WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 stratégie,norushen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: stratégie,norushen   Jeu 31 Oct - 10:45

10 normal : 2 tanks, 5 dps, 3 healers
25 normal : 2 tanks, 18 dps, 5 healers

Norushen ou plutôt Corruption Amalgamée est le troisième boss de l’instance du Siège d’Orgrimmar. Norushen est un pnj amical qui vous « invite » à vous purifier avant d’aller plus loin dans l’instance. Il vous met en zone de quarantaine pour que vous combattiez la Corruption Amalgamée.
Le combat se déroule de façon continue sur une seule phase, mais à 50 % de la vie du boss de nouveaux éléments interviennent dans le combat. En marge du combat contre ce boss, la rencontre présente un système de dps selon votre rôle dans le raid. On distinguera donc le Test dps, le Test tank et le Test soigneur.
Lorsque le combat commence, à chaque joueur est attribuée une barre de corruption remplie à 75 %. Plus vous êtes corrompu, moins vous faites de dégâts sur le boss. Les « tests » vous permettent de réinitialiser ce niveau de corruption ; afin de rentrer dans le test vous devez cliquer sur l’une des sphères lumineuses présentes dans la salle. En raid 10 2 orbes sont présents dans la salle alors qu’en 25 il y en aura 4. Une fois la personne rentrée dans le test, la sphère sur laquelle le joueur a cliqué disparaît et réapparaîtra si la personne réussit. Le reste du raid combat le boss et ses différentes techniques.



Combat contre la Corruption Amalgamée :

Le combat contre la corruption est assez simple. Le boss possède plusieurs techniques, mais simples à gérer.
De façon régulière le boss lancera un rayon qui tournera autour de la salle. Le point de départ ainsi que le sens de rotation ne sont pas fixes. Les joueurs devront donc tourner autour du boss pour éviter le rayon, une technique que l’on commence à connaître.
Le boss lance régulièrement une attaque de dégâts de zone, qui s’amplifie selon le niveau de point de vie du boss. Plus le boss est bas, plus les dégâts sont élevés. Il lancera aussi une attaque conséquente sur le tank ainsi qu’un débuff forçant l’alternance des tanks.
Enfin, partie importante du combat, 2 types d’adds vont apparaître. Ces adds correspondent directement au Test dps que l’on verra plus tard. Les petits adds lanceront une boule d’ombre qui doit être interceptée (donc dégâts) ou qui sinon augmentera temporairement les dégâts infligés par le boss. Le tank libre pourra s’en charger éventuellement. Les gros adds lancent en chaîne une aoe de raid et il s’agira de les garder étourdis le plus longtemps possible. Ces gros adds laisseront une zone d’ombre au sol qui fera aussi des aoe en chaîne. Une personne pourra la consommer et gagnera 25 de corruption. Les tanks et les soigneurs devront donc s’en charger afin de garder le dps du raid au maximum. À partir de 50 % et ce tous les 10 % un gros add apparaîtra.
Il est important de noter que les dégâts infligés aux adds qui apparaissent sont retransmis au boss grâce à un bonus de lien.

Les tests :

Test dps : Lorsqu’un dps clique sur une sphère il rentre dans un monde alternatif. Il sera confronté à des adds. À chaque fois qu’il en tue un, l’add est « envoyé » dans le monde normal. Le type d’add envoyé correspond au type d’add tué, le dps sera donc confronté à un gros et plusieurs petits adds. Il devra éviter les attaques téléphonées des mobs et s’ils les tuent tous dans le temps imparti il sera téléporté dans le monde normal. À chaque add qu’il tue un orbe lumineux apparaît et lui réduit son niveau de corruption.
Test soigneur : le soigneur entre dans le monde alternatif de la même manière, il se retrouve à combattre 1 gros mob avec 3 pnj, 1 tank 1 dps et 1 distance. Le principe est simple : garder en vie les 3 pnj en gérant les techniques de l’add qui sont : une zone de dégât au sol dont il faut s’écarter et un débuff à dispell qui sinon fera de gros dégâts. Il y aura aussi dégâts périodiques inévitables en aoe qu’il faudra simplement soigner. Il est conseillé si possible d’aider au dps sur l’add si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas non plus à l’étourdir et l’interrompre pour accélérer la procédure.
Test de tank : le tank devra survivre pendant 60 s dans le monde du test. Il sera confronté à un gros mob. Il devra éviter une attaque frontale en cône, une attaque au sol et devra interrompre la boule de feu que lancera le monstre. Enfin il devra simplement survivre à la dernière technique de l’add.



Stratégie :

La stratégie est assez simple. Par exemple vous pouvez envoyer en premier 2 dps, puis 2 autres dps, le dernier dps et un soigneur, votre tank libre avec un soigneur, l’autre tank avec un soigneur. Comme cela, aucun add n’apparaîtra dû à un test dps réussi sans qu’il n’y ait un tank libre. Il est aussi possible d’envoyer un heal dès le début pour qu’il s’occupe ensuite des Corruptions Résiduelles laissées par les gros adds.
Dès qu’un add apparaît tous les dps doivent le focus, sinon ils doivent maximiser leurs dégâts sur le boss. Le but est d’arriver à 50 % du boss avec tout votre raid à 0 corruption ou presque. 5 adds vont alors apparaître, à raison d'un tous les 10 % du boss. Les tanks et les soigneurs devront absolument encaisser la Corruption Résiduelle laissée par chacun des adds à leur mort afin de minimiser les dégâts pris par le raid. Les dégâts sur ces adds ne sont pas retransmis au boss et il faudra les tuer rapidement dès leur spawn.
Utilisez héroïsme ou furie sanguinaire dès que le boss arrive à 50 % en vous assurant que tout le raid est dans le monde normal. Les dégâts vont être croissants et il est important que vos soigneurs gardent du mana pour cette partie du combat.
La difficulté du combat réside dans votre capacité à purifier rapidement un maximum de joueurs afin d’avoir assez de temps pour tuer le boss avant l’enrage. De fait vous devrez peut-être adapter la stratégie en ne purifiant pas un des dps par exemple.
N’oubliez pas que les tanks doivent régulièrement s'alterner le boss et qu’il vous faudra éviter le rayon tout aussi régulièrement. Les soigneurs devront faire particulièrement attention lorsque les gros adds arrivent (lorsqu’un dps réussi son test) et surtout en dessous de 50 % quand les dégâts de raid sont très importants.
L’important est de bien habituer le raid au timing que le boss requiert. L’enrage de 7 min peut-être assez difficile si vous y aller doucement, mais il sera probablement nécessaire de faire les choses posément dans un premier temps pour plus tard accélérer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
stratégie,norushen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: Myst of pandaria :: T16 : le siège d'Orgrimmar-
Sauter vers: