WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fête des Brasseurs 2012: Les éléments à ne pas manquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Fête des Brasseurs 2012: Les éléments à ne pas manquer   Sam 29 Sep - 8:59


C'est aujourd'hui que débute la fête des Brasseurs sur World of Warcraft. L'évènement se tiendra jusqu'au vendredi 13 octobre à minuit et se déroule principalement à Forgefer pour l'Alliance et Orgrimmar pour la Horde. D'autres villes sont néanmoins concernées si vous souhaitez boire un petit verre pendant vos balades en Azeroth, à savoir Darnassus, l'Exodar, Fossoyeuse, Hurvelent, Lune d'Argent, les Pitons-du-Tonnerre et enfin Shattrath en Outreterre.

Célébrée par l’Alliance et la Horde , la fête des Brasseurs est le moment de profiter des fruits (fermentés) de la récolte : bretzels, fromage et bibine ! Deux brasseries concurrentes, Tonnebière et Brasselorge, ainsi que des brasseurs ogres, se réunissent à l’extérieur des grandes villes afin de proposer les meilleurs hydromels, bières et bières spéciales. Les courageux aventuriers sont invités à prendre un siège, boire un coup et goûter les plus belles marchandises des maîtres brasseurs !

Chaque année, les maîtres brasseurs de la distillerie Drohn (de la brasserie vaudou de T’chali) et des brasseries Brasselorge et Tonnebière fêtent leurs créations pendant deux semaines. Au menu : plaisir, frivolité, chopes, spiritueux et saucisses, juste devant les portes de Forgefer et Orgrimmar.

Les fêtards se pressent en masse pour profiter des fruits (fermentés) de la récolte, il faut donc s’attendre à ce que les Sombrefers du mont Rochenoire viennent s’incruster. Vous pouvez vous rassembler pour les renvoyer boire au Sinistre écluseur et gagner de précieux jetons de la fête des Brasseurs. Si les Sombrefers ont déjà été chassés, vous pouvez également gagner des jetons en effectuant quotidiennement des livraisons de tonneaux, des tournées publicitaires pour les brasseries, parmi d’autres quêtes à accomplir une chope à la main. Et si vous forcez un peu, il se peut même que vous vous mettiez à voir des elekk roses ou des wolpertingers sauvages...



Que faire pendant la fête des Brasseurs ?


Plusieurs quêtes sont disponibles lors de cet évènement qui fait office de clin d'oeil à la célèbre Oktoberfest allemande. Vous pouvez d'ailleurs n'afficher que les quêtes de la Horde ou celles de l'Alliance dans les bases de données JH.

Certaines quêtes se limitent aux camps de PNJ tandis que d'autres vous demanderont de voyager dans plusieurs villes du monde. La course de béliers est de son côté plutôt sympa si vous ne l'avez jamais essayée.


Les récompenses

La monnaie de base de l'évènement est le jeton de la fête des Brasseurs. Vous l'obtenez via les quêtes et vous pouvez effectuer les quêtes journalières pour les accumuler et ainsi obtenir de chouettes objets. Ceux-ci sont assez nombreux et les collectionneurs ne manqueront pas de choper le set ou les objets suivants:
Fourre-bière pandaren: Un tonneau de bière à porter sur votre dos !
Pachyderme rose au format pinte: Une mascotte.
Pinte de wolpertinger: Une mascotte.
Poney de bât de la fête des Brasseurs: Un poney qui transporte de la bière.
Tonnelet de la fête des Brasseurs: Un tonnelet qui distribue de la bière ^^
D'autres objets sympas sont disponibles comme la Télécommande navrebière, qui conduit votre groupe au Sinistre écluseur.


Coren Navrebière


Le PNJ Coren Navrebière se trouvent dans les Profondeurs de Rochenoire, dans la région Le Sinistre écluseur. Il drope non seulement le Bélier rapide de la fête des Brasseurs, mais également de nouveau objet pour les personnages de niveau 90, tel le Charme torvebière le plus amer, le Bracelet-montre en mithril ou la Statue du bagarreur, trois bijoux ilvl 470. Notez que vous devez être de niveau 89 pour affronter Coren.


Gain de 10% d'expérience

En cette période de leveling intensif, sachez que Chaque jour à 6h15 et 18h15, heure du royaume, le Grand Bricoleur Mekkanivelle (à Forgefer) et Vol’jin (à Orgrimmar) se rendent sur le lieu du festival pour une rapide cérémonie de mise en perce des tonneaux. Les joueurs qui y assistent reçoivent une amélioration qui augmente les gains d’expérience de 10%.


Hauts faits


La fête des Brasseurs permet de marquer 110 points de hauts faits, répartis en 10 hauts faits et 1 méta-haut fait. Les objectifs des hauts faits sont assez similaires pour l’Alliance et la Horde, mais il existe des différences mineures.

En accomplissant six des hauts faits de cet évènement saisonnier (Le régime de la fête des Brasseurs, La bière du mois, Faites la fête au brasseur, À bas les Sombrefers ! Puisque je vous dis que je l’ai vu ! Qui veut s’abreuver loin aménage sa monture), votre personnage recevra le titre de Maître brasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fête des Brasseurs 2012: Les éléments à ne pas manquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Actualités wow :: WoW actu officielle-
Sauter vers: