WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie: world boss Galion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Stratégie: world boss Galion    Lun 1 Oct - 11:04

Déroulement du combat

Prévoyez deux tanks pour engager ce boss, le premier s'occupera du boss pendant que le second tentera de regrouper les adds dans la mesure du possible.

Tout au long du combat des flèches de feu seront tirées du dos de Galion, elles ne font pas particulièrement mal, mais elles vont grignoter la vie du raid. Elles s'avèrent surtout dangereuses combinées aux autres techniques du boss.

Des adds vont régulièrement apparaître, ne pas vous laisser déborder sera important pour venir à bout du boss. Il est donc important de les regrouper pour mieux les AoE et maintenir leur nombre au minimum.

Une des attaques les plus redoutables du boss sera ses coups de coups de canon. Une série d'AoE de feu vont exploser dans le raid, essayez de les éviter pour limiter les dégâts. Pour faciliter les choses, il vous faudra éparpiller le raid un peu tout autour du boss. Attention cependant à rester assez près les uns des autres pour que les soigneurs puissent faire leur travail.

La dernière technique de Galion est son piétinement qui va provoquer une titanesque AoE sur tout le raid et laisser tous les joueurs très bas en vie. Le seul moyen de contrer cette technique est de maintenir tout le monde très haut en vie, et de les soigner très rapidement ensuite. C'est typiquement à ce moment que les flèches de feu et les adds risquent de faire des morts.



Gérer le combat : Attention au JcJ


Le plus grand défi, et le plus grand « plaisir » lié aux World boss est la compétition avec les autres joueurs pour les tuer. Avec ceux de votre faction le cas échéant, car il vous faudra les prendre de vitesse à l'apparition du boss mais surtout avec ceux de la faction adverse.

Théoriquement il est tout à fait possible de venir à bout de Galleon avec 25 joueurs ou moins, cependant absolument rien ne vous empêche d'y aller avec un raid de 40 joueurs, accompagné d'une escorte non groupée. Ce boss est évidemment beaucoup plus simple sur un serveur de type JcE, étant donné que la faction adverse ne pourra que vous aider, alors que sur un serveur JcJ rien ne leur empêche de vous mettre des bâtons dans les roues. Si des joueurs adverses sont sur les lieux pour vous gêner, surtout prenez bien garde à ce qu'aucun d'entre eux ne frappe le boss avant vous, il serait dommage de wiper à cause de cela. Prévoyez aussi beaucoup plus de joueurs pour faire le boss si les joueurs ennemis sont nombreux, faire deux raids, un pour le boss et un pour s'occuper de l'ennemi n'est pas forcement une mauvaise idée. Dans tous les cas les joueurs adverses doivent être votre cible prioritaire en terme de DPS, avant le boss et les adds car ces derniers sont beaucoup plus dangereux, ils peuvent se concentrer sur votre tank ou vos soigneurs.

Si la faction adverse est plus nombreuse que la votre, le fait que Galion ait un temps de réapparition de quelques jours (plus une marge aléatoire) il est pour le moins difficile de surveiller en permanence la zone et de réunir immédiatement un raid assez important au milieu de la nuit ou au petit matin. Il n'y a donc pas grand-chose d'autre à faire que de tenter votre chance quand il apparaît, et d'aller le tuer aussi vite que possible avant que la faction adverse ne se mobilise.

Accessoirement, si vous décidez de pourrir la vie à la faction adverse pour l'empêcher de tuer Galion, il faut vous attendre à ce qu'il vous fasse exactement la même chose. Mais dans le cas présent c'est pour le moins inévitable.

Évidemment si vous êtes sur un serveur JcE, assurez-vous simplement que tout le monde soit bien en JcJ off.


codex des donjons sur Compétences de Galleon et des Salyins


Les sauvages sauroks ravagent la Pandarie, volant ce qu'ils peuvent et harcelant les autres habitants de l'île. Les plus tristement célèbres de ces reptiles pillards sont le chef Salyis et sa bande. Pendant des années ils ont écumé la vallée des quatre vents sur Gallion, un mushan colossal et si armé qu'il tient aujourd'hui plus de la forteresse ambulante que de la simple monture.

Flèche de feu – Les tirailleurs sauroks postés sur le dos de Galion tirent des carreaux d'arbalète enflammés en visant des personnages-joueurs au hasard, leur infligeant 15 000 points de dégâts de feu.

Piétinement – Galion piétine le sol, infligeant 100 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 100 mètres et les envoyant à terre pendant 3 s.

Barrage au canon – Le chef Salyis ordonne a ses serviteurs de tirer huit puissants coups de canon. Chacun inflige 300 000 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs situés à moins de 10 mètres et les fait tomber à la renverse.

Combattant salyrin – Les combattants du chef Salyis sautent périodiquement du dos de Galion pour attaquer les personnages-joueurs.

Empaler et tirer – Le combattant lance Empaler et tirer pour ramener à lui une cible distante et lui inflige 15 000 points de dégâts physique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stratégie: world boss Galion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: Myst of pandaria :: World boss-
Sauter vers: