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 Alyzrasor HM

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Radhya
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MessageSujet: Alyzrasor HM   Jeu 27 Oct - 13:15

Globalement le combat est similaire au mode normal, avec quelques modifications de taille sur la phase 1 uniquement.



Composition du raid :


10 : 2 Tanks, 2 soigneurs, 6 DPS (prévoir assez d'interruptions et si possible un Mage Feu et un Druide équilibre)



Nouvelles Techniques spécifiques au mode héroïque


Phase 1



Hérault de la Fin ardente


Lors de la phase 1 un Hérault de la Fin Ardente apparaît périodiquement et commence à lancer le sort Cataclysme. Le Hérault est immunisé à tous les dégâts, mais meurt lorsqu'il lance Cataclysme.

Cataclysme – Le Hérault invoque un puissant météore de lave, infligeant 462 500 à 537 500 dégâts de feu aux ennemis dans les 5 mètres.

Météore de lave – Le météore de lave roule dans une direction aléatoire, infligeant 462 500 à 537 500 dégâts de feu aux ennemis dans les 5 mètres chaque seconde. Si le météore touche un mur, il se brise en trois Rochers en fusion, qui ricochent en sens inverse de la direction qu'avait le météore. Si le météore est détruit avant d'avoir atteint le mur, le météore devient temporairement stationnaire et il bloque alors la ligne de vue.

Rochers en fusion – Trois Rochers en fusion se forment lorsqu'un météore de lave frappe un mur et se brise. Les Rochers en Fusion rebondissent et infligent 29 600 à 34 400 dégâts de feu aux joueurs dans les 2 mètres chaque seconde.



Alysrazor

Tempête de feu – Alysrazor s'arrête en vol et commence à battre des ailes, baignant toute la zone de flammes infligeant 80 000 dégâts de feu par seconde. Seul un Météore brisant la ligne de vue entre le joueur et Alysrazor évite de subir les dégâts. Cette technique est utilisée deux fois par Phase 1.


Gestion de la Phase 1


Lors du lancement du combat, envoyez 1-2 joueurs (en mode 10) ou 3 joueurs (en mode 25) en l'air grâce à 3 plumes. Leur rôle sera de faire un maximum de DPS sur Alysrazor et d'accumuler aussi vite que possible 25 charges de Puissance flamboyante. Quelques subtiles différences sont à noter par rapport au mode normal : Alysrazor peut décider de tourner aléatoirement dans un sens ou l'autre (sens des aiguilles d'une montre ou sens inverse des aiguilles d'une montre , le sens dans lequel elle vole peut changer après chaque Tempête de Feu, ne vous laissez pas déstabiliser par ce détail ça n'a absolument aucune incidence.

Alysrazor ne fait plus de passage en rase-mottes au milieu de la salle, à la place elle va faire une Tempête de Feu (2 au total sur la phase 1). Lorsqu'elle le fera, les joueurs en vol devront vite retourner au sol se cacher derrière le météore (voir ci-dessous).

Au sol la phase 1 reprend les grands principes du mode normal, à quelques différences près encore une fois.

Les Bébés voraces ont moins de points de vie, et la cible marquée leur inflige 1000 % de dégâts supplémentaires. Il est cependant impossible pour un DPS de les tanker, mais un Tank avec une légère optimisation de son équipement et de sa spécialisation en ce sens peut leur faire extrêmement mal, l'objectif étant que les bébés meurent juste avant chaque tempête de feu. Comme en mode normal ils doivent aussi être amenés sur les vers de lave pour les dévorer et éviter une crise de colère.

Les DPS en mêlée ont pour principal objectif de tuer aussi rapidement que possible les initiés de la Serre ardente (les 4 adds apparaissant dans les coins de la salle), tout en interrompant leurs sorts. Si jamais la Conflagration de flamme passe vous allez subir de lourds dégâts, donc aucun sort ne doit pouvoir être lancé en dehors du Feu de broussailles. Prévoyez assez de classes avec des interruptions pour accomplir cette tâche, avec si besoin des back-up.

La grosse nouveauté est l'apparition régulière d'un Hérault de la Fin ardente qui lancera le sort Cataclysme ce qui provoquera sa mort. Il est vital que tous les DPS à distance au sol se concentrent alors sur le Météore, qui doit être tué dès que possible. Le météore apparaît dans la zone centrale et se dirige vers un mur choisi aléatoirement, le tuer rapidement vous assure donc qu'il soit aussi prés du centre que possible, ce qui le rend bien plus accessible pour se protéger lors de la tempête de feu. Si jamais il touche un mur, le météore va exploser et libérer des rochers en fusion qui vont traverser la salle en sens inverse en faisant des dégâts.

L'objectif est d'avoir un Météore inactif pour chaque tempête de feu; lorsqu'un météore est tué il devient un objet fixe, inoffensif, et qui coupe la ligne de vue donc la tempête de feu, ce qui évite d'en prendre les dégâts. Lorsque Alysrazor arrête de faire ses cercles en l'air, elle se tourne vers le centre de la salle et lance sa tempête, vous devez repérer la position du Boss et celle du météore, puis vous coller au météore de façon à ce qu'il fasse office de mur entre vous et Alysrazor. Faites très attention à votre placement, quelques mètres feront ici la différence entre la vie et la mort, la tempête de feu peut tuer n'importe qui en 2 à 3 secondes.

Attention, si vous n'avez pas tué les Bébés voraces avant la tempête de feu ils risquent d'infliger des dégâts sur le raid, tous les DPS à distance doivent se concentrer dessus une fois à l’abri.

Attention aux rochers en fusion, si vous avez ignoré le second météore il est possible que des rochers passent la ou le raid est regroupé. Idéalement, évitez-les, sinon lancez un maximum de sorts défensifs et de soins de groupe.

Exemple de schéma de placement pendant la tempête de feu


Pendant la tempête de feu Alysrazor perd de nouvelles plumes, les joueurs qui étaient en l'air ayant du se cacher aussi, leur buff ailes de flamme est généralement proche de l'expiration. Dans ce cas il est mieux de complètement supprimer le buff (clic droit) et d'aller chercher une nouvelle plume. Si une plume est prise alors que le Buff n'a pas encore expiré, sa durée n'est PAS réinitialisée, vous allez donc retomber peu après (attention c'est un bug, il est possible qu'il soit corrigé sans avertissement de la part de Blizzard).

Après la tempête de feu, le météore disparaît, et la Phase 1 reprend normalement. Une fois la seconde tempête de feu terminée vous pouvez ignorer les météores suivants, vous n'en aurez pas besoin puisque Alysrazor passera en phase 2.

Astuces pour les joueurs en vol


L'accumulation de tonnes de Hâte via les cercles de feu handicape les classes/spécialisations avec des temps d'incantation courts. Préférez des classes à Dots, car celles-ci gagnent des tics supplémentaires sans limites, leur DPS en sera donc grandement augmenté. Le meilleur choix possible est le Mage Feu, car outre ses DoTs puissants, une fois qu'il dispose d'assez de hâte il peut spammer les Explosions pyrotechniques sur le boss, de plus la Combustion sur le boss affaibli en phase 3, alors que le Mage dispose de tous les buffs donne un DPS particulièrement intéressant. Pour compléter en cas de Manque de Mage Feu vous pouvez envoyer un Druide équilibre ou encore un Démoniste affliction par exemple.

Faites prendre au moins une plume aux soigneurs, et éventuellement aux lanceurs de sorts qui restent au sol, puis une seconde après les tempêtes de feu, elles seront d'une aide précieuse en phase 2.

Le Buff Rasoir d'Alysra vous offre +75 % de critique supplémentaire, assurez vous de ne pas dépasser les 25 % de critique sans, au besoin échangez certaines pièces d'équipement et reforgez. Supprimez aussi de la Hâte chaque fois que possible. Privilégiez l'intelligence, la maîtrise et le toucher.

Attention aux nuages de feu en l'air, ils peuvent vous tuer très rapidement, et ne vous attendez pas à recevoir des soins en général.

Rejoignez vite le météore lors des tempêtes de feu, mais attendez la dernière seconde pour vous cacher, maintenez le DPS aussi longtemps que possible.

Lorsque vous approchez de la Phase 2 ne tentez pas à tout prix d'attraper un ou deux derniers anneaux, perdez de l'altitude et préparez-vous à vous poser. Si vous n'avez pas touché le sol lorsque Alysrazor a lancé ses tornades, vous allez subir un DoT incroyablement violent qui va probablement vous tuer. Cependant pensez bien à vite attraper des anneaux une fois au sol, idéalement vous devez en attraper un dernier à la toute fin de la phase 2 pour avoir vos Buffs à leur durée maximale, et ainsi assurer un DPS bien supérieur pendant une plus longue durée.

Jouez la sécurité, en particulier avec les Tornades, que vous mouriez juste avant une phase 3 est la pire chose qui puisse arriver, car vous allez perdre tous vos Buffs spéciaux, ce qui se soldera par la perte de millions de dégâts sur le Boss. Obtenir un dernier anneau au péril de votre vie n'en vaut donc pas le coût.

Phase 2 : Les tornades


Ici rien ne chance par rapport au mode normal, si ce n'est que les Tornades font bien plus mal. Il existe différentes méthodes pour les esquiver, mais je vais vous en proposer une qui brille par sa simplicité.

Mettez vous à mi-distance entre le centre et le bord de la salle, puis poursuivez une tornade sur quelques mètres, dès que vous croisez une tornade vers l'intérieur (à votre gauche), tournez et suivez la sur quelques mètres. Vous allez alors croiser une tornade vers l'extérieur de la salle (sur votre droite), tournez et suivez la, etc. En résumé vous tracez une boucle entre deux « voies » de Tornade.

Voici une vidéo de démonstration très claire, même si les conseils sont en anglais les déplacements requis sont parfaitement montrés.

(depuis le nerf la vitesse des tornades a été divisé par 3 et elle font moins mal,si ça peut rassurer quelqu'un Very Happy )
Phase 3 : Phase Weak

Aucun changement par rapport au mode normal, faites un maximum de DPS sur le Boss, et les tanks doivent provoquer et CC les deux Sculptegriffre de la Serre flamboyante.

Phase 4 : Renaissance de flammes !

Comme en Normal, un tank prend Alysrazor, le raid se regroupe dans son dos avec un maximum de soins de zone et un bouclier de prêtre si possible.

Faites attention aux joueurs qui étaient en l'air, ils vont avoir une aggro énorme, les mages doivent utiliser leurs images miroir, et d’éventuelles Mains de salut doivent être lancées sur les autres classes si leur aggro est trop élevée.


Retour en Phase 1

Avec un DPS de raid moyen, vous devriez normalement tuer Alysrazor lors de sa troisième Phase 3 (phase weak) si jamais vous ne le tuez pas, il restera indéfiniment en Phase 4, ce qui provoquera assez rapidement la mort du raid. Avec un meilleur DPS vos Mages peuvent le finir en vol lors de la troisième Phase 1(surtout depuis le nerf), ce qui évite tout de même une nouvelle phase de Tornade. Si vous perdez rapidement des joueurs, ou pire des joueurs affectés au vol, n'hésitez pas à wiper immédiatement plutôt qu'à faire un combat de 15 minutes qui finira par un wipe faute de DPS.


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Alyzrasor HM
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