WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avenir de WoW: Classes, PvE, PvP, Lore, Monde... Le plein d'infos &

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Avenir de WoW: Classes, PvE, PvP, Lore, Monde... Le plein d'infos &   Ven 26 Avr - 15:30

Judgehype a posté une excellente traduction du questions/réponses organisé par blizzard hier soir .
Voici la traduction ci-dessous :

Classes

Il est difficile de rendre les trois spés d'un pur DPS parfaitement équilibrées tant pour le PvE que le PvP. La plupart du temps, Blizzard s'assure qu'au moins une des spé est compétitive et améliore les autres si nécessaire.
Blizzard ne spécifie généralement pas qu'une spé sera une spé PvP. Ce sont souvent les joueurs qui décident au final. Si les autres spécialisations ne sont pas compétitives et que Blizzard a des idées pour les améliorer, alors ils pourront néanmoins les améliorer.
Blizzard aime l'état de la mitigation actuelle. Les développeurs souhaiteraient rendre les stats secondes (comme la hâte pour le Paladin) plus utiles pour tous les tanks. Ils aimeraient également faire autre chose avec l'évitement à long terme. Ça fonctionne mais ce n'est pas super excitant non plus.
La synergie entre des sorts comme Poigne de la mort, Rayon solaire et Vortex d'Ursol a créé un environnement où les mêlées ont un gros désavantage en BG. Blizzard travaille sur la réduction de l'efficacité de cette combinaison sans pour autant détruire les spés en question dans les autres environnements de jeu.
Chevalier de la Mort: un correctif sera prochainement appliqué afin de régler le souci avec Frappe nécrotique et lui rendre ses valeurs précédentes. L'objectif n'était pas de le nerfer mais de corriger un problème avec le sort et la résilience de base.
Blizzard aime beaucoup les boucliers et aimerait faire d'autres choses avec eux, tant pour le guerrier que pour les paladins et chamans. Ils admettent que les macros ne sont pas le meilleur moyen d'en profiter et espèrent qu'ils pourront faire quelque chose du côté de l'interface utilisateur pour en faciliter l'usage. Imaginez que vous ayez un emplacement de bouclier sur votre fiche de personnage même si vous ne l'avez pas encore sorti à ce moment là. Quelque chose du genre.

Objets

L'inflation du niveau des objets est contrôlée dans Mists of Pandaria. Les devs n'ont pas abandonné l'idée d'un écrasement de ces valeurs, mais Blizzard espérait une demande plus importante des joueurs à ce sujet.
Le coût des améliorations d'objet dans le patch 5.3 sera drastiquement réduit. Blizzard admet qu'il était un peu dommage d'upgrader un objet qui n'est pas spécialement le meilleur pour un emplacement alors que vous saviez qu'il allait finir par être remplacé. 1500 points de vaillance était un sacré investissement. Mais à 250 points de vaillance par amélioration, vous pourrez améliorer vos objets sans arrière pensée lors de la course PvE.
L'idée derrière l'objet légendaire qu'offrira Irion est que tous les joueurs qui s'impliquent puissent en profiter.

PvE

Blizzard considère l'expérience Ra-Den comme mitigée. Les devs ont beaucoup aimé le mystère qui a entouré le boss. Les premières guildes qui ont vaincu Lei Shen ne savait pas exactement à quoi s'attendre. De plus, après une course PvE, c'était l'occasion de se relaxer un peu. Mais la rencontre souffrait de quelques bugs et les joueurs n'ont pas affronté Ra-Den de la façon qui était prévue, certaines mécaniques pouvant être passées pendant le combat. Hélas, il était difficile de rééquilibrer le combat alors que la course entre les meilleures guildes du monde battait son plein. En résumé, on peut s'attendre à encore voir des boss heroic-only avec des tentatives limitées dans le future, mais pas très régulièrement. Blizzard a aussi appris certaines choses afin de ne plus répéter certaines erreurs.
Le raid du patch 5.4 devrait avoir un nombre de boss plus ou moins identique au Trône du Tonnerre?
Le rythme de déploiement des patchs continuera sur le même rythme à l'avenir. C'est du moins ce qui est prévu pour l'instant.
Le bonus de points de vaillance a été ajouté pour certains donjons qui prennent plus de temps à faire afin que les joueurs n'aient pas l'impression d'être pénalisés lorsqu'ils tombaient dessus dans les donjons aléatoires.
Blizzard essaie toujours de limiter les différences entre une rencontre en LFR, en raid 10 et en raid 25, notamment afin que les joueurs qui passent du LFR au raid 10/25 ne doivent pas réapprendre tout un combat. Mais dans la pratique, il est parfois difficile de le faire. Cela explique les différences marquantes pour le combat face à Sombre Animus, où ont ne peut pas demander aux 25 joueurs LFR de maintenir une position spécifique et de gérer chacun leur propre golem.
Des raids qui s'adaptent à la taille du groupe est une idée intéressante selon Blizzard. Mais cela nécessite de réfléchir à certains combats qui sont prévus pour des groupes d'une taille spécifique, comme Elegon par exemple.
Peu de chances de voir débarquer une recherche de donjons pour les défis en donjons.

PvP

Blizzard réfléchit aux moyens permettant d'encourager les joueurs à effectuer des objets dans les champs de bataille, notamment en modifiant la façon dont l'honneur est distribué. Le but serait d'éviter que certains joueurs se content de faire des kills sans se préoccuper des objectifs. Il faut cependant prendre en compte tous les BG dans leur ensemble car maintenir une position est par exemple très utile au Bassin d'Arathi par exemple.
Des changements au niveau du contrôle mental sont à prévoir. Rien de concret pour l'instant.
Les nouveaux champs de bataille sont souvent liés à une nouvelle extension, d'où le fait qu'il faut généralement être de haut niveau pour en profiter. Mais l'idée de BG accessibles à bas niveau intéresse Blizzard.
Blizzard est conscient que les joueurs aiment les expériences PvP épiques. Hélas, les serveurs sont parfois déséquilibrés et cela rend par exemple l'existence de zones entièrement PvP très délicate. Les développeurs réfléchissent cependant à des concepts tout le temps.
L'un des éléments clés de World of Warcraft est l'animosité naturelle que l'on a pour la faction adverse. Que les joueurs puissent attaquer n'importe quel joueur, même de leur faction, n'est pas une bonne idée.
Les arènes arriveront un jour en inter-serveur, sans aucun doute. Que ce soit en équipes inter-royaumes ou ladders inter-royaumes.
Le PvP seul ne permet pas spécialement de payer ses réparations. Blizzard estime que les joueurs doivent s'engager dans plusieurs thèmes du jeu, c'est ainsi que le jeu est le meilleur.
Rien de prévu en ce qui concerne un mode spectateur dans les arènes et BG.

Professions

Blizzard travaille actuellement sur une monture pour les ingénieurs.

Lore

Nous entendons parler du 7ème Sha dans le patch 5.3, mais ce ne sera pas la fin pour lui.
Les joueurs devront patienter avant de réellement découvrir les intérêts d'Irion.
L'Alliance bénéficie de pas mal d'intérêt dans cette extension. L'histoire de Jaina est intéressante, la séquence de Dalaran aussi. On passe également beaucoup de temps avec Varian et Anduin, plus que dans n'importe quelle autre extension. Après Cataclysm, Blizzard a estimé qu'il fallait une victoire pour l'Alliance. Mine de rien, il y aura un raid sur une capitale afin de zigouiller un chef de guerre, ce qui n'est jamais arrivé dans le jeu jusqu'à aujourd'hui. Il fallait du temps pour développer l'histoire et faire ressortir le méchant, Garrosh. L'Alliance est forte tandis que la Horde se divise un peu. Dans le patch 5.4, la machine de guerre de l'Alliance arrivera sur les plages de Durotar. Cela tourne beaucoup autour de Varian, Jaina et Anduin pour l'instant. D'autres personnages seront mis en avant par la suite.
L'Alliance est souvent comparée aux "bons" et la Horde aux "méchants". Mais pensez-vous que ce qu'à fait Jaina à Dalaran est juste ? Souvenez-vous des agissements de l'amiral Rogers en Pandarie et vous verrez que tout n'est pas rose.
Blizzard réfléchit à l'idée de refaire certaines zones déjà refaites avant Cataclysm afin de coller à l'histoire. Mais certaines ne pourront pas l'être, comme Orneval où la Horde dispose d'une importante zone de leveling. Or, d'un point de vue Lore, cela devrait être fait. Mais il ne faut pas non plus oublier le temps immense que cela prend aux développeurs. Il ne faut pas oublier que si une zone est refaite, il faut y prévoir des quêtes, on ne va pas simplement se retrouver avec des Elfes de la nuit qui dansent non ? En ce qui concerne le temps nécessaire, Blizzard se demande si les joueurs seraient prêts à sacrifier une zone de la prochaine extension pour permettre à Blizzard d'avoir le temps de travailler sur la refonte de Gilnéas en tant que zone de l'Alliance seulement ? Quel gameplay s'y trouverait ? C'est une question ouverte pour Blizzard, il est important de connaître l'impact de la guerre sans systématiquement revoir une zone déjà revue précédemment dans Cataclysm.
Orgrimmar sera un véritable bain de sang. La Horde mettra un peu de temps à se reconstruire tandis que l'Alliance, unifiée, prendra l'initiative des défis qui s'annoncent...
Tyrande bénéficiera un peu de l'intérêt de Blizzard à l'avenir, notamment car les joueurs n'ont pas toujours aimé ce qui se passe pour l'instant avec elle. Elle devrait retrouver un peu de son impulsivité de Warcraft III.
Sylvanas... il se passe quelque chose avec elle, c'est sûr.
D'autres personnages comme Vareesa Wind runner, Zaela of the Dragonmaw ou Moira auront aussi droit à un traitement spécial de la part des développeurs.
Garrosh n'est pas spécialement corrompu. C'est simplement une pomme pourrie. Tout peut servir d'armes à ses yeux, même le Sha.
Les Zandalari seront de retour... un jour.
Blizzard admet que les évènements de Theramore nécessitait un peu plus de préparation et de contexte. Ce sera fait pour les prochains évènements.
Le Chroniqueur Cho ne vous suivra pas dans les extensions à venir, mais Blizzard apprécie le concept et proposera un système similaire pour les joueurs qui aiment en savoir plus sur l'histoire du jeu en faisant des quêtes.
Turalyon et Alleria reviendront quand le moment sera venu. Mais ils ne sont pas partis pour rien.

Avenir
Les suggestions des joueurs sont indispensables. Elles interviennent pour 75 à 90% des décisions prises chez Blizzard.
Les tabards disposeront un jour de leur espace de stockage. Mais pas pour les patchs 5.3 ou 5.4.
Impossible d'avoir des infos sur la refonte des modèles des races ^^
Blizzard réfléchit à la solution de permettre aux joueurs de contrôler l'intensité des particules des sorts des autres joueurs, notamment pour voir les sorts des boss.
Il sera prochainement possible de se mettre en file d'attente de plusieurs LFR à la fois. Mais pas pour le patch 5.3.
Un journal des montures, similaire à celui des mascottes, est prévu et le travail a déjà débuté. Mais pas d'estimation pour la date de sortie, ça prend du temps et c'est pas spécialement la fonctionnalité la plus importante.

Combats de mascottes
Deux mascottes épiques devraient arriver dans le patch 5.4. Blizzard travaille sur une nouvelle façon de les obtenir.
Blizzard devrait régler le souci des pierres de combat rares dans le patch 5.4.
Rien de sûr quant à la possibilité d'échanger des mascottes. Blizzard aime le fait que les joueurs doivent parcourir le monde pour en trouver et ne pas simplement s'asseoir en ville.
Blizzard a plein d'idées pour rendre les combats de mascottes plus intéressants à l'avenir.
Blizzard ajoutera une quête hebdomadaire et un système de tracking dans le patch 5.3. Si le succès est au rendez-vous, d'autres fonctionnalités arriveront afin de rendre plus sympa le côté PvP des combats de mascottes.
Un mode spectacteur pour les combats de mascottes sera déployé avec la v5.3 du jeu.

Réputations et quêtes

Les scénarios sont d'un grand intérêt pour Blizzard. En plus de raconter une histoire, ils devraient permettre de gagner de l'expérience. Il faut s'attendre à pas mal de choses pour eux à l'avenir.
Les voix ont été plus présentes dans les quêtes de Mists of Pandaria, cela rend les choses plus graves. Mais Blizzard aime garder la main sur les quêtes et change parfois des choses à la dernière seconde. Il ne faut donc pas imaginer qu'il y aura beaucoup plus de voix off à l'avenir.
Blizzard proposera à nouveau des quêtes liées au Lore comme celles du patch 5.1, où il fallait faire des quêtes journalières pour les débloquer.
Les quêtes de classe, comme le feu gangrené du Démoniste, sont géniales pour les joueurs, mais elles prennent énormément de temps à développer. Ce sera donc sporadique, ne vous attendez pas à cela régulièrement.
Blizzard travaille sur une solution pour que des personnages qui ne sont pas dans la même phase puissent jouer ensemble.
La Bataille pour Fossoyeuse était géniale, mais pouvait aussi être terrible si vous étiez le seul à la faire, avec de longues minutes d'attente à la clé. Aujourd'hui, Blizzard la ferait via un scénario. Il serait d'ailleurs très chouette de pouvoir la retrouver de la sorte, mais cela demanderait du temps et ce serait un scénario de moins pour la prochaine extension... à moins que Blizzard en fasse un scénario héroïque un jour ? Blizzard a supprimé la quête car son gameplay ne rencontrait plus les standards de qualité actuels. Or, les devs souhaitent que le jeu résiste au temps qui passe. L'île du Tonnerre devrait par exemple être aussi épique à jouer dans deux ans qu'il ne l'est aujourd'hui.

Monde

Les joueurs aimeraient voir un évènement mondial comme celui avant WotLK. Blizzard en est conscient et travaillera de manière à proposer quelque chose dont les joueurs profiteront pendant plusieurs mois, et pas seulement quelques jours. Attendez-vous donc à des events sympas à l'avenir quand le moment sera venu.
Il y aura de nouveaux environnements à voir dans le patch 5.4, non seulement côté raid mais évidemment aussi à Orgrimmar.
Les Tarides ne seront pas inter-serveurs au lancement du patch 5.3. Blizzard peut cependant l'activer ou le désactiver n'importe quand.
Blizzard souhaite vraiment régler les soucis des royaumes à faible population. Ils ont réfléchi à une solution et en parleront lorsqu'elle sera arrivée à maturité.
Blizzard aimerait avoir plus de petits évènements qui amusent les joueurs ponctuellement. Le concours de pêche est un exemple de ce qu'ils aiment.
Ce qui se passe aux Tarides dans le patch 5.3 d'interférera pas avec les joueurs de bas niveau qui seront neutres avec les Kor'krons.

Divers

Sur le long terme, Blizzard aimerait que les joueurs qui ont quitté WoW et qui reviennent après une longue absence puissent profiter rapidement du nouveau contenu. Si vous étiez aux Tranchantes en quittant WoW, vous n'avez aucune idée de ce que vous devez faire pour aller en Pandarie.
Blizzard n'a pas l'impression d'avoir retiré beaucoup du contenu de Mists of Pandaria (Abyssal Maw, Voie des Titans, etc.). Les développeurs sont très satisfaits du contenu déployés pour l'instant.
Blizzard apprécie beaucoup Twitter car les joueurs sont obligés d'aller à l'essentiel. Twitter permet aussi de communiquer avec beaucoup de joueurs en même temps.
Les Nagas en race jouable ? Oui, cela se pourrait. Ils proposent des défis assez uniques, comme l'absence de pantalon ^^
Les Ogres auraient pu être une race jouable de Cataclysm. Ils ont en tout cas été envisagé à un moment donné. Il faut maintenant savoir à quoi ressembleront les demoiselles Ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avenir de WoW: Classes, PvE, PvP, Lore, Monde... Le plein d'infos &
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Actualités wow :: Wow actu-
Sauter vers: