WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie,les butins de pandarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Stratégie,les butins de pandarie   Jeu 31 Oct - 11:23



Stratégie de Butin de pandarie

1) A propos de l’envergure du combat :
mop-patch54-siege-orgrimmar-butin-pandarie-01Cet événement est plutôt complexe à comprendre car il s’agit d’un combat unique dans World of Warcraft. Vous ne combattrez pas contre un boss mais contre des caisses (wuut’z), un événement qui requiert de séparer votre raid en deux (imaginez ceci comme un donjon à 5-joueurs).


Dans ce schéma proposé par nos amis d’Icy-veins, vous devrez définir deux groupes de 5-joueurs (12 en raid 25) pour descendre dans le quadrant qui correspond. Le groupe 1 commence par un quadrant Mogu tandis que le groupe 2 commence par un quadrant Mantide. Dès que vous aurez terminé votre tâche dans le quadrant en question : le second quadrant est débloqué (et donc les rôles s’inversent). Les Crochet monte-charge permettent de remonter sur le couloir principal mais ils mettent trop de temps pour que ça soit viable de changer de groupe en cours de combat.

Chaque quadrant fonctionne de la même manière :

Un quadrant contient le même nombre de caisses qui peuvent être ouverte en cliquant droit dessus. Une création hostile apparaît selon le type de quadrant mais aussi de la taille de la caisse.
Lorsque vous tuez une création hostile : votre barre d’énergie augmente, indiqué sur l’interface.
Lorsque la barre d’énergie est remplie, le quadrant suivant devient utilisable.
mop-patch54-siege-orgrimmar-butin-pandarie-02Dans le premier quadrant, les deux groupes ont 270 secondes pour remplir votre barre d’énergie à 50 et ainsi débloquer le niveau suivant. Lorsque le niveau suivant est bloqué, vous aurez 300 secondes pour remplir la nouvelle barre d’énergie à 50. Vous devrez trouver un équilibre entre le nombre d’ouverture de caisse et l’encaissement de dégâts subis.

2) A propos des différentes caisses :
Il y’a trois types de caisse au total d’une taille différente (Légère, Robuste et Massive) : lorsque celle-ci est ouverte, un add spécifique à cette caisse apparaît : cet add est choisi aléatoirement sur tous ceux qui sont proposés à ce type de caisse. Il est donc important de connaître ceux qui s’y cache dans chaque caisse pour manipuler correctement leurs techniques. Plus la caisse détruite est grosse, plus la force ainsi que les points de vie de l’add crée seront puissants.



Chaque niveau requiert 50 énergie pour être utilisée. Tuer un add accorde un certain taux d’énergie qui dépend de la taille de sa libération :

Tuer un add qui apparaît d’une caisse légère : +1 énergie.
Tuer un add qui apparaît d’une caisse robuste : +4 énergie.
Tuer un add qui apparaît d’une caisse massive : +14 énergie.
Il existe quelques caisses rares : les caisses de relique Pandaren qui contient un pandaren hostile qui octroie un buff à chaque rôle de classe lorsqu’il est tué. Ces caisses sont aléatoirement positionnées dans les deux quadrants Mogu et Mantide.

Quadrant Mogu :
Dans une caisse massive, le conseil des anciens mogu doit être géré de la même manière. Lorsqu’un des membres Shao-tien est libéré d’une caisse massive, vos DPS doivent principalement les focaliser car ils peuvent être dangereux.

Jun Wei : Inflige des dégâts d’Ombre aux joueurs proches. (Salve d’Ombre)
Zu Yin : Inflige des dégâts de Feu aux joueurs proches. (Poing de la fournaise)
Xiang Lin : Inflige des dégâts de Feu aux joueurs à proximité. (Tempête de jade)
Kun Da : Inflige des dégâts de Nature aux joueurs proches. (Fracture)
Les distances ainsi que les soigneurs doivent rester plutôt loin de ces adds pour éviter les dégâts de leurs techniques.

De plus, à cause de la technique Retour à la pierre : des copies de vous même seront crées sous forme de statue de pierre. Elles sont plutôt inoffensive car elles frappent le sol régulièrement mais ça requiert des déplacements pour effet leurs frappes en cône devant elles. Pour chaque statue de pierre encore en vie, les dégâts infligés du conseil des anciens mogu sont augmentés de 10% pour chaque statue encore en vie avec la Force de la pierre. S’il y’a trop de statues, vous devrez prioriser le DPS dessus.

Les Golem d’anima modifié doivent être déplacés de leur zone nommée Reconstitution écarlate qui aura pour but de les soigner très rapidement (de plus, ça peut également affecter ses copains les mogu) mais par contre, cette rune peut être profitable pour vous : placez y des joueurs pour profiter des soins gratuits. Et enfin lorsque Brouillage de la matière est incanté, les joueurs doivent se déplacer pour se rendre vers les emplacements au sol lumineux marqué d’un signe rouge pour éviter de subir de nombreux dégâts inutilement.

Les Ritualiste de l’ombre mogu doivent être déplacés de leur zone nommée Rune de puissance mogu qui aura pour but d’augmenter le bonus d’attaque de 100% (de plus, ça peut également affecter ses copains les mogus) mais par contre, cette rune peut être profitable pour vous : placez y des joueurs pour profiter de meilleurs dégâts. La technique Tourment doit être dissipé (Magie), mais pas immédiatement car les dégâts sont accrus avec le temps et la technique se transfère à un autre joueur dès qu’elle est dissipée : vous devez donc trouver un bon équilibre entre les dégâts subis et la dissipation (Même principe que la transition de He sur les protecteurs déchus). Et enfin, la technique Magie interdite doit être interrompue dès que possible.

Les Mogu de pierre animé doivent être interrompu au maximum sur Eclat terrestre pour éviter des dégâts subis inutiles, de plus, les joueurs seront affectés de Durcissement de la chair : vous aurez 10 secondes pour dissiper cette technique.

Les Urne mortuaire invoquent une Etincelle de vie dont celle-ci doit être tuée assez rapidement. Les urnes n’ont pas besoin de tank, mais les étincelles de vie doivent être tuées par les joueurs à distance car elles infligent des dégâts aux joueurs proches (le kitting est donc obligatoire). Lorsqu’elle est vaincue, elle lance une AoE sur une zone de 8 mètres autour d’elle donc il est important de ne pas être au corps à corps de celle-ci.

Les Gardiens quilen doivent être tués assez rapidement car la Morsure carnivore inflige un saignement sur votre tank qui peut se cumuler assez haut et donc faire très mal. A cause de leurs faibles point de vie, ils devraient être tués assez rapidement grâce à vos cleave.

A l’exception des urnes mortuaires, des étincelles de vie et les statues de pierre : tous les autres mob dans ce quadrant doivent être tank.

Ce qu’il faut retenir :
Espacez-vous lorsqu’il y’a un membre du conseil mogu (caisse massive)
Évitez les nombreuses techniques du conseil mogu et les frappes en cône des statues.
Déplacez les mobs à l’extérieur d’une Reconstitution écarlate (Soins)
Déplacez les mobs à l’extérieur d’une Rune de puissance mogu (DPS)
Déplacez vous absolument dans les zones rouges marquées au sol du Brouillage de la matière
Dissipez Durcissement de la chair et Tourment
Interrompez la Magie interdite d’un ritualiste mogu.
Interrompez l’Eclat terrestre d’un mogu de pierre animé.
Kitez l’Etincelle de vie pour ne pas être à moins de 8 mètres à sa mort.
Quadrant Mantide :
Dans une caisse massive, les commandants mantides doivent être géré de la même manière. Quelques personnages-joueurs seront affectés par Prêt à exploser d’une durée de 15 sec et doivent s’assurer de libérer au minimum 4 charges sur les 5 avant que l’effet expire. Idéalement, ils doivent se rendre vers un coin de la salle pour placer leur bombe grâce à l’ExtraButton sur le sol puis ils doivent immédiatement bouger de la bombe larguée dans une zone de 9 mètres sous peine d’être détonné.

S’il vous reste 1 charge : vous infligerez 200 000 points de dégâts à tous ceux proches de 9 mètres (400k avec 2 bombes, 600k avec 3 bombes etc…) il est donc important de larguer ses bombes grâce à l’extrabutton dans un endroit safe. Les commandants mantides invoquent régulièrement des Nuage de phéromones qui parcourent la salle qu’il faut simplement soigner : les dégâts infligés ne sont pas évitable.

Les Prêtre d’ambre zar’thik appliquent sur des cibles aléatoires le Résidu qui doit être dissipé très rapidement pour éviter de soigner les ennemis. Le prêtre d’ambre fait appel à plusieurs amis mantide avec son Essaim mantide qui ne devrait pas être un gros problème.

Les Manieur de vent set’thik créent une Tempête de vent qui se déplace en spirale qu’il faut éviter absolument, la vitesse de cette tornade augmente avec le temps : il sera donc de plus en plus difficile de l’éviter. De plus, vos dissipations offensives seront importantes pour dissiper Rage de l’impératrice car cela a pour but d’augmenter les dégâts infligés de 50%.

Tant que les Bombardier sri’thik sont vivants, les joueurs doivent s’espacer (mise à part pour les bombes) à cause de Bombe coup de vent et Lancement d’explosifs car des bombes seront lancées aux emplacements des joueurs qu’il faut éviter de faire toucher plusieurs joueurs en même temps.

Les Kunchong figé dans l’ambre ne sont pas dangereux car la seule chose à éviter est les Phéromones encapsulées au sol (même effet que sur Garalon au Coeur de la peur)

Et enfin, les Hurleguerre kor’thok doivent être kite par le tank lorsqu’ils passent en Enrager car en plus d’infliger 200% dégâts en plus, chaque attaque réduit l’armure de 20% pendant 1 min.

Ce qu’il faut retenir :
Quand un commandant mantide est libéré : Déposer 4 charges de Prêt à exploser dans un coin puis exploser la dernière charge seul.
Espacez vous lorsqu’il y’a un commandant mantide pour éviter de propager les bombes.
Évitez les Tempête de vent qui se baladent.
Évitez les Phéromones encapsulées au sol.
Soignez les nombreux dégâts des bombes : Bombe coup de vent / Lancement d’explosifs / Prêt à exploser
Kitez le Hurleguerre kor’thok lorsqu’il passe en Enrager
Dissipez offensivement lorsque des créatures sont sous Rage de l’impératrice (priorisez selon les plus puissants)
Caisses pandaren :
Ce dernier type de caisse contiennent quelques artéfacts pandaren rare, et nous allons voir dans cette partie les techniques des trois esprits pandaren.

Esprit d’ancien maître-brasseur :
A cause de la technique Lancer de fût : les joueurs doivent être espacés et si possible évitez le tonneau de bière avant qu’il touche le sol (Même principe que Freux sur les protecteurs déchus). En tant que bon maître-brasseur, il utilise son Souffle de feu qu’il faut également éviter. Par contre si un joueur possède l’affaiblissement du lancer de fût et qu’il subit de plein fouet le souffle de feu : vous devez le dissiper (Magie).

Pouvoir spécial : Dès qu’il est tué, les tanks récupèrent son pouvoir qui permet d’infliger encore plus de dégâts mais surtout d’étourdir tous les types de mob pendant 1,50 sec (ce pouvoir est très intéressant car il ignore toutes les insensibilités de chacun)

Esprit de sage tisse-brume :
A cause de la technique Coup de vent de la grue : les joueurs doivent être espacés et si possible sortez rapidement du coup tournoyant de la grue. Cette technique vous attire au corps à corps d’elle et pour en sortir vous devrez utiliser vos techniques qui augmente votre vitesse ou téléportation. En tant que bon tisse-burne, les dégâts qu’il inflige seront automatiquement soignés à hauteur de 150% avec son Eminence, il est donc primordial d’utiliser des temps de recharge pour diminuer les dégâts subis pour qu’elle ne se soigne pas trop fort à chaque coup.

Pouvoir spécial : Dès qu’il est tué, les soigneurs récupèrent son pouvoir qui permet de libérer une vague de soins qui se déplace en ligne droite devant eux. De plus, cette vague permet également de gagner en dégâts car elle inflige des dégâts à tous ceux frappés par le Bâton d’eau résonnante

Esprit de marche-vent sans nom :
A cause de la technique Voie des fleurs : les joueurs doivent être espacés car il lance une paralysie de masse s’il y’a un allié à moins de 3 mètres et si possible évitez les traînées de fleur au sol qui explosent au contact.

Pouvoir spécial : Dès qu’il est tué, les DPS récupérent son pouvoir qui permet d’octroyer une chance supplémentaire d’infliger des dégâts de Feu supplémentaire à une cible unique.

Résumé de la stratégie :
L’événement au Butin de Pandarie requiert beaucoup d’adaptation, ce guide stratégie n’en est pas vraiment un étant donné qu’il requiert de trouver un juste équilibre entre vitesse et encaissement de dégâts (et aussi manipulation des diverses techniques). La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Quadrant Mogu :

Espacez-vous lorsqu’il y’a un membre du conseil mogu (caisse massive)
Évitez les nombreuses techniques du conseil mogu et les frappes en cône des statues.
Déplacez les mobs à l’extérieur d’une Rune de puissance mogu : Plus de dégâts infligés
Déplacez les mobs à l’extérieur d’une Reconstitution écarlate : Des soins sont reçus.
Astuce : Un joueur peut aller dans la rune pour augmenter les soins et/ou dégâts infligés.
Déplacez vous absolument dans les zones rouges marquées au sol du Brouillage de la matière
Dissipez Durcissement de la chair et Tourment
Interrompez la Magie interdite d’un ritualiste mogu.
Interrompez l’Eclat terrestre d’un mogu de pierre animé.
Kitez l’Etincelle de vie pour ne pas être à moins de 8 mètres à sa mort.
Quadrant Mantide :
Quand un commandant mantide est libéré : Déposer 4 charges de Prêt à exploser dans un coin puis exploser la dernière charge seul.
Espacez vous lorsqu’il y’a un commandant mantide pour éviter de propager les bombes.
Évitez les Tempête de vent qui se baladent.
Évitez les Phéromones encapsulées au sol.
Soignez les nombreux dégâts des bombes : Bombe coup de vent / Lancement d’explosifs / Prêt à exploser
Kitez le Hurleguerre kor’thok lorsqu’il passe en Enrager
Dissipez offensivement lorsque des créatures sont sous Rage de l’impératrice (priorisez selon les plus puissants)
Caisses spéciales Pandaren :
Esprit d’ancien maître-brasseur :
Évitez le Lancer de fût
Évitez le Souffle de feu
Si vous subissez Souffle de feu sous l’effet Lancer de fût : Dissipez le cécité (Magie)
Pouvoir spécial : Dédié aux tanks (+ de dégâts || étourdissement réguliers)
Esprit de sage tisse-brume :
Sortez du Coup de vent de la grue (vous attire à son corps à corps)
Mitigez le maximum de dégâts avec les réductions de dégâts pour éviter qu’elle se soigne trop avec Eminence.
Pouvoir spécial : Dédié aux soigneurs (Vague de vie en face du lanceur || Dégâts)
Esprit de marche-vent sans nom :
Espacez vous pour éviter la Paralysie de masse de 6 sec.
Évitez les Voie des fleurs
Pouvoir spécial : Dédié aux DPS (Inflige parfois des dégâts de feu supplémentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stratégie,les butins de pandarie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: Myst of pandaria :: T16 : le siège d'Orgrimmar-
Sauter vers: