Watcher, Game Designer, a posté un message intéressant à propos des drops de pièces d'or chez les boss des raids de World of Warcraft. Il explique qu'en général, les ennemis dans les raids et donjons dropent significativement plus d'or que les monstres en extérieur, principalement car Blizzard sait que l'or va être divisé en 5, 10 ou 15 personnes. Cependant, au fil du temps, les joueurs deviennent de plus en plus puissant et il devient dès lors possible de compléter du vieux contenu avec bien moins de joueurs que prévu à l'origine, ce qui signifie que la récompense en or devient disproportionnée.
Dans le passé, la seule solution était pour Blizzard de réduire drastiquement l'or dropé par d'anciens boss, à l'instar de Magtheridon, plusieurs boss de Karazhan, etc. Dans Mists of Pandaria, les développeurs disposent d'un nouveau système qui équilibre la quantité d'or en fonction du nombre de joueurs impliqués dans le combat. Si un ennemi du Temple Noir drope 100 pièces d'or sur le Live aujourd'hui et que vous le tuez avec un raid de 25 joueurs dans Mists of Pandaria, vous recevrez 4 pièces d'or chacun. Par contre, si vous solotez le Temple Noir, vous recevrez aussi 4 pièces d'or sur le même ennemi. Si vous jouez avec 4 amis, le monstre dropera 20 pièces d'or et vous en recevrez chacun 4.
En d'autres mot, l'or obtenu via les raids et donjons ne dépend plus du nombre de joueurs qui se trouvent dans le raid. Notez enfin que le système ne s'applique pas au monde extérieur, mais uniquement aux raids/donjons.
Source :judgehype