WoWpédie
Bienvenue sur WoWpédie,un site d'actualité sur World of Warcraft.



site d'actualité sur world of warcraft
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie,Garrosh hurlenfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radhya
Membre
Membre


Messages : 1521
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Stratégie,Garrosh hurlenfer   Jeu 31 Oct - 11:40



Stratégie de Garrosh Hurlenfer
Garrosh Hurlenfer est l’affrontement final de Mists of Pandaria mais également le dernier boss du Siège d’Orgrimmar : ce combat est découpé en trois phases avec une transition souvent ré-utilisée comme la plupart des boss de fin de tiers (Ragnaros / Lei Shen etc…). Garrosh n’est pas seulement un simple guerrier mais les pouvoirs du coeur d’Y'Shaarj dérobé sous le val de l’éternel printemps lui octroie des techniques bien plus dévastatrices.

Principe du combat :

Avant de découvrir la stratégie complète contre Garrosh, il est important de comprendre comment ce combat se déroule avec ses différentes phases qui sont globalement similaire mais devient plus puissant à cause de sa barre de corruption principalement indiqué grâce à sa ressource secondaire (et également indiqué en phase de transition dans le royaume d’Y'Shaarj par votre ExtraRessource). En effet, selon le taux de sa barre de corruption : Garrosh augmente la puissance de ses techniques principales qui auront un effet secondaire sur toutes les techniques précédentes et pendant le taux débloqué (C’est comme si Nazgrim utilisait son bond héroïque, sa bannière, son cri et son ravageur en même temps à 100 de rage)

La première phase est celle qui commence dès le début du combat et elle se termine définitivement lorsque Garrosh atteint 10% de ses points de vie. Pendant cette phase, des alliés kor’krons seront régulièrement appelés par le Chef de guerre pour l’assister :

Des chamans qui tenteront de soigner avec des salves de guérisons puissantes.
Des guerriers classiques qui tentent de vous porter des coups.
Des ingénieurs qui tentent d’activer une étoile de fer qui peut vous écraser tout comme leurs alliés.
Ces différents adds devront être gérés jusqu’à la fin de la phase sachant que plus vous mettrez de temps à descendre le méchant garrosh, plus il y’aura de vagues d’adds appelés par le chef de guerre.

La phase de transition débute lorsque Garrosh atteint 10% de ses points de vie et celle-ci dure exactement une seule petite minute (elle revient aléatoirement pendant la seconde phase également). La totalité du raid sera téléporté dans le royaume d’Y'Shaarj aléatoirement entre les trois :

Temple du serpent de jade
Temple de la grue rouge
Terrasse Printanière
Le principe de cette phase est de supprimer le bouclier de Protection d’Y’Shaarj de Garrosh en tuant l’ensemble des adds : plus vous serez rapide, moins Garrosh obtient d’énergie du cœur d’Y'Shaarj. A la fin de la transition principale, Garrosh récupère tous ses points de vie (en plus de les augmenter considérablement)

La seconde phase commence dès que vous serez éjectés du cœur d’Y'Shaarj et se termine quand il revient encore une fois à 10% de ses points de vie. Garrosh utilise à ce moment plusieurs techniques remportées par le cœur d’Y'Shaarj et ces techniques ont des effets secondaires selon son taux d’énergie corrompue :

Lorsqu’il atteint 25 énergie : Tourbillon corrupteur se transforme en Tourbillon corrupteur surpuissant
Lorsqu’il atteint 50 énergie : Toucher d’Y’Shaarj se transforme en Toucher surpuissant d’Y’Shaarj
Lorsqu’il atteint 75 énergie : Désacralisation se transforme en Désacralisation surpuissante
Lorsqu’il atteint 100 énergie : Désespoir déchirant se transforme en Désespoir déchirant surpuissant
Pour éviter cette montée en énergie, vous devrez être le plus rapide que possible dans le royaume d’Y'Shaarj : votre rapidité sera primordiale pour éviter que les techniques soient trop difficiles à gérer car si par exemple il atteint 75 d’énergie, ses trois techniques précédentes seront toujours surpuissantes.

La troisième et dernière phase dure jusqu’à la défaite de Garrosh, il absorbe les dernières ressources du Coeur et il monte automatiquement son énergie au maximum et cette phase se résume à un soft-enrage car les quatre techniques seront surpuissantes jusqu’à ce qu’il soit mort.

Phase 1 :

La première phase débute dès le début du combat et se termine définitivement lorsque Garrosh atteint 10% de ses points de vie.

Dès l’ouverture de combat pour la première phase, Garrosh vous annonce la couleur : le combat sera difficile et coriace ! Mais la stratégie quant-à-elle est assez simple à appliquer, il y’a surtout des choses à savoir si vous voulez gérer correctement cette première phase.

La principale technique utilisée parmi toutes les phases de Garrosh est la Désacralisation. Garrosh envoi une arme d’hast à l’emplacement d’un personnage-joueur aléatoire à distance (il sélectionne les cibles selon votre rôle, ce qui signifie qu’un corps à corps ne sera jamais ciblé par la Désacralisation)

Lorsque l’Arme désacralisée est crée, vous devrez sortir immédiatement de la zone au sol crée (ressemble au vortex d’énergie de Malkorok). Moins elle aura de points de vie, plus la taille de la zone à éviter sera petite sachant qu’elle possède une zone de 15 mètres de base : Il est donc important de faire du multi-dot dessus où la focaliser un peu pour augmenter votre espace de combat. Deux armes désacralisées au maximum de points de vie peuvent être contraignantes dans vos déplacements alors mettez en au moins une à moins de 10% pv par exemple ou tuez là.

Gestion des différents kor’krons :
Durant cette première phase, il n’y'a trois types d’adds à gérer et nous allons les détailler :

Le Porteguerre kor’kron est le moins difficile à gérer et il n’est pas important de les tuer rapidement : s’il ne reste uniquement ce type d’adds, focalisez vos attaques sur Garrosh (multi-dot et cleave). Mais attention à ne pas avoir trop de ce type d’adds car Garrosh renforce ses adds régulièrement avec le Chant de guerre de Hurlenfer. A cause de cette amélioration, vous devrez donc éviter que les adds montent trop de stack du Chant de guerre de Hurlenfer sous peine d’être débordés par la suite du combat.

Votre plus grande priorité sera les Chevaucheur de loup long-voyant. En effet, ils possèdent trois techniques dont seulement une seule est importante à connaitre : Fureur ancestrale. Dès que le chaman est interrompu, ses prochaines incantations seront augmentées de 25% cumulable. Il sera donc impossible avec le temps d’interrompre certaines techniques importantes comme la Salve de guérison ancestrale. Lorsqu’il incante une salve de guérison, vous devrez l’interrompre malgré la fureur ancestrale. Par contre, la Chaîne d'éclairs ne doit pas être interrompue pour la raison évoquée juste au dessus. Il ne faut donc absolument pas que la Fureur ancestrale soit trop haute sinon les salves de guérison seront impossible à interrompre.

A propos des ingénieurs et étoiles de fer :

Il y’a une chose importante à faire pendant cette phase, il s’agit de la gestion des Ingénieur de siège. En effet, il y’a deux ingénieurs qui apparaissent régulièrement : un à gauche et le second à droite de la salle. Au bout de 15 secondes, ils activeront chacun une super étoile de fer kor’kron qui balaye la plateforme (dont seulement 1 endroit sera protégé pendant la traversée) et aura pour but de vous tuer instantanément quiconque qui la traverse à cause de l’Explosion d’étoile de fer. Il est tout à fait possible d’assigner 2 DPS distance qui tuent les deux ingénieurs de siège mais il est conseillé d’en tuer un seul pour activer une seule étoile. L’étoile a également pour but de tuer les adds encore en vie à cause de Impact d’étoile de fer.

Selon votre stratégie, un DPS distance (ou deux si vous avez assez de DPS sur les adds) doit se rendre du coté gauche où droite pour tuer l’ingénieur avant la fin de sa canalisation. Lorsqu’une étoile de fer est activée, vous devrez repérer le chemin de l’étoile de fer pour éviter d’être dans son passage, c’est un peu comme le mur de jade par le world boss Yu’lon. Il est important de repousser les adds dans le chemin de l’étoile pour les tuer instantanément avec Impact d’étoile de fer.

Les classes pouvant repousser un pack d’orcs kor’kron dans le passage de l’étoile de fer sont :

Un druide avec Typhon // un chaman élémentaire avec Orage // Démoniste avec la succube // Chasseur avec le piège explosif.

Ce qu’il faut retenir sur cette première phase :

Au niveau des tanks :
Le tank principal doit garder Garrosh au centre de la salle pour aider sur les cleaves / AoE.
Le tank secondaire récupère les orcs (Porteguerre Kor’kron & Chevaucheur de loup long-voyant)
Au niveau des DPS :
Focalisation DPS sur les Chevaucheurs de loup.
Focalisation DPS sur ceux qui ont trop de Chant de guerre de Hurlenfer
AoE + Cleave sur les porteguerres et Garrosh.
Divers :
Assurez vous d’interrompre les Salve de guérison ancestrale du chaman mais pas trop souvent à cause de la Fureur ancestrale
Laissez incanter les Chaîne d'éclairs du chaman pour éviter de faire monter sa furie ancestrale.
Assurez vous d’espacer vos DPS distance et Soigneurs à cause des Désacralisation pour éviter de faire toucher tout le monde inutilement.
Ayez un DPS distance assigné pour tuer 1 des deux Ingénieur de siège et laissez le second activer l’étoile de fer.
Assurez vous de ne pas être sur le chemin de l’étoile de fer : regardez sa position.
Tentez de repousser les adds vers le passage de l’étoile de fer pour les tuer directement.
Phase de transition :
La phase de transition débute lorsque Garrosh atteint 10% de ses points de vie en première phase (et également aléatoirement pendant la seconde phase) : vous serez téléporté dans le royaume d’Y'Shaarj pendant 1 minute.

Dès que la phase de transition débute, votre raid est téléporté dans une nouvelle zone aléatoire entre la Terrasse Printanière, le Temple de Serpent de Jade et le Temple de la Grue rouge. Chaque royaume possède la même stratégie générale, c’est à dire : tuez les petites manifestations sha et ensuite se rendre à la plateforme de Garrosh pour éviter ses cônes frontaux.

Lorsque vous êtes téléportés dans le royaume d’Y'Shaarj, vous serez confrontés à quelques petits adds où la stratégie diffère peu selon la zone :

Temple du Serpent de jade : Nécessite de se séparer en deux groupes
Temple de la Grue rouge : Nécessite de se séparer en deux groupes (couloir gauche & droit)
Terrasse printanière : Allez jusqu’à la plateforme du Sha de la peur (couloir droit)
Il est important de récupérer les buffs lorsqu’un sha meurt comme Courage consumé, celui-ci permet de réduire les dégâts subis de 50% dans le royaume d’Y'Shaarj. Pour récupérer ces améliorations, il suffit de passer sur une boule lumineuse crée à la mort d’un sha.

Cette transition est plutôt très simple. Pour faire court, net et précis, vous devrez tuer les nombreuses apparitions sha (Peur incarnée / Doute incarnée / Désespoir incarné selon le lieu où vous serez téléporté) le plus rapidement possible pour atteindre Garrosh rapidement afin qu’il ne monte pas rapidement en énergie et donc lui retirer sa Protection d’Y’Shaarj. Lorsque vous aurez atteint Garrosh, il utilise son attaque principale mortelle Annihilation qu’il faut éviter absolument son cône devant lui.

A chaque utilisation d’Annihilation : une petite AoE se libère sur votre raid qu’il faut soigner. Les dégâts subis sont assez faible surtout grâce aux buffs octroyés par les adds qui réduit les dégâts subis de 50% avec Courage consumé.

Phase 2 :
La seconde phase débute lorsque la phase de transition est terminée. Garrosh revient au maximum de ses points de vie et la corruption d’Y'Shaarj lui accorde de nouveaux pouvoirs.

La seconde phase débute après avoir réussi correctement l’épreuve du royaume d’Y'Shaarj. Dès lors, il n’appelle plus ses serviteurs kor’kron à l’aide mais il absorbe l’énergie du cœur d’Y'Shaarj pour lui octroyer de nouveaux pouvoirs. Garrosh remporte quatre nouvelles techniques qu’il utilise pendant cette phase dont celles-ci peuvent toutes être améliorées pour devenir surpuissantes et c’est son niveau d’énergie qui détermine laquelle ou lesquelles le devient.

La première technique est le Tourbillon corrupteur qu’il canalise pendant 6 secondes : il s’agit d’un tourbillon qui inflige des dégâts aux ennemis proches et devient moins puissant si vous en êtes loin. Lorsqu’il débute à canaliser son tourbillon, écartez vous immédiatement (ça concerne surtout vos corps à corps et vos tanks) pour réduire le maximum de dégâts. Pendant cette technique, il est possible de vous regrouper pour maximiser vos soins de zone tant qu’elle n’est pas surpuissante.

Lorsque Garrosh atteint 25 points d’énergie : Tourbillon corrupteur se transforme en Tourbillon corrupteur surpuissant

A cause de cette technique surpuissante, Garrosh va libérer plusieurs ondes en direction d’un personnage-joueur qu’il faut éviter au maximum (même s’il est très difficile). Quand un joueur est touché, un séide d’Y'Shaarj sera invoqué. Vous devrez ainsi les DPS mais attention : dès qu’un séide meurt, il améliore la puissance des autres séides à proximité ce qu’il signifie qu’il faut les tuer à l’écart des autres séides.

Par exemple, il est conseillé que le tank qui n’a pas Garrosh récupère tous les séides à l’écart du boss et que le tank principal les provoquent 1 par 1. Mais vous pouvez également burst AoE et dès qu’ils sont tous vers les 10% de points de vie, de les séparer.

La seconde technique est le Toucher d’Y’Shaarj : il s’agit d’un contrôle mental sur un joueur aléatoire. Celui-ci doit être au maximum interrompu, étourdi, contrôlé et être DPS jusqu’à 20% de ses points de vie. Il est primordial de contrôler correctement ce joueur sinon cette technique se transfère vers un autre joueur et donc vous passerez moins de temps à focaliser Garrosh. Lorsque vous devez DPS sur ce joueur, attention à ne pas lui foutre vos plus grosses attaques (et évitez principalement vos DoTs bien entendu)

Lorsque Garrosh atteint 50 points d’énergie : Toucher d’Y’Shaarj se transforme en Toucher surpuissant d’Y’Shaarj

A cause de cette technique surpuissante, il sera impossible de contrôler vos alliés contrairement à l’ancienne technique : Il faut donc immédiatement prioriser votre DPS sur eux pour les libérer rapidement avant que cela n’affecte d’autres joueurs. Votre transformation est désormais en une grosse manifestation sha.

La troisième technique est sa Désacralisation similaire à la première phase et je ne vais pas redire les explications de cette première phase.

Lorsque Garrosh atteint 75 points d’énergie : Désacralisation se transforme en Désacralisation surpuissante

A cause de cette technique surpuissante : l’arme crée ne peut plus être détruite. Quand cet effet se produit, le meilleur moyen de gérer correctement ceci est de placer ces armes très loin du raid pour optimiser votre espace de combat. Si Garrosh est sur le point d’atteindre les 75 points d’énergie : les DPS distance et soigneurs devront trouver un endroit idéal pour déposer une arme dans un endroit où le raid n’ira plus par la suite du combat.

A propos des tanks, comme pour la plupart des boss, un simple travail d’échange sera votre principale tâche durant cette phase à cause du Désespoir déchirant. Vous devrez échanger le boss lorsque le tank principal atteint 8 à 10 stacks du Désespoir déchirant. Par contre, si Garrosh atteint les 100 points d’énergie (ce qui ne devrait pas arriver) : cette technique devient plus puissante mais le nombre de stack à s’échanger le boss doit être identique mais à cause du Désespoir foudroyant à 100 d’énergie, les deux tanks devront utiliser un temps de recharge défensif car l’explosion peut-être mortelle à ce moment là.

Afin de maximiser votre espace de combat, il est conseillé de tanker Garrosh au centre de la salle pour que vos DPS distance ainsi que vos soigneurs puissent s’espacer en arc de cercle autour de lui.

Phase 3 :
La troisième et dernière phase débute lorsque Garrosh est à 10% de ses points de vie à la fin de la seconde phase. Garrosh absorbe les dernières ressources du coeur d’Y'Shaarj et devient au maximum de sa puissance.

Et enfin, cette dernière phase est pratiquement identique à la seconde phase mais en beaucoup plus difficile car Garrosh aura absorbé toute la puissance du coeur d’Y'Shaarj ce qui place son taux de corruption à 100.

Si vous avez compris correctement la seconde phase, la troisième phase sera totalement insane aux niveaux des dégâts subis car ses quatre précédentes techniques seront surpuissantes :

Tourbillon corrupteur surpuissant
Toucher surpuissant d’Y’Shaarj
Désacralisation surpuissante
Désespoir foudroyant
Principalement à cause de la technique Désacralisation surpuissante, votre espace de combat sera considérablement détruit car les armes seront invulnérables et se soigneront rapidement. Il sera donc primordial de bien placer correctement les armes proche d’une autre pour tenter des les superposer. On conseille idéalement de vous placer proche d’un coin de la salle et de bouger progressivement comme un snake en se rapprochant de plus en plus vers le quatrième point.

A cause de l’espace de combat qui se réduit petit à petit, vous aurez quelques difficultés à éviter les missiles du Tourbillon corrupteur surpuissant, conservez quelques temps de recharge défensif à partir de cette phase.

Et enfin, les tanks vont prendre des dégâts excessifs pendant cette phase à cause du Désespoir foudroyant : c’est une phase principalement considérée comme un « gear-check ».

Résumé de la stratégie :
Le combat contre Garrosh Hurlenfer requiert de la dextérité dans le royaume d’Y'Shaarj qui facilitera grandement le reste du combat, il y’a de nombreuses choses à retenir sur ce combat de fin d’extension assez épique. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

En première phase :
Au niveau des tanks :

Le tank principal doit garder Garrosh au centre de la salle pour aider sur les cleaves / AoE.
Le tank secondaire récupère les orcs (Porteguerre Kor’kron & Chevaucheur de loup long-voyant)
Au niveau des DPS :
Focalisation DPS sur les Chevaucheurs de loup.
Focalisation DPS sur ceux qui ont trop de Chant de guerre de Hurlenfer
AoE + Cleave sur les porteguerres et Garrosh.
Divers :
Assurez vous d’interrompre les Salve de guérison ancestrale du chaman mais pas trop souvent à cause de la Fureur ancestrale
Laissez incanter les Chaîne d'éclairs du chaman pour éviter de faire monter sa furie ancestrale.
Assurez vous d’espacer vos DPS distance et Soigneurs à cause des Désacralisation pour éviter de faire toucher tout le monde inutilement.
Ayez un DPS distance assigné pour tuer 1 des deux Ingénieur de siège et laissez le second activer l’étoile de fer.
Assurez vous de ne pas être sur le chemin de l’étoile de fer : regardez sa position.
Tentez de repousser les adds vers le passage de l’étoile de fer pour les tuer directement.
En seconde phase :
Au niveau des tanks :

Échangez le boss lorsque vous êtes à 8 à 10 stack de Désespoir déchirant
Récupérez les séides d’Y'Shaarj lorsque Garrosh est à 25 énergie : ne les tuez pas à coté des autres.
Au niveau des soigneurs :
Utilisez un temps de recharge défensif lorsqu’il y’a le Tourbillon corrupteur surpuissant
Divers :
Descendez les armes Désacralisation comme en première phase.
Placez vous loin lorsque le Tourbillon corrupteur débute.
Utilisez vos sorts de contrôle (étourdissement, fear etc..) sur la cible Toucher d’Y’Shaarj.
(25 énergie) Évitez au maximum les missiles des Tourbillon corrupteur surpuissant
(50 énergie) Libérez rapidement le contrôle mental du Toucher surpuissant d’Y’Shaarj
(75 énergie) Soyez au maximum de portée pour placer les Désacralisation surpuissante loin du raid.
En transition :
Soyez le plus rapide pour tuer tous les Shas dans le royaume d’Y'Shaarj.
Récupérez l’amélioration Courage consumé (-50% dégâts subis) lorsque les sha meurent.
Évitez l’attaque frontale de Garrosh : Annihilation
En troisième phase :
Garrosh est à 100 point d’énergie : ses quatre techniques sont surpuissantes.
Soyez vigilent sur les soins sur le tank avec le Désespoir foudroyant.
Répétez comme la phase secondaire mais utilisez le maximum de temps de recharge à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stratégie,Garrosh hurlenfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoWpédie :: Stratégie :: Myst of pandaria :: T16 : le siège d'Orgrimmar-
Sauter vers: