WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie,malkorok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Stratégie,malkorok   Jeu 31 Oct - 11:18



Stratégie de Malkorok
Ce combat contre le puissant orc Malkorok est composé de deux phases différentes qui s’alternent jusqu’à ce que le boss meure, de plus, il s’agit d’un « gear-check » car vous n’aurez seulement 6 min pour vaincre le boss sous peine d’être totalement Eradiquer d’Azeroth. Ces deux phases sont basées sur un timer fixe selon le taux de rage du boss (une ressource spéciale vous l’indique) :

Phase 1 : La phase « Puissance des kor’krons » est la phase principale du combat, celle-ci dure exactement 2 minutes et pendant ce temps il utilise une multitude de techniques à manipuler correctement.
Phase 2 : La phase « Rage de sang » est la phase de transition, celle-ci dure exactement 20 secondes et pendant ce temps il utilise seulement deux techniques contre votre raid.
Le boss possède une barre de rage qui n’a pour seul but de vous indiquer le temps restant pour la prochaine phase.

Lorsqu’il est en phase « Puissance des kor’krons » : sa rage augmente progressivement jusqu’à 100 ce qui indique le passage en phase suivante.
Lorsqu’il est en phase « Rage de sang » : sa rage diminue petit à petit jusqu’à atteindre 0 point de rage qui indique la fin de la phase.
Phase 1 : Puissance des Kor’krons :
Cette phase est la phase principale du combat et dure exactement 2 minutes. Il s’agit d’une phase qui requiert beaucoup de déplacements mais surtout une bonne gestion d’un mécanisme d’absorption pour vos soigneurs comme pour Tortos en mode héroïque.

Pendant toute la phase de la Puissance des kor’krons, tous les personnages-joueurs seront affectés par un affaiblissement nommé Miasme ancien dont celui-ci possède quelques effets :

Premièrement, tous les soins prodigués sont convertit en bouclier d’absorption au lieu de les soigneurs (Il s’agit du même mécanisme que Tortos en mode héroïque au Trône du tonnerre). Ces absorptions peut absorber jusqu’à 100% de vos points de vie au maximum et vous protègent de tous les types de dégâts, même ceux de chute.
Un autre affaiblissement vous montre l’état actuel du bouclier :
Bouclier rouge : Absorption faible entre 0 et 33% de points de vie.
Bouclier orange : Absorption moyenne entre 33% et 66% de points de vie.
Bouclier vert : Absorption convenable entre 66 et 100% de points de vie.
Secondement, le Miasme ancien inflige des points de dégâts modérés (30 000) d’Ombre toutes les 2 secondes.
1. Gestion du Miasme ancien :
Le Miasme ancien empêche vos soins mais au lieu de cela, un bouclier d’absorption sera crée sur le joueur en question pour le même montant de points de vie initialement rendu. Si vous aviez déjà soigné sur Tortos en mode héroïque au Trône du tonnerre, vous êtes déjà habitué à ce principe avec la Carapace de cristal (sauf que les absorptions ne se brise jamais sur ce combat).

Mais cela permet de transformer votre druide restauration ou chaman restauration en un prêtre discipline qui met des boucliers partout ! Tous les types de soins sont autorisés pour augmenter la puissance du bouclier d’absorption (il s’agit en quelques sortes d’une seconde vie).

Il y’a plusieurs types de dégâts qui diminue la puissance de votre bouclier d’absorption (hors techniques évitables) comme :

Les joueurs qui encaissent les Implosion d’énergie.
Les joueurs qui subissent le Heurt sismique (et dégâts de chute)
Le Miasme ancien en lui-même qui inflige des dégâts constants.
Les dégâts sur le tank.
Vos points de vie ne doivent jamais être sacrifiés…enfin… au moins que possible car ils ne pourront pas être remontés (sauf en seconde phase) mais le bouclier d’absorption est une sécurité à garder au maximum pour encaisser les diverses attaques. Si vos points de vie commencent à descendre, c’est qu’il y’a un problème dans la gestion de vos soigneurs et votre survie deviendra extrêmement fragile. L’avantage pratique est d’avoir un prêtre disciple qui rajoute un troisième moyen de survie avec ses propres absorptions.

La partie la plus « complexe » du Miasme ancien est incontestablement lors de votre ouverture de combat car personne ne possède de bouclier d’absorption et vous subirez les attaques du boss ainsi que du Miasme ancien. Pour contrer ce problème, il est conseillé d’utiliser un gros temps de recharge défensif pour vos tanks et que vos soigneurs burst rapidement leurs soins par des techniques importantes (Regain du moine, Champignon sauvage du druide, Totem de marée de soins du chaman etc…) pour ainsi monter rapidement le bouclier.

Note : Il est possible d’utiliser vos techniques de soins en AoE en vous regroupant dès le pull pendant quelques secondes avant que le premier Heurt sismique arrive (soit 10 secondes)

Voilà ce qui concernait le principal mécanisme du combat pour vos soigneurs (et également pour chacun des rôles car votre survie fonctionnera d’une façon différente puisque vos temps de recharge défensifs doivent être utilisés lorsque votre bouclier d’absorption est rouge). Nous allons donc passer à la suite des techniques à maîtriser absolument sur Malkorok, même si vous avez de l’absorption, cela ne doit pas être une raison pour faire des erreurs.

2. A propos des tanks ainsi que du placement :
A propos des tanks, à cause de la technique Frappe fatale : le boss doit régulièrement être échangé entre vos deux tanks principaux car celle-ci augmente vos dégâts subis de 10% par application. Etant donné que ça dure 30 secondes, vous devriez l’échanger à 2 voir 3 stack environ.

A cause de la plupart des techniques de Malkorok : il est très important de le tanker au milieu de la salle (là où il se trouve finalement) pour que l’ensemble de vos joueurs peuvent se placer en arc de cercle autour du boss. Assignez des emplacements pour la plupart de vos joueurs avec les marqueurs de couleur qui seront réutilisé plus tard.

Chacun des joueurs doivent être espacés d’un minimum de 5 mètres à cause de la technique : Heurt sismique. Celle-ci est inévitable, en plus d’infliger une bonne quantité de dégâts : vous serez envoyé dans les airs ! Il est important de réduire les dégâts de chute grâce à Chute lente, Transfert, Lévitation, Cercle de téléportation, Porte des démons Bond héroïque, Planeur gobelin etc….

3. Gestion de la frappe en arc et du souffle d’Y'Shaarj :
Pendant cette phase, il y’a deux techniques qui peuvent se « combiner » ensemble : Souffle d’Y'Shaarj ainsi que la Frappe en arc de cercle.

Toutes les 15 secondes, Malkorok frappe une zone aléatoire partant de lui jusqu’au bout de la salle dans un cône d’environ 35° avec sa Frappe en arc de cercle. Bien entendu, cette technique doit être évitée : la zone au sol est marquée de fissures de terre avant d’être frappée par Malkorok. Même si cette technique n’est pas mortelle, il est très conseillé de l’éviter avant de briser votre bouclier d’absorption et ainsi attaquer une part importante de vos points de vie.

Note : C’est peut-être inutile de vous le faire remarquer si vous êtes un bon joueur mais plus vous serez au corps à corps, plus la technique sera simple à éviter à cause de la courte distance à parcourir.

Dès que trois Frappe en arc de cercle a été utilisé par Malkorok (soit 45 secondes), Malkorok utilise la technique fonctionnant en parallèle Souffle d’Y'Shaarj sur les zones qui ont été touchées par les trois précédentes frappes en arc de cercle.

Astuce : A chaque utilisation de la Frappe en arc de cercle, il est conseillé d’utiliser un marqueur de couleur pour vous souvenir de la position de la zone touchée. Grâce aux marqueurs de couleurs au sol, cela permet de mieux vous repérer afin d’éviter le Souffle d’Y'Shaarj. Gardez en tête qu’il s’agit d’un cône de 35° donc prévoyez vos mouvements.

4. Gérer l’implosion d’énergie :
La principale difficulté de la rencontre est la gestion des implosions d’énergie. En effet, Implosion d’énergie est une ouverture de 3 failles d’énergie ténébreuse (7 en raid 25-joueurs) qui ressemble à un vortex d’énergie ténébreux au sol. Ces vortex d’énergie sont crées à des endroits aléatoires autour de la salle (et à tendance à ne jamais apparaître en dessous vos pieds).

Le principe de cette technique est de l’intercepter avant sa détonation pour les raisons suivantes :

Si le vortex d’énergie explose : Implosion d’énergie inflige 510 000 de dégâts au raid.
Si le vortex d’énergie est encaissé : Implosion d’énergie inflige 450 000 de dégâts à celui qui encaisse.
Il est donc primordial d’envoyer des joueurs encaisser cette technique. Vous n’aurez seulement 4 secondes pour se placer correctement : votre placement doit être important (soit autour du boss en arc de cercle pour que chacun puisse être capable de prendre un vortex sans trop de déplacements). Cependant, celui qui encaisse le vortex doit être au maximum de son bouclier d’absorption si possible où alors utilisez un temps de recharge défensif personnel pour éviter de perdre de points de vie.

Important : Afin de ne pas gâcher de soins inutiles, un seul et unique joueur doit intercepter le vortex.

Phase 2 : Rage de sang
Cette phase est la phase secondaire du combat et dure exactement 20 secondes. Il s’agit d’une phase qui requiert d’être au corps à corps pour se répartir les attaques frontales, de plus, l’assaut sera de plus en plus puissant car certains joueurs devront sortir du corps à corps (donc moins de joueurs pour répartir les dégâts). A la fin de la Rage de sang, les dégâts de Malkorok augmentent de 25%.

Dès le début de la phase, le Miasme ancien sera absorbé par le boss (et donc vous n’aurez plus ses effets contraignants : vos points de vie sont retrouvés). Lorsque la phase Rage de sang est terminée, il expulse à nouveau le miasme ancien et Malkorok remporte un bonus qui augmente les dégâts qu’il inflige de 25% jusqu’à la fin du combat avec son Assaut implacable : effet cumulable.

Une fois que Malkorok atteint 100 de Rage : votre raid doit se rassembler au corps à corps en face de lui pour encaisser l’attaque frontale de Rage de sang. Cette attaque frontale possède un cône de 180° comme l’image de Riggnaros ci-contre. Malkorok utilise 1 frappe toutes les 2 secondes ce qui signifie qu’il y’aura 10 frappes au total. (Attention cependant au Souffle d’Y'Shaarj avant le début de la phase).

Vos soins de zone ainsi que vos temps de recharge devront être utilisés correctement à ce moment là car les dégâts subis seront très intenses pendant 20 secondes. Établissez une rotation de CD comme Bombe fumigène, Aura de dévotion, Bannière démoralisante, Cri de ralliement, Totem de lien spirituel etc… car il s’agit du seul moment où vous serez en pack.

De plus, certains joueurs seront affectés par l’Energie déplacée : celui qui reçoit cet affaiblissement, il doit immédiatement sortir du raid pour qu’il explose hors du raid (ou si possible, il est conseillé de le dissiper rapidement pour éviter les tics inutiles sachant que ça se déclenche toutes les 3 secondes pendant 9 secondes soit 3 tics à 250 000 points de dégâts). Lorsque vous sortez du corps à corps pour se faire dissiper, les dégâts subis par la Rage de sang seront donc plus importants étant donné qu’il y’aura moins de joueurs pour encaisser sa frappe.

A la fin de la phase, Malkorok remporte Assaut implacable qui augmente les dégâts de 25% de ses techniques à la prochaine phase de Puissance des Kor’krons ainsi qu’à la prochaine phase de Rage de Sang. Etant donné que l’enrager est de 6 minutes à cause de Eradiquer, il ne peut monter seulement qu’à 50% de dégâts infligés au maximum.

Résumé de la stratégie :
Le combat contre Malkorok requiert d’un part, la bonne gestion des absorptions par vos soigneurs mais également beaucoup de réactivité de la part de votre raid pour éviter quelques techniques importantes. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Phase 1 : Puissance des Kor’krons :
Au niveau des tanks :
Échangez le boss au bout de 2 voir 3 applications de la Frappe fatale
Laissez-le boss au milieu de la salle pour aider votre raid sur leurs déplacements.
Au niveau des soigneurs :
Familiarisez-vous au nouveau système d’absorption avec le Miasme ancien.
L’overheal sera donc important pour augmenter le bouclier d’absorption au maximum.
Surveillez la couleur de l’affaiblissement :
Rouge : Requiert des soins -> Bouclier faible.
Orange : Requiert des soins -> Bouclier moyen.
Vert : Ne requiert peu de soins -> Bouclier au maximum.
Soignez en permanence votre raid car le Miasme ancien inflige des dégâts constants.
Astuce : Au pull, utilisez de gros CD de soins pour monter rapidement l’absorption.
Divers :
Encaissez le vortex d’énergie de Implosion d’énergie si vous êtes proches (Attention à votre absorption)
Évitez la Frappe en arc de cercle (et marquez les positions avec un marqueur de couleur)
Évitez le Souffle d’Y'Shaarj grâce à l’indication de ces marqueurs de couleur.
Espacez-vous de 5 mètres et en arc de cercle pour éviter l’étalement de Heurt sismique
Le joueur touché doit réduire les dégâts de chute par divers moyens.
Phase 2 : Rage de sang :
Rassemblez vous au corps à corps pour être dans le cône de Rage de sang.
Tout le monde doit encaisser la Rage de sang pour mieux répartir les dégâts.
Établissez une rotation de temps de recharge pendant les 20 secondes de cette phase.
Éloignez vous hors du raid lorsque vous êtes affecté de l’Energie déplacée.
Dissipez la technique lorsque le joueur est isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stratégie,malkorok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: Myst of pandaria :: T16 : le siège d'Orgrimmar-
Sauter vers: