WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'intelligence et la mana?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: L'intelligence et la mana?   Jeu 17 Nov - 9:28

Dans le gigantesque Q&A de la semaine dernière, Blizzard a indiqué son intention de modifier la façon de fonctionner de l'intelligence et du mana. Cela a bien évidemment fait réagir pas mal de joueurs et Blizzard a tenu à préciser certaines choses sur les forums officiels US (voir message). On y apprend que le but des développeurs n'est pas de nerfer les soigneurs. Si c'était le cas, il existerait de toute façon des méthodes plus propres de le faire. Ils souhaitent par contre rendre le rôle joué par les statistiques moins ambigu. Actuellement, l'intelligence agit sur la quantité de mana et l'esprit sur la régénération du mana. Les deux stats jouent sur la longévité et leur interaction est particulièrement complexe. Avec les modifications proposées par Blizzard, l'intelligence proposerait des soins plus importants et l'esprit améliorerait la longévité. Pour les soigneurs, il ne devrait pas toujours y avoir une seule façon de voir les choses. L'intelligence peut continuer à être la stat supérieure, mais pas spécialement d'une façon aussi prononcée qu'aujourd'hui (les spé DPS des soigneurs ne sont pas conçues pour se retrouver sans mana si elles utilisent leurs mécaniques de régénération). La quantité de mana pourra toujours être importante puisque Blizzard pense au chiffre de 100.000 au niveau 85, cela ne choquera donc pas les lanceurs de sorts actuels et ne ressemblera en rien à la rage ou l'énergie.

De plus, Blizzard pense qu'une quantité de mana fixe aidera les joueurs à mieux échelonner les choses. Certains joueurs imaginent le design de la v5.0 du jeu rendra les soins des donjons à 5 joueurs très faciles mais ceux des raids très difficiles. C'est bien évidemment mieux que si on se retrouve avec des donjons à 5 joueurs très ardus et des raids trop faciles, mais aucune des deux solutions n'est dans la ligne de mire des développeurs. Si vous pouvez gérer correctement les donjons, alors vous devriez être capable de gérer les raids petit à petit, au fur et à mesure que leur complexité augmente, ce qui nécessite du temps ainsi que la connaissance des mécaniques de jeu par le groupe.

Ceci dit, gardez aussi en tête que l'évolution de votre équipement continuera d'être intéressant. Vous vous sentirez aussi puissant qu'à l'heure actuelle. L'intelligence et l'esprit feront simplement autre chose. Si vous vous retrouvez régulièrement sans mana lors des raids, vous effectuez probablement trop de soins, à moins que ce ne soit le groupe qui encaisse trop de dégâts alors qu'il doit pouvoir en éviter un peu plus. Un combat comme la phase 2 de Beth'tilac en mode héroïque est un moment très intensif au niveau mana. Mais elle ne dure pas longtemps et votre mécanique de régénération du mana, ainsi que les cooldowns, devraient être suffisants pour vous permettre de continuer votre boulot. Cela ne changera pas dans Mists of Pandaria.

Le sujet étant assez brûlant, Blizzard a continué de réagir aux messages des joueurs, voici donc quelques petites infos des messages bleus qui ont suivi:

Arrow Aucune mécanique de régénération du mana ne devrait uniquement se baser sur l'intelligence. Il en existe qui se base sur la quantité de mana maximum, et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont poussé Blizzard a vouloir figer la quantité maximum de mana.

Arrow Le design du jeu reste toujours subjectif. Certains joueurs préféraient soigner dans Wrath of the Lich King tandis que d'autres préfèrent les soins de Cataclysm. Les développeurs essaient de leur côté de rendre le jeu aussi amusant que possible et se servent du feedback des joueurs pour prendre des décisions.
Cette modification n'est pas aussi importante que certains joueurs le pensent. Des aptitudes comme Innveration et Supplique Divine jouent déjà sur un pourcentage du maximum de mana, rien ne changera donc pour elles. Le Mage Arcane devrait aussi bénéficier du changement, tout simplement car la spécialisation est plus difficile à jouer lorsque la quantité de mana est basse.

Arrow Blizzard estime que de nombreux joueurs ne feront même pas attention à cette modification avant de regarder attentivement la quantité de mana dont dispose leur personnage. De nombreux joueurs qui utilisent Soins supérieurs savent déjà que l'aptitude coûte cher et ont une idée du nombre de soins qu'ils peuvent lancer avant d'être Out of mana. En d'autres mots, ils pensent déjà en terme de longueur de la barre de mana et en pourcentage, pas en chiffres absolus. Les plus grandes différences seront que votre barre de mana ne grimpera plus de 100.000 dans la 4.0 à 120.000 dans la 4.2 et que les mécaniques basées sur la quantité de mana ne domineront plus encore et encore celles basées sur l'esprit et la régénération au fil des améliorations de l'équipement. Blizzard précise également que les développeurs boosteront sûrement la régénération basée sur l'esprit en cas de besoin, histoire que les soigneurs n'aient pas l'impression de subir un nerf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'intelligence et la mana?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Actualités wow :: WoW actu officielle-
Sauter vers: