WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie,thok le sanguinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Stratégie,thok le sanguinaire   Jeu 31 Oct - 11:26



Stratégie de Thok le sanguinaire
Le combat contre le gros dinosaure Thok le Sanguinaire est constituée de deux phases qui s’alternent selon vos actions :

Phase 1 : La phase principale du combat débute dès l’ouverture de combat :
Vous serez confrontés à Thok en lui-même et il utilise quelques techniques contre votre raid que nous verrons dans la stratégie complète.
La phase se termine quand vous le souhaitez mais il existe une condition : 5 personnages-joueurs Ensanglanté (15 en raid 25) devront être à 50% ou moins de leurs points de vie ET regroupés à moins de 10 mètres.
Il est important de le faire passer en seconde phase car sa barre d’énergie se régénère encore plus rapidement et les soins d’Hurlement assourdissant seront trop intenses, la seconde phase permet d’annuler cette montée en énergie.
Phase 2 : Laphase de transition dans laquelle Thok doit être kitté par un membre du raid fixé par le boss :
Vous serez confrontés à Thok ainsi qu’un geôlier détenant des PNJ amicaux en otage dont lui seul possède la clef pour ouvrir la cage.
Un PNJ amical doit être libéré pour terminer la seconde phase (Akolik, Gorai et Montak) : lorsqu’il est libéré, Thok va le dévorer
Nous retournons ainsi en première phase, avec une différence importante car ses techniques seront améliorées selon le PNJ qu’il a précédemment dévoré.
Comme nous l’avions mentionné : après avoir libéré correctement votre PNJ allié, Thok le dévore et il remporte / transforme des techniques selon le PNJ dévoré. La première phase sera donc légèrement différente selon vos envies et vos actions, nous allons donc vous détailler les techniques utilisées :

Si Akolik est libéré : Thok remporte des techniques de Nature : Souffle d’acide et Sang corrosif
Si Goraï est libéré : Thok remporte des techniques de Glace : Souffle givrant et Sang glacé
Si Montak est libéré : Thok remporte des techniques de Feu : Souffle de brûlure et Sang ardent
Il est conseillé de libérer les PNJ dans l’ordre suivant :

Akolik > Goraï > Montak

Ces phases s’alternent jusqu’à la mort (et libération) des trois pnj amicaux :

Si vous n’aviez pas libéré correctement les trois pnj amicaux, Thok sera bloqué en seconde phase ce qui signifie généralement un wipe.
Si vous ne passez pas en seconde phase, Thok sera de plus en plus puissant.
Phase 1 :
La première phase est la phase principale, débutant dès le début du combat et recommence lorsqu’il a dévoré l’un des trois pnj amicaux. Cette phase se termine dès que 5 (15 en raid 25) personnages-joueurs sont affectés de l’Ensanglanté et sont à moins de 10 mètres les uns des autres.

1. Lorsqu’il n’a rien dévoré :
Il est important de comprendre le fonctionnement du combat et notamment sur le mécanisme pour forcer le passage en seconde phase. Pour ceci, c’est très simple : selon votre mode de raid (10 où 25), il faut surveiller l’affaiblissement nommé Ensanglanté sur les joueurs. En effet, pour forcer le passage en seconde phase

5 personnages-joueurs Ensanglanté en raid 10 regroupés à moins de 10 mètres.
15 personnages-joueurs Ensanglanté en raid 25 regroupés à moins de 10 mètres.
Ensanglanté ne possède aucun effet et n’aura pour unique but de vous indiquer le nombre de joueurs sous le seuil de 50% de points de vie. A cause de la technique Hurlement assourdissant, il est assez simple de faire baisser vos points de vie si vous souhaitez passer en seconde phase.

Pourquoi faire passer le boss en seconde phase ?

Vous remarquerez que le boss possède une barre d’énergie, cette énergie est généré avec le temps et l’effet est doublé à chaque utilisation de Hurlement assourdissant où elle sera utilisée plus fréquemment avec le temps. En outre, si vous êtes puissant en soins de zone : il est tout à fait possible de tenter d’allonger la durée de la phase. Mais le passage en seconde phase sera obligatoire à un moment donné car cette technique sera spammée.

Vos soigneurs devront établir une rotation de CD de raid pour survivre au maximum sur le Hurlement assourdissant. Mais il ne faut surtout pas incanter de sorts quand le boss a terminé son cast sinon vous serez interrompu pendant 8 secondes (il s’agit du même principe que la Décharge d’interruption sur le Sombre animus). Une interruption peut être fatale pour votre raid surtout sur une composition à 2 soigneurs.

Au niveau du placement,

Pour gérer correctement cette technique, il est conseillé de se packer sur l’un des cotés de Thok (personne derrière à cause de sa Fouette-queue ni devant mise à part le tank principal). Se regrouper est un bon moyen de faciliter les soins de zone mais permet de passer immédiatement le boss en seconde phase rapidement dès l’ouverture de combat.

Grâce aux temps de recharge sur les Hurlement assourdissant, il est possible de ne pas descendre sous les 50% de points de vie. Ce qui signifie que vous pouviez encore étendre votre phase et que c’est un bon moyen de faire passer en seconde phase automatiquement dès que les soigneurs ne suivent plus.

Par contre, il est également possible de s’espacer de 10 mètres autour du boss (sauf derrière) et de se pack à la prochaine utilisation du Hurlement assourdissant pour gérer plus « facilement » son passage.

Au niveau des tanks, votre tâche ne sera pas difficile car il n’y'a qu’à s’échanger le boss régulièrement à cause de Rugissement effroyable (qui se transforme selon le PNJ dévoré). Il est important d’échanger le boss lorsque vous atteignez 2 stacks voir 3 stack de cet affaiblissement.

Attention : il s’agit d’une attaque frontale, le tank secondaire doit donc éviter de se retrouver devant sous peine de recevoir des stacks inutilement.

Phase 2 :
La seconde phase de transition débute lorsque Thok a repéré 5 (15 en raid 25) personnages-joueurs affectés par le Ensanglanté regroupés à moins de 10 mètres. Cette phase dure jusqu’à ce qu’un PNJ a été libéré et dévoré par Thok.

Cette phase est plutôt simple, mais vous devez être attentif à certaines choses notamment sur le Fixer. Vous devez être préparé avant le début de la phase à s’espacer pour que Thok ne vous fonce pas sur vous : le boss va donc poursuivre un joueur aléatoire pendant 12 secondes.

Le meilleur moyen de kitter Thok est de le balader entre deux endroits sur une ligne, traversant la salle, car lorsqu’un joueur est proche de Thok pendant son fixer : il sera dévoré avec sa Frénésie sanglante (c’est un peu comme les escargots sur les trashs de Ji kun).

Ce n’est pas une tâche compliquée si vous avez quelques effets qui améliore votre vitesse de déplacement comme :

Sprint: Voleur
Célérité : Druide
Ruée ardente : Démoniste
Saut de foi : Prêtre
Etc…
Pendant cette phase, un Géôlier Kor’kron apparaît à l’entrée du combat : il doit rapidement être récupéré par un de vos tanks. Il ne possède aucune technique ce qui résulte à un pur heal/tank/dps.

Lorsqu’il meurt, il lâche une clef qui permet d’ouvrir une cage de votre choix, il est préférable d’assigner un joueur pour cette tâche (votre tank secondaire par exemple). Il semble que ça soit le même système que sur Mimiron à Ulduar, il faut préalablement choisir Accès libre comme type de butin pour que la personne assignée puisse récupérer la clef.

Astuce : Il est possible de temporiser l’ouverture de la cage pour profiter sur le DPS de Thok mais le kitting sera de plus en plus difficile car il ira de plus en plus vite.

Lorsque Akolik est dévoré :
Si votre raid décide de libérer Akolik, Thok le Sanguinaire remporte des techniques de poison :

Souffle d’acide remplace Rugissement effroyable.
Sang corrosif remplace Horion explosif.
La stratégie pour cette phase reste globalement similaire à votre phase d’ouverture. Il est toujours intéressant de se rassembler pour maximiser vos soins de zone et notamment à cause du Sang corrosif pouvant être fatal avec l’utilisation de son Hurlement assourdissant. Le Sang corrosif est un DoT de 30 secondes infligeant 20 000 points de dégâts de Nature toutes les 2 sec. Vos soigneurs devront être vigilent à remonter les joueurs affectés avant le hurlement assourdissant.

Au niveau des tanks, le mécanisme d’échange sera toujours présent mais au lieu de subir 50% de dégâts par stack sur la prochaine attaque, Thok tente de souiller votre armure avec son Souffle d’acide. Celle-ci réduit votre armure de 20% par charge en plus de subir de violent dégâts de Nature (un CD personnel est conseillé). Échangez le boss lorsque vous avez 3 stacks.

Lorsque Goraï est dévoré :
Si votre raid décide de libérer Goraï, Thok le Sanguinaire remporte des techniques de glace :

Souffle givrant remplace Rugissement effroyable
Sang glacé remplace Horion explosif
La stratégie pour cette phase reste « principalement similaire » à votre phase d’ouverture. Il est toujours intéressant de se rassembler pour maximiser vos soins de zone et notamment à cause de Sang glacé pouvant être fatal avec l’utilisation de son Hurlement assourdissant. Le Sang glacé est un DoT de 15 secondes infligeant initialement 120 000 points de dégâts de Givre mais également 75 000 points de dégâts toutes les 2 secondes. Si un joueur atteint les 5 charges, une tombe de glace apparaît et emprisonne le joueur.

Si une tombe de glace est crée :

Vos alliés devront immédiatement la DPS pour vous libérer. La tombe de glace ne possède peu de points de vie et doit rapidement être tuée car lorsque vous êtes emprisonnés : personne ne sera capable de vous soigner. Cette tombe inflige 5% de vos points de vie toutes les 2 secondes (donc 40 sec pour vous tuer)

Au niveau des tanks, le mécanisme d’échange sera toujours présent mais au lieu de subir 50% de dégâts par stack sur la prochaine attaque, Thok tente de vous glacer avec son Souffle givrant. Cet affaiblissement n’aura aucun effets et n’aura pour unique rôle de vous afficher l’échange. Échangez le boss lorsque vous avez 3 stacks : il est possible de pousser à 4 mais une erreur ne sera pas permise.

Lorsque Montak est dévoré :
Si le raid décide de libérer Montak, Thok le Sanguinaire remporte des techniques de feu :

Souffle de brûlure remplace Rugissement effroyable
Sang ardent remplace Horion explosif
La stratégie pour cette phase sera légèrement modifiée par rapport à la phase d’ouverture à cause de sa nouvelle technique Sang ardent. Il s’agit de l’unique « phase » où il est impossible de se rassembler car lorsqu’un joueur est touché par le Sang ardent : une flaque de feu sera crée au sol.

A cause de cette technique, il s’agit du seul moment où il est impossible d’être rassemblé au corps à corps. En général, il s’agit de la phase la plus difficile et il vaut mieux terminer sur cette phase car il ne devrait plus rester beaucoup de points de vie à Thok.

Au niveau des tanks, le mécanisme d’échange sera toujours présent mais au lieu de subir 50% de dégâts par stack sur la prochaine attaque, Thok tente de vous brûler avec son Souffle de brûlure. Après avoir soufflé son jet de flamme en face de lui, un dot cumulable vous inflige 75 000 points de dégâts de Feu toutes les 2 secondes. Échangez le boss lorsque vous avez 2 stacks.

Résumé de la stratégie :
Le combat contre Thok le Sanguinaire requiert beaucoup de soins de zone principalement pour lutter contre les dégâts d’AoE mais également de la compréhension sur le mécanisme de l’ensanglanté pour le basculement entre la première et seconde phase. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Au niveau des tanks :
En phase 1 :

Placez le boss de sorte qu’il ne touche personne devant ni derrière.
Échangez le boss tous les 2 stacks de Rugissement effroyable
Dès qu’Akolik est dévoré : Échangez le boss tous les 3 stacks de Souffle d’acide (+ CD personnel)
Dès que Goraï est dévoré : Échangez le boss tous les 3 stacks de Souffle givrant (possible de monter à 4)
Dès que Montak est dévoré : Échangez le boss tous les 2 stacks de Souffle de brûlure
En phase 2 :
Récupérez le geôlier.
Le tank secondaire (de préférence) doit ouvrir une cage.
Au niveau des soigneurs :
Préparez vous sorts de zone pour soigner le Hurlement assourdissant.
Établissez une rotation CD de raid pour tenir le maximum en première phase.
N’incantez pas de sorts à la fin du cast d’Hurlement assourdissant
Remontez les joueurs touchés par les DoT (Sang corrosif / Souffle de brûlure / Sang glacé avant l’hurlement)
Divers :
Priorisez votre DPS sur les tombes de glace.
Conseil pour ouverture des cages : Akolik puis Goraï puis Montak.
Évitez d’être derrière Thok à cause de sa Fouette-queue.
Évitez d’être devant Thok à cause de son attaque frontale.
Selon votre stratégie :
Packez vous au corps à corps de Thok, passage en P2 automatique. (conseillé)
Espacez vous de 10 mètres et regroupez vous pour le faire passer en P2.
NOTE : Espacez vous lorsque Montak est dévoré à cause des Sang ardent à éviter au sol.
Utilisez vos bonus d’accélération si Thok vous Fixer en seconde phase.
Ne soyez jamais sur la route de Thok à cause de Frénésie sanglante en seconde phase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stratégie,thok le sanguinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: Myst of pandaria :: T16 : le siège d'Orgrimmar-
Sauter vers: