourrez aussi toutes les apprendre si vous le souhaitez, mais le moyen le plus efficace de faire monter votre compétence de cuisine sera de vous concentrer sur une voie. Bien évidemment, derrière chaque maître queux se cache un assistant qui se tape toutes les corvées : vous pourrez invoquer une apprentie appelée Nomi qui cherche à apprendre le métier auprès d’un vrai pro. Vous pourrez lui enseigner chaque jour, jusqu’à ce qu’elle devienne une experte de la cuisine.

Les récompenses de cuisine (marques de Patte de Fer) s’obtiennent en accomplissant des quêtes quotidiennes de cuisine, ou en fournissant à l’école des Patte de Fer les ingrédients dont ils ont besoin pour les leçons à leurs élèves. Voici certains des nouveaux objets disponibles au marché :
  • Des héritages – Une poêle à frire, un rouleau à pâtisserie et un tablier.
  • Les banquets pandarens – De tous les banquets, ceux-ci apportent les meilleurs bonus.
  • La cloche d’école de cuisine – Elle permet d’invoquer Nomi.
  • Une table renversable – Déchaînez votre rage.
  • Divers ingrédients exclusifs permettant de préparer des banquets et les meilleurs plats.
  • De petits sacs d’ingrédients de cuisine communs.



Vous avez un ingrédient en surplus ? Vous pourrez désormais échanger des piles d’un ingrédient contre une petite quantité d’un autre. C’est un nouveau moyen pratique d’acheter des matériaux à un marchand, mais ce ne sera bien sûr pas l’utilisation la plus économique de vos ressources. Si vous craignez d’avoir du mal à collecter certains ingrédients, nous vous suggérons de faire la connaissance des Laboureurs, qui peuvent vous aider à monter votre propre ferme et faire pousser vos propres légumes.

Calligraphie : la plume est plus forte que l’épée

Les scribes d’Azeroth sont plus puissants qu’il n’y paraît. Grâce à des herbes ramassées dans la nature, ils élaborent de puissantes encres et glyphes qui renforcent les techniques les plus redoutables des héros. Comme l’archéologie et la cuisine, la calligraphie sera renouvelée dans Mists of Pandaria. De nombreux scribes se demandent peut-être ce qui est arrivé aux livres de la maîtrise des glyphes. Tout d’abord, ils existent encore, alors avant de renverser la table, donnez-nous une chance de tout expliquer. Avant, certains glyphes ne pouvaient être appris que par la lecture de livres de maîtrise.

Désormais, tous ces glyphes peuvent être découverts grâce aux recherches en calligraphie en Norfendre. Les livres de maîtrise resteront, comme moyen d’ignorer le temps de recharge quotidien. Les mêmes glyphes peuvent également être appris grâce à une nouvelle compétence à temps de recharge, le parchemin de sagesse (plus à ce sujet un peu plus bas), mais seulement lorsque vous connaîtrez tous les nouveaux glyphes de Mists of Pandaria.

Vous aurez aussi remarqué qu’avec la mise à jour 5.0.3, les glyphes primordiaux ont été supprimés. La plupart des recettes associées ont été converties en nouveaux glyphes majeurs. Les reliques ont également été retirées du jeu, et vous verrez que la plupart de vos recettes de reliques ont été remplacées par des recettes de bâtons.

Notez bien que les marchands d’encre continueront à accepter l’encre aigue-sombre quelque temps après la sortie de l’extension, pour que les joueurs aient une chance de liquider leurs stocks. Après cette courte période, les vendeurs ne prendront plus que l’encre des rêves, la nouvelle encore commune de Mists of Pandaria, et l’encre lumétoile sera disponible à la vente.

Les maîtres pourront vous enseigner quelques nouvelles recettes, mais la plupart des nouvelles formules de glyphes s’obtiendront en créant des parchemins de sagesse, une fois par jour. En plus de faire office de nouvelle recherche calligraphique de Mists of Pandaria, ces parchemins seront un précieux ingrédient de la fabrication d’objets épiques (dont les cartes de Sombrelune). Cela signifie que l’offre d’objets de calligraphie épiques sera limitée par le temps de recharge d’un jour sur la création des parchemins de sagesse par les scribes (à quelques exceptions près, comme les quêtes de calligraphie hebdomadaires). Il est bien possible que cette limitation fasse monter les prix sur le marché de la calligraphie.

Au sujet des calligraphies d’épaulettes : avant, elles étaient réservées au scribe. Avec Mists of Pandaria, il faudra aussi fournir vos compagnons d’aventure. Comme les calligraphies d’épaulettes ne seront pas disponibles auprès des vendeurs de faction, tout reposera sur vous.

En plus des bâtons que les scribes peuvent fabriquer à la place des reliques, nous avons ajouté des éventails (objets de main gauche) pour le contenu de Mists of Pandaria. Si la plupart de ces objets peuvent être vendus à vos amis, certains bâtons épiques sont réservés au scribe qui les a fabriqués (liés au compte Battle.net). Leur fabrication utilisera les bâtons moins puissants comme ingrédients, et ne sera pas une formalité. Chacune prendra une vingtaine de jours ! Et lorsque vous aurez « dépassé » ces objets, vous pourrez les échanger contre 10 parchemins de sagesse.

Il reste encore beaucoup à découvrir en traversant la Pandarie pour exercer les métiers de votre choix. Bonne chance, et bon artisanat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Métiers de Mists of Pandaria : fournils dans la brume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Actualités wow :: WoW actu officielle-
Sauter vers: