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 Nouveau système des classes dans wow

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Radhya
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Radhya


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MessageSujet: Nouveau système des classes dans wow   Nouveau système des classes dans wow Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:13

Système des talents des classes dans World of Warcraft

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Le directeur du jeu, Tom Chilton, et le responsable de la conception du système, Greg Street, sont montés sur scène aujourd’hui pour discuter plus avant de la direction que prend l’équilibrage des classes dans World of Warcraft, ainsi que le nouveau système de talents qui fera son apparition dans Mists of Pandaria. Leur conférence était principalement axée sur les principes et les objectifs de ce nouveau système, les modifications et ce à quoi devront s’attendre les joueurs lors de leur montée en niveau en Pandarie et au-delà.
Principes et objectifs
Dans Cataclysm, nous avons modifié les arbres des talents de façon assez radicale. Certains de ces changements ont très bien fonctionné, mais d’autres ne nous ont pas permis d’atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. Nous avons beaucoup aimé pouvoir proposer une spécialisation de classe dès le niveau 10, par exemple, et la façon dont nous avons rationalisé chaque arbre de talents, ce qui a permis de laisser la place à des choix significatifs et à une plus grande personnalisation dans la façon de jouer son personnage. En revanche, nous avons moins aimé la masse de talents toujours trop importante dans les arbres, malgré tous nos efforts pour les épurer, et le fait que certains joueurs pouvaient toujours « manquer » certains talents très importants pour leurs performances. Avec le recul, nous avons l’impression que les arbres des talents de Cataclysm sont composés à 80 % de talents qui définissent le rôle de la classe, primordiaux pour les rotations des compétences et les performances, et à 20 % de talents utiles et intéressants, sur lesquels se fondaient les véritables choix.
Avec Mists of Pandaria, nous souhaitons avancer vers un système plus flexible, tout en supprimant de nombreux défauts de l’ancien fonctionnement. Plus important encore, nous souhaitons que les joueurs aient accès plus facilement aux compétences importantes pour la performance de la classe, tout en nous assurant que les compétences utiles les plus attractives, celles qui rendent chaque choix cornélien, soient mises en avant, au cœur de ce système. Et pour y arriver, nous allons devoir procéder à quelques changements d’importance.
Le nouveau système de talents des classes
Le plus palpitant de ces changements est probablement le retrait de l’ancien système d’arbres de talents. Au lieu d’avoir trois arbres de talents séparés pour chaque classe, un pour chaque spécialisation, les joueurs devront maintenant choisir leurs talents parmi une sélection unique proposée tous les 15 niveaux. Chaque classe disposera de ses propres talents, et tous les talents seront disponibles pour chaque personnage de la classe, quelle que soit sa spécialisation.
Chaque série de talents est composée de trois talents appartenant à un même « thème ». Certaines séries proposent des compétences utiles comme des augmentations de vitesse ou des améliorations de survie, tandis que d’autres réduisent les coûts de certaines techniques ponctuelles « de situation ». Actuellement, notre objectif est d’éviter qu’un talent en particulier soit obligatoire ou qu’il joue un rôle direct dans les rotations de sorts. Les talents offriront plutôt aux joueurs des moyens de personnaliser leur avatar selon leurs préférences de jeu.
Il y aura un total de six séries de talents, débloquées à chaque nouvelle tranche de 15 niveaux. Cela fera moins de talents en tout, mais chacun de ceux que vous choisirez a le potentiel de modifier drastiquement votre façon de jouer.
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Une autre modification importante sera la façon de sélectionner les talents. Plutôt que d’« acheter » les talents avec un nombre de points déterminés (obtenus lors de la montée en niveau), la sélection de talents fonctionnera sur le principe de l’activation. Pour chaque série de trois talents débloquée par un joueur, celui-ci pourra choisir le talent à activer, pour un total de six talents actifs au niveau 90. (Les rangs des talents ont été complètement supprimés.)
Tout comme dans le système actuel, la sélection des talents sera finalisée en cliquant sur le bouton « Apprendre » en bas du panneau des talents ; mais supprimer les points de talents nous apporte un grand avantage, celui de permettre aux joueurs de modifier leurs talents avec une plus grande flexibilité. Même après avoir activé leurs talents, les joueurs ne seront pas aussi « coincés » par leurs choix qu’à l’heure actuelle. Si, à n’importe quel moment, un joueur estime qu’un autre talent serait plus utile ou plus drôle, il pourra tout simplement sélectionner ce talent et recliquer sur le bouton « Apprendre ». Les modifications peuvent se faire talent par talent ou, si la situation le permet, pour tous les talents d’un coup.
Résultat, les talents pourront être modifiés lors des changements de spécialisation ou en cours de donjon, de raid et de champ de bataille. Cette fonctionnalité sera probablement désactivée en cours de combat et devrait avoir un léger coût (en argent ou en composants), mais elle permettra aux joueurs d’adapter leur personnage afin de faire face de la meilleure façon possible aux défis qui les attendent en cours de partie.
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Talents des classes et compétences de spécialisations
Qu’est-ce que cela signifie pour d’importantes techniques comme Marteau du vertueux et Cercle de soins ?
Au niveau 10, les joueurs auront toujours à choisir leur spécialisation pour débloquer la compétence de spécialisation phare de la classe. Au cours de leur montée en niveau, les joueurs apprendront ensuite automatiquement les compétences de base de la classe et les techniques de la spécialisation choisie à des intervalles de niveau définis. Les compétences de spécialisation comprendront pour une grande partie les anciens talents qui restent, à notre avis, indispensables aux joueurs, ainsi que des techniques de classe qui ne sont pas nécessaires à toutes les spécialisations.
Par exemple, la liste d’entraînement d’un paladin protection de niveau 25 devrait ressembler à quelque chose comme ça :



Niveau 10:
Bouclier du vengeur
(technique Protection)



Judgments of the Wise
(technique Protection)


Niveau 12:
Fureur vertueuse
(technique de classe)


Niveau 13:
Rédemption
(technique de classe)


Niveau 14:
Éclair lumineux
(technique de classe)


Niveau 15:
Main de rétribution
(technique de classe)


Niveau 16:
Imposition des mains
(technique de classe)


Niveau 18:
Bouclier divin
(technique de classe)


Niveau 20:
Marteau du vertueux
(technique Protection)


Niveau 22:
Supplication
(technique de classe)


Niveau 24:
Consécration
(technique de classe)



Ces sorts et techniques seront appris sur le champ, apparaissant immédiatement dans le grimoire du personnage une fois le niveau requis atteint. Les joueurs n’auront donc plus besoin de rendre visite aux maîtres de classe pour changer de spécialisation ou pour acheter la double spécialisation, ce qui leur permettra de se concentrer sur ce qu’ils aiment faire.
Grâce à cette nouvelle méthode de distribution des compétences, nous nous assurons que les joueurs bénéficient de talents qui définissent leur rôle à des niveaux adéquats, et qu’ils en tirent avantage tout en s’amusant et en faisant des choix significatifs en cours de progression.
N’hésitez pas à assister à la session de questions-réponses sur les classes, objets et métiers de World of Warcraft, demain à 22h00 (heure de Paris), dans le hall D de l’Anaheim Convention Center ou sur notre chaîne, pour en apprendre plus sur la direction de l’équilibrage des classes.
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Erza
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MessageSujet: Re: Nouveau système des classes dans wow   Nouveau système des classes dans wow Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:55

Je trouve que wow devient de moins en moins RP....
Les talents tombent du ciel, plus besoin d'aller voir un maitre des classes affraid

C'est pratique, certes, mais moi je préférais encore l'époque, ou tu avais une quête pour t'apprendre à dresser des bêtes, ou un nouvelle forme (ours) pour le druide, par exemple !
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Radhya
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MessageSujet: Re: Nouveau système des classes dans wow   Nouveau système des classes dans wow Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:06

Citation :
Je trouve que wow devient de moins en moins RP....
C'est vrai et assez paradoxal pour un MMORPG malheureusement...
J’aimais bien l'époque ou tu devais faire une loooooguuuee suite de quête pour avoir la monture paladin level 60,c'était asez dur ...
c'est bien pratique ce nouveau systèùe mais faut que blizzard ne franchise pas l’infranchissable!^^
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MessageSujet: Re: Nouveau système des classes dans wow   Nouveau système des classes dans wow Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:39

Je vais peut être parler comme certains PGM , mais, C'EST CASU lol!
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MessageSujet: Re: Nouveau système des classes dans wow   Nouveau système des classes dans wow Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:47

C'est vrai que ce système est très casu !^^
Ils veulent surement que ceux qui ont peu de temps pour jouer ai pas à faire des aller retour entre les capitales et les zones de quêtes pour leur éviter de perdre pas mal de temps !
Mais bon le système est pas encore là et il a temps de changer mille fois! Very Happy
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MessageSujet: Re: Nouveau système des classes dans wow   Nouveau système des classes dans wow Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:38

Sur wow head ,on peut trouver un calculateur de talent de Myst of pandaria :
http://www.wowhead.com/mists-of-pandaria-talent-calculator
Ca fait un peur mais on aura plus de passif pour compenser...reste à voir ce que ca donne IG!^^
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MessageSujet: Re: Nouveau système des classes dans wow   Nouveau système des classes dans wow Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:41

Il mettent en passif, pour être sur que les gens ne se plantent pas...

Il veulent surtout pas que les gens arrêtent le jeu parceque leur perso est faible à cause des points mal dépensés.

Hyper-assistanat, quand tu nous tiens Very Happy


Dernière édition par Erza le Lun 24 Oct - 15:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nouveau système des classes dans wow   Nouveau système des classes dans wow Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:31

J'ai testé l'arbre de talents paladin et y a des choix Franchement cornéliens.
Y a pas mal de choses situationnelles de respé à faire pour certains fights !
Et je sais aps si tu as fait gaffe y a un onglet talents, un onglet glyphes et un onglet "spécialisation " !
à quoi va servir cet onglet?
à mon avis ,faut attendre un peu d'avoir toutes les cartes en mains pour pouvoir juger !
Mais c'est clair que ça fait assisté pour l'instant (ou hyper casu !moi aussi je parle en pgm! Very Happy )
Citation :
Il mettent en passif, pour être sur que les gens ne se plantent pas...

Il veulent surtout pas que les gens arrêtes le jeu parceque leur perso est faible à cause des points mal dépensés.

Possible mais la dernière fois qu'ils ont fait ça ?ils y ont plus perdu que gagné chez blibli...
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Erza
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MessageSujet: Re: Nouveau système des classes dans wow   Nouveau système des classes dans wow Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:25

Bah spécialisation, c'est pas justement les bonus ou talents de spé ? Genre survie, precision, bm ? scratch
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MessageSujet: Re: Nouveau système des classes dans wow   Nouveau système des classes dans wow Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:29

Citation :
Bah spécialisation, c'est pas justement les bonus ou talents de spé ? Genre survie, precision, bm ? scratch
Surement mais comme actuellement on peut voir ça dans l'onglet talent ,on peut légitimement se poser la question "Y aura t'il d'autres chose en plus dans cet onglet?"
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MessageSujet: Re: Nouveau système des classes dans wow   Nouveau système des classes dans wow Icon_minitime

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