WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie, Protecteurs déchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Stratégie, Protecteurs déchus   Mer 11 Sep - 9:46

Composition du raid

10 normal : 2 tanks, 5 dps, 3 healers
25 normal : 2 tanks, 18 dps, 5 healers

Stratégie

Il s’agit du second boss de l’instance du Siège d’Orgrimmar. Le combat contre les protecteurs déchus paraît compliqué, mais reste très abordable. Les trois protecteurs ont été corrompus et votre but est de les purifier. Le principe est assez simple. Vous combattez en même temps 3 pandarens qui ont chacun des techniques bien spécifiques. Ces trois boss sont Freux, He et Sun.
Ils ne partagent pas leurs points de vie et vous devrez donc tous les descendre. Vous devrez amener les boss à 0 % SIMULTANÉMENT afin de finir le combat. À 66 % et à 33 %, chaque boss rentrera dans une phase spécifique appelée Mesures Désespérées. Dans cette phase, le boss concerné disparaît alors que les 2 autres continuent à combattre.
Le principe du combat est donc de gérer parfois les 3 bosses en même temps et parfois 2 d’entre eux accompagnés d’un événement spécial lié au 3ème. Vous aurez donc à gérer 4 situations différentes :
- Freux, He et Sun ensemble
- Freux et He ensemble, Sun en phase spéciale
- Freux et Sun ensemble, He en phase spéciale
- Sun et He ensemble, Freux en phase spéciale

Détail du combat :

Gérer les trois boss ensemble est la première étape du combat avant que vous ne mettiez l’un d’entre eux à 66 %. Cette phase qui se répétera plusieurs fois, se résume à gérer les techniques de chaque boss. Les autres « phases » prennent en compte la phase spéciale lorsque chaque boss passe à 66 % et 33 %. Lorsqu’un boss entre en phase spéciale, il ne lance plus ses attaques principales et fait apparaître un ou plusieurs adds.

Freux :
- Frappes vengeresses : étourdis la cible et fais des dégâts conséquents en cône. Seul le tank de ce boss doit être devant.
- Infusion corrompue : lance un tonneau vers un joueur, fais des dégâts en zone et ralentit la/les cibles (s) après quelques secondes. Une animation vous permet de distinguer la zone et donc de vous en écarter.
- Clash : charge une cible et lance Frappe de corruption, un tourbillon qui inflige des dégâts pendant 4 secondes. Posera un dégât sur le temps si un joueur est touché. Il convient de s’en écarter.

Phase spéciale :
3 adds apparaissent et doivent être focus dans cet ordre :
- Chagrin Incarné lance Frappe du feu d'enfer, une technique qui se distingue par un cercle rouge autour d’un joueur. Après plusieurs secondes les joueurs à l’intérieur du cercle partagent les dégâts d’une explosion. Le joueur ciblé reste le même.
- Mélancolie Incarnée lance Choc corrupteur, une attaque qu’il convient d’interrompre afin d’éviter de gros dégât de zone
- Souffrance Incarnée lance Sol Profané, une technique qui repousse le tank en lui faisant des dégâts. Laisse une zone de néant en conséquence et doit donc être tanké à part et bouger régulièrement.
Une fois les adds morts, Freux réapparaît.

He :
- Garrot : se téléporte derrière une cible et applique garrot, qui inflige des dégâts périodiques. Sans limite de temps, le garrot disparaît quand He rentre en phase spéciale.
- Suriner: après quelque seconde d’incantation, assomme le tank. Si le tank a le dos tourné à la fin de l’incantation il n’est pas assommé et seulement légèrement repoussé. Si le tank est assommé, le boss ira massacrer le raid
- Poison : Améliore son arme avec :
- Poison nauséabond : laisse des zones de dégâts au sol toutes les 3 secondes
- Poison instantané: ajoute de gros dégâts de nature aux dégâts de mêlées

Phase spéciale :

1 add apparaît, se focalise sur un joueur, l’immobilise et lui fait des dégâts croissants dû à un débuff qui s’accumule. Le joueur ciblé obtient un bouton d’action spécial qui lui permet de changer la cible de l’add. Le principe est donc de faire passer « la patate chaude » de joueur en joueur afin que personne ne meure. Une fois l’add mort, He réapparaît.

Sun :
- Cisaille de sha : canalise un sort sur un joueur qui fait des dégâts en aoe. Vous pouvez laisser ce sort passer sans problème, mais le joueur ciblé doit s’écarter.
- Mot de l’ombre : Plaie : pose un dot avec 3 charges sur un joueur. Après 3 secondes le dot perd une charge, mais affecte un nouveau joueur. Il s’agit donc de dissiper rapidement ce dot.
- Calamité : lance une attaque de zone infligeant 50 % des points de vie maximum des joueurs.

Phase spéciale :
2 adds apparaissent et ne font absolument rien. Les joueurs subissent des dégâts périodiques conséquents pendant cette phase. Une zone de méditation apparaît au centre de la zone de combat, elle réduit les dégâts périodiques subis. De petits adds apparaissent et les dégâts qu’ils subissent sont retransmis au joueur duquel ils proviennent. Une fois les deux gros adds morts, Sun réapparaît.



Gestion du combat

Il est conseillé de commencé le dps sur Freux, car Sun et He permettront de réinitialiser les différents dots qu’il y aura sur le raid (Mot de l'ombre : Plaie et Garrot) lorsqu’ils passeront en phase spéciale. Il s’agit ensuite de dps He pour enlever les Garrots du raid puis Sun afin qu’il n’y ait que peu de Garrots dans le raid pendant la phase de dégâts de zone. N’hésitez pas à multi-dot même si un focus sur les différents adds est essentiel au bon déroulement du combat.
Ce combat n’offre pas vraiment une complexité particulière. Simplement certaines combinaisons de techniques peuvent tuer l’un de vos joueurs assez facilement. Parmi ces combinaisons on retrouve :
- Pendant la phase spéciale de Sun, les joueurs se regroupent dans la zone de méditation au centre. Freux possède 2 techniques de dégâts de zone et il s’agit d’éviter son tourbillon ainsi que ces lancers de tonneau du mieux possible, tout en restant dans la zone centrale. Les dégâts peuvent donc s’accumuler rapidement en plus des dégâts périodiques et des petits adds.
- Pendant la phase spéciale de He, lorsqu’un joueur est ciblé par l’add et prend des dégâts conséquents, il est immobilisé et ne peut donc pas s’écarter des sorts lancés par Freux. Encore une fois les dégâts peuvent s’accumuler rapidement.
- La phase spéciale de Freux verra le raid prendre beaucoup de dégât, mais cela est relativement bien gérable si les joueurs restent écartés et se regroupent bien uniquement dans le cercle rouge quand l’add lance Frappe du feu d'enfer. Le tank de Freux tank l’autre add et le dernier add est géré par les mêlées qui peuvent l’interrompre.
- L’add de la phase spéciale de He fait beaucoup de dégât sur la cible et doit donc être géré proprement. Il est possible d’envoyer le débuff sur le tank qui pourra claquer des cds.
- Les dégâts sur les tanks sont très irréguliers et il faudra faire attention à ne pas les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stratégie, Protecteurs déchus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: Myst of pandaria :: T16 : le siège d'Orgrimmar-
Sauter vers: