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 L'Activision Blizzard Third Quarter Calendar 2011 Results Conference Call

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Radhya
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Radhya


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L'Activision Blizzard Third Quarter Calendar 2011 Results Conference Call  Empty
MessageSujet: L'Activision Blizzard Third Quarter Calendar 2011 Results Conference Call    L'Activision Blizzard Third Quarter Calendar 2011 Results Conference Call  Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:48

L'Activision Blizzard Third Quarter Calendar 2011 Results Conference Call vient tout juste de se terminer et comme d'habitude, notre ami Mike Morhaime (président de Blizzard) était présent afin de donner quelques petites informations aux actionnaires. Voici un petit résumé des points à retenir pour World of Warcraft, Diablo III et StarCraft II, sachant que je vous passe les résultats financiers qui n'ont pas énormément d'intérêt pour les fans:


L'Activision Blizzard Third Quarter Calendar 2011 Results Conference Call  1401bq




Général


La BlizzCon a attiré pas moins de 26.000 visiteurs cette année.
Le chiffre d'affaires de Blizzard sera moins élevé en 2011 qu'en 2010, principalement car Blizzard n'a sorti aucun titre cette année, alors que 2010 avait vu la sortie de StarCraft II: Wings of Liberty et World of Warcraft: Cataclysm. Cela devrait faire remonter la marge bénéficiaire de la société.
Blizzard compte être très agressif dans les mois qui viennent en ce qui concerne les promotions. Nous devrions donc peut-être voir débarquer d'autres choses du type "World of Warcraft Annual Pass".
Le WoW Annual Pass a rencontré un succès phénoménal, mais aucun chiffre n'est disponible à ce sujet.
Blizzard prévoir au moins deux sorties majeures en 2012, dont Diablo III.
L'avenir de Blizzard s'annonce brillant car de nombreux projets en cours.

World of Warcraft


Le jeu compte 10,3 millions d'abonnés dans le monde au 31 octobre 2011. Cela en fait toujours, et de loin, le MMO par abonnement le plus joué au monde. Plus de la moitié des abonnés se trouvent en Asie (surtout en Chine).
Le leveling de Cataclysm a été consommé bien plus vite que pour les extensions précédentes, ce qui explique en partie que certains joueurs se sont désabonnés.
Le patch 4.3 sera le plus gros patch développé pour Cataclysm. Tout sera fait pour satisfaire à la fois les Hardcore Gamers, avec un raid difficile, ainsi que les joueurs plus casuals avec une fonctionnalité comme le Raid Finder.
World of Warcraft sera prochainement lancé au Brésil, l'un des marchés où internet se développe le plus rapidement dans le monde.
L'annonce de Mists of Pandaria à la BlizzCon 2011 a remporté énormément de succès et les premiers retours des joueurs et de la presse sont très positifs. Tout sera fait pour que l'extension plaise à la fois aux joueurs occasionnels (le Combats de mascottes est d'ailleurs clairement orienté pour eux) et aux Hardcore Gamers (avec le retour de la guerre entre l'Alliance et la Horde).
Les patchs ne sont pas l'occasion d'amener de nouveaux joueurs sur le jeu, mais servent plutôt à fidéliser les joueurs et à encourager les anciens à revenir essayer les nouveautés.

StarCraft II


Le Business Model de Blizzard DOTA est encore à définir. Blizzard analyse notamment le marché de ce type de jeu.
Le dernier trailer de StarCraft II: Heart of the Swarm a déjà été vu plus d'un million de fois sur Youtube et l'intérêt des joueurs est réel pour l'extension.

Diablo III

Blizzard prévoit toujours une sortie pour le début de l'année 2012.
L'hôtel des ventes contre de l'argent réel sera bientôt disponible pour les beta testeurs.
Les joueurs de World of Warcraft qui recevront gratuitement Diablo III permettront probablement de générer des revenus grâce à l'hôtel des ventes basé sur l'argent réel. L'offre permet également de fidéliser les joueurs et de les maintenir dans l'univers de Blizzard.
J'ai noté une réflexion intéressante de la part d'Activision Blizzard et Mike Morhaime. Du côté d'Activision Blizzard, on certifie aux investisseurs que le système d'enchères basées sur l'argent réel est une fonctionnalité qui n'aurait pas été développée si la société n'y croyait pas. Pour Mike Morhaime, par contre, le but est avant tout de proposer un environnement sécurisé aux joueurs et ainsi de faire de Diablo III un meilleur jeu que n'avaient pour l'être les deux premiers Diablo. Ainsi, les joueurs ne risquent plus d'être les victimes des sites tiers. Pour Mike, il est impossible de deviner quelle sera la réaction des joueurs à la sortie du jeu et donc de savoir si l'hôtel des ventes basé sur l'argent réel sera un succès. Travailler dans le but d'améliorer l'expérience de jeu ne peut qu'être positif et mener à fidéliser les joueurs sur le long terme.

Et voilà Wink
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