WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 stratégie,mastodonte d'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: stratégie,mastodonte d'acier   Jeu 31 Oct - 11:04



Stratégie du Mastodonte de fer
Le Mastodonte de fer est le sixième boss lors de votre ascension au Siège d’Orgrimmar. il s’agit d’un puissant scorpion mécanique conçu par les méchants gobelins de la vraie horde. Ce combat n’est pas particulièrement difficile car le type de combat est globalement linéaire (la rencontre ne devient pas de plus en plus difficile avec le temps mais alterne entre deux phases…

Principe du combat :
Le combat contre le Mastodonte de fer est purement mono-cible alors sortez votre spécialisation la plus puissante sur une unique cible. L’architecture de cette rencontre se présente de la façon suivante : Deux phases qui s’alternent selon un timer très précis :

Attaque pressante : Mode assaut dure exactement 2 minutes et cette phase débute dès le début du combat. Pendant cette phase, le Mastodonte de fer est mobile et attaque ses adversaires.
Briser les défenses : mode siège dure exactement 60 secondes. Pendant cette phase, le Mastodonte de fer est immobile et n’attaque pas en mêlée ses adversaires.
Ce combat contre ce géant scorpion qui garde la porte du siège d’Orgrimmar possède de nombreuses techniques dont la plupart d’entre-elles sont évitables et qu’il sera primordial d’en éviter certaines au risque d’infliger énormément de dégâts à votre raid préféré ce qui n’est pas une bonne chose.
L’endroit où vous allez combattre va jouer un rôle clef dans votre stratégie, il est nécessaire de s’y attarder quelques secondes de lecture. Vous allez vite constater que la salle est plutôt immense et qu’il est possible de passer rapidement hors de portée de vos soigneurs. Mais vous allez surtout remarquer de nombreux obstacles comme des poteaux, des caisses, des barrières, des débris d’engin de siège (etc..) qui sont important à prendre en compte surtout pour la seconde phase.
Car pendant la seconde phase en mode siège, des personnages-joueurs seront régulièrement repoussés sur une loooooongue distance sauf s’il est contre un obstacle. Si vous n’êtes pas derrière un obstacle avant son Impulsion violente, vous allez être très rapidement hors portée de vos soigneurs. C’est pour cette raison que ces obstacles seront primordiaux dans votre stratégie.

Phase 1 : Mode assaut

Attaque pressante : Mode assaut est la première phase du combat contre le Mastodonte de fer et celle-ci commence dès votre pull. Elle dure exactement 2 minutes (vous remarquerez que le boss possède une barre d’énergie qui augmente peu à peu et indique la fin de la première phase). Au bout de deux minutes, le mastodonte passe immédiatement en seconde phase nommée « Mode siège » qui est une sorte de transition.
Au niveau des tanks, votre tâche n’est pas compliquée sur ce boss : Vous devrez simplement retourner le Mastodonte de fer dos au raid pour que vous soyez le seul à encaisser son attaque frontale nommée Décharges de flammes. Pour éviter que votre tank principal ne cumule trop de DoTs de Décharges de flammes (10% dégâts de Feu subis / 30 000 par seconde), votre tank secondaire doit récupérer le boss lorsque le tank principal est à environ 3 voir 4 applications.
Note : Etant donné que cette attaque est frontale, votre tank secondaire doit être également dos au boss pour éviter que lui aussi monte en stack.


Au niveau de votre raid, il sera important d’être globalement en arc de cercle derrière le boss avec un espacement de 8 mètres pour éviter principalement le Canon à mortier utilisée toutes les 12 secondes (Une grande zone rouge est indiquée au sol) qui inflige près de 250 000 points de dégâts de Feu dans une zone de 8 mètres, il vaut mieux donc qu’un seul joueur soit touché au lieu de deux : cette technique est bien évidemment évitable.
De plus, une autre technique est également évitable : il s’agit de la Perforeuse utilisée toutes les 20 secondes. Le Mastodonte de fer creuse le sol et envoi des ondes de chocs en forme de pics dans des directions aléatoires. Cette technique n’inflige peu de points de dégâts, certes, mais c’est toujours un gain non négligeable de mana pour vos soigneurs donc si vous pouvez l’éviter… ben bougez !
En parlant des soigneurs, ils devront être vigilent pour ces deux techniques précédentes évitable (il y’a toujours des joueurs qui ont une vieille excuse : Je lag !) mais la plus importante des techniques est la Brûlure au laser. Jeannot le slacker sera le plus heureux car il est impossible d’éviter ce laser. Celle-ci affecte un personnage-joueur aléatoire et inflige un gros taux de dégâts de Feu (250 000 puis 55 000 par seconde), il est donc conseillé à vos soigneurs assignés de switch immédiatement dessus et de soigner constamment car à cause des autres dégâts, le joueur peut mourir rapidement. Il s’agit un peu du même mécanisme que la bombe de plasma sur Mimiron à Ulduar si vous vous souvenez !
Et pour terminer avec cette première phase, vous devrez assigner des joueurs (de grande préférence votre tank secondaire) pour faire en sorte d’exploser les lots de 3 Mine rampante : requiert d’avoir joué au démineur.
Pourquoi faut-il les détonner ?


  • Si la mine n’est pas détonné : Inflige 300 000 de dégâts à l’ensemble du raid.
  • Si la mine est détonné : Inflige 1 250 000 points de dégâts à celui qui a détonné puis s’envole dans les airs.

Pour des raisons évidentes, et dans le but de réduire le maximum de dégâts subis : la détonation est primordiale. Pour détonner une mine, la tâche est très simple : il suffit seulement de faire un clic-droit dessus pour étouffer l’explosion. Nous pouvons d’hors et déjà en déduire certaines classes qui peuvent survivre à la détonation ET à la chute :


  • Grosse priorité au tank secondaire qui est en train de se toucher en attendant de récupérer le boss. De plus, l’explosion inflige des dégâts physiques ce qui signifie que grâce à un court temps de recharge défensif, il est possible de ne subir aucun dégât d’explosion. Mais reste le problème de la chute pouvant être évité comme Bond héroïque, Planeur gobelin.
  • Un mage avec sa Chute lente ou Transfert.
  • Un prêtre avec sa Lévitation.
  • Un démoniste avec son Cercle démoniaque : Téléportation.
  • Un paladin avec une Bénédiction de protection.
  • Un druide farouche, voleur ou pandaren avec leur réduction de dégâts sur une Chute amortie.


Note : Finalement, cette technique est similaire aux pièges de Magma sur Ragnaros aux Terres de feu : pour éviter les dégâts de chute et également gagner du DPS, l’utilisation de votre Chute lente et/où Lévitation doivent être utilisées lorsque vous êtes pratiquement à toucher le sol. Par contre, pour des problèmes de « lag serveur » : le Cercle démoniaque : Téléportation doit être utilisé juste avant de décoller.


Attention : Etant donné que cette technique inflige 1 250 000 points de dégâts, vous imaginez qu’un gros temps de recharge défensif doit être utilisé pour éviter une mort rapide. La priorité reste au tank secondaire grâce à son armure qui permet de réduire considérablement les dégâts. Mais il est parfois difficile pour un tank de déminer à lui seul les trois mines, une aide pourrait être nécessaire.

Phase 2 : Mode siège
Briser les défenses : Mode siège est la seconde phase du combat contre le Mastodonte de fer et celle-ci débute après que le boss ait atteint 100 d’énergie soit 2 minutes. Celle-ci dure exactement 60 secondes (vous remarquerez que le boss possède une barre d’énergie qui se réduit peu à peu et indique la fin de cette phase). Au bout de 60 secondes, le mastodonte repasse immédiatement en première phase du « Mode assaut ».
Dès le début de la phase en mode siège, le Mastodonte de fer va se cramponner au sol et devient immobile à l’endroit où il a été laissé avant la fin du mode assaut. Il existe une « astuce » qui est de placer le Mastodonte de fer assez loin de votre raid pour que le goudron ne soit pas un problème pour vous.


Au niveau des tanks, ils pourront jouer à la belote où se faire un café durant cette phase car il n’est pas possible de tanker mais vous pouvez toujours apporter un brin de DPS au boss, c’est toujours ça de pris. Les mines seront toujours lancées par le boss, c’est un bon moyen d’en profiter pour les faire tranquillement à vous deux.
Au niveau du positionnement, il s’agit de la phase la plus complexe à mettre en oeuvre pour de nombreuses raisons :


  • La première raison est d’être espacés de 6 mètres au minimum pour éviter les dégâts des Canons démolisseurs qui ne peuvent pas être évités.
  • La seconde raison est la plus importante car il s’agit de la Scie-laser :

Un personnage-joueur sera ciblé par la technique Scie-laser pendant 10 secondes et doit courir hors du raid pour éviter de toucher des alliés.
Attention : Vous ne devrez pas seulement courir n’importe comment car les Goudron explosif vous mèneront la vie dure. En effet, dès que la Scie-laser entre en contact avec un goudron explosif, celui-ci disparaît mais inflige 200 000 points de dégâts à l’ensemble du raid. Mais à cause de la technique Activité sismique, votre tâche sera beaucoup plus complexe qu’elle n’en a l’air.
Comme nous l’avions mentionnée dans la partie principe du combat, le principal défi de ce combat est de ne pas être repoussé trop loin à cause de Impulsion violente. C’est à partir de ce moment que les obstacles seront importants pour éviter les bump. Si vous échouez à la première impulsion violente, il sera difficile de rejoindre vos alliés pendant cette phase : tentez néanmoins de survivre grâce à vos temps de recharge personnels et de rejoindre vos alliés petit à petit en évitant les bump avec un obstacle.
Cette phase est la plus complexe du combat à cause de ces nombreux bump qui vont interrompre vos sorts et rendre impossible aux DPS en mêlée d’atteindre le boss. De plus, ces interruptions seront dangereuses pour vos soigneurs car l’Activité sismique inflige des dégâts constants. Il est donc conseillé à ce moment là d’utiliser quelques temps de recharge de raid pour les protéger.

Résumé de la stratégie :
Le combat contre le Mastodonte de fer requiert beaucoup de placements que ce soit en première ou seconde phase, cependant, il n’y'a peu de choses à retenir sur ce combat. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

En première phase :
A propos des tanks :

Échangez le boss lorsque le tank principal est à 3 voir 4 stack de Décharges de flammes.
Attaque frontale donc retournez le dos au raid.
Le tank secondaire doit être derrière le boss pour éviter de prendre des stack inutilement.
Le tank secondaire doit déminer les 3 Mine rampante.
A propos des soigneurs :
Remontez rapidement les joueurs touchés par la Brûlure au laser /
Si une Mine rampante est sur le point d’exploser : utilisez un temps de recharge défensif.
Divers :
Avoir le raid espacé de 8 mètres au minimum.
Évitez les zones rouge au sol des Canon à mortier (8m) toutes les 12 sec.
Évitez les ondes de choc suite à la Perforeuse toutes les 20 sec.
Établissez des démineurs qui peuvent encaisser en backup les packs de Mine rampante si votre tank secondaire a pris du retard en plus de devoir survivre à la chute. (Mage / Prêtre / MT2 / Démoniste / Paladin / Voleur etc…)
En seconde phase :
A propos des tanks et corps à corps :
Il sera difficile d’attaquer le boss à cause de son repousser pendant cette phase mais ayez votre dos proche d’un obstacle.
Divers :
Espacez vous de 6 mètres au minimum pour ne pas répandre les Canons démolisseurs
Restez près d’un obstacle pour éviter le gros bump des Impulsion violente
Courrez lorsque vous êtes la cible de toutes les 10 secondes.
Attention de ne pas toucher un Goudron explosif
Attention de ne pas passer sur vos alliés.
Attention à veiller sur l’Impulsion violente pour éviter le bump.
Tentez de soigner malgré les interruptions de l’Activité sismique : vos CD de raid seront utilisés ici.
Ne marchez pas dans les Goudron explosif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
stratégie,mastodonte d'acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: Myst of pandaria :: T16 : le siège d'Orgrimmar-
Sauter vers: