WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie, Immerseus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Stratégie, Immerseus   Mer 11 Sep - 9:40

Composition du raid

10 normal : 2 tanks 5 dps 3 healers
25 normal : 2 tanks 18 dps 5 healers

Stratégie

Immerseus est le premier boss de l’instance du Siège d’Orgrimmar, l’instance de raid du patch 5.4. Sa position dans l’instance en fait certainement le boss le plus simple en termes de dps, soin et gestion du combat dans son ensemble.
Le combat est assez simple et se déroule en 2 phases bien distinctes. Le boss est au centre de la salle, ne bouge pas et possède une barre de corruption qui remplace sa barre de ressource. Immerseus commence avec 100 % de corruption et le but est de descendre le boss à 0 de corruption. Pour cela vous allez enchaîner les phases 1 et 2 jusqu’à ce que le boss meure.
La phase 1 consiste à lui descendre ses points de vie alors que la phase 2 consiste à lui descendre ses points de corruption. Chaque phase 1 redémarre avec autant de points de vie qu’il lui reste de points de corruption, ce qui signifie que les phases 1 sont de plus en plus rapides, le combat s’accélère donc au fur et à mesure. Le combat se termine en fin de phase 2, lorsque le boss atteint 0 de corruption.

Phase 1 :

Vous commencez le combat en phase 1 et le boss possède 100 % de ses points de vie et 100 % de corruption. Le but est de le descendre à 0 % de point de vie pour passer en phase 2. Ce qu’il faut retenir de la phase 1 se résume à ces quelques techniques :
- Trait de sha : inflige des dégâts en effet de zone à 5 mètres et dépose une flaque sous le joueur. La flaque fait également des dégâts
- Tourbillon : des petites zones de dégâts se déplacent autour de la salle et projettent les joueurs en l’air. Après cette technique le boss lancera un jet d’eau qui tournera autour de la salle et projettera les joueurs qu’il touchera. Il est possible d’éviter le rayon en se positionnant à l’extrémité extérieure de la salle.
- Explosion caustique : une attaque frontale de zone toutes les 40s. Dépose un débuff sur le tank. Nécessite un changement de tank.

La stratégie pour venir à bout de cette phase est simple. Les joueurs peuvent se positionner tout autour de la salle ou n’occuper qu’une seule partie de la salle, à vous de décider ce qui vous semble le plus adapté. Le tank actif devra s’assurer d’être le seul en face du boss.
Utilisez l’héroïsme ou la fureur sanguinaire au pull. Dès que le boss lance ses Traits de sha, il s’agit pour tout le monde de s’écarter de sa position initiale afin de ne pas rester dans la zone de dégât. Les tanks devront s'échanger le boss afin de laisser partir le débuff d'Explosion caustique, sinon le tank se fera tuer immédiatement. Il faudra éviter les petits cercles mouvants qui vous projetteront en l’air et il s’agira enfin d’essayer au mieux d’éviter le jet d’eau en se déplaçant vers l’extérieur de la salle. Répétez le processus jusqu’à ce qu’Immerseus passe en phase 2, c’est-à-dire lorsqu’il atteint 0 % de point de vie.

Phase 2 :

Lorsque le boss passe en phase 2, il aspire les zones de dégâts déposées par la technique Trait de sha tout au long de la phase 1. Ces zones se déplaceront depuis leur emplacement jusqu’à Immerseus, il convient d’essayer de les éviter.
En phase 2, Immerseus devient inattaquable et des adds vont alors apparaître. Ces adds sont projetés par Immerseus vers la partie extérieure de façon relativement uniforme dans toute la salle. Ils vont alors tenter d’atteindre Immerseus en se déplaçant depuis l’extérieur vers l’intérieur de la salle. Le but est d’empêcher ces adds d'atteindre le boss. À cet effet, assurez-vous d’avoir des joueurs de tout rôle éparpillés de façon égale dans toute la salle. Il faudra sûrement vous adapter, car la répartition des adds est parfois inégale.
On distingue 2 types d’adds : les adds à tuer et les adds à soigner. Il y aura toujours le même nombre d’adds mais plus Immerseus possède de corruption, plus il y aura d’adds à dps. À l’inverse, moins Immerseus possède de corruption, plus il y aura d’adds à soigner. Pour faire simple, plus vous progressez dans le combat, plus il y aura d’adds à soigner et moins il y aura d’adds à tuer.
Chaque adds tué ou soigné retire 1 point de corruption à Immerseus. Si un add n’est pas tuer ou soigner et atteint le boss, il fera des dégâts sur l’ensemble du raid. Notez que les adds à soigner atteindront tout de même le boss même s’ils ont été bien soignés et feront de faibles dégâts de zone (en bonne santé = peu de dégâts). Notez aussi que ces adds avancent de moins en moins vite selon leur niveau de vie (beaucoup de vie = moins vite).
Enfin, si vous tuez un add vous obtenez un bonus de 25 % aux dégâts sur les adds si vous vous situez à moins de 10 mètres lorsqu’il meurt. Si vous soignez totalement un add vous obtenez un bonus de 75 % aux soins et 25 % de votre mana si vous vous trouvez à moins de 12 mètres lorsqu’il est entièrement soigné. Ces effets se cumulent


Pour résumer selon votre rôle :


- Alternez le boss pour gérer le débuff du souffle en phase 1.
- Évitez les zones de dégâts et les cercles qui bougent en phase 1.
- Tuez les adds en phase 2.
- Utilisez vos techniques demandant un temps de recharge en phase 1.


- Maximisez vos dégâts sur le boss en phase 1.
- Évitez les zones de dégâts et les cercles qui bougent en phase 1. Essayez aussi d’éviter le jet d’eau
- Tuez les adds en phase 2 et essayez d’être proche lorsqu’ils meurent.
- Respectez votre position pour la phase 2, mais n’hésitez pas à l’adapter ensuite si vous n’avez que très peu d’adds dans votre zone.

- Assurez-vous d’être à portée du tank en phase 1 et de lui porter une attention particulière.
- Évitez les zones de dégâts et les cercles qui bougent en phase 1. Essayez aussi d’éviter le jet d’eau.
- Maximiser votre soin sur les adds en phase 2 et soyez proche lorsque les premiers arrivent à 100 % PV.
- Certaines techniques de soins de masse fonctionnent sur les adds, telle que Regain du moine.

Source : millenium.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stratégie, Immerseus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: Myst of pandaria :: T16 : le siège d'Orgrimmar-
Sauter vers: