WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rob Pardo parle de Titan, WoW, StarCraft II et Diablo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Rob Pardo parle de Titan, WoW, StarCraft II et Diablo   Ven 28 Sep - 14:14

Rob Pardo, vice-président du Game Design chez Blizzard, a été interviewé par Curse cette semaine. Le monsieur parle de la sortie de Mists of Pandaria et je vous invite à découvrir ci-dessous un résumé des points importants. Pour l'interview complète, vous pouvez jeter un oeil à la vidéo ci-dessous ou sa retranscription chez MMO Champion.

World of Warcraft

Rob Pardo estime qu'on verra moins de nouveaux joueurs, mais en même temps il y a encore beaucoup de joueurs qui jouent toujours malgré que WoW est sorti depuis longtemps. Il estime qu'il est également possible de voir arriver une nouvelle génération de joueurs sur le MMORPG de Blizzard.
Il n'est jamais aisé de faire un jeu vidéo ou une extension. La prochaine extension sera aussi difficile à produire que la précédente, qui était elle-même aussi difficile à faire que celle qui l'a précédée.
Sa fonctionnalité préférée de Mists of Pandaria est tout simplement... les Pandarens. Les développeurs souhaitaient introduire cette race depuis de nombreuses années, avant même la sortie de World of Warcraft. Cela fait bien longtemps que Blizzard sait parfaitement que la race allait un jour ou l'autre faire son apparition.
S'il avait une baguette magique, Rob Pardo mettrait à jour les graphismes de la totalité du jeu. World of Warcraft fait partie de ces jeux qui vieillissent bien, mais qui vieillissent quand même. Les joueurs seraient vraiment excités à l'idée d'une mise à jour graphique aux standards d'aujourd'hui.
Battle.net ne cessera jamais d'être amélioré. La plate-forme existe depuis 15 ans et elle bénéficie régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Au fil du temps, de nouvelles technologies apparaissent et Blizzard ne manquera pas d'ajouter de nouvelles options.
La refonte des modèles des races est toujours en cours. Mais beaucoup de questions sont en cours: combien de modèles font être mis à jour ? Faut-il les mettre tous à jour en même temps ? Fait-il les mettre à jour l'occasion d'un patch ou d'une extension ? Faut-il revoir à la hausse la configuration requise ? Ce sont des questions importantes auxquelles Blizzard n'a pas encore de réponses. Dans tous les cas, n'espérez pas voir les nouveaux modèles très rapidement.

StarCraft II
Rob Pardo pense que de nombreux joueurs qui ont quitté SC2 reviendront pour voir la suite de la trilogie. L'histoire a été pensé pour être réellement épique. Du côté du multijoueur, de nombreux éléments vont être ajoutés. Si on se souvient de StarCraft, ce n'est vraiment qu'après Brood War que le jeu a réellement pris son envol. Blizzard espère faire la même chose avec Heart of the Swarm.

Diablo III
Le gros problème du lancement de Diablo III est venu du fait qu'il s'agissait d'un nouveau moteur et d'une nouvelle version de Battle.net. Il est très difficile de lancer un jeu avec des millions et des millions de joueurs dessus dès le lancement. Certes, il y avait des centaines de milliers de joueurs sur la beta, mais cela ne représentait qu'un dixième des joueurs présents sur Battle.net à la sortie. Et certains problèmes n'apparaissent pas avec un dixième des joueurs. Rob Pardo rappelle au passage que la même chose était arrivée à WoW dans le passé, il s'agissait là aussi d'un nouveau moteur et d'une nouvelle plate-forme Battle.net. Il a donc fallu un peu de temps pour stabiliser le tout.
En interne, la façon de voir l'hôtel des ventes est mitigée. Il s'agissait d'une énorme expérience et Rob Pardo estime que certaines choses ont été très bien faites et que cela a beaucoup changé le jeu. Il faut également séparer l'hôtel des ventes de la composante "argent réel" qui a ses propres problèmes. Les jeux à micro-transactions sont de plus en plus nombreux mais dans la tête de certaines personnes, l'HV a endommagé la pureté du jeu. Il faut garder en tête que l'une des raisons principales pour lesquelles Blizzard a déployé un HV est que de toute façon, des logiciels et sites tiers allaient proposer de telles transactions. Il fallait donc proposer un système sécurisé et bien pensé permettant aux joueurs d'échanger des objets de cette façon. En ce sens, c'est une réussite. Chez Blizzard, les développeurs continuent néanmoins de réfléchir énormément à la meilleure façon de faire évoluer l'hôtel des ventes.

Titan
Titan en est à peu près à la moitié de son développement et plus de 100 personnes y travaillent pour l'instant. Blizzard ne sait cependant pas encore quand les développeurs commenceront à dévoiler des informations à son sujet.
Titan est en développement depuis de nombreuses années déjà. Tout a démarré avec seulement quelques personnes qui discutaient du concept et dessinaient des illustrations. Le développement a réellement démarré il y a 4 ans, mais là aussi tout a débuté avec une équipe bien plus réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rob Pardo parle de Titan, WoW, StarCraft II et Diablo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Actualités wow :: Wow actu-
Sauter vers: