WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie,général nazgrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Stratégie,général nazgrim   Jeu 31 Oct - 11:14



Stratégie du Général Nazrim
Le général Nazgrim va remporter de la rage grâce à diverses techniques mais surtout par ses postures pendant toute la durée du combat, cette montée en rage doit être évitée car la rage permet de débloquer une technique spéciale au boss (sachant que plus il aura de rage : plus sa technique débloquée sera puissante). Il ne peut utiliser seulement une seule technique de rage chaque 15 secondes à cause de Relâchement, de plus, il utilise toujours la technique qui coûte le plus haut en rage. Ce qui signifie que toutes les 15 secondes, vous serez confrontés à une technique supplémentaire de Nazgrim qui sera déterminé par le taux de rage remporté durant ce laps de temps, alors faîtes en sorte qu’il en gagne le moins possible. Nous allons récapituler les techniques débloquées selon son taux de rage :

30 Rage : Onde de choc héroïque : Un bond héroïque utilisé 1 fois inévitable mais crée des ondes de choc par 3 Répliques évitables.
50 Rage : Bannière kor’kronne : Une bannière à faible points de vie octroie 3 points de rage lorsqu’un add vous touche.
70 Rage : Chant guerrier : Un cri infligeant à la totalité du raid 50% de leurs points de vie, évitez de monter à ce taux de rage.
100 Rage : Ravageur : Une hache est envoyée se déplaçant pendant tout le combat, lorsqu’un joueur est touché : +5 points de rage et dégâts mortels.
De plus, le Général Nazgrim utilise trois postures différentes (ben c’est toujours un guerrier) ce qui lui permet de gagner de la rage qu’il change toutes minutes et lui permet d’obtenir des améliorations supplémentaires :

Posture de combat : Génère 1 point de rage par seconde.
Posture berserker : Augmente les dégâts infligés de 25%, les dégâts subis de 25% et la génération de rage de 100%.
Posture défensive : Réduit les dégâts subis de 10% et génère 3 points de rage lorsque Nazgrim est touché. Ce gain de rage ne peut avoir lieu plus qu’une fois par seconde. Nazgrim ne génère pas de rage en cas d’attaques infligées par des personnages-joueurs affectés par Coup destructeur.




La posture que Nazgrim utilise détermine donc votre stratégie : DPS ou pas DPS ?

Pendant la Posture berserker, vous devrez faire le plus de DPS que possible car vos dégâts seront augmentés de 25% : ce qui est un gros avantage à ne pas négliger (signifiant également que les vagues d’adds doivent être contrôlés ou off-tanké pendant un minute du changement de posture).
Par contre, pendant la Posture défensive : vous devrez faire les adds restants en vie et aucun DPS ne doit être sur le boss car en plus des dégâts réduits, la génération en rage est trop haute.

Mais ça ne serait trop simple s’il n’y'avait que le boss en lui-même n’est-ce pas ?

Plusieurs vagues d’orcs interviendront durant le combat ayant chacun des techniques spécifiques à leurs classes que vous verrez dans la stratégie complète !

Gérer le Général Nazgrim :
Dès le début du combat, le général Nazgrim débute avec la Posture de combat et change de posture toutes les minutes.

Pendant la Posture de combat :

Le combat se déroule d’une manière normale, le boss doit être tank vers le premier pop des adds où à l’emplacement de Nazgrim selon votre stratégie. Les adds devront être fait normalement pendant cette posture, il n’y'a rien de particulier à noter.

Pendant la Posture berserker :


Le combat se transforme légèrement, si vous êtes en manque de DPS pour vaincre le timer enrager vous devrez lui infliger le maximum de dégâts pendant cette posture. Ce qui signifie que les vagues d’adds devront être contrôlées au plus que possible. Mais attention, il n’est pas possible de contrôler tous les adds ! Vous devez toujours prioriser votre DPS sur les Tisse-arc kor’kron et Assasin kor’kron pour les tomber rapidement tandis que le Chaman de guerre kor’kron doit être contrôlé (Métamorphose, Piège de glace etc…) ainsi que le Lamefer kor’kron offtanké où se promenant dans la salle.

Pendant la Posture défensive :

Vous devrez immédiatement stopper vos attaques dessus sinon il va générer beaucoup de rage (et surtout que ses dégâts subis sont réduits) mais pensez à poser vos DoTs avant l’utilisation de cette posture pour gagner en DPS. Par contre, le tank principal ne fera pas générer de la rage s’il est sous l’effet de Coup destructeur (mais le MT2 ne possède pas forcément ce debuff, soyez donc vigilent). Au niveau des DPS : vous devrez donc focaliser les adds restants en vie comme les Chaman de guerre kor’kron ainsi que les Lamefer kor’kron pendant toute la durée de la posture.

Si vous vous sentez à l’aise avec le Ravageur (lorsqu’il est à 100 de rage), vous pouvez toujours maximiser votre DPS sur le boss pour pousser un peu plus. Le Ravageur est une technique mortelle si vous êtes touché par celle-ci : il s’agit d’une hache qui tourbillonne en parcourant toute la salle mais elle reste très simple à éviter.

Au niveau des tanks, à cause de la technique Coup destructeur : priorisez vos tanks avec le plus d’avoidance parce qu’il est possible d’éviter cette technique et donc avoir un stack en moins ce qui signifie que le boss va générer moins de rage mais qu’il ne réduit pas votre armure de 10%. Il est conseillé de le tanker plutôt loin de l’apparition des adds (environ où il se tient). Le tank secondaire peut s’occuper des adds comme Lamefer kor’kron mais vous devrez échanger le boss quand les stack vous le permettent (environ 3 maximum)

Nazgrim utilise une seconde technique importante car il s’agit du Brise-os : cette technique ne peut pas être évitée et vos soigneurs devront être vigilent. Celle-ci est utilisé sur un personnage-joueur aléatoire (3 en raid-25), il s’agit d’un effet de saignement déclenché toutes les secondes pendant 30 secondes. De plus, elle réduit vos points de vie de 10% pendant toute la durée du Brise-os. Lorsque Nazgrim est en posture berserker, cette technique sera plus « difficile » à gérer étant donné qu’elle sera plus puissante.



A propos de ses techniques qui consomment de la rage :

30 Rage : Pendant tout le combat, votre raid doit être espacé de 10 mètres à cause du Onde de choc héroïque (1 joueur doit prendre les dégâts du bond). Après que Nazgrim a bondit sur le sol, sortez rapidement des petites ondes de choc au sol par Répliques (quelques secondes pour en sortir)
50 Rage : Dès qu’une Bannière kor’kronne apparaît, il va s’agir de votre plus grosse priorité au DPS pour la vaincre très rapidement avant qu’elle octroie trop de rage au boss. Souvenez-vous que vous pouvez prédire son apparition selon la barre de rage du boss.
70 Rage : Utilisez un temps de recharge défensif pour éviter certaines morts à cause du Chant guerrier, c’est assez simple à survivre étant donné que cette technique inflige un montant fixe de dégâts (50% de vos points de vie) mais il faut toujours être vigilent à cause des autres techniques à coté comme le Brise-os qui rend la vie fragile des joueurs affectés : un CD personnel est conseillé.
100 Rage : Tout le monde doit s’éloigner et se tenir loin des haches qui tournoies du Ravageur.
Il est simple de prédire les techniques de Nazgrim car il suffit de regarder la fin du timer du Relâchement ainsi que son taux de rage à ce moment là. Si Nazgrim possède 38 points de rage, il utilisera donc l’Onde de choc héroïque et il lui reste 8 rage pour sa prochaine technique.

Gérer les vagues d’adds :

Pendant tout le combat, chaque 45 secondes exactement : Nazgrim invoque deux adds. Il y’a quatre type d’adds différents au total, mais vous n’affronterez que deux adds en même temps aléatoirement. C’est possible d’anticiper la composition de la vague suivante car si un guerrier ainsi qu’un mage est invoqué à la vague n°1, la vague n°2 sera composé du voleur et du chaman.

Fidèle d’Orgrimmar : Ceux-ci sont autour de Nazgrim dès le début du combat, ils ne possèdent aucune technique et devront être AoE rapidement.

Lamefer kor’kron : Ceux-ci sont typiques aux guerriers :

Attention à éviter son tourbillon utilisé pendant 1 min avec sa Tempête de fer : Il est possible de le désarmer / interrompre / étourdir.
Lorsqu’ils sont sous les 50% de points de vie, leurs points de vie sont augmentés de 25% avec le Dernier rempart
NOTE : Avant qu’ils tourbillonnent, il s’agit du seul type d’orc qu’il faut off-tanker.
Tisse-arc kor’kron : Ceux-ci sont typiques aux mages :

Ils vont invoquer au sol une rune infligeant des dégâts sur une zone aléatoire de 8 mètres avec Magifrappe, de plus, les joueurs qui sont touchés au moins une fois auront un DoT dissipable par la magie. Combiné avec le bond spécial de Nazgrim : la technique peut devenir fatale. Les interruptions seront encore importantes ici.
Il incante l’Horion des Arcanes (peut et doit être interrompu) car comme pour la déflagration, ses dégâts sont augmentés de 25% par application (jusqu’à 99 fois)
Il se téléporte de temps en temps avec son Transfère instable : Si des Cacs sont assignés à l’interruption, ayez un distance en backup pour cette tâche.
Assasin kor’kron : Ceux-ci sont typiques aux voleurs :

Ils arrivent en furtivité avec : Camouflage, découvrez le avec la Fusée éclairante du Chasseur.
Ils poursuivent un joueur aléatoire (non tank) avec la Marque de l’assassin : étourdissez le, ralentissez le enfin tous les types de contrôle fonctionnent.
S’il est trop proche de vous, ne vous mettez surtout pas dos à lui sous peine de mourir avec Attaque sournoise
Chaman de guerre kor’kron : Ceux-ci sont typiques aux chamans :

Ils soignent très rapidement les alliés à moins de 8 mètres pour 30% de leurs points de vie chaque 3 secondes avec le Totem de marée de soins : Déplacez le chaman hors du pack de mobs (il peut aussi soigner le boss)
Il protège également ses alliés avec le Bouclier de terre : il est possible de dissiper offensivement cette technique (Magie)
Il soigne ses alliés avec sa Salve de guérison surpuissante qu’il faut interrompre.
La priorité DPS doit être la suivante :

Totem marée de soins > Bannière > Chamans > Tisse-Mage > Assassins > Lamefer

La bannière ainsi que le totem ne possède pas beaucoup de points de vie : une simple macro peut vous aider.
Avant qu’un totem est posé : déplacez tous les mobs loin du totem, la Poigne de mort assez utile pour isoler le chaman.
Interrompez les Salve de guérison surpuissante du Chaman.
Dissipez le Bouclier de terre principalement sur Nazgrim.
Essayez de contrôler au maximum le Tisse-mage : Etourdissement / Interruption etc…
Ralentissez l’assasin pour qu’il ne rattrape pas le joueur marqué de la Marque de l’assassin
Essayez de tenir le Lamefer désarmé : il doit être récupéré par un tank.
Contrôlez le chaman et/où le tisse-mage lorsqu’il y’a la Posture berserker .

Gérer correctement les vagues d’adds sera la principale clef du combat.

Note : Lorsqu’il ne reste plus que 10% de points de vie à Nazgrim, il s’agit d’un « soft-enrage » où 2 vagues apparaissent en même temps. Pour contrer ceci, vous devez contrôler les ennemis avec vos techniques et finir Nazgrim au plus vite que possible !



Résumé de la stratégie :
Le combat contre le Général Nazgrim possède différentes stratégies possible selon vos forces et vos faiblesses mais la stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Gestion du général Nazgrim :
Au niveau des tanks :
Priorisez l’avoidance pour éviter les Coup destructeur.
Échangez le boss à environ 2 voir 3 stack.
Le tank secondaire ne doit pas faire de dégâts pendant la posture défensive sauf s’il est affecté du Coup destructeur.
Déplacez le boss s’il est trop proche d’un chaman.
Au niveau des soigneurs :
Soyez vigilent aux joueurs affectés par le Brise-os.
Utilisez un CD si le Chant guerrier arrive (70 rage)
Au niveau des DPS :
N’attaquez pas pendant la Posture défensive : appliquez vos DoTs juste avant.
Infligez le maximum de dégâts pendant la Posture berserker.
Switchez immédiatement sur la Bannière kor’kronne pour la tomber rapidement.
Utilisez un CD personnel défensif si vous êtes affecté par le Brise-os et si Chant guerrier arrive.
Divers :
Espacez-vous de 10 mètres au minimum
A 30 de rage : Évitez les Répliques causées par les Onde de choc héroïque
A 100 de rage : Évitez les haches tourbillonnantes par le Ravageur
Gestion des vagues d’orcs :
Si Nazgrim est en Posture berserker : Contrôlez les adds avec des Métamorphose, Piège de glace etc…) si votre DPS général est plutôt faible.
Si Nazgrim est en Posture défensive : Nettoyez la salle des adds restants.
La priorité DPS doit être la suivante : Totem marée de soins > Bannière > Chamans > Tisse-Mage > Assassins > Lamefer
A propos du chaman :
Interrompez les Salve de guérison surpuissante.
Dissipez le Bouclier de terre principalement sur Nazgrim.
Éloignez le avant la pose de Totem de marrée de soins : switchez immédiatement dessus.
A propos du mage :
Interrompez les Magifrappe sinon évitez la zone au sol et dissipez (magie) le DoT
Interrompez les Horion des Arcanes : il doit éviter de monter trop en stack.
Assignez un distance en backup pour interrompre les techniques à cause de Transfère instable
A propos du voleur :
Découvrez le voleur avec une Fusée éclairante du chasseur.
Ralentissez / Contrôlez le pour qu’il ne rattrape pas le joueur marqué de Marque de l’assassin.
S’il est trop proche : Tournez lui le dos pour éviter de subir son Attaque sournoise
A propos du guerrier :
Désarmez / interrompre / contrôlez le pour éviter les Tempête de fer
Récupérez le par votre tank secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stratégie,général nazgrim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: Myst of pandaria :: T16 : le siège d'Orgrimmar-
Sauter vers: